Vous êtes ici : AccueilLe siteLes NewsActualité : Les ventes de Final Fantasy XIII-2 (2)

Les ventes de Final Fantasy XIII-2 (2)


Quelle tendance pour cette deuxième semaine ?

Voici les chiffres de ventes de Final Fantasy XIII-2 d'après le site VGChartz. Pour rappel, le site ne propose pas les chiffres de vente précis et officiels. Cependant, ceux-ci donnent une idée de l'évolution des ventes et permet un comparatif avec le précédent épisode.

Ventes cumulées aux US, deuxième semaine

PS3
Final Fantasy XIII-2 : 354.407
Final Fantasy XIII : 604.967

Xbox 360
Final Fantasy XIII-2 : 138.505
Final Fantasy XIII : 436.221

Totaux US cumulés, deuxième semaine
Final Fantasy XIII-2 : 492.912
Final Fantasy XIII : 1.041.188

Ventes cumulées en Europe, deuxième semaine

PS3
Final Fantasy XIII-2 : 224.584
Final Fantasy XIII : 539.397

Xbox 360
Final Fantasy XIII-2 : 125.897
Final Fantasy XIII : 291.441

Totaux cumulés Europe, deuxième semaine
Final Fantasy XIII-2 : 350.481
Final Fantasy XIII : 830.838

Ventes cumulées au Japon, deuxième semaine

PS3
Final Fantasy XIII-2 : 657.764
Final Fantasy XIII : 1.644.915

Xbox 360
Final Fantasy XIII-2 : 10.858
Final Fantasy XIII : 10.612

Totaux cumulés Japon, deuxième semaine
Final Fantasy XIII-2 : 668.622
Final Fantasy XIII : 1.655.527

Ventes Europe, US et Japon cumulées, PS3 et Xbox 360, deuxième semaine

Final Fantasy XIII-2 : 1.512.015
Final Fantasy XIII : 3.537.553

Écart : Final Fantasy XIII-2 = 42,74 % de Final Fantasy XIII.

D'après VGChartz donc, qui a revu les chiffres de vente à la baisse pour la première semaine, estime grosso-modo que Final Fantasy XIII-2 fait un peu moins de 43 % des ventes de Final Fantasy XIII sur la même période. Si ces chiffres sont excellents pour le secteur, ils le sont beaucoup moins pour un Final Fantasy numéroté. L'effet suite et les critiques de son prédécesseur y sont probablement pour beaucoup.

Les commentaires

  • Commentaire par Putsh le 19.02.2012 à 17h23

    Moi j'aime bien le style de Nomura, je trouve que ça diffère des autres ROG japonais comme les Tales Of dont le style fait trop "manga banal". Pareil pour le style d'Akira Toriyama, il se diffère bien des autres styles.
    Mais il est vrai que parfois, les persos de Nomura font un peu pitié... Je trouve qu'il devrai revenir dans un style à la FFIX.

  • Commentaire par Leonhart45 le 19.02.2012 à 16h34

    J'ai toujours été déçu dans tout les jeux que j'attendais SE ou autres quand on attend un jeux ont est toujours, donc n'attendez plus un jeu je pense que c'est le moyen de ne pas être déçu. Versus XIII je le juegerai quand je me le prendrai.

  • Commentaire par Kalniete le 19.02.2012 à 14h49

    Après, moi je suis d'accord en ce qui concerne Nomura. C'est personnel, on est bien d'accord, mais moi je n'ai jamais accroché au design des perso à proprement parler, dans le VII, ça allait encore, ils étaient en SD, donc pas trop ridicule, puis à partir du VIII (en sautant donc le IX), je trouvais les tenues de plus en plus ridicules, idem pour les coiffures. Nomura a complètement versé dans un style d'jeunes streetwear, il faut voir le désastre LEGENDAIRE qu'à été le costume ridicule de gamin-de-5-ans-qui-part-en-colo de Tidus. Ne parlons pas de Wakka ... Je n'ai quasiment jamais accroché à ce que faisait Nomura en tant que chara designer. C'est trop opportuniste, pas assez imaginatif, trop réaliste, pas assez fantasy pour moi. Dailleurs, le fait que Versus XIII soit son bébé à lui m'inquiète à proprement parler ... Pour l'instant, j'apprécie ce que ce jeu dégage, mais j'ai bien peur que ça verse dans le n'importe quoi ... J'aimais bien quand Amano était chara designer, moi. Cette ancienne époque ...

