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Call of Duty inspire Final Fantasy XIII ...


Il y a des jours, où on préfèrerait ne pas connaitre certains secrets concernant la production de Final Fantasy XIII ; nous sommes l'un de ces jours ! Yoshinori Kitase s'est confié au magazine américain 360magazine, et a déclaré que l'épisode treize a été inspiré par une certaine licence, très connue des joueurs...

"Nous ne regardons pas trop du côté des productions RPG occidentales. Mais pour le coup, nous avons tout de même jeté un œil averti sur la série des Call of Duty et d'autres FPS occidentaux, pour la manière dont ces titres immergent le joueur dans l'action, et la manière dont sont reproduits les mouvements lors des combats. Ces types de jeux le reproduisent à la perfection, et c'est quelque chose que nous avons pris en compte dans Final Fantasy XIII."


À quand Modern Fantasy ?


Rien de bien vraiment surprenant quand on voit les armes présentes dans le jeu, les canons et autres armes à poudre. Remarquons que Monsieur Kitase n'a pas pris la licence la moins connue côté FPS ;)




Cette news a été postée le 03.08.2009 à 15:59 par Kerberos.
La source de la news est le site Gameblog.
Cette news a été lu 2058 fois.
Il y a 10 commentaires.






par rafi1309 le 04.08.2009 à 19:28

C'est le nouveaux genre des RPG:Aprés ceux de cape et d'épé il ya ceux de gun et d'épé...tant qu'il teste pas cape et gun les conservateur peuvent étre content...



par ff fanatics le 04.08.2009 à 19:05

En tout cas cette news fait grandement reagir O_O



par nagari le 04.08.2009 à 14:59

Pour moi vouloir plutot préservé l'aspect originel des rpg nippon est une bonne idée, il est bien comme il est, mais malgré cela, il faut savoir changer de contexte aussi non, je pense, on finirait par s'en lasser rapidement, d'où le succé de ff VII qui a su passer du monde médievalo-fantastique à contemporain voir futuriste et à long terme c'est cette innovation permanente des final fantasy qui a sut faire la force de la saga, donc après il est normal que lorsque on instaure un système de combat beaucoup plus dynamique qu'auparavant dans n'importe quelles autre rpg, ( avant les combats étaient splendide mais avec peu d'action à la suite) il est préférable de se référer à ce qui se fait déjà et l'adapter au jeu pour un meilleur rendu. Après comme le dit Arkames trop de poudre tue la poudre c'est sûr il faut éviter de tomber dans des choses trop complexes ce qui ferait perdre la magie des ff, mais après ce côté de vouloir en mettre plein la vue a toujours existé dans les ff grâce au magnifique cinématique, avec les moyens techniques d'aujourd'hui cela s'introduit petit à petit dans les phases de jeu, ce qui provoque le mélange de "en mettre plein la vue", le dynamisme des combats ainsi qu'au contexte futuriste du jeu, ce qui donne alors FF XIII.
Quand on y pense cela vaut largement le coup, les résultats que l'ont a put voir sont éblouissants, donc pourquoi vouloir freiner cette innovation, alors que même les anciens rpg sont conservés dans des remake ? Il y en a pour tout le monde, et il n'y a pas vraiment à craindre de dérive. SE connaît bien les limites à respectés avec les FF .



par Arkames le 04.08.2009 à 01:48

Pour ma part, c'est tout à fait logique. Après, à mon avis, LE gros probleme vient d'ailleurs. Dans un bon vieux RPG, la poudre etait relativement limitee. Dans l'ensemble je parle. Apres ils ont commencer a en rajouter petit a petit, encore et encore. Encore de trop ? niveau RPG je suis un conservateur, dans certaines limites. La gunhlade du 8 etait plutot sympa et il faut le mettre dans le contexte. Il est futuriste mine de rien donc logique, le sept etait entre deux ages, si je puis dire, donc normal. mais par la suite je trouve, la encore c'est mon avis, qu'il ont legerement abuse de la situation. Trop de poudre tue la poudre. Apres, je ne m'attaque pas aux scenarios, la n'est pas mon but. Mais ils devraient revenir dans du plus classic, ce qui, je pense, contenterait tout le monde, et emerveillerait les fans de la premiere heure. Prenons tout simplement le remake de FFVII. Meme si rien n'est en place, ca pourrait le faire, alors que finalement, c'est un RPG de la premiere heure. Nous pondre un truc du genre, ormis scenario, pourrait etre une merveille; Je site FF7, mais je pourrais parler des anciens, comme le V ou VI. Pourquoi s'obstiner a toujours inover ? au final, cela pourrait meem devenir nefaste pour la firme. un autre exemple est la serie des Tales of. qui n'a pas reelement evoluee depuis TOP. Au final les jeux sont toujours aussi 'classe" et il ne faut pas y toucher.
Pour celui qui n'a pas compris, qu'il me contacte directement. :p



par Kerberos le 03.08.2009 à 23:29

"article à tendance un peut trop conservatrice..."

Non mais je pense que mon ironie est mal passé... je pense surtout que l'interview étant sur un magazine 360 et destinée à l'occident, c'est normal qu'il parle de COD enfin c'est mon avis :p



par Darki le 03.08.2009 à 22:50

A quand un FF s'inspirant de Mario ?
Noctis qui saute sous des caisses et sur des tortues o/



par DARK VAAN le 03.08.2009 à 21:50

Bonne initiative, et article à tendance un peut trop conservatrice...c'est pas la première fois qu'on croise des troupes adeptes du feu et de la poudre dans un FF. La plupart des soldats Shinra en sont équipés, Leon avait bien une Gunblade, Barret en est un peu dépendant, une bonne partie du flegme et de la classe de Balthier en dépendent... Un peu de retenue quoi, si on décide d'intégrer des armes à feu dans un jeu, quoi de plus normal que d'aller voir ce que font ceux qui sont spécialisés dans le genre, ça relève du bon sens à la limite... Et comme disait Sid, pourvu qu'elles soient jouables, ça ne pourra que faire du bien au jeu si les scènes de batailles atteignent un niveau d'immersion comparable et non pas similaire à celui d'un CoD ou mieux effectivement, d'un KZ...



par Yellow le 03.08.2009 à 21:02

Ils auraient meme mieux fait de pas s'inspirer de FPS tout court ou alors de jamais le reveler



par ikki le 03.08.2009 à 18:28

Il aurai pu s'inspirer de Killzone qui est bien plus bourrin et plus sanglant tout de même!

par Sid le 03.08.2009 à 17:17

Je pense que l'inspiration vient plutot du coté des scènes de batailles scénarisé et très immersif, et non comme tu le dis pour les armes.





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