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Résumé du live Type-0 HD et FFXV


Final Fantasy Type-0 HD
Aujourd'hui, Square Enix a diffusé une émission en streaming concernant Final Fantasy Type-0 HD et Final Fantasy XV. Commençons par le premier :
  • La démo montrée dans le streaming était en anglais ;
  • Le jeu sera jouable au Paris Games Week à Paris Porte de Versailles et au Singapour Game Show ;
  • Hajime Tabata a également montré quelques sequences de Final Fantasy Agito+, le portage du jeu Final Fantasy Agito qui est sur smartphone ;

Final Fantasy XV

Passons tout de suite à Final Fantasy XV pour lequel Hajime Tabata a été très bavard :

  • Hajime Tabata confirme que la démo montrée à l'E3 2013 n'était qu'un prototype développé sur Ebony. Ce qui a été dévoilé au Tokyo Game Show vient du moteur Luminous ;
  • Tabata a également parlé de maintenir la touche pour esquiver. En réalité, le timing sera très important et qu'en plus, cela consommera des MP. Il sera possible de contrer les attaques de nos ennemis mais le timing sera assez serré ;
  • Noctis sera le seul personnable jouable de la démo et probablement le seul personnage jouable à la sortie du jeu. Pour les développeurs, rendre plusieurs personnages jouables était trop compliqué, donc des concessions ont du être faites pour que ce soit plus simple à ce niveau. En revanche, les intéractions avec les autres personnages seront permanentes. La description du PlayStation Store qui indiquait que l'on pourrait changer de personnage était erronée et l'équipe s'excuse de cette erreur ;
  • Le système de combat se nomme Active Cross Battle (AXB). Cela se rapprochera bien plus de Final Fantasy Type-0 que de Kingdom Hearts. Les deux jeux ont un système de combat très dynamique ;
  • Il sera possible de sauter mais l'équipe de développement est en train de travailler sur l'animation en question ;
  • À l'E3 2013, Tetsuya Nomura a émis une possibilité de pouvoir changer les armes manuellement. En réalité, nous devrons choisir nos armes dans un menu avant le combat. La compétence de Noctis s'appelle Phantom Sword ;
  • Le jeu proposera des donjons optionnels difficiles ! Des défis difficiles ont également été annoncés. Hajime Tabata a annoncé vouloir rendre le jeu plus casual. Le gameplay sera plus accessible mais dans le fond, cela restera dans la lignée des Final Fantasy ;
  • L'équipe de développement prêtera une attention particulière aux retours de la démo Episode Duscae ;
  • La nouvelle vague d'information sera pour ce mois de novembre !




Cette news a été postée le 02.10.2014 à 14:21 par Fat Chocobo.
La source de la news est le site Square Enix.
Cette news a été lu 3754 fois.
Il y a 24 commentaires.






par FoFoX (non pas FFX ^^) le 06.10.2014 à 10:16

Ahah, je sais pas pourquoi vous vous prenez la tête, mais je pense qu'en effet s'ils ont "laissé partir" Nomura c'était sûrement pour pouvoir sortir le jeu un jour. Il a certes de grandes qualités, mais a un moment faut arrêter de réfléchir et sortir le jeu, sinon on peut attendre encore 10ans ;) En tout cas moi je suis plutôt content de voir ce jeu approcher à grand pas, perso unique à controler (ca pose pas vraiment de pb dans KH et vu que là c'est un A-RPG je trouve pas ca génant non plus), aéronefs c'est clair que ca serait bien aussi (ca va ptet arriver), invocations ;) et l'univers a l'air joli ;)



par Xiggt le 05.10.2014 à 12:17

Pour revenir sur les Airships, j'espère moi aussi qu'on en aura de contrôlable. Dans un open-world comme celui de FFXV ça sera pas de mal pour se déplacer plus rapidement qu'à patte, qu'à dos de Chocobo ou même qu'en voiture.



par Fat Chocobo le 04.10.2014 à 21:58

"Ensuite pour le mode visée on sait pas, peut-être qu'ils l'ont enlevé, mais même si c'est le cas je suis pas sûr que ça changera énormément le jeu, c'est pas un jeu de tir c'est un action rpg. " Oui et ... non. En fait, ça donnait un nouvel aspect tactique et stratégique car à l'époque, Nomura voulait faire en sorte que certains monstres aient des points faibles que seul Prompto pouvait viser. Mais c'était à l'époque.



par Noctis le 04.10.2014 à 16:02

Inutile de s'écharper, gardez un esprit de tolérance et d'ouverture au lieu de monter sur vos grands chevaux. J'aimerais éviter de jouer la police.