  • Commentaire par Kon le 19.02.2012 à 13h00

    @Lionhearts :

    "ne me contrediser pas mais Nomura à du mal a se renouveller"

    Je vais pas te contredire, mais tu pourrais admettre que ce problème ne vient pas que de Nomura, c'est un peu le cas de tout le monde. Que tu sois Chara designer de jeu ou de manga. En je ne sais pas combien d'année de JRPG, tu dois bien te douter qu'on vu tout les caractères possibles chez un personnage. Suffit de look les FF, Tales of, Baten Kaitos, Valkyrie et j'en passe. C'est toujours les même types de perso qui reviennent. Chaud ( impossible ? ) de faire un perso 100% original.

  • Commentaire par Putsh le 19.02.2012 à 03h05

    Je suis dans le même cas que toi Lehonart, moi aussi j'ai pris Zelda.

  • Commentaire par Leonhart45 le 19.02.2012 à 01h42

    J'ai eu le choix entre Zelda de la Wii ou le FF ben j'ai pris Zelda, le FF je me le prendrai quand il sera à moins de -20€ c'est pas pour troller mais faut que SE regarde en face leurs équipe de développement n'est pas à la hauteur et franchement ne me contrediser pas mais Nomura à du mal a se renouveller, au bout d'un moment sa commence à s'éssoufler, entre le héros dur et froid (cloud, squall, Tidus...), la fofolle de service (youffie, selphie, eiko, rikku) etc...

  • Commentaire par Noctis le 19.02.2012 à 01h42

    Si le DLC scénaristique de Lightning s'étale sur au moins une heure, l'espace du DVD sera dépassée. Les joueurs se sont pleins des trois DVD du XIII, Square Enix en profite.

  • Commentaire par Narualex le 19.02.2012 à 01h16

    Sur 360 l'iso de FFXIII-2 fait 8.14 GB et sur PS3 :14.31 GB

  • Commentaire par Noctis le 19.02.2012 à 00h44

    Il faudrait chercher la taille de l'ISO en DVDRIP du jeu pour savoir s'il y a une raison au fait qu'ils aient tronqué des parties du jeu pour les transformer en DLC.

  • Commentaire par Putsh le 19.02.2012 à 00h36

    @the ragnarock of light
    Ouah, mettre dans le jeu les DLC et changer les musiques ça demande ENORMEMENT de travail, ah ouais faudrait refaire le jeu...
    Je t'interdis de dire que je n'ai rien dans le crâne... Moi au moins je ne suis pas un pigeon qui s'excite parce que il y a marqué Final Fantasy sur la boîte...

  • Commentaire par Kon le 18.02.2012 à 20h40

    Bof, c'est pas vraiment la première fois que ça arrive ce genre de truc. M'enfin, quand je dis ça, j'ai surtout en tête le choix moral auquel on est confronté dans le dlc de mass Effect 2 ( prévenir les Butariens ou se casser sans demander son reste ? ). Peu importe notre décision, ça a aucune influence sur le reste du dlc.
    Là, c'est pareil. C'est un choix moral que les dev nous imposent. Ce qui est intéressant, c'est ce que toi tu as décidés.
    Puis, ça t'ai jamais arrivé de vouloir faire quelque chose et hop, pour finir tu décides de faire l'inverse ? XD

  • Commentaire par Volk le 18.02.2012 à 20h23

    C'est étrange, mais à la fin du jeu on nous donne un choix très important qui aurait dû avoir un impact pour la suite, mais au final ça n'apporte rien. Je suis prêt à payer qu'il aura bien une seconde fin.

