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Final Fantasy XIII fait encore parler de lui


Comme si sa date de sortie se rapprochait de plus en plus, Final Fantasy XIII fait beaucoup parler de lui et sort de plus en plus de sa cachette afin de se dévoiler à nous autres, fans inconditionnels.
Nous vous en parlions il y a quelques jours, le petit garçon de Sazh sera de la partie, ce jeune garçon passionné de chocobos, qui finalement s'appellera Dajh, revient en quelques images de meilleure qualité. On apprend également qu'il a perdu sa mère il y a trois ans et que Sazh a donc décidé de s'occuper de son fils du mieux possible. outre ces infos, voici d'autres détails dévoilés par Nao Ikeda, le character designer de Final Fantasy XIII :
"Il est jeune, ce qui rend ses cheveux plus doux, alors ils ressemblent plus à de la barbe à papa contrairement à la coupe afro de Sazh. J’ai dû me concentrer sur les nombreuses différences des textures. Ses grands yeux expressifs furent la clé de son design, la façon dont le blanc et le noir contrastent."
Vous êtes content de l'apprendre hein ?


Suite de la pluie d'infos, de nouveaux détails sur le système de combat ont également été révélés : le Optima Change. Voici ce qu'à déclarer le réalisateur Motomu Toriyama à ce sujet :
"Dans la version démo (sortie en avril au Japon), nous avions présenté une évolution du système de combat FF Active Time Battles présentant des éléments d’actions en chaîne. Le système «Optima» ajoute maintenant des éléments stratégiques à ce système. C’est le corps du système de combat de Final Fantasy XIII."
Le mode Optima nous permet de commander les personnages non-jouables et de changer de job en temps réel, si l’on en croit les dires du co-réalisateur, M. Yuji Abe. Nous assignerons des rôles à chacun des personnages et on pourra le changer durant le combat. Suivant les rôles choisis, Optima définira le rôle de l’équipe. Cela déterminera la façon dont l’intelligence artificielle contrôlera le travail des personnages et quelles habiletés seront disponibles pour nous et eux. Dans la plupart des combats, il faudra varier les Optima selon la situation confrontée, il sera donc possible de tout configurer manuellement sans avoir à changer de personnage pour changer de classe.


M. Shintaro Takai, le designer graphique du jeu, nous a donné quelques détails sur les différents rôles disponibles. "Pour la forme, ils pourraient ressembler aux jobs de FFX-2, « dressphere », mais les rôles dans Final Fantasy XIII sont plus profonds que ça. Par exemple, le rôle du Healer est équivalent à celui d’un mage blanc. Habituellement, même si les mages blancs n’ont pas beaucoup d’attaques, ils peuvent toujours frapper avec leur bâton. Mais dans Final Fantasy XIII, ils ne pourront pas le faire. Ils ne pourront pas attaquer, uniquement penser les blessures."


M. Abe donne un autre exemple : "L'Attacker, contrairement aux guerriers des jeux précédents, est un rôle fait pour toutes formes d’attaques autant physiques que magiques. Si nous assignons ce rôle à l’AI du personnage, il utilisera des attaques magiques sur les ennemis faibles contre la magie. Cependant, le rôle Attacker n’a pas d’autre habileté que l’attaque, il ne pourra rien faire d’autre. Chaque rôle a des frontières bien strictes et afin de faciliter la stratégie du combat et savoir ce que l’intelligence fera. Une manière plus simple et efficace pour gérer son équipe."

Ces rôles et l’Optima n’affecteront pas seulement les habiletés. "Autres que les habiletés, les rôles changent le type d’ennemis visé", nous dit M. Toriyama. "Les Attackers travailleront généralement tout seul, chacun visant leur propre ennemi. Trois Attacker peuvent avoir l’air de former une équipe forte, mais vous n’aurez aucun enchaînement de cette façon, ce qui rend les attaques moins efficaces contre de puissants ennemis."


Ce système de combat fera partie d’une démo jouable de Final Fantasy XIII que M. Toriyama et son équipe sont en train de préparer pour le Tokyo Game Show, une expérience de dix à quinze minutes qui sera disponible sur le salon à la fin du mois.

Grand merci à Vanou, notre expert en Playstation 3 pour la news =)




Cette news a été postée le 11.09.2009 à 13:40 par ff fanatics.
La source de la news est le site PS3Gen.fr.
Cette news a été lu 2536 fois.
Il y a 5 commentaires.






par Darki le 11.09.2009 à 22:41

Passionnant !
Cependant, trop d'infos va nous tuer le jeu. Attention à pas griller ton atout number one, Square !



par Kerberos le 11.09.2009 à 22:22

C'est beau l'amour entre rédacteur



par ff fanatics le 11.09.2009 à 18:56

Jvoulais m'en insiprer mais l'écrire moi même, mais Kerby m'a dit que jpouvais copier ce que t'as fait, et quand j'ai vu l'énorme boulot que t'as produit jme suis dit que jferais pas mieux x)



par Vanou le 11.09.2009 à 18:48

Avec plaisir, j'avais pas réussi à chopper Kerby pour lui dire de recopier la news, content que tu t en sois chargé :)

par Ferate le 11.09.2009 à 17:45

merci vanou et ffa !
du grand boulot !





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