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Kingdom Hearts 3D dans le Famitsu




L’édition de cette semaine du célèbre magazine Famitsu revient en long et en large sur Kingdom Hearts 3D.

À travers six pages et une interview de Tetsuya Nomura en personne, nous en apprenons de plus en plus sur le futur Kingdom Hearts à paraitre sur Nintendo 3DS.

Ce nouvel opus se déroulera dans « Le monde plongé dans le sommeil » qui est accessible uniquement en ouvrant « La serrure du sommeil » du monde normal.
Ce monde contiendra évidemment des monstres, non pas les Sans cœurs ou les Similis, mais une toute nouvelle espèce : les « Dream Eaters » que nous pouvons traduire par « Dévoreurs de rêves ». Il y aura deux espèces de dévoreurs : ceux qui consument les rêves et y installent des cauchemars et ceux qui mangent les mauvais rêves. Étudier les dévoreurs de rêves sera la clé pour atteindre la serrure du sommeil.

L'aventure commencera comme dans le début du trailer. Yen Sid envoie Sora et Riku dans Le monde plongé dans le sommeil, et s'ils parviennent à trouver la serrure du sommeil et reviennent dans le monde normal, ils deviendront des maîtres de la Keyblade.

Voici d'autres détails sur les nouveautés que vous pourrez découvrir dans KH3D.

- La ville de Traverse sera plus grande que celle que nous connaissons. Deux nouveaux quartiers, appelés District 4 et District 5 ont été ajoutés.

- Neku Sakuraba est un garçon de 15 ans ayant grandi à Shibuya au Japon. Il est accompagné par l'esprit d'un chat appelé « Neko Cat » (Neko veut dire chat en japonais, de même que Cat pour l'anglais) dont la queue ressemble à une note de musique. Il a été séparé de ses partenaires et il recherche un nouveau compagnon pour gagner le jeu des Reapers. Sora l'aidera même s'il ne comprend pas le but de son jeu.

- Comme spécifié plus haut, il y a deux types de « Dream Eaters », les « Nightmares » seront vos ennemis et les « Spirits » (esprits) vos compagnons.
Parmi les esprits nous retrouverons Koumori Bat, la chauve-souris de Riku, et Wonder Nyan, qui ne ressemble pas tellement à un chat mais sera le compagnon de Sora.
Les Nightmares connus sont Kuma Panda, un panda ressemblant également à un ours, Torpedo Fish (Gyorai Gyo), le poisson torpille, et un Wonder Nyan noir aux yeux rouges.



- Durant les combats, une jauge rose se remplit. Une fois à son maximum, elle vous permettra d'utiliser une attaque en coopération avec vos « Dream Eaters » et compagnons. Ces attaques utiliseront dans le même temps les touches de la console et l’écran tactile. Sora pourra par exemple chevaucher Wonder Nyan tout en effectuant des attaques sautées et en même temps effectuer des techniques permettant de manipuler les ennemis comme le Kuma Panda et l'envoyer au loin.
L'interaction de Riku avec les Dreams Eaters sera plus directe, il effectuera de puissants assauts à la Keyblade.

- Le Free Flow, permettant de foncer à toute vitesse en rebondissant sur les murs, s'actionnera avec la touche Y. Si vous couplez cette touche avec A, vous utiliserez une version plus puissante du Free Flow et sauterez très haut pour planer dans le ciel.
En mode Free Flow, vous pourrez utiliser des attaques telles que le Kick Dive pour rebondir sur les murs et retomber en pic sur les ennemis ou encore le Turn Cutter qui fauchera tous les ennemis à proximité à coup de Keyblade.

- Quand un marqueur spécial s'affichera sur les ennemis, vous pourrez utiliser le Reality Shift. Cette habilité s'actionne en pressant simultanément les touches A et X. Sora ou Riku disparaitront de l’écran et vous aurez ainsi plus de temps pour effectuer des manipulations sur l’écran tactile et effectuer de puissantes attaques supersoniques.




Voici ce que nous apprenions des pages du magazine, voyons maintenant ce que Tetsuya Nomura, producteur et character designer du jeu, nous apprend de nouveau à travers cette interview.

Concernant le chara design
Les nouveaux costumes ressemblent énormément aux anciens avec quelques changements, c’était la volonté de l’équipe de développeurs. Ils se situent entre les costumes de KH1 et KH2 dans leur design.
Les cheveux de Riku avaient énormément poussés durant KH2, il les a donc immédiatement coupés après, d’où sa nouvelle coiffure, plus courte que jamais.

