Vous êtes ici : AccueilLe siteLes NewsActualité : Une interview et des scans de Birth By Sleep

Une interview et des scans de Birth By Sleep


À près de 2 semaines de la sortie nippone de Kingdom Hearts: Birth By Sleep, le jeu PSP est de retour à travers les magazines japonais pour une de ses dernières salves d'informations.

Commençons par les scans de V- Jump. Malgré qu'aucune réelle information ne soit contenue dans ses pages, un sympathique récapitulatif nou permet tout de même de retrouver tous les détails que nous connaissions déjà à travers des textes et des images.



Par ailleurs, le magazine Famitsu s'est lui aussi intéressé à l'Action/RPG de Square Enix et en a profité pour réaliser une interview de Tetsuya Nomura dans laquelle il nous livre de précieux renseignements sur l'état actuel du développement ainsi que sur le scénario et les mécanismes du jeu.

Développement :

À l'heure où l'interview a été effectuée (le magazine ne donnant pas de date, nous supposons qu'elle a été réalisée il y a peu de jours), les développeurs corrigeaient les derniers bugs et vérifiaient les textes du jeu. Nomura pense que lorsque le magazine paraîtra dans les kiosques (demain), le jeu sera Gold, donc entièrement fini et prêt à être commercialisé.

Les développeurs ont essayé de faire en sorte que les joueurs néophytes n'ayant pas joué aux anciens épisodes comprennent l'incidence des actes de Birth By Sleep sur les épisodes PS2. Par exemple, lorsque vous incarnerez Ventus et que vous rencontrerez des personnages qui deviendront par la suite des membres de l'Organisation XIII, les fans les reconnaîtront tout de suite alors que les nouveaux se rendront compte par la vision du héros que ces personnages ont un rôle important à jouer.

D'après Nomura, chaque épisode de la série a été construit d'un point de vue différent : ainsi, tous les types de joueurs, néophytes ou fans de la première heure, apprécieront ce nouveau Kingdom Hearts, mais peut-être d'une manière différente.

Si Tetsuya Nomura a imaginé l'histoire globale de Birth By Sleep à l'aide de Daisuke Watanabe (Chain Of Memories), ce ne sont pas eux qui ont écrit le scénario dans les détails : c'est Masaru Oka, qui avait déjà travaillé sur Kingdom Hearts II, qui s'est chargé de ce projet.

Informations sur les personnages et l'histoire :

Vous pourrez choisir dans quel ordre vous incarnerez les trois héros, mais le développeur nous propose de jouer tout d'abord avec Tera, puis avec Ventus et de finir avec Aqua. D'après lui, cet ordre est le meilleur pour la compréhension du scénario, bien que Ventus soit le plus maniable pour les débutants et Tera le plus difficile à maîtriser,à cause de ses coups "puissants".

Quand le journaliste a demandé si le fait que Mickey soit présent sur la jaquette signifiait qu'il allait avoir un rôle important, Nomura a répondu qu'il aurait bien évidemment son rôle à jouer, mais qu'il aurait moins d'importance que les trois personnages principaux.

Le magazine commence ensuite à analyser le trailer de la Jump Festa, qu'ils ont eu le privilège de découvrir en avant-première.

Dans une des scènes, le Roi Mickey se sert d'un fragment d'étoile pour voyager de monde en monde. Ce fragment deviendra par la suite un des fragments Gummi que nous connaissons bien.

Dans une autre séquence, ce même Mickey rencontre la jeune Kairi. Nomura confie alors au journaliste que des détails sur son passé seront révélés, mais elle ne jouera pas de rôle crucial et aucune information sur sa présence sur l'Île de la Destinée ne sera révélée.

Le magazine précise ensuite que le jeu prendra place 9 ou 10 ans avant le premier opus. De nombreux membre de l'Organisation XIII alors qu'ils n'étaient encore qu'humains feront eux aussi leur apparition, comme nous le savions déjà.

