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Birth by Sleep : interview de Tetsuya Nomura


Comme vous nous l’annoncions, ici même, Tetsuya Nomura a accordé une interview au magazine Famitsu.

Aujourd’hui, nous vous proposons une traduction des paroles du père de la série Kingdom Hearts.

Comment va se dérouler le contrôle des trois personnages ?

Tetsuya Nomura : Au départ, vous choisissez le personnage que vous désirez contrôler, et vous l'incarnerez jusqu'à ce que son scénario soit terminé. Selon le personnage choisi, les événements seront différents ; certains éléments seront présents dans un scénario mais pas dans un autre. Chaque personnage possède un scénario pour chaque monde, les boss sont également différents, c'est donc comme si nous avions trois jeux en un. Si vous jouez avec un ami, l'histoire pourra donc être différente selon le personnage choisi, attention donc à ne pas tout lui révéler.

Quelle est la durée de vie de chaque scénario ?

Tetsuya Nomura : Selon nos estimations, environ quinze heures. La personnalisation de votre "Deck" (Ndlr: panel d'attaques) vous prendra du temps, donc si vous jouez avec les trois personnages, la durée de vie pourra dépasser 50 heures.

Les trois personnages avancent de manière indépendantes ?

Tetsuya Nomura : De manière générale, oui, mais parfois, deux personnages, voire les trois, pourront se rencontrer lors d'une même scène. Par exemple, Ven cherche des indices sur Maitre Xehanort et le pourchasse, alors qu'Aqua recherche Ven mais s'inquiète aussi pour Terra. Au fond, le parcours de chacun est différent.

Nous avons peu d'informations sur Aqua. Qui est-elle ?

Tetsuya Nomura : Elle est incroyablement sérieuse. C'est une élève studieuse et dôtée d'un grand sens de l'honneur. Elle est un peu timide sur certaines choses qu'elle fait. Elle semble froide mais elle apprécie énormément ses amis. Elle est la plus posée des trois.

Dans sa manière de combattre, Aqua semble flotter et glisser.

Tetsuya Nomura : Ses mouvements sont celles d'une soit-disante "magicienne" (rires).

Je pense que les fans de la série s'interrogent sur la véritable nature de Ven, qui ressemble à Roxas, et sur le futur de Terra...

Tetsuya Nomura : Nous avons donné beaucoup d'indices à ce sujet, je pense que certains peuvent répondre à ces questions. Comme d'habitude, il y a de nombreuses énigmes dans ce jeu, mais tous les petits détails seront expliqués. Ven ressemble à Roxas, mais aussi à Sora. Son attitude positive le fait ressembler à Sora, mais ce dernier ne s'inquiète pas souvent, contrairement à Ven qui peut être plus sérieux. Il est donc peut-être à moitié Sora, à moitié Roxas. Mais il manie sa Keyblade d'une manière totalement différente, son style de combat sera donc différent de celui de Sora ou Roxas.



Tetsuya Nomura : Leur nom anglais est "Unversed". Ce sont "ceux qui n'ont pas conscience de la vie", et qui grandissent à l'aide des émotions négatives. Vous comprendrez davantage en jouant au jeu.

Deux nouveaux mondes ont fait leur apparition.

Tetsuya Nomura : L'histoire sera un peu plus compliquée qu'auparavant. Cela ne concerne pas seulement Birth by Sleep ; il y aura également de profondes connexions avec les scénarios des univers Disney.

Dans "Cendrillon", la scène de la pantoufle de verre est présente.

: Nous voulions tout particulièrement inclure cette scène. Lorsque vous dites "Cendrillon", vous pensez immédiatement à la pantoufle de verre, non ? (Rires). Mais, à l'image de Ven et Jack (Ndlr: l'une des souris du dessin animé), l'histoire est plus vaste, les personnages secondaires auront donc aussi leur importance.

Le monde de "Lilo et Stitch" est un monde dont vous êtes fier.

Tetsuya Nomura : L'histoire se déroule avant qu'il ne soit appelé "Stitch", c'est pourquoi, au lieu d'Hawaï, ce monde prend place dans un vaisseau spatial. C'est un personnage très populaire, et le mettre en scène dans un vaisseau spatial devrait rendre les choses intéressantes.



Tetsuya Nomura : Cela est lié à l'idée des "Cœurs purs de Lumière". Mais cela n'a pas de rapport avec leurs naissances, c'est au sujet de "quelque chose" qui s'éveille chez les personnes au cœur pur. Les trois protagonistes mènent leur enquête à ce sujet.

Qu'en est-il du système de combat ?

Tetsuya Nomura : Plus encore que 358/2 Days et Coded, Kingdom Hearts Birth by Sleep marque une évolution dans la série. Chaque protagoniste à ses propres compétences, ils sont ainsi très différents du style de Sora. Ce jeu pourrait être l'un des plus excitants de la série. Le nouveau système de combat, avec les concepts de "Deck" et de "Shoot Lock System", accentue ce sentiment.

Quelles sont les caractéristiques de ce système de "Deck" ?

Tetsuya Nomura : Au lieu de réfléchir pendant le combat, il faudra davantage se fier à ses réflexes. Je crois que vous pourrez sentir naturellement quels boutons sont à presser.

