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FFXIII : Le système de combat dévoilé


A quelques semaines de la démo de Final Fantasy XIII, Square Enix "lève le voile" sur le système de combat de son futur bébé, qui, pour rappel, sortira cette année au Japon sur PS3 uniquement. Nous serons servis "plus tard" mais sur PS3 et Xbox360, bref, passons... Pour faire simple et clair, partons de cette image.



En bas à gauche (là où le curseur est), il s'agit des différentes actions disponibles, elles sont ici au nombres de 5, nous ignorons si nous pourrons par la suite en mettre plus, mais il parait évident que oui. Le chiffre à droite représente le "coût" que la compétence choisie vous couteras.

La barre de droite, affichant 444, représente l'ATB (Active Time Bar). Lorsque celle-ci est entièrement vide le tour passe à l'ennemi ou à un autre personnage. Les compétences utilisées influent sur la vitesse à laquelle la barre se videra. Pour ceux qui connaissent, on peut comparer ce système à celui d'Eternal Sonata.

En haut à droite ce situe les chaines et bonus. Les chaines (ou combos) indiquent simplement le nombre de coups porté à l'ennemi, tandis que les bonus serait la barre de "Limite" du personnage.

Bien évidemment, cela n'est pas visible sur l'image, mais vos PV seront affichés. Voilà, il n'y a plus qu'a attendre le 16 Avril pour voir ça tourner !




Cette news a été postée le 20.01.2009 à 22:36 par Kerberos.
La source de la news est le site GameKyo.
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Il y a 8 commentaires.






par DARK VAAN le 21.01.2009 à 22:19

[quote]GameKyo c'est bien noté[/quote]

Dac' avec toi, si on devait refaire l'arborescence d'1 news à chaque fois...XD mais c'est juste que personne surGkyo n'a pris la peine de signaler que la news datait du 8 janvier, et qu'elle venait du site mentionée, évidemment le boulot de la trad US > FR n'en est aps moi méritant, mais je tenais à cette précision :p



par Kerberos le 20.01.2009 à 23:41

Hum ma source est GameKyo c'est bien noté, pas besoin de ""rétablir la vérité"" c'est noté
Cette news a été posté le 20.01.2009 à 22:36 par Kerberos.
La source de la news est le site GameKyo.
Cette news a été lu 42 fois.
Il y a 6 commentaires.



par DARK VAAN le 20.01.2009 à 23:39

Etrange...cette News...je l'ai déjà vu quelque part, donc avant tout commentaire, rétablir la vérité:

SCANS = Famitsu

SCANS TRADUITS US= http://kotaku.com/5125932/final-fantasy-xiiis-battle-system-detailed (8 janvier...)

SCANS FR = Aurelie Despres (GKyo, une étrange propension à la traduction depuis peu...)

Bon sinon, c'est de l'overdrive + ATB Eternal Son. ( et même GRANDIA pour les origines de ce magnifique système) + une énième refonte de l'écran de combat...une grande liberté de mouvement est à présager...bref, ça le fera largement pour moi, mais je comprends pas les gens qui veulent l'ancien système... c'est du tour par tour, vous y trompez pas, on a tjrs reproché au jeu de pas être assez dynamique ds les combats...



par ff fanatics le 20.01.2009 à 23:03

Au temps pour moi =)
Au moins grace à ma connerie et mon insolence on connais plus de detail sur ce nouveau systeme ;P
Merci de l'expliquation très cher



par Kerberos le 20.01.2009 à 22:55

"ATB = Active Time Battle"
Justement dans FFXIII ce n'est plus une jauge qui doit se remplir pour que ce soit notre tour d'attaquer, mais lorsque c'est notre tour on a une jauge d'action qui se vide au fur et à mesure, Active Time Bar = Temps d'action disponible pour bien le traduire en français compréhensible...



par ff fanatics le 20.01.2009 à 22:41

Les combats ont l'air beau et bien ficelé, c'est allechant tout ca^^



par squall071 le 20.01.2009 à 22:40

Vu l'image ce FF sent bon lol

par ff fanatics le 20.01.2009 à 22:40

ATB = Active Time Battle je crois





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