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Final Fantasy XIV communique




Surtout son nouveau chef, Naoki Yoshida.

Car depuis le début de l'année, le remplaçant de notre malheureux Tanaka ne se contente pas de rester caché dans son bureau. Ainsi, nous avons eu droit à ses vœux pour le 1er janvier assortis d'un premier sondage, un deuxième sondage le 7, et aujourd'hui à la mise en place d'une « Lettre du producteur » régulière. Entretemps, il a également fait le tour des différents magazines japonais, dont le célèbre Famitsu.



Dans ces lignes, le nouveau producteur revient sur sa promotion. Car il faut bien dire que le nom de Naoki Yoshida n'évoque pas grand chose pour nous autres. Mais rassurons-nous, car en dehors de son travail sur la série Dragon Quest Monster Battle Road, le monsieur faisait déjà partie de l'équipe dirigeante de FFXIV. « La décision (de changer de direction, ndt) a été officiellement prise à la fin du mois de novembre, bien que nous ayons commencé à discuter bien avant des modifications à apporter avec la nouvelle équipe. »

Ainsi donc, lorsque Tanaka a voyagé à travers le monde pour nous rassurer sur son jeu, il était probablement déjà au courant de l'état de « siège éjectable » de sa position.

On comprend le sourire un peu crispé maintenant


« J'étais l'un des responsables de FFXIV dans l'équipe de direction, et l'état du jeu est quelque chose dont je me préoccupe depuis un certain temps déjà. Ce n'est pas comme si j'étais arrivé ici par hasard. Depuis le lancement en septembre dernier, nous avons reçu un grand nombre de remarques et de plaintes des joueurs. Cela a sans doute joué un rôle dans cette redistribution des postes, mais il y a aussi le fait que le jeu s'appelle Final Fantasy ; la société entière doit se mettre au travail pour relever la qualité du jeu. »

Pour ce faire, Yoshida renoue du mieux qu'il peut avec les joueurs. Il lance coup sur coup deux sondages (le 1er et le 7 janvier) concernant de nombreux points du jeu dont les retours ont été publiés aujourd'hui dans sa nouvelle « Lettre du Producteur »



Il a également pris le temps de revenir une fois encore sur les prochains changements, et au passage de rassurer les joueurs sur leur devenir.

« Je ne ferai pas une refonte totale du jeu. Les joueurs ont de nombreux souvenirs avec leurs personnages ; effacer tout cela est simplement impensable. Il est possible que de grandes modifications vont dans l'avenir redéfinir les niveaux des talents et des avatars, mais si cela se produit, il sera permis aux joueurs de réinitialiser leurs stats. »

Donc pas de souci à avoir de ce côté. Une bonne chose car il arrive parfois, en bêta (et FFXIV l'est toujours, quoi qu'on en dise), que les joueurs perdent leurs personnages une fois le jeu finalisé.



« L'interface sera la première chose qui va changer. Nous pouvons travailler sur n'importe quoi d'autre si nous voulons, mais si la prise en main n'est pas améliorée, alors il n'en résultera que de la frustration de la part des joueurs. Nous allons également changer le système de combat. En ce moment, Eorzéa est un peu trop calme, vous ne trouvez pas ? J'aimerais ajouter plus d'occasions pour les joueurs de s'associer pour combattre des ennemis coriaces. »

La catastrophe principale de Final Fantasy XIV. À son lancement, le jeu ne consistait quasiment qu'en une suite de menus


L'interface est effectivement l'un des points noirs du jeu, remis sans cesse en cause par les joueurs. Si des changements ont déjà été réalisés, Yoshida semble vouloir poursuivre dans cette direction (avec l'arrivée de Minagawa qui a travaillé sur le remake Tactics Ogre). Mais rassurez-vous, il prévoit aussi de revoir certains éléments dont son prédécesseur ne voulait pas entendre parler.

« Jusqu'à présent, nous étions trop préoccupé par le fait de créer un FFXIV différent du XI. Cependant, les joueurs ont manifestement besoin d'un système simple afin d'avoir une économie saine dans le jeu. Si cela revient à faire un hôtel des ventes, alors nous devons en faire un. Essayer d'avoir uniquement des système nouveaux et originaux n'est pas toujours la meilleure des choses. » Au moins, il a l'air plus ouvert que Tanaka sur la question. Un point qui sera sans douté salué par les joueurs, tant le système de vente actuel est un cauchemar.
Mais malheureusement, tout n'est pas rose dans le monde d'Eorzéa, surtout pour les futurs joueurs sur PS3. Car si une chose ne changera sans doute pas, c'est qu'il n'y aura pas de sortie tant que le jeu ne sera pas parfait...

« Je ne pense pas que nous ne donnerons de date de sortie tant que nous n'aurons pas amélioré la qualité sur PC. Nous voulons d'abord que les joueurs actuels nous disent « Là c'est fun » avant tout. Je promets aux possesseurs de PS3 que nous leur donnerons un jeu qui mérite vraiment le nom de Final Fantasy."



Il n'y a plus qu'à attendre maintenant, voir les mises à jour se succéder et garder un œil sur le bonheuromètre des joueurs.




Cette news a été postée le 21.01.2011 à 19:12 par Simousse.
La source de la news est le site Facebook Square Enix DLG.
Cette news a été lu 3533 fois.
Il y a 2 commentaires.






par Falen Nadleeh le 22.01.2011 à 10:38

o/
on voit qu'il prend son nouveau rôle vraiment au sérieux et j'ai toute confiance en le fait qu'il va redresser FFXIV

par ff fanatics le 21.01.2011 à 22:00

Eh ben si avec une telle news on sauve pas FFXIV jsais plus quoi faire...





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