  • Commentaire par Kon le 18.02.2012 à 19h55

    Faut vraiment que tu me montre la news ou c'est écrit noir sur blanc que la fin de Fianl Fantasy 13-2 n'est pas la fin vraie fin...

  • Commentaire par Arsenou-kun le 18.02.2012 à 19h55

    On va devoir le répéter combien de fois? Ils ont jamais dis qu'il y aurait une vraie fin à payer.

  • Commentaire par ryuzaki57 le 18.02.2012 à 19h52

    Sans compter la vraie fin qu'il va falloir payer à part!

  • Commentaire par Volk le 18.02.2012 à 19h40

    Non, je n'ai jamais dit que je détestais les DLC au contraire j'aime ceux qui apporte une bonne durée de vie et qui sont produit après la sortie d'un jeu et pas pendant. Ceux de FFXIII-2 est pour moi censé être dans le jeu, la preuve avec Fortuna où en voit déjà des extraire du DLC à travers le cœur de l'histoire.

  • Commentaire par Arsenou-kun le 18.02.2012 à 19h29

    On a compris que vous n'aimez pas les dlc, les achetez pas cest tout. Le jeu vaut la peine meme sans. Et ce sont de tres bon chiffres de ventes je trouve

  • Commentaire par Volk le 18.02.2012 à 19h03

    Je suis d'accord avec Putsh, c'est honteux de la part de SE de nous faire payer des DLC qui était à la base dans le jeu. Je regrette d'avoir pris la version collector.

  • Commentaire par the ragnarock of light le 18.02.2012 à 18h35

    Putsh : en gros faudrai refaire le jeu
    mais ta rien dans le crane ou quoi Oo

  • Commentaire par OmegaClaoud le 18.02.2012 à 18h12

    Pourquoi tant d’excitation pour de simple chiffre? Et si, je sais combien de jeux ont déjà était vendu jusqu'à présent ... puisque c'est marqué la haut, à moins que tu parles des chiffres totales qui apparaitrons dans quelques mois ?
    De plus ça parait pourtant évident,que FF XIII-2 ne fasse pas un gros succès commercialement parlant vu qu'il est sorti du classement des jeux les plus vendu ces 15 dernier jours.
    Et puis si je sais relativiser des chiffres ;)

    Après de la à s’exciter et à crié à haute voix, FF XIII-2 a été réaliser en 2 ans, il a prit moins de temps à être réaliser, grâce à la maitrise de la HD et blabla, ça parait évident que pour eux c'est en quelque sorte rentable ... avec en plus des DLC qu'ils vont sortir ...

  • Commentaire par Putsh le 18.02.2012 à 18h06

    S'il y avait pas tous ces des DLC et s'il y avait une bonne OST oui. Même s'il s'appelles FFXIII-2.

    Et puis perso je pense que ces-dernières années, SE a fait trop de projets en même temps...

  • Commentaire par Type0 le 18.02.2012 à 17h56

    Putch: Foncer sur un FFXV serait une erreur à mon avis, la saga de fabula nova crystallis n'est pas totalement exploiter.
    Oublions pas le dernier bébé de SE (Versus XIII).

    Et je pense qu'ils ont voulu faire une suite à FFXIII car ils n'arrivent tout simplement pas à accepter l'échec.
    Vous avez vu un épisode de la saga numéroter autant critiquer auparavant?
    Moi non, ils ont sans doute voulu marquer le coup.

    En bref pour moi, FFXIII-2 est comme un nouveau jeu.
    Il n'y pas beaucoup de référence au XIII si ce n'est que les personnages et la mythologie.
    C'est dommage que certaines personnes ce focalise sur l'ainé.

    Si Final Fantasy XIII-2 ne s’appeler pas ainsi, et que vous ayez des personnages différents, l'aurez vous accepter en tant que Final Fantasy XV?

  • Commentaire par Narualex le 18.02.2012 à 17h53

    C'est pas pour troller mais c'est toujours les deux mêmes qui se plaignent à propos de XIII-2 c'est fou ça. Haha.

