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Nouvelle interview de Tetsuya Nomura


Kingdom Hearts 3D

Le célèbre character designer nous parle plus en détail de la saga Kingdom Hearts

En pleine période de promotion pour la sortie de Kingdom Hearts Dream Drop Distance, Tetsuya Nomura, producteur du jeu, a été interviewé par le magazine américain Game Informer.
À travers ces quelques questions, nous en apprenons un peu plus sur KH3D, sur les projets de Nomura et sur le futur de Kingdom Hearts et d'une éventuelle certaine compilation en HD très attendue.

Quel est le premier élément que vous créez lorsque vous commencez un nouveau jeu Kingdom Hearts ?

Nomura : C'est différent à chaque fois, mais je commence généralement par les mécanismes de gameplay. Je travaille en même temps sur la structure de l'histoire pour créer des liens avec le gameplay.

Quelle a été votre inspiration pour créer les Esprits et les Cauchemars, colorés et mignons, comparés aux sombres Sans-coeur et Simili des précédents jeux ?

Nomura : J'ai toujours voulu mettre en place un système dans lequel vos ennemis deviendraient vos alliés. Lorsque j'ai décidé d'une histoire prenant place dans le monde des rêves, j'avais besoin d'un nouveau genre d'ennemis. Voilà comment j'ai imaginé des personnages pouvant devenir des alliés. L'équipe a testé différents modèles de couleurs, tout en gardant à l'esprit qu'il s'agit de créatures fantastiques qui vivent dans un monde de rêves. Puis, j'ai choisi le modèle le plus coloré et qui se distinguait le plus.

N'avez-vous jamais eu l'envie de voir des collections HD de Kingdom Hearts et Kingdom Hearts II semblable à ce qui se passe actuellement pour Final Fantasy X ?

Nomura : Je m'intéresse aux versions HD, et je suis actuellement en train d'en chercher. Si cela est possible, j'aimerais faire quelque chose pour la série, puisque celle-ci est répartie sur plusieurs consoles différentes. Je pense beaucoup à l'avenir.

Vous avez sorti Birth by Sleep sur PsP. Quel est votre sentiment sur la PlayStation Vita ?

Nomura : Nous avons été invité à faire des jeux sur différentes nouvelles plate-formes, et à chaque fois nous avons créé des titres en nous assurant qu'ils sont vraiment compatibles avec la console. La PSVita est clairement une puissante machine très intéressante, mais à cause de cette importante puissance, il n'y a pas vraiment de différence avec une console de salon. Donc même si nous devions faire un jeu, il nous faudrait être vraiment prudent sur la manière de le créer pour cette machine. Je pense aussi qu'il est grand temps que Kingdom Hearts retourne sur une console de salon.

Que dites-vous aux fans de la série qui pensent que la complexité grandissante du scénario de Kingdom Hearts ne correspond plus avec l'esprit enfantin de Disney ?

Nomura : Tout d'abord, la série ne vise pas un public enfantin, et la complexité de l'histoire est donc volontairement mis en évidence. Cela signifie que, avec une série qui devient si longue, j'ai quelques éléments à l'esprit de sorte qu'un large public puisse profiter de l'expérience. Pour Dream Drop Distance, une nouvelle fonction appelée Mementos existe, et à l'intérieur se trouve une section Chronicles que le joueur peut consulter pour lire des résumés de chaque jeu de la série. Que vous soyez un novice ou un habitué de la série ayant joué à tous les épisodes mais ayant besoin d'une mise à niveau, toutes les informations essentielles y sont résumées.

Dans de récentes interviews, vous avez laissé entendre que Dream Drop Distance est le dernier jeu avant Kingdom Hearts III. Est-ce toujours le cas ?

Nomura : Je ne peux pas divulguer d'information sur ce qui vient ensuite ou sur n'importe quel projet futur, mais vous devriez être capable de trouver un indice si vous jouez à Dream Drop Distance jusqu'à la toute fin.

Square Enix a sorti différents jeux sur iPhone et iPad, qu'il s'agisse de nouvelles franchises ou de classiques. Êtes-vous intéressé par la création d'un Kingdom Hearts ou d'autres jeux pour IOS ?

Nomura : Je travaille sur quelque chose, mais j'ai peur de ne pas pouvoir en révéler les spécificités. Je pense que des progrès sont à faire sur les tablettes et qu'il devrait y avoir davantage de jeux sur cette plate-forme. Je ne suis pas sûr du titre qu'il conviendrait de développer dessus, mais je suis en train d'étudier IOS comme l'une des options de plate-forme.

Qu'en est-il de Final Fantasy Versus XIII ? Cela fait environ six ans que le jeu a été annoncé. Pourquoi ce projet prend-il autant de temps ?

Nomura : Nous aimerions vous demander d'attendre une annonce officielle à propos de ce titre. Cela prend toujours du temps pour relever le défi de faire quelque chose de nouveau, mais nous faisons de notre mieux pour donner des informations aux fans aussi vite que possible. Votre patience est grandement appréciée.

La traduction de l'interview a été réalisée par nos amis de KHDestiny, bravo et merci à eux.

Les commentaires

  • Commentaire par Putsh le 08.05.2012 à 20h17

    Quand Versus sera fini, il s'y mettra je pense.

  • Commentaire par Last-Angel le 08.05.2012 à 17h53

    Il n'a pas dit quand surtout.. Mais imaginez un KH sur Wii U ca serait pas mal non ? ( je rêve trop xD)

  • Commentaire par Noctis le 08.05.2012 à 17h41

    Je ne crois pas à un KHIII personnellement. Versus n'est toujours pas sorti et la sortie des KH suit un rythme régulier.

  • Commentaire par Putsh le 08.05.2012 à 16h21

    Oh non, je veux pas me spoiler!

  • Commentaire par sorax le 08.05.2012 à 15h00

    il aime garder le mystère notre cher nomura, enfin la surprise a la fin de KH3D on la connait suffit d'aller sur youtube et voilà

  • Commentaire par Arsenou-kun le 08.05.2012 à 13h33

    Bah par rapport au 3/4 de ses interviews on apprend au moins qu'il pense à faire une compil HD, que le prochain KH sera sur console de salon et qu'il bosse sur un jeu iOS. C'est déjà pas mal ._.

  • Commentaire par Aléas le 08.05.2012 à 12h20

    Ouais on blabte et on tourne autour du pot. Paye l'interview riche en info.

  • Commentaire par Enotim le 07.05.2012 à 20h39

    Oui, j'espère sincèrement que le prochain KH sera sur console de salon (et rester sur PlayStation ne serait pas une mauvaise idée non plus...).

  • Commentaire par Putsh le 07.05.2012 à 20h29

    J'aime bien Nomura qui dit à chaque interview: "Vous verrez... Il y a une surprise à la fin de KH3D... Vous verrez |:) "

  • Commentaire par Last-Angel le 07.05.2012 à 20h22

    Big LOL pour la fin de Dream drop distance.. Deja ce qui s'y trouvais en premier etait un bug.. Impossible de finir le jeu (pas le cas pour moi en tout les cas).. Apres bah.. Ahem. Clair comme de l'eau de roche.

  • Commentaire par Kurokami le 07.05.2012 à 19h37

    Des infos intéressantes c'est sûr. Mais Nomura comme à son habitude pèse ses mots ^^.

  • Commentaire par linox78 le 07.05.2012 à 19h18

    "il est grand temps que kingdom hearts retourne sur console de salon"
    MERCI TOI TU NOUS COMPREND

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