Ensuite, le dessinateur nous livre une petite série d'informations sur le rôle de Zack dans le jeu. Tout d'abord, il sera le seul et unique personnage de Final Fantasy présent dans le jeu, car le nombre de personnages Disney était déjà trop important. Il a été choisi car Square Enix voulait un personnage important du passé d'un Final Fantasy, et Zack Fair est issu de l'univers du septième épisode, au commencement duquel il est déjà mort. Il possédera ses vêtements de soldat de seconde classe, mais n'aura pas sa Buster Sword (l'épée broyeuse.

Scène secrète :

Comme tous les autres Kingdom Hearts, Birth By Sleep aura une scène secrète. Elle nous donnera un résumé global de la série mais n'introduira pas forcément un Kingdom Hearts III. Cette scène peut être débloquée dans tous les niveaux de difficulté, mais plus cette dernière est élevée, plus elle est facile à obtenir.

Écrire un commentaire

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour pouvoir poster un commentaire.
Inscrivez-vous dès maintenant !

Dernières actualités

Concernant Kingdom Hearts: Birth by Sleep

» 03.10.2014 à 11h52 : Ultime lot d'images pour KH HD 2.5 ReMIX
» 22.08.2014 à 16h12 : KH HD 2.5 ReMIX : focus sur BBS Final Mix
» 12.08.2014 à 12h44 : Birth by Sleep en images dans KH HD 2.5 ReMIX
» 27.07.2011 à 14h19 : Un remake PS3 HD pour Dissidia Duodecim ?
» 08.01.2011 à 03h16 : KH Birth by Sleep & 358/2 Days OST
» 03.12.2010 à 12h00 : Playstation Awards 2010
» 02.12.2010 à 11h04 : Petites news pour Kingdom Hearts
» 21.09.2010 à 11h10 : Succès en France pour Birth by Sleep
» 10.09.2010 à 00h00 : Birth by Sleep enfin sur nos PSP
» 07.09.2010 à 17h04 : Kingdom Hearts: Birth by Sleep aux USA
» 30.08.2010 à 14h17 : Birth by Sleep boudera le PSN
» 19.08.2010 à 12h23 : Un énorme trailer pour Birth by Sleep
» 21.07.2010 à 15h18 : Birth By Sleep a officiellement son collector
» 13.07.2010 à 18h53 : Un peu plus de gameplay pour Birth By Sleep
» 05.07.2010 à 11h04 : Un collector pour Birth By Sleep

Le reste de l’actualité (archives)

» 14.04.2024 à 16:51 : FFXIV Dawntrail : Le benchmark est disponible
» 23.03.2024 à 18:43 : FFXIV Dawntrail : Date de sortie et collector
» 23.03.2024 à 17:03 : FFXVI : Récap du panel de la PAX EAST 2024
» 08.03.2024 à 17:34 : FFVII Rebirth Orchestra World Tour à Paris
» 06.03.2024 à 19:02 : Retour d'Advent Children Complete au cinéma
» 29.02.2024 à 00:44 : Sortie de FINAL FANTASY VII REBIRTH
» 22.02.2024 à 23:10 : FFVII REBIRTH : Notes de la Presse et Tests
» 07.02.2024 à 04:26 : FFVII REBIRTH : Récap State of Play + Démo
» 03.02.2024 à 22:22 : FFVII REBIRTH : Interview des doubleurs VA
» 31.01.2024 à 09:42 : La fin de Tokyo RPG Factory
» 17.01.2024 à 23:49 : FFVII Rebirth : Trailer et infos de Janvier
» 07.01.2024 à 15:52 : FFXIV Dawntrail : L'artiste est en toi
» 29.12.2023 à 13:02 : FFVII Rebirth : Article de Game Informer
» 17.12.2023 à 00:51 : FFXVI : Interviews DLC, version PC et plus
» 09.12.2023 à 00:17 : TGA2023 : Nouvelles infos sur FFVII REBIRTH !