  • Commentaire par Noctis le 18.02.2012 à 17h51

    Tu ne sais même pas combien de jeux ont été distribués... C'est dingue de ne pas savoir relativiser des chiffres. Et ce jeu n'a pas eu besoin d'autant de temps que pour le premier épisode. Moteur graphique maîtrisée, expérience acquise sur le hardware, développement sur un schéma horizontal, seulement deux ans dans sa production. Avec tout ça, on peut suppose logiquement que le jeu aura coûté moins cher. Sans compter les DLC qui se vendront quand bien même ils hérissent le poil des joueurs. Après je ne connais pas les chiffres liés au marketing...

  • Commentaire par OmegaClaoud le 18.02.2012 à 17h42

    Ils sont la haut les chiffres, et oui, ça sent l’échec commercial, après pour la rentabilité de l'entreprise, je ne sais pas si c'est bon ou pas.

  • Commentaire par Noctis le 18.02.2012 à 17h39

    Avant de dire que c'est un échec commercial, il faut avoir tous les chiffres... Pour ce qui est de FFVII, ils ont déjà dit qu'ils n'étaient pas prêts à le faire, ça ne sert à rien de le demander à corps et à cris. Même chose pour FFXV.

  • Commentaire par OmegaClaoud le 18.02.2012 à 17h38

    Pourtant ça parait logique, déjà pour mieux comprendre la mythologie sur Etro, et de réconcilié les fans qui ont été rebuter par l’épisode XIII.

    Enfin ,ce que voulait SE ...

  • Commentaire par Putsh le 18.02.2012 à 17h29

    En même temps quelle idée de faire une suite à un épisode qui n'a pas été apprécié?
    Ils auraient fait FFXV ou le remake de FFVII qui est taaaaant demandé par les joueurs, ils auraient fait un carton...

  • Commentaire par OmegaClaoud le 18.02.2012 à 17h22

    Type0, non je ne pense pas que c'est dût à la sorti de Soul Calibur V, c'est juste que certains joueurs n'ont pas
    apprécier le XIII et ne veulent pas revivre le même scénario pour le XIII-2, ce qui est en soi assez regrettable puisque sa suite est plein d'ambition et que la mythologie Fabula Nova Crystallis et bien mis en scène et beaucoup plus intéressent à suivre contrairement a son ainé.

    Ce qui conclu à un tel flop, commercialement parlant.

  • Commentaire par Putsh le 18.02.2012 à 17h14

    Sauf que c'est en boycottant que les joueurs auront le dernier mot. je déteste ce genre de phrase: "Ah bah tout le monde en fait des DLC, on s'en fout, c'est comme ça".
    Nan il y a plein de jeux où il y a pas de DLC... Tu vois des DLC dans un Zelda? dans Portal 2? dans Rayman Origins?
    C'est juste que SE envie le fric que se fait Actibidon sur ses DLC qu'ils vendent aux pigeons alors ils les imitent.
    Tu trouves ça normal que la moitié voire les deux tiers du casino soient en DLC? Pas moi non, avant on avait des FF complets, pas en kit...

  • Commentaire par Type0 le 18.02.2012 à 16h56

    Puis en même temps, pour nous il y a eu une sortie en parallèle.
    Je veux parler de Soul Calibur V.
    Donc je pense que c'est pas la faute de FFXIII, c'est juste une histoire de date mal placer je pense, et il y a eu pas mal de jeu en début d'année.

    Difficile de satisfaire tout le monde sachant qu'un jeu vaut en moyenne 60/70€.

    Puis pour les DLC, c'est juste du fan service, "qui aime ce serre encore" comme on dit.

  • Commentaire par KuramaYohko le 18.02.2012 à 16h27

    Ce n'est le premier jeu à proposer du dlc... ne pas l'acheter pour ça c'est vraiment débile quoi... ça voudrait dire que plus personne ne devrait acheter de jeu ? Car désolé mais c'est le cas, tous les nouveaux jeux proposent du dlc à gogo.

  • Commentaire par Putsh le 18.02.2012 à 15h27

    Ben en même temps avec les DLC, l'OST, et les pubs, ça me donne pas très envie, il est peut-être bien mais pour l'instant, je préfère garder mon argent. Je le prendrai d'ailleurs sûrement en occas dans quelques mois.

