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Les Final Fantasy XIII occidentaux sont Gold


Tetsuya Nomura vient de publier un message dans lequel il nous apprend que les versions Xbox 360 et PlayStation 3 occidentales de Final Fantasy XIII sont désormais terminées ! Il en profite également pour rassurer les joueurs sur le gameplay de ce nouvel opus que les journalistes ont trop vite rejeté d'après lui.

"Bonjour à tous ! Les versions Xbox 360 et PlayStation 3 de FFXIII sont enfin terminées et nous attendons avec impatience le jour de la sortie internationale. Je reviens tout juste d’une tournée mondiale de trois semaines, pendant laquelle j’ai été interviewé par des journalistes de tous horizons. Je suis sincèrement reconnaissant pour l’engouement qui continue de croître pour ce jeu, et j’ai pu réaliser à quel point les informations vont vite de nos jours en voyant le nombre de gens qui étaient déjà bien renseignés sur la réception de ce jeu au Japon.
De nombreuses personnes m’ont exprimé leur avis concernant la place qu’occupe le scénario dans FFXIII et la linéarité qui en résulte. Je vais donc expliquer brièvement les raisons qui ont fait naître ce concept.

L’histoire de FFXIII se déroule dans deux mondes différents : l’univers futuriste de Cocoon, avec ses cités s’étendant à l’intérieur d’un planétoïde, et les terres primitives de Gran Pulse, peuplées de créatures aussi gigantesques que des dinosaures. Le système de jeu évolue entre ces deux environnements : la première partie du jeu se déroule sur Cocoon et est très axée sur la narration, la deuxième emmène les joueurs sur Gran Pulse, un monde ouvert conçu pour offrir plus de liberté.

Notre but était de permettre aux joueurs de s’immerger totalement dans le récit, de découvrir le monde fantastique de Cocoon et de s’attacher aux personnages sans être distraits ou se perdre. Nous avons donc volontairement choisi un design plus linéaire pour ces sections d’introduction, afin qu’elles soient appréciées à la manière d’un film. Nous cherchions en réalité à recréer une ambiance et un rythme proches des FPS, où les joueurs sont entraînés dans une succession rapide d’expériences et d’événements dramatiques sur d’impressionnants champs de bataille.

Ce type de design permet également aux joueurs d’assimiler progressivement le tout nouveau système de combat de cet épisode. Ils pourront ainsi découvrir et expérimenter les rôles que les personnages peuvent tenir au cours des combats et appréhender naturellement toute la dimension tactique du système des « Stratégies ».

Je peux vous promettre que même si vous n’avez jamais joué à un Final Fantasy - ou même à un autre RPG - vous n’aurez aucune difficulté à vous plonger dans FFXIII ! J’espère que vous saurez apprécier ce gameplay unique et novateur que Final Fantasy est le seul à proposer à ce jour !"




Cette news a été postée le 20.02.2010 à 10:54 par White Cloud.
La source de la news est le site Facebook.
Cette news a été lu 4766 fois.
Il y a 11 commentaires.






par nagari le 20.02.2010 à 19:12

Tigrouju je crois que sa peut très bien se dire des 2 façons, mais bon c'est pas le sujet =P
Pour la la linéarité, j'ai envie de dire, est-ce que FF VII même après Midgard, nous offrait-il une réelle liberté ? Concrètement (et pas que que pour ce FF) on a qu'un seul chemin possible... Après, je pense que si comme il le dise, cette linéarité aide vraiment au scénario, alors je suis près à faire le sacrifice d'une plus grande liberté de mouvement ^^ Les FF ont toujours étaient des rpg particulier par rapport à des plus classiques (comme Dragon Quest par exemple) la série ne fait que continuer sur cette lignée.



par Tigrouju le 20.02.2010 à 16:05

"Les versions Xbox 360 et PlayStation 3 de FFXIII ont finalement était complètement terminé"

Oulaaa mais c'est quoi ce charabia ?? Ca ne veut strictement rien dire du tout cette phrase Oo

La version correcte serait plutôt : Les versions Xbox 360 et PlayStation 3 de FFXIII sont finalement complètement terminées".



