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Type-0 toujours dans le Famitsu


Après les personnages, du gameplay.

Après les informations d'hier sur Final Fantasy Type-0, voici d'autres éléments ajoutés a posteriori.

Compétences

Machina : Sword Field. Machina invoque des lames qui tournent autour de lui.
Nine : Slow Lancer. Transperce les défenses de l'ennemi.
Ace : Cannon Laser. Ace lance une attaque laser après un temps de chargement.
Queen : Energy Bomb. Maintenez le bouton afin de rendre l'attaque plus puissante, mais au prix d'un certain nombre de HP.
Rem : Boomerang Dagger. Lance ses dagues comme un boomerang.
Diabolos
Dark Barrier. Conjure une barrière pour repousser les ennemis.
Gravity Ball. Absorbe les HP des ennemis. En maintenant le bouton, vous pouvez augmenter la puissance de la Gravity Ball, mais elle absorbera les HP des ennemis et des alliés.



RTS

Les batailles se déroulant sur la mappemonde ne pourront être gagnées qu'en remplissant toutes les conditions nécessaires.
Remplir chacune de ces conditions permettra d'acquérir le contrôle d'une ville/camp et de troupes. Chaque type de troupe aura ses propres forces et faiblesse, dans le genre « Fort contre... mais faible contre... »



Missions aérienne

Comme vous le savez, Final Fantasy Type-0 proposera des combats aériens contre des vaisseaux de Byakko. Mais il faudra également repousser des vagues de dragons venant de Concordia. Différents types de dragons sont prévus, dont certains assez imposants...
Cependant, ces combats aériens pourront entraîner des corps-à-corps classiques contre les dragons, directement sur le pont du vaisseau.

Arène

Il existe deux types d'arène dans Type-0.
La première vous permet d'enchaîner 20 combats d'entrainement, où vous pourrez acquérir à la fois de l'expérience et des phantomas.
La deuxième arène est une zone secrète où vous pourrez faire progresser un de vos personnages pendant que votre PSP sera en mode veille. Il semblerait cependant que cela ne fonctionne qu'une seule fois par personnage, à confirmer.




Voilà donc ce que l'on pouvait vous dire du gameplay. Nous terminerons cette news avec un clin d'œil intéressant concernant Diva, l'être (ou les êtres, ce n'est pas très clair) narrant la guerre de Type-0 : celle(s)-ci sera (seront) doublée(s) par Maaya Sakamoto, qui n'est autre que la doubleuse de... Lightning. Quand on aime, on ne compte pas.

Les commentaires

  • Commentaire par V-Divine Fist le 22.09.2011 à 23h57

    Beh c'est vraiment super j’ai hâte d'y joué mais faudrait t-il encore qu'il sorte en France du moins ils sont intérêt aussi, allé.

  • Commentaire par Kireth le 22.09.2011 à 12h21

    Oui ou aussi celui contre Mortalis dans FFVI que l'on rencontre aléatoirement en volant dans les cieux, voir carrément le magnifique combat contre Effray dans FFX, mais ce dernier est un boss de l'histoire et non un combat aléatoire.

    En tout cas ce FFtype0, même s'il à l'air très différent des autres FF niveau gameplay (se rapprochant plus de guerres) à l'air d'un jeu ultra complet (2 UMD oblige). Espérons maintenant qu'ils le sortent en France, mais il n'y à pas de raison sinon pourquoi ils nous auraient déja sorti l'OST, et puis c'est un gros projet de Square Enix comme l'étaient FFVII Crisis Core ou encore KH Birth by Sleep qui, même s'ils ont mis le temps, sont bel et bien arrivés chez nous.

  • Commentaire par Sorans le 22.09.2011 à 08h01

    Des combats sur le vaisseau *w*
    *se rappelle du combat contre la Dernière Arme sur le Hautvent* :3

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