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FFXIV ARR : Interview de Naoki Yoshida


Final Fantasy XIV: A Realm Reborn

Naoki Yoshida, producteur et directeur de Final Fantasy XIV: A Realm Reborn, a récemment donné une interview au site Polygon.

Dans cette interview il revient sur la version Playstation 4 du jeu annoncée à l’E3.
Il informe donc que la version PS4 du jeu ne disposera pas des fonctionnalités propres à la nouvelle console de Sony, comme par exemple le mode spectateur ou encore les options de partage via le bouton Share de la manette.

Final Fantasy XIV: A Realm Reborn est un jeu multi-plateforme où les joueurs pourront jouer ensemble sur les mêmes serveurs, quelle que soit leur version. Si nous utilisons les fonctionnalités uniques de la PS4, alors les joueurs jouant sur cette version auront un avantage que les autres joueurs n’ont pas. Nous ne voulons pas qu’il y ait de différences entre les joueurs donc nous pensons ne pas utiliser ces outils.

Nous construisons le jeu de façon à ce qu’il puisse tourner sur beaucoup de machines différentes mais aussi sur les PC les plus performants. La Playstation 4 est une machine vraiment très performante et c’était assez facile de transposer la version la plus performante sur cette console.

Il explique par la suite que la plupart des MMORPG sont fait uniquement sur PC parce que c’est là qu’il y a le plus grand nombre de joueurs et que contrairement aux consoles, les PC n’ont pas de limitations au niveau du système. Cependant Yoshida insiste bien sur le fait que Final Fantasy XIV : A Realm Reborn est avant tout un Final Fantasy, avant d’être un MMORPG et que comme la communauté de Final Fantasy est surtout établie sur consoles ils savaient qu’ils fallaient qu’ils lancent le jeu sur plusieurs plateformes.
Il évoque par la suite le cas d’un portage du jeu sur Xbox One mais indique que cela irait à l’encontre de leur volonté d’avoir un jeu cross-plateform puisque les joueurs Xbox ne pourraient pas jouer sur les mêmes serveurs, contrairement aux joueurs PC-PS3-PS4.

Je n’aime pas dire non à quelque chose et je garde en tête cette possibilité. Nous aimerions voir le jeu tourner sur plusieurs systèmes différents et que le jeu soit disponible pour le plus de joueurs possibles, donc nous n’écartons pas cette option.

Cependant, si nous publiions le jeu sur Xbox One, il toucherait exclusivement la communauté Xbox. Au Japon, la Xbox n’est pas aussi populaire qu’elle l’est aux Etats-Unis. Il y a peut-être quelques milliers de gens qui aiment Final Fantasy et qui y jouent sur Xbox, mais comme c’est une communauté fermée il y aurait donc une petite partie de joueurs qui n’auraient pas le droit de jouer avec le reste du monde et on se demande comment faire pour réussir à conserver et entretenir cette petite communauté. Un MMO est construit avant tout sur sa communauté et si celle-ci est faible, quel est l’intérêt ?

Il termine cette interview en parlant du contenu du jeu. Bien que Final Fantasy XIV : A Realm Reborn contienne beaucoup d’éléments empruntés aux précédents épisodes comme par exemple l’armure Magitek de FFVI, la Tour de cristal de FFIII etc. le jeu sera bien un épisode unique de la série Final Fantasy.

Le jeu contiendra des pièces venues d’anciens épisodes mais il disposera d’une histoire unique conçue pour l’univers dans lequel le jeu se déroule.
Selon moi, le cœur et l’esprit d’un titre Final Fantasy viennent de cette capacité qu’a la série à associer des graphismes toujours très beaux à des histoires riches, profondes et qui vont faire ressentir plein d’émotions aux joueurs. C’est quelque chose que nous avions toujours en tête lors du développement et que nous avons réussi à imprégner dans ce jeu. Le plus important c’est cette capacité à faire que le joueur va se dire « Wow ! ».
L’impact est important. Le jeu est fait au Japon et c’est la vision qu’ont les Japonais de la fantaisie.
Certains joueurs occidentaux pourraient dire « C’est fou ! » mais c’est comme ça.
Mettez y des Chocobos et des Moogles, vous avez un Final Fantasy.

Final Fantasy XIV: A Realm Reborn est toujours prévu pour le 27 août 2013 sur PC/PS3. La version PS4 devrait arriver début 2014.

La phase 3 des bêta tests ont commencé ce week-end et vous êtes quelques uns à y avoir participé. Nous vous donnons rendez vous le week-end prochain normalement pour de nouveaux tests !

Final Fantasy XIV: A Realm Reborn




Cette news a été postée le 17.06.2013 à 13:57 par Falen Nadleeh.
La source de la news est le site Polygon.
Cette news a été lu 4014 fois.
Il y a 8 commentaires.






par Rhyuka le 18.06.2013 à 04:20

Je fait partie des heureux élus de cette phase 3. J'ai était d’ailleurs invité dans la linkshell de Finaland. Le jeu n'innove pas vraiment le genre mais il est excellent. Pourquoi ? Il a ce qu'on peu appeler une âme. Tout plein de détails montre que ce jeux a été fait avec le cœur. Les musiques et les animations m’ont clairement scotché. La partie 1 vient tout juste de prendre en fin, et j'ai qu'une envie, c'est de continuer mes aventures dans le monde d'Eorzea.



par Seth75013 le 18.06.2013 à 01:14

De plus c'est bête à dire mais il devient normal de payer pour avoir the qualité! Je cross que je n'ai jms autant attendu un jeu... il aurait pas pu le sortir un petit mois plus tôt juste pour des fan accros depuis le cm2 et son sublime ff9???



par Tallulah le 17.06.2013 à 21:25

Tout dépend de la valeur de l'argent de chacun. En plus au début je pensée que l'abonment était beaucoup plus cher (30-35). Aprés je préfère se principe là d'anbonment touts les mois plutôt que d'avoir un jeu online comme Guil of War où tu paie pas d'anbonment mais tu es obligé de paie les contenus bonus. Ce qui fait que le joueur qui met pas beaucoup d'argent dans le jeu se retrouvera toujour plus désaventagé par rapport au joueur qui se paie pleins de contenus bonus tel que des superbes équipement de ouf.



par Kireth le 17.06.2013 à 20:25

Après étant donné que c'est un MMO ça veut dire qu'il y a plein de gens qui bosseront constamment dessus, maintenance technique, mises à jour, ajout de contenu (je parle pas d’extensions mais d'ajouts de quêtes ou autre), ou encore MJ... Bref tout cela coûte de l'argent donc un abonnement est bien légitime, et puis c'est pas si cher que ça. Perso j'ai trop hâte d'y jouer à celui là.



par Putsh le 17.06.2013 à 19:44

Je le prendrai bien pour voir ce que ça vaut même si je dois avouer que l'abonnement me rebute un peu.



par ff fanatics le 17.06.2013 à 18:34

Je me joins à cette déclaration J'y ai passé un temps fou ce week end et je suis complètement accro <3



par Tallulah le 17.06.2013 à 18:12

Je confirme d'aprés des membres de mon entourages qui l'ont testé ce week-end ils ont tous adoré.

par Putsh le 17.06.2013 à 18:03

Apparemment il est très bon d'après ceux qui ont testé la démo, j'espère qu'il aura le succès qu'il mérite.





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