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Lightning Returns aussi dans le Famitsu


Lightning Returns: Final Fantasy XIII

« Si je devais décrire le gameplay, je dirais qu'il y a quelques éléments dans Lightning Returns qui sont similaires à un jeu comme Dark Souls. » — Yoshinori Kitase

Dans une interview du Famitsu, Kitase et Toriyama nous expliquent quelques mécaniques du jeu :

- Il faut savoir que le gameplay du jeu sera très différent de ses précédents opus. Le jeu est beaucoup plus ouvert, le système de combat est solo avec une mécanique de choc comme la fameuse limite des treize jours. Mais il s'avère que le temps n'est pas le seul facteur limitant.

- Il y aura un nombre limité d'objets à porter sur soi. La gestion des objets sera un élément primordial. Il faudra être attentif sur ce que vous possédez et la quantité.

- Les combats ne donnent pas de points d'expériences ou de l'argent, donc vous pourrez aller à une auberge pour vous soigner mais peut être que vous ne voudrez peut-être pas recourir à cette option, sauf si vous en avez vraiment besoin. Toriyama a déclaré, «Penser économiquement est très important dans ce jeu! »

- Au début du jeu, la fin du monde sera dans sept jours mais vous aurez la possibilité de retarder la date fatidique jusqu'à treize jours en faisant des quêtes.

- Au niveau du développement, le jeu en est au point où il est possible de jouer à partir du début jusqu'à la fin et les développeurs sont en train de peaufiner l'équilibre du jeu.

Lightning Returns: Final Fantasy XIII sortira en Europe le 14 février 2014 sur PS3 et Xbox 360.

Les commentaires

  • Commentaire par Monarch le 22.06.2013 à 02h02

    En tout cas j'espere vraiment que ce ne sera pas comme dans "Final Fantasy Crystal Chronicles : The Crystal Bearers" (titre le plus long du monde) ou le personnage n'évolue pas du début a la fin, ce que j'ai détesté!!!

  • Commentaire par Yuna-Survivor le 21.06.2013 à 22h38

    Ha ben c'est super ça. Hâte d'en savoir plus !

  • Commentaire par Arsenou-kun le 21.06.2013 à 13h12

    Nous vous donnerons tous ces détails très prochainement, nous sommes invités à tester le jeu ce soir et nous écrirons nos impressions au plus vite !

  • Commentaire par Tallulah le 21.06.2013 à 13h10

    Sens doute que s'est principe des changement d'armures qui vont lui permette d'augmenter ses stats. Et pour ça il faudra surment les acheter en magasin mais comment les acheter si les monstres ne font pas gagner de gills ? En faissant des quêtes annexes ? Parcourir le monde à la recherche de trésors ? Y a tas de questions qui me trotent dans la tête maintenant. Emote éclat de rire

  • Commentaire par Yuna-Survivor le 21.06.2013 à 12h53

    Je suis d'accord avec MiskaiChan...Et le système d'évolution ? l n'y a plus de cristariums et de points d'expérience ?

  • Commentaire par Cid35 le 21.06.2013 à 01h22

    "Il y aura un nombre limité d'objets à porter sur soi." Nooooooonnnnnnnnn, le truc qui va me gacher mon plaisir !!!!

  • Commentaire par Pix le 20.06.2013 à 23h17

    Si je me souviens bien, j'avais lu que si on se soignait, c'était en échange de temps, ou quelque chose comme ça...*souvenirs lointains* Le temps a vraiment l'air au centre du jeu donc peut être que les compétences se débloquent aussi contre du temps, en sachant que ce gain de compétence nous fera aller plus vite quand même si on s'en sert bien et qu'on pourra récupérer ce temps via des quêtes ...?

  • Commentaire par schrnieg le 20.06.2013 à 18h58

    Sans doute un système lié aux quêtes. Un système à la FF 2 me parait un peu improbable vu que le temps est limité. Le plus étonnant est par contre : Pas de Gils. Là ça force une stratégie pour le jeu. Une annonce/prémonition quand à la difficulté du jeu ?

  • Commentaire par MiskaiChan le 20.06.2013 à 18h40

    Pas de points d'expérience ? Quel est le système d'évolution alors ?

  • Commentaire par Tallulah le 20.06.2013 à 16h47

    Houlà, ça me parait compliqué d'un coup. O_O J'espère que je vais pas trop être débousolée.

  • Commentaire par Arsenou-kun le 20.06.2013 à 16h39

    Economie et fin du monde; le jeu se fond bien avec le monde réel :p

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