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Le mode Labyrinthe de Duodecim en détails




Parce que la sortie japonaise est dans deux jours...

Dissidia Duodecim sortant cette semaine, le Famitsu nous fait une explication du mode labyrinthe et un petit résumé du reste.

Le Menu se présente en six parties :
  1. Mode Histoire
    • The 12th Battle
    • Report
    • ? ? ? (Sûrement The 13th Battle après avoir fini The 12th Battle)
  2. Mode sans-fil
    • Salon en ligne
    • Combat en groupe
    • Carte d'ami
    • Artefact
    • Communication
  3. Mode Combat
    • Free Battle (Un contre un)
    • Free Battle (Groupe)
    • Mode Arcade
    • Labyrinthe
    • Boutique PP
  4. Collections
    • Creations
    • Musée
  5. Customisation
  6. Options

Le Musée vous permettra de visionner tous les évènements du jeu, ainsi que d'écouter toutes les musiques et de regarder des informations sur les personnages. Les évènements pourront être classés sous forme de Timeline pour permettre de mieux comprendre l'histoire.


La partie Report dans le Mode Histoire vous fournira plus d'informations sur l'histoire au fur et à mesure que vous avancerez dans l'histoire principale. En sélectionnant les phrases en surbrillance, vous activerez de nouvelles scènes et donc de nouveaux combats.

La partie Combat en Groupe est le nouveau mode multijoueur en ad-hoc (logiciel tiers sur PS3 permettant de jouer en ligne), limité à dix joueurs. Ces dix joueurs pourront se répartir pour créer deux équipes et ainsi organiser un tournoi. Les autres joueurs ne participant pas au tournoi pourront regarder les matchs.

Ne pensez pas que tout ceci vous sera donné dès le début du jeu. Vous devrez le débloquer en avançant dans l'histoire comme le Labyrinthe. Celui-ci est en quelque sorte une mise à jour du Colisée du premier Dissidia. Avec l'aide de vos cartes, vous avancerez dans un donjon en combattant vos ennemis. Vous ferez gain de nouveaux objets et d'équipements à mesure que vous avancerez !


Ci-dessus, sous « Labyrinthe », on peut apercevoir le personnage que vous contrôlez, ses statistiques et les membres de votre groupe. Tant que vous aurez encore un personnage capable de combattre, vous pourrez continuer à jouer.

Les médailles sont, elles, toujours présentes et ne changent pas de fonctionnalité. Elles vous permettront donc de les échanger contre des objets à l'instar du premier Dissidia.

En avançant le plus loin possible dans le jeu, vous rencontrerez plusieurs types de cartes. Vous pourrez, par exemple, ajouter un nouveau membre dans votre équipe ou élargir votre deck. Bien sûr, qui dit nouveau jeu dit nouvelles cartes. Le Famitsu nous en donne des exemples :

- Door Cards : Elles vous permettent d'avancer dans le labyrinthe et ne peuvent être utilisées que si la porte la plus proche est ouverte. Si elle est fermée, vous devrez remplir certaines conditions pour pouvoir l'utiliser.

- Job Card : Elles modifient les paramètres, en vous régénérant par exemple, ou en faisant apparaître des trésors plus fréquemment. Vous pouvez en placer au maximum trois sur les trois emplacements au-dessus de la zone des cartes. Si elles sont au nombre de trois, leurs effets dureront plus longtemps.

- Treasure Box Cards : Avec ces cartes, vous pourrez échanger vos médailles contre des objets.

- Party Member Card : Elles vous permettent d'ajouter un membre à votre groupe.

Parmi les objets que vous gagnerez, certains seront marqués d'une illustration de cave. Ceux-ci pourront être emportés hors du donjon pour pouvoir les utiliser autre part. Les autres objets pourront être conservés dans des endroits spécifiques en utilisant des tentes ou des pavillons. À votre retour dans le mode Labyrinthe, elles seront alors à nouveau accessibles.


Vous trouverez plusieurs sorties dans le Labyrinthe. Plus vous irez loin et plus vous aurez d'objets rares, mais plus les ennemis seront plus puissants. Il est impossible de sauvegarder et si vous mourez, tous vos objets acquis lors de votre partie du Labyrinthe seront perdus. À vous de faire le bon choix !


Pour finir, nous allons parler du grand tournoi organisé par Square Enix Europe. Vous avez été nombreux à voter pour le combat entre Jecht et Yuna et c'est finalement Yuna qui l'emporte ! La suite s'annonce palpitante avec Cloud contre Gabranth. Votez dès maintenant pour votre guerrier préféré.

Les commentaires

  • Commentaire par tidus321 le 02.03.2011 à 20h20

    la queue rose n en parle pas j en ai bien bave les pierre de vie c est chian aussi

  • Commentaire par Zdarkenoir le 01.03.2011 à 11h46

    non le pire, c'est quand on reste des heures pour trouver la queue rose permettant d'obtenir l'adamantium pour les dernières armes!!!XD

  • Commentaire par Fainaru Fantajii le 28.02.2011 à 19h59

    Merci pour ces infos précieuses ;)

  • Commentaire par Rhyuka le 28.02.2011 à 16h46

    Du moment qu'on y trouve un peu plus de fun que dans l'ancien Colisée Emote éclat de rire
    C'est vrai que se farcir des 100 aines de combat pas forcement amusant juste pour chopper 1 Megalixir (qui sert a fabriquer les meilleurs armes du jeu), c'était chiant.

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