par Valdonis le 20.02.2010 à 15:57

C'est marrant toutes les critiques sur la linéarité car pr le moment je rejoue à Vagrant Story, plus linéaire que ça tu meurs. Couloir, monstre, boss, forge et ainsi de suite. Et pourtant ça reste pour moi un des meilleurs jeux auxquels j'ai joué. Comme quoi il faut arrêté ça ! Vous voulez de vaste plaines où gambader, des villes à explorer ? Jouer à FFXI ou FFXIV XD

Ce qui m'éclate encore plus c'est qu'à l'époque des FF sur PS1, les joueurs disaient la même chose mais c'est l'époque des FF SNES qu'on vantait...

Ca fait vraiment cliché ! Rhalala c'était autre chose à mon époque :P



par kenshiro87 le 20.02.2010 à 15:50

De tout façon , les gens auront beau dire, que le jeu est nul , qu'il faut pas le prendre , moi je sais qu'il sera énorme, point barre, et que je vais grave m'amuser , tant pis pour ceux qui louperont ce super jeu ...



par kenshikant le 20.02.2010 à 15:40

Final Fantasy XIII sera un vrai FF, qui aura, ses qualités, mais aussi ses défauts, comme tout bon FF qui se respecte, puisqu'il n'existe pas de FF qui soit parfait.... pas encore! Vivement le 9 mars, collector!



par Kerberos le 20.02.2010 à 14:53

Mais FFXIII est super bon donc de toute façon pas besoin de débattre ! Le scénar est Enorme, le système de combat extrêmement complexe et varié, et comme tout FF c'est une vitrine technologique. Le reste c'est un peu dommage mais ce n'est pas le principal pour moi dans le jeu, le systeme et scénar c'est aussi ca l'important dans un FF, et celui la possède ces deux points forts =)



par tamashii le 20.02.2010 à 14:36

Oui j'ai trouvé le XII facile, le lvl up de toute façon faut y passer dans tout RPG, en faisant énormément et aimant ça, j'ai rarement eu de difficulté^^
M'enfin bon je ne juge pas avant de l'avoir fait, mais certaines choses me déplaisent avant même d'y jouer, n'ayant pas tellement apprécié le 10 et 12, celui-là me fait peur notamment sur le système dont évoluent les personnages, car les graphismes je m'en contrefiche^^
Mais bon ça change en rien que j'ai hâte du 09/03 pour le faire fumer :)



par Last-Angel le 20.02.2010 à 13:32

FFXII facile Mon dieu ! Le level up de malade qu'il fallait pas faire . . . surtout vers la fin et dire que j'ai toujours le guide chez moi et ne sais pas du-tout quoi en faire . . .

De-plus si pour FFXIII , c'est comme sa . . . Me demande ce que sa sera pour Versus ^_^



par LoveYuna le 20.02.2010 à 12:53

Tu as trouvé FFXII facile toi ? >_>



par tamashii le 20.02.2010 à 12:16

Au final tout ce qu'ils veulent c'est faire quelque chose de beau, le contenu c'est secondaire, je préfère avoir de moins bons graphismes avec un "vrai" FF comme ceux de la PS1, plus les consoles Sony sont meilleures plus les FF deviennent ennuyant, facile et linéaire, ils veulent faire évoluer les FF, bah ce sera sans moi si ça continue dans ce sens... Les nouveaux jeux en général ne proposent qu'une jolie façade...

par Ferate le 20.02.2010 à 11:17

Je tient à préciser que "Gran Pulse" est aussi linéaire .
OUI, il y a une grande plaine, mais pour aller de missions en missions .. des couloirs aussi .
Ce que je veux dire, c'est qu'il ne faut pas s'attendre à un jeux moitié linéaire moitié libre .. non, tout le jeux (enfin 85%) est linéaire .
De plus, il n'y a pas de ville, donc pas d'exploration .. c'est dommage, surtout après avoir jouer à FFIX , j'ai été un peu déçu.
MAIS , le jeux reste quand même superbe avec de magnifique graphisme, un gameplay original ...
il a des défauts, mais aussi de grandes qualités que je recommande !





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