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Un système de limite de temps pour FFXIV ?


Il est malheureusement bien connu que l'addiction aux MMORPG est assez répandue et que certains joueurs passent des heures et des heures devant leur écran sans faire de pause.
Pour éviter que Final Fantasy XIV ne devienne une nouvelle drogue pour certains, Square Enix a mis en place un système de points d'expérience qui vise à limiter le nombre d'heures de jeu par semaine.

Ainsi, même les joueurs occasionnels pourront profiter de courtes sessions de jeu sans avoir à passer des nuits blanches pour monter en niveau.

Voici l'explication donnée par Nobuaki Komoto, le directeur du jeu :

« Maintenant, j'aimerais prendre un moment pour répondre aux nombreuses questions et opinions concernant la manière et le rythme avec lesquels les points de compétence et d'expérience sont acquis dans la Beta 3.

En premier lieu, l'idée pour Final Fantasy XIV a été de concevoir un système qui offre des progrès significatifs pour ceux qui n'auraient que peu de temps à y consacrer. Nous ne voulions pas créer un jeu qui obligerait les gens à jouer durant des heures pour voir leurs efforts enfin récompensés. À cette fin, en complément du Guardian's Aspect et des cartes Guildleve, nous avons introduit un autre moyen d'obtenir un progrès rapide pour des sessions de jeu plus courtes.

Afin de parvenir à cet équilibre, nous avons calculé une valeur pour la quantité de points d'expérience ou de compétences qui pouvaient être obtenus en une heure. Cette valeur théorique correspond à une heure passée seul en combat, quête ou toute autre activité qui se traduit par l'obtention de points d'expérience ou de compétences et elle constitue un seuil délimitant combien de ces points peuvent être gagnés pendant une session de jeu.

À partir de ça, nous avons implémenté le concept de « valeur seuil ». Ces seuils sont réglés sur une « minuterie » d'une semaine qui commence son décompte à l'instant de l'acquisition de points d'expérience/de compétence. Une fois la semaine écoulée, les seuils repartent de zéro et, au moment où les points d'expérience/de compétence sont à nouveau obtenus, la minuterie recommence son décompte.

Sur les huit premiers seuils d'une semaine, les joueurs recevront les points d'expérience/de compétence à leur taux le plus élevé. La quantité actuelle de temps requis pour atteindre ces seuils n'est pas significative. C'est-à-dire qu'un joueur qui dépasse les huit heures de jeu aura toujours droit à la quantité maximum de points d'expérience/de compétence tant que la quantité obtenue au total ne dépasse pas la valeur des huit seuils. Pour les sept seuils suivants, les joueurs obtiendront des points d'expérience/de compétence à un taux graduellement décroissant.

À noter, toutefois, que ce taux réduit récupèrera graduellement lorsque les joueurs se livreront à des activités non génératrices de points d'expérience/de compétence. De cette façon, cela permet à la valeur seuil de repartir complètement de zéro avant même l'achèvement de la minuterie hebdomadaire.

Chaque point obtenu au-delà du seuil maximum – soit à un taux zéro – sera stocké sous forme de « points de compétence bonus ». Ils sont spécifiques à chaque classe, les joueurs qui ne peuvent qu'obtenir des points de compétence bonus sont donc libres de changer de classe et de commencer de nouveau à gagner des points de compétence à leur taux maximum permettant dans le même temps à leur taux réduit de récupérer.

Cependant, le seuil de point d'expérience n'est pas lié à la classe et le fait de changer de classe n'aura aucun effet sur la baisse de l'expérience à acquérir. »




Cette news a été postée le 29.08.2010 à 13:20 par Sid.
La source de la news est le site Playfrance.
Cette news a été lu 3943 fois.
Il y a 6 commentaires.






par zellx le 16.09.2010 à 11:38

Serieux c koi se system pouri a chaque info sur se jeux je pete un cable et me di ptin serieux il on fai un super beau jeux le declare comme mmorpg mai le system de comba semble etre autre chose et leur truc sur le temps pff



par Simousse le 29.08.2010 à 22:11

Plus on apprend des choses sur leur systeme d'indien chelou a moitie a poils et plus je sens l'usine a gaz



par ange du silence le 29.08.2010 à 22:00

sa peut etre bien mais pour les joueur occasionel il y avais déja le pick up



par Jînka le 29.08.2010 à 21:38

Parce qu'il va pas pouvoir jouer comme un nolife, il va devoir retourner un peu dans le monde réel ;)



par Toulal le 29.08.2010 à 21:27

... Ils font ce qu'ils peuvent pour éviter que leur jeu se transforme en pourriture Blizzardienne, pourquoi cette mauvaise foi ?

par Darki le 29.08.2010 à 20:54

FFXIV, le MMO qui vous guérit de l'addiction !
Au secours, arrêtez de vous jeter des fleurs, pitié ><





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