Scenario
Dans le monde plongé dans le sommeil, vous découvrirez de nouveaux paysages jamais rencontrés auparavant comme celui de Dumbo ou le monde des princesses. À la fin de KH1 il a été établi que tous les mondes avaient été restaurés, mais en réalité il reste d'autres mondes qui sont plongés dans le sommeil. La mission de Sora et Riku sera de réveiller ces mondes. Une fois réveillés, ces mondes seront enfin restaurés et reparaitront dans le vrai monde.
Tout les mondes Disney que vous rencontrerez seront donc nouveaux et les mondes déjà connus auront tous droit à de nouveaux quartiers jamais vus.

Tout comme dans Birth by Sleep, Kingdom Hearts 3D évoque l'examen de maître de la Keyblade. Sora et Riku devront donc réapprendre à maîtriser la keyblade et prouver qu'ils sont dignes de la porter. Si Sora est persuadé qu'il n'y a pas meilleur manieur que lui, Riku, lui, pense ne pas en être digne suite à son passage dans les ténèbres.
Le début du jeu sera assez inédit puisqu'il sera du point de vu de Xehanort tandis que la fin dévoilera une surprise qui ne ressemble à rien de ce qui s'est déjà vu jusqu'à maintenant.

Les Dream Eaters
Ces monstres seront essentiels à Sora et Riku. En effet, sans eux, ils ne pourront pas se rendre dans les autres mondes, et même leurs capacités seront liées aux Dream Eaters. Lorsque je les ai dessinés, je ne voulais pas les rendre mignons mais avant tout leur donner du charme au point que l'on ne puisse pas les détester. Wonder Nyan est l'exemple le plus flagrant. Il sera également possible de changer la couleur de vos Dream Eaters. Le symbole des Dream Eaters a commencé avec un cœur comme base et avec l'image de tremblements. Les Nightmares ont ce genre de mauvais sentiments.
Les Dream Eaters évolueront en même temps que vos personnages principaux, et si l'on n'en connait que deux pour le moment, il sera toutefois possible d'en trouver une dizaine d'autres.
Durant les combats de boss, nous pourrons utiliser l'environnement à notre avantage. Le sol pourra par exemple s’effondrer, il faudra donc appréhender les batailles avec beaucoup d’intelligence.

Neku Sakuraba
En ce qui concerne l’apparition de Neku, Je voulais apporter de la fraîcheur au titre en faisant participer un personnage jamais vu. La ville de Traverse est la ville où Sora se fait régulièrement de nouveaux amis. Mais cette fois, la ville de Traverse est construite autour de l'histoire de Neku qui a été séparé de sa partenaire Shiki et ses autres compagnons. Nous vous en apprendrons plus sur les autres compagnons de Neku plus tard,.

Reality Shift
Dans la ville de Traverse, Sora sera capable de plonger dans l’écran inférieur pour attaquer les ennemis. Chaque ville possédera un effet 3D différent et le Reality Shift de Riku sera également différent de celui de Sora. Avec Riku nous pourrons notamment relier des points sur l’écran tactile afin de relier les monstres ou objets et créer une ligne que Riku suivra dans une attaque sur l’écran du haut.

Dual Link
Les façons dont Sora et Riku peuvent interagir avec leur monstre sont différentes. Sora pourra chevaucher son Dream Eater afin d'être plus rapide tandis que Riku gagnera en force. Comme nous avons pu le voir dans la démo du TGS, Sora aura deux Dream Eaters à ses côtés. Lors d'une attaque Dual Link, les deux créatures pourront fusionner afin de créer un gros Wonder Nyan. En remplissant une certaine jauge, il sera possible d'utiliser les compétences Reality Shift et Dual Link en même temps.

Free Flow
L'action Free Flow sera omniprésente dans ce jeu et de nombreuses options seront donc disponibles avec ce mode durant les combats. Il sera aussi possible de tourbillonner autour des poteaux ou de sauter sur les murs.

La 3D
Le jeu va très vite et il est difficile de suivre l’écran même en 2D, il est donc probable que vos yeux se fatigueront si vous jouez trop longtemps. Il y a de nombreux effets de profondeur lors des sauts de Sora hors de l’écran et cela peut se révéler éprouvant pour la vue. Il est sans doute préférable d'activer la 3D principalement pour les scènes cinématiques.

Autres informations
Le jeu contiendra des éléments multijoueurs, mais rien n'est précisé pour le moment.

Pour finir, le jeu sera disponible au printemps 2012 au Japon et le développement en est à 60-70% actuellement.

Les commentaires

  • Commentaire par Noctis le 21.09.2011 à 19h05

    Quel cadeau pour la 3DS, ce jeu sera au demeurant palpitant.

  • Commentaire par Fainaru Fantajii le 21.09.2011 à 18h47

    J'attendais ces infos !

  • Commentaire par Ferate le 21.09.2011 à 18h26

    Et je dirais même magazine !

  • Commentaire par Ferate le 21.09.2011 à 18h25

    Là c'est plus Famitsu c'est Square-Enix magasine.

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