  • Commentaire par the ragnarock of light le 18.02.2012 à 14h10

    J'ai du mal employer le mot discrimination enfait je veux dire que critiquer un jeu (ici ff XIII) et dire que ca suite sera aussi pourrie c'est degueulasse voila
    dsl pour ce petit probleme de comprehension

  • Commentaire par reborn le 18.02.2012 à 13h47

    Ce que je constate c'est qu'en europe les ventes totales cumulées entre XIII-2 et XIII sont seulement de ~30% inférieur alors qu'au US ou japon on tape plus dans du 70%.

    Meme si les ventes sont inférieurs au japon et US quoique c'est kifkif US/EU. L'europe est la région du monde où cette suite marche le mieux.

    voilà voilà, j'ai mis mon ptit grain de sable a l'édifice :).
    bonne journée les gens

  • Commentaire par Putsh le 18.02.2012 à 13h33

    J'aime bien les deux types de RPG hein...
    Et puis ceux qui n'aiment que les RPG occidentaux en général ce sont des kévins qui ont découvert les RPG avec Skyrim, je connais pas mal d'amateurs de RPG occidentaux qui sont leur type de jeux préférés, et c'est pas pour autant qu'ils ne respectent pas les J-RPG, ils y jouent même quelque fois. C'est un genre différent et le jour où un développeur créera un RPG qui prend tous les atouts des deux types de RPG, je lui dirai bravo.

  • Commentaire par ryuzaki57 le 18.02.2012 à 13h16

    La concurrence des RPGs occidentaux commence à se faire sentir durement pour FF. A terme, je pense qu'il y aura une scission entre les deux types de joueurs et les JRPGs redeviendront un marché de niche (FF compris). Et ce ne sera pas plus mal car on en finira peut-être avec les commandes auto et la difficulté au rabais. Si SquareEnix continue à faire des FF bien sûr...

  • Commentaire par Nolan le 18.02.2012 à 13h10

    Non mais the ragnarok of light et sora3800, les gens font ce qu'ils veulent non ?
    On a le droit de pas aimer le XIII et du coup, ne pas voulir acheter le XIII-2, faut arrêter le délire là, et surtout, discrimination ? Non mais n'importe quoi là quand même...

    Je fais parti de ceux qui n'ont pas aimé le XIII mais qui ont apprécié le XIII-2, pourtant je vais pas cracher sur les gens qui n'ont pas apprécié les deux ou qui n'achètent pas... Aberrant ce genre de commentaire, limite parce que c'est FF, on doit acheter et aimer.

  • Commentaire par Darklyn le 18.02.2012 à 12h08

    FF XIII-2 est bien meilleur que son prédécesseur. Peut-être qu'avec le bouche à oreille et les critiques, les ventes vont se maintenir à un niveau plus ou moins constant ?

  • Commentaire par Putsh le 18.02.2012 à 11h43

    J'approuve Lehonart;

    Et puis the ragnarock of light, pourquoi parles-tu de discrimination, on n'a pas le droit de ne pas aimer un jeu quand il porte le nom de Final Fantasy? Et puis personnellement, je préfère garder mon argent pour acheter un jeu comme The Last Story...

  • Commentaire par Leonhart45 le 18.02.2012 à 11h21

    Et puis si on a pas aimer le XIII pourquoi acheter sa suite ? sa prouve que la moitié de ceux qui l'ont acheter ont été déçu.

  • Commentaire par Leonhart45 le 18.02.2012 à 11h19

    Moi je fais partie qui ne l'acheterai pas ! Faut pas prendre les joueurs pour des imbéciles, enlever des contenus du jeu pour les mettre en DLC, c'est de se moquer du monde. Les japonais ne se sont pas ruer dessus pour rien !

  • Commentaire par OmegaClaoud le 18.02.2012 à 10h38

    Ça montre que les gens on n'ont mare qu'on les prennent pour des cons, et par conséquence, ils n’achètent pas le jeu.

