Vous êtes ici : AccueilLe siteLes News

Type-0 dans le Dengeki


Il y aura des choses à dire sur ce jeu jusqu'au jour de sa sortie.

Le Dengeki Playstation de cette semaine revient longuement sur le prochain titre PSP de Square Enix, j'ai nommé Final Fantasy Type-0.

Ainsi, nous est présenté l'un des nouveaux personnages du trailer : Quon. Chercheur en magie à Suzaku, il est toujours à l'avant-garde dans son domaine. Cependant, il se consacre à 100 % à ses études et ne s'intéresse pas vraiment à autre chose.

Quon fait partie, avec beaucoup d'autres, des nombreux PNJ de Suzaku avec lesquels vous pourrez interagir. Il est bizarrement conseillé de s'intéresser spécialement au Tonberry, sans plus de détails...

Sur la mappemonde, il vous sera possible de vous déplacer uniquement sur le territoire contrôlé par Suzaku (hors missions évidemment). Mais plus le temps passera, et puis votre territoire s'étendra, vous donnant accès à de nouvelles zones.
Vous pourrez également croiser des chocobos sur la carte, que vous pourrez capturer pour vous en servir comme moyen de locomotion.

C'est tout pour les informations. Vient ensuite le temps de l'interview. Voici donc une traduction française spécialement pour vous des paroles de Yuji Kenichirou (Battle Director) et de Ooe Taisuke (Lead Action Designer).

Ooe : Concernant les combats, notre objectif premier a été de retranscrire une guerre dans un monde type fantasy. C'est ce que l'on peut voir lorsque les vies d'alliés, des ennemis ou des compagnons s'éteignent. Hajime Tabata a insisté auprès de toute l'équipe sur ce point.

Yuji : Contrairement aux ennemis des RPGs classiques, le système de Kill Sight vous permet de les tuer facilement, créant une certaine tension pendant les combats.

Ooe : Ace est l'un des personnages principaux, mais contrairement aux autres, il a une arme spéciale. Ses attaques sont adaptées aux débutant, leur permettant d'attaquer à distance et d'échapper facilement aux attaques ennemies.

Ooe : Queen est multitâches entre membre du comité (l'Intelligence Club ?), présidente de la classe, d'autres occupations du même genre et une machine de guerre ambulante. Elle se bat avec une épée, mais ça ne la gêne pas. Elle est également bonne en magie. Pendant les combats, vous pouvez voir sous sa jupe, ce qui est assez amusant (on ne refait pas les Japonais hein...).

Yuji : Nine est semblable à Queen, mais plus orienté force brute. Il est bon en coups critiques, ce qui peut ne pas sembler grand chose comme ça, mais qui est très jouissif. Le prendre cependant pour attaquer tout ce qui bouge tout autour n'est pas une très bonne idée (plutôt fait pour le un contre un donc).

Yuji : Sice est héroïne sombre typique, qui fauche ses ennemis (et qui n'a pas l'air de mériter que l'on s'attarde dessus...).

Ooe : King est sans doute le second personnage le plus difficile à contrôler.
Yuji : Parce qu'il se bat avec deux revolvers, il peut donner l'impression d'être un personnage faible et fragile. Mais en fait c'est plutôt le contraire. Et plus il est proche de ses ennemis, plus les dommages qu'il inflige sont élevés.

Yuji : Eight est mon personnage préféré. À l'instar d'une beat-em'-up, vous pouvez jouer avec le timing de ses attaques, ainsi que la durée pendant laquelle vous chargez ses coups. Vous pouvez également annuler ses attaques pour lui faire faire des combos sans fin. Gérer tous ses aspects vous permettra de vraiment profiter pleinement de lui. C'est un personnage très énergique.

Ooe : Jack n'était pas présent dans la démo (cette décision est venue de l'équipe de développement), mais je pense que vous serez agréablement surpris en jouant avec lui. Son style est similaire au Jigen-ryuu.

Yuji : Pour moi Seven est le genre de personnage avec lequel vous aimez torturer vos ennemis. Son style de combat lui permet d'attaquer sur de grandes zones, ce qui la rend facile à jouer, mais peut s'avérer parfois monotone.
Ooe : Quand vous attaquez cependant, elle ne peut pas bouger, l'exposant aux attaques ennemies. Il vous faudra donc attaquer au bon moment et maîtriser l'esquive, ce qui est fun à jouer.

Yuji : Deuce a de nombreuses attaques spécifiques. Normalement toutes les IA alliés attaquent d'autres ennemis que les vôtres. Mais la musique de Deuce cible automatiquement votre cible, ce qui fait d'elle un personnage de support très appréciable lors des missions difficiles.

Ooe : Cinque est un personnage semblable à Jack. Ses attaques sont lentes, ce qui fait qu'il est difficile de profiter du système Kill Sight, mais ses attaques classiques font beaucoup plus de dégâts que la normale, faisant d'elle un personnage assez jouissif à jouer.

Yuji : Trey est difficile à décrire vu qu'il utilise un arc et des flèches, faisant de lui un personnage très simple.
Ooe : La grande force de Trey réside dans sa très longue portée d'attaque. D'autant plus qu'en chargeant son attaque, vous pouvez augmenter ses dégâts mais aussi sa portée. Il est meilleur que King et Ace pour ce qui est des attaques à distance.

Yuji : Cater a été l'un des personnages nécessitant le plus de réglages. Afin de la différencier de King, nous lui avons attribué une arme magique utilisant des munissions spéciales ayant tout un tas d'effets. Contrairement à King qui peut se déplacer en tirant, Cater doit rester immobile. Pour compenser, elle se déplace plus rapidement le reste du temps.

