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Zèle

Le Zèle est une nouveauté qui remplace le système des JP. Il est représenté par une barre verticale à droite de la fenêtre de vos personnages en combat, et se remplit au fur et à mesure que vous effectuez des actions (à hauteur de 10% par action réussie).

Elle vous servira à plusieurs choses :

Une fois entièrement remplie, elle clignotera en jaune (à la manière d'une jauge de Limites) et le personnage concerné fera remarquer qu'il peut utiliser l'action spéciale.

Ces actions ne sont pas spécifiques à chaque classe, mais plutôt différentes en fonction de la situation dans laquelle se trouve le perso concerné, et le nombre d'alliés ou d'ennemis sur les cases adjacentes.

Les actions bleues (défensives) font effet sur tous les personnages adjacents au lanceur ainsi que ce dernier. Les actions rouges (offensives) font effet uniquement sur les adversaires adjacents au lanceur :

Entouré par Action Effets
Seul Ténacité ! Octroie [Bouclier] et [Barrière]
Seul encore vivant Dernier espoir ! Octroie [Auréole]
1 allié Résolution ! Augmente la VOL
2 alliés Poussée d'adrénaline ! Octroie [Célérité]
3 alliés Volonté de fer ! Octroie [Astra]
4 alliés Trou de mémoire ! Soin 3 sur tous
1 ennemi Attaque double ! Attaque deux fois *
2 ennemis Poing d'acier ! Attaque les ennemis adjacents
3 ennemis Tigre enragé ! Attaque les ennemis adjacents et encore le dernier
4 ennemis Dragon volant ! Attaque les ennemis adjacents et encore les deux derniers

* Si le personnage possède Ambidextrie et deux armes, il attaquera 4 fois.

Une fois remplie à environ 50% et si vous êtes équipé d'un accessoire obtenu suite à vos victoires dans Les coupes, vous pourrez invoquer un Eon de FFXII. Bien que la moitié de la jauge suffise, l'attaque sera bien plus dévastatrice si vous la remplissez à fond.

Chaque commande spéciale que vous pouvez effectuer vous rapporte 1 point d'ATK sur l'arme Sequentia, et 1 point de DEF sur l'armure Peytral.

La compétence "Voler la vedette" des voleurs permet de dérober les points de zèle des ennemis, remplissant ainsi plus vite votre jauge.

ATTENTION : Une fois que la jauge est à 100%, le personnage vous le fera savoir par un élan de courage. Il est impossible de conserver l'action spéciale pour le tour suivant, car la jauge redescendra à zéro, tout comme une vraie poussée d'adrénaline. Si vous ne l'utilisez pas immédiatement, vous perdrez la possibilité de l'effectuer et devrez recommencer à remplir la jauge.

Il faut également savoir que ces actions peuvent surgir soudainement lors d'un combat, alors même que votre jauge de zèle n'est pas remplie ! Le privilège "Hausse de Chance" vous en octroiera plus régulièrement.

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