  • Commentaire par nico57350 le 18.02.2012 à 10h21

    oui mais d'après se que j'ai lu final fantasy est 1er des vente 2ème des vente (pour l'édition collector) et 5ème sur la xbox360 en France
    donc il faut relativiser

  • Commentaire par Simousse le 18.02.2012 à 10h05

    Le XIII a été un succès commercial.
    Le XIII-2 sera sans doute un succès d'estime (à l'échelle d'un Final Fantasy bien sûr).

  • Commentaire par the ragnarock of light le 18.02.2012 à 09h39

    +1 sora
    c'est limite de la discrimination mais bon SE ne fait pas que des titres a succes il faut croire que le XIII n'en etait pas un :(

  • Commentaire par sora3800 le 18.02.2012 à 09h25

    Je trouve ce classement vraiment déguellasse tout ca parce que le XIII à été ritiquer on sait pas pourquoi, pas beaucoup de gens on su l'apprécier pour ce qu'il été et je trouve ca dommage , et je plains ceux qui ne l'ont pas acheter parce qu'ils passent tous à côté d'un très bon jeux .

Écrire un commentaire

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour pouvoir poster un commentaire.
Inscrivez-vous dès maintenant !

Dernières actualités

Concernant Final Fantasy XIII-2

» 15.11.2019 à 10h00 : Toujours plus de Square Enix chez Microsoft
» 14.02.2016 à 21h11 : Podcast #3 : 2015, 2016 et communication
» 30.11.2015 à 21h09 : Résultat concours FFXIII-2 Fragments Before
» 22.11.2015 à 16h18 : Concours : 3 livres FFXIII-2 Fragments Before
» 11.07.2014 à 20h53 : FFXIII – Episode Zero arrive en France
» 02.07.2014 à 13h25 : Square Enix en soldes sur le PSN !
» 20.06.2014 à 11h07 : Quelques détails sur FFXIII Reminiscence
» 22.01.2014 à 14h55 : La saga Final Fantasy en solde
» 28.11.2013 à 00h55 : Les ventes de Lightning Returns déçoivent
» 13.05.2013 à 21h06 : Une nouvelle édition pour FFXIII-2 !
» 07.02.2013 à 00h36 : Un pack trilogie Final Fantasy XIII ?
» 12.10.2012 à 20h53 : Toriyama en interview pour les 25 ans de FF
» 27.09.2012 à 16h19 : Les DLC de Final Fantasy XIII-2 à moitié prix
» 02.09.2012 à 23h53 : Un Dual Pack pour FFXIII
» 01.08.2012 à 15h35 : Les débuts du nouveau projet FFXIII

Le reste de l’actualité (archives)

» 14.04.2024 à 16:51 : FFXIV Dawntrail : Le benchmark est disponible
» 23.03.2024 à 18:43 : FFXIV Dawntrail : Date de sortie et collector
» 23.03.2024 à 17:03 : FFXVI : Récap du panel de la PAX EAST 2024
» 08.03.2024 à 17:34 : FFVII Rebirth Orchestra World Tour à Paris
» 06.03.2024 à 19:02 : Retour d'Advent Children Complete au cinéma
» 29.02.2024 à 00:44 : Sortie de FINAL FANTASY VII REBIRTH
» 22.02.2024 à 23:10 : FFVII REBIRTH : Notes de la Presse et Tests
» 07.02.2024 à 04:26 : FFVII REBIRTH : Récap State of Play + Démo
» 03.02.2024 à 22:22 : FFVII REBIRTH : Interview des doubleurs VA
» 31.01.2024 à 09:42 : La fin de Tokyo RPG Factory
» 17.01.2024 à 23:49 : FFVII Rebirth : Trailer et infos de Janvier
» 07.01.2024 à 15:52 : FFXIV Dawntrail : L'artiste est en toi
» 29.12.2023 à 13:02 : FFVII Rebirth : Article de Game Informer
» 17.12.2023 à 00:51 : FFXVI : Interviews DLC, version PC et plus
» 09.12.2023 à 00:17 : TGA2023 : Nouvelles infos sur FFVII REBIRTH !