Nous pourrons donc constituer notre Deck nous-même ?

Tetsuya Nomura : Tout à fait. Vous n'avez pas à gérer tout cela pendant les combats, il faudra le faire avant. Comme pour Kingdom Hearts Chain of Memories, vous construisez votre Deck à l'avance, et pendant les combats vous n'avez juste qu'à utiliser vos techniques les unes après les autres. Elles ne fonctionnent pas comme les cartes, mais il sera nécessaire de les charger. Avec ce système de Deck, la croissance des personnages a évolué. Ce sera peut-être comme un mini-jeu... C'est très différent.

C'est quelque chose d'encore inconnu dans la série.

Tetsuya Nomura : Je me demande si nous ne sommes pas allés trop loin (Rires). C'est un système que nous préparons depuis quelques temps déjà, et à partir d'aujourd'hui, nous en parlerons régulièrement, donc soyez attentifs.

Pouvons-nous modifier le style Command à notre guise ?

Tetsuya Nomura : Pour les techniques qui peuvent changer le style de combat, certaines conditions doivent être réunies. Une fois que vous aurez compris le système, vous pourrez obtenir le style que vous voulez. Cependant, notre objectif était de faire en sorte que le joueur réfléchisse le moins possible.

Avec les styles, il y aura donc des tutoriels pour les plus perdus ?

Tetsuya Nomura : Bien sûr, tout sera expliqué pas à pas, comme par exemple vous dire que tel ennemi est sensible au Feu. Mais faire varier les styles de combat en utilisant diverses attaques augmente la sensation de plaisir.

Les attaques finales peuvent aussi évoluer, pour donner plus de diversité aux combats, n'est-ce pas ?

Tetsuya Nomura : Plusieurs conditions modifient les commandes, et cela est lié au système "D-LINK" que nous n'avons pas encore dévoilé. La série "Kingdom Hearts" n'a pas pour but d'être difficile à jouer, beaucoup de joueurs ne font que presser encore et toujours le même bouton. Voilà ce sur quoi tout est basé. Les choses ne seront pas ennuyeuses même si vous appuyez toujours sur le même bouton, c'est un système qui évolue pour que le jeu reste amusant. Vous pouvez utiliser une Commande avec un seul bouton, et même jouer tout simplement, c'est un jeu d'actions très variées. La seule chose est qu'avec ce système, les protagonistes sont trop forts, et vaincre les boss n'est donc plus très compliqué (Rires). Nous allons travailler sur ce point.

Y aura t-il des démos au Tokyo Game Show ?

Tetsuya Nomura: Pour le moment, nous donnons la priorité au développement pour respecter les dates de sorties, il n'y aura donc pas grand chose, juste un petit espace pour les démos. Nous ne pouvons pas diffuser des vidéos dans le Closed Mega Theater chaque année. Pour ceux qui joueront aux démos de Birth by Sleep et Final Fantasy XIII, nous avons prévu un petit écran qui diffusera des vidéos de ces deux jeux et de Disidia Final Fantasy Universal Tuning. Voici ce que prépare Square Enix, et nous ne préparerons probablement pas de nouvelles vidéos de Final Fantasy Versus XIII, Agito XIII et The 3rd Birthday.

Avez-vous une date de sortie pour ce jeu ?

Tetsuya Nomura : Nous essayons de l'ajuster par rapport à celle de Final Fantasy XIII. En terme de développement, ce dernier est le plus avancé et pourrait sortir en premier. Mais je pense que nous arriverons à ne pas vous faire attendre trop longtemps.

Pensez-vous que les joueurs voudront rejouer au premier épisode après avoir avoir terminé celui-ci ?

Tetsuya Nomura : Je pense que beaucoup d'éléments laissent perplexes, donc peut-être voudront-ils jouer au prochain jeu... et il y aura une fin secrète.

Le prochain jeu ? Voulez-vous dire Kingdom Hearts III ?

Tetsuya Nomura: Le prochain jeu sera le prochain jeu (Rires).

Les commentaires

  • Commentaire par SQUALL 38 le 28.08.2009 à 03h56

    y a dekoi etre desu ils orédu justemen le sortir sur ps3, alor j esper ke si ils fon un kh3 il fo kil sorte sur ps3,

  • Commentaire par Kerberos le 28.08.2009 à 00h22

    Mais arrêtez je vais exploser >< déjà il n'a jamais dit KHIII et encore moins sur PS3, vous allez encore être déçu au final

  • Commentaire par Ferate le 27.08.2009 à 23h39

    le prochain jeux ? oui oui vive unh Kindom Heart 3 sur ps3

  • Commentaire par Ferate le 27.08.2009 à 23h35

    aller je vais lire tous sa ! miam <3

  • Commentaire par ikki le 27.08.2009 à 23h29

    merci mon ange .... <3

  • Commentaire par LoveYuna le 27.08.2009 à 18h53

    Pas mal ta news .... <3

  • Commentaire par Gensis le 27.08.2009 à 18h26

    J'ai hâte

  • Commentaire par loctout le 27.08.2009 à 17h16

    cool c'est un max d'infos ce truc ^^

    en plus y'aura encore des KH apres !!
    je suis aux anges

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