Yuji : Rem et Machina font également partie des personnages principaux. Rem est très orientée magie, ce qui la rendait un peu trop puissante au début, nous obligeant à la revoir. Comparée aux autres personnages, sa puissance magique est deux fois plus élevée et elle peut utiliser deux sorts en combats dès le début du jeu.
Ooe : Ses techniques lui permettent de récupérer ses MP, les rendant virtuellement inépuisables. C'est une manière de la distinguer des autres.

Yuji : D'un autre côté, Machina n'est pas très magie. Son point fort est de pouvoir enchaîner dix attaques de base avec ses rapières. Dans la démo, c'était un peu difficile de viser, mais nous avons arrangé ça depuis. Pendant la deuxième moitié de son combo, il ne peut être interrompu.

Yuji : C'est la première fois qu'un jeu a autant de styles de jeu et de systèmes différents, nous espérons donc que vous prendrez plaisir à trouver le vôtre.

Ooe : Ce jeu a vraiment une atmosphère différente par rapport au reste de la série, j'espère que les fans apprécieront l'esprit que l'équipe a tenter d’y insuffler.

Pour terminer cet article matinal, voici le dernier artwork dévoilé par Square Enix, qui honnêtement en jette pas mal quand même.

Sortie japonaise : J-14.




Cette news a été postée le 13.10.2011 à 09:17 par Simousse.
La source de la news est le site Nova Crystallis.
Cette news a été lu 2769 fois.
Il y a 7 commentaires.






par Coco Girls le 17.10.2011 à 17:32

Retard ! J'avais déjà remarquer que Ace était un personnage aces facile a joué pour un débutent, il est aussi très fort et puis ses enchainement d’attaque avec ses cartes sont très très beaux ! (^_^).
C'est vrai que l'artwork en jette pas mal !



par V-Divine Fist le 14.10.2011 à 20:20

Très intéressent, Il est sur que ce jeune ''Ace'' est bien conseiller au débutant le fêtait qu'il attaque dans tout les angles de combat...et surtout lorsqu’il lance ces cartes sur sont adversaire qui est stopper lors de ça lancer mise a part les grosses machines, fin bref ce personnage est très puissant malgré le peu de HP qu'il possède.
J'ai hâte de joué tout ça.
Merci pour la news !



par Alk-lion le 13.10.2011 à 12:52

:) on vera bien ça je le testerais en jap d'abord :)



par ff fanatics le 13.10.2011 à 12:48

Si il sort pas en France on se sera fait beaucoup de mal pendant 3mois



par wolfox le 13.10.2011 à 12:00

C'est vrai que la richesse du gameplay est énorme mais qu'en est il du scénario?



par Noctis le 13.10.2011 à 11:07

La richesse de gameplay ne fait pas de mal

par wolfox le 13.10.2011 à 10:07

Waouh j'ai vraiment trop hâte qu'il sorte en France( même si pour le moment on n'a pas d'info...)





Vous devez être inscrit et connecté pour pouvoir poster un commentaire.
Cliquez ici pour vous inscrire dès maintenant !




Concernant Final Fantasy Type-0
» 18.05.2015 à 14:18 : Final Fantasy Type-0 débarque en librairie
» 10.06.2014 à 21:19 : E3 2014 : Final Fantasy Type-0 HD
» 23.05.2014 à 18:01 : E3 2014 : À quoi pouvons-nous nous attendre ?
» 21.11.2013 à 16:23 : Un nouveau Dissidia dans les parages ?
» 07.10.2013 à 15:04 : Interview de Tabata (FF Type-0, Agito)
» 17.09.2013 à 12:09 : Type-0 et Agito sont complémentaires alors...
» 11.09.2013 à 11:29 : Final Fantasy Agito sur Android et iOS [MAJ]
» 02.09.2013 à 11:55 : Square Enix dépose des droits de marques
» 07.06.2013 à 18:48 : E3 2013 : Line-up et attentes
» 26.05.2013 à 19:58 : Final Fantasy Agito déposé au Japon
» 15.11.2012 à 23:30 : Rumeur : Type-0 localisé à 90% mais...
» 02.11.2012 à 20:24 : Interview de Tabata
» 27.10.2012 à 13:04 : Type-0 : Une pétition pour changer les choses
» 13.10.2012 à 18:52 : Type-0 en anglais est toujours...
» 10.10.2012 à 09:53 : FF Type-0 de retour au Japon...

Le reste de l'actualité (archives)
» 08.12.2016 à 18:16 : DQ Heroes 2 : une date de sortie en Europe
» 08.12.2016 à 17:25 : KH2.8 : Toujours se méfier de l'Aqua qui dort
» 07.12.2016 à 10:31 : Feuille de route pour le futur de FFXV
» 05.12.2016 à 15:55 : Nouveau trailer de NieR: Automata
» 04.12.2016 à 01:09 : Date de sortie de NieR Automata en Occident
» 01.12.2016 à 17:35 : Le prologue de Final Fantasy XV en français
» 01.12.2016 à 16:01 : Rétrospective VersusXIII/FFXV - Part 2/2
» 30.11.2016 à 21:45 : FFXV : Un trailer live-action pour la sortie
» 29.11.2016 à 21:00 : Sortie de Final Fantasy XV
» 26.11.2016 à 00:11 : FFXIV maj 3.5 - The Far Edge of Fate dévoilée
» 25.11.2016 à 16:50 : Rétrospective VersusXIII/FFXV - Part 1/2
» 22.11.2016 à 10:11 : NieR Automata x FFXV : la collaboration
» 21.11.2016 à 16:06 : Visite guidée de Final Fantasy XV en vidéo
» 21.11.2016 à 10:47 : Les détails du patch Day One de FFXV
» 20.11.2016 à 19:37 : Venez jouer avec Finaland au YouTube Space !