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Final Fantasy XIV passe à la deuxième étape


À l'occasion d'une interview accordée au magazine Dengeki, l'équipe de développement de Final Fantasy XIV s'est une nouvelle fois livrée.

Le producteur Hiromichi Tanaka, le réalisateur Nobuaki Komoto et le planificateur Kenichi Iwao ont révélé une bonne dose d'informations aux journalistes, notamment sur les nombreuses améliorations qu'a subi l'alpha. Ainsi, le MMORPG de la firme va entrer dans une nouvelle phase, la « phase 2 » comme l'appellent ses créateurs. Des détails annexes ont également été livrés au passage pour nous satisfaire pour les jours qui viennent.

Stabilité du serveur :

Les problèmes de stabilité du serveur ont entaché l'alpha, l'équipe de développement s'excuse auprès des joueurs qui n'ont donc pas pu profiter pleinement de l'expérience.
Le nombre de participants a été conséquent et inattendu, mais récemment, les joueurs se sont fait rares.
La phase 2 de l'alpha va débuter très prochainement, dès que le jeu sera complètement stable.
Les joueurs de cette deuxième étape ont d'ores et déjà été sélectionnés.
La beta débutera que 50 000 joueurs réguliers arpenteront Eorzéa et que l'instabilité des serveurs sera corrigée.

Retours des joueurs :

Les joueurs ont ressentis que le rythme des combats était trop lent. Les développeurs tenteront prochainement d'inclure un système totalement différent.
La plupart de la communauté s'est également plainte du manque d'explications sur le système de jeu, un deuxième défaut qui sera corrigé lors de la beta.
Les problèmes de l'immobilité faciale de certains personnages, des chargements et de la non apparition de certains cristaux seront réglés lors de la résolution des soucis du serveur.
Certains joueurs ont raté leurs missions et perdu des gils en raison de l'instabilité du serveur, ces derniers seront donc remboursés sous forme de lots de consolation.

Le passage à la phase beta :

Toutes les races seront jouables dans la beta, y compris les Miqo'te.
Les textures des personnages ne changeront pas lors de la beta, mais celles de Limsa Lominsa seront revues à la hausse, tout comme ses effets de lumière.
Le système des ombres sera également remanié lors du passage à la nouvelle phase.
La taille de la carte ne changera pas, les développeurs estiment que l'espace jouable est assez grand pour que les joueurs puissent évoluer en toute liberté et donner leurs impressions.
La carte de Limsa Lominsa pourrait être séparée en deux plans, un pour chaque étage, en raison de sa complexité architecturale.
La chatbox sera repensée en raison des spams que peuvent représenter les indications sur les combats environnants.
Le système de « bazar » sera lancé, chaque membre de la communauté pourrait donc vendre directement ses items visibles sous forme de petits magasins, même après la déconnexion.

Le monde de Final Fantasy XIV :

Final Fantasy XIV se veut plus « libre » que le XI.
Certaines guildes n'acceptent qu'une classe précise, il faudra donc bien faire votre choix.
Les 12 dieux d'Eorzéa sont largement inspirés du panthéon grec, et ils possèdent chacun leurs caractéristiques et leur personnalité. Chacun d'entre eux maîtrise un élément qui influera sur le joueur.
Nous ne savons toujours pas si le joueur pourra interagir d'une quelconque façon avec ces dieux.
Les joueurs pourront changer le choix de leur dieu, mais cela engendrera une pénalité.

Eorzéa :

Bien que Final Fantasy XIV se concentre sur Eorzéa, il se pourrait que d'autres continents soient jouables par la suite.
À l'image des anciennes cités grecques, chaque cité-état aura sa propre culture développée.
Limsa Lominsa est, comme Venise, une ville bâtie sur l'eau, Ul'dah est un oasis au milieu du désert, et Gridinia a été bâtie comme les anciennes cités Mayas, seule au milieu de la forêt.
Certains guildes seront présentes dans toutes les villes, alors que d'autres seront exclusives à une cité en particulière. Par exemple, le peuple de Gridinia a sa guilde de pêche, contrairement aux autres villes.
En plus de chocobos, des calèches, des bateaux et des vaisseaux serviront de moyens de transport.

Citoyens et monstres :

Il existera des PNJ tels les Miqo'te mâles que les joueurs ne pourront pas créer par eux-mêmes.
De nombreux monstres de FFXI feront leur retour dans sa suite spirituelle.
Alors que certains humains pourront vous agresser, des créatures seront inoffensives, pacifiques ou pourront vous aider.
La customisation sera plus poussée, les joueurs pourront ainsi définir leur propre style.




Cette news a été postée le 28.05.2010 à 18:04 par White Cloud.
La source de la news est le site ZAM.
Cette news a été lu 4497 fois.
Il y a 1 commentaire.




par kenshikant le 28.05.2010 à 18:23

il faudra attendre les retours des joueurs pour savoir si les développeurs tiennent leurs promesses. Personnellement, j'attend surtout la bêta PS3 à laquelle je suis inscrits...





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