par Stella-Noctis le 04.10.2014 à 15:34

Bah y en a qui s'emballe dis donc :rire:



par ff fanatics le 04.10.2014 à 15:14

On sait pas si c'est Nomura qui est relou ou les contraintes technique. Si ils veulent ouvrir le jeu à tout public, y'a des choses qu'il faut forcément revoir pour qu'il soit plus simple à prendre en main pour un novice



par Kireth le 04.10.2014 à 13:16

J'ai pas dit que je comprends pas ce que je veux dire, visiblement c'est toi qui ne comprends rien. Je disais à la base qu'il faut arrêter de toujours râler et d'attendre le résultat final pour voir, j'ai même dit qu'on a le droit d'avoir des goûts différents. C'est pas être ouvert ça ? Mais y a une différence entre avoir des goûts et penser que tout doit être selon ses goûts. Je comprends que tu sois déçu qu'on ne puisse pas jouer d'autres persos, mais croire que c'est la fainéantise des développeurs, c'est ne pas connaitre l'univers de la conception de jeux vidéo. Car visiblement FFXV n'est pas fait à l'arrache, loin de là. Et c'est toi qui a commencé à me traiter de fanboy hein sauf que visiblement ce n'est pas le cas, faut savoir se montrer ouvert c'est tout et des concessions ne signifient pas "annuler des trucs pour le sortir plus vite" encore une fois une concession peut-être due à une incompatibilité avec d'autres éléments. Après oui ils veulent finir le jeu et enfin le sortir (au bout de 8 ans en même temps, ça parait normal), mais en aucun cas ils n'ont l'air de vouloir le bacler pour le sortir rapidement au contraire ils veulent en faire le FF le plus riche jamais créé, si c'est ça faire de la concession pour le sortir rapidement ? Si c'était le cas ils auraient carrément sorti le jeu en mars 2015, là ils veulent vraiment en faire une expérience jouissive, et après oui ils peut y avoir des concessions dues a des limites techniques ou des tas d'autres raisons que tu ne peux même pas imaginer, mais bon après crois ce que tu veux visiblement c'est plutôt avec TOI qu'on peut pas discuter je dirais juste n'oublie pas que Nomura n'est pas programmeur et même lui est déjà revenu plusieurs fois sur des idées parce qu'ils ne pouvaient pas les mettre en place, à l'inverse certaines choses ont été apportés par les équipes de prog ou autres, il ne faut pas oublier qu'il n'y a pas qu'une personne derrière un jeu comme ça et les décisions changent au cours du développement c'est normal, mais moi quand je vois la dernière vidéo du TGS ou que je lis ce qu'il y aura dans le jeu je ne vois pas beaucoup de changements, le jeu reste ce qu'il était de base, simplement oui il y a quelques changements et certains ne voient QUE ça, et sans même chercher à les comprendre ni à voir si c'est pas mieux que ce qui était prévu de base... Bref, sur ce pense ce que tu veux je n'ai pas de problème avec ça, après si ton seul argument c'est me traiter de fanboy et dire qu'on peut pas discuter (jusqu'a preuve du contraire j'ai donné de vrais arguments moi, pas simplement des déceptions justement de fanboy pas capable de faire la part des choses...), c'est ton problème. Salut.



par Thor le 04.10.2014 à 12:44

Ca sert à rien de te parler hein ? Mais soit, tant pis si tu ne comprends pas ce que je veux dire >>



par Kireth le 04.10.2014 à 12:32

Ah non c'est pas du fanboyisme mon message bien au contraire, ça s'appel savoir se montrer objectif, chose que visiblement tu ne sais pas faire. Ensuite pour les types d'armes ça avait été dit au début, après avec les changements on verra mais dans les dernières vidéo on voit bien que Noctis à l'air de pouvoir manier plusieurs armes différentes. Ensuite pour le mode visée on sait pas, peut-être qu'ils l'ont enlevé, mais même si c'est le cas je suis pas sûr que ça changera énormément le jeu, c'est pas un jeu de tir c'est un action rpg. Ensuite, rien ne dit qu'ils l'ont enlevé pour le moment on verra bien, mais après ce que tu n'as pas l'air de savoir c'est qu'il y a une grosse différence entre ce qu'on VEUT faire, et ce qu'on PEUT faire. La conception de jeu vidéo, aussi libre soit elle, à tout de même des limites techniques, et les concessions dont ils parlent sont certainement des concessions nécessaires par rapport au système de combat qu'ils ont mis en place, c'est toujours comme ça dans la prog de jeu au départ on veut faire des tas de choses mais avec l'avancée on se rend compte que certaines idées ne collent pas vraiment avec d'autres, qu'elles risquent d'apporter plus de problèmes qu'autre chose, ou simplement que finalement elles sont moins intéressantes que d'autres qu'ils auront trouvé après. Donc c'est qui le fanboy ? Celui qui s'appui uniquement sur les infos données sur un jeu en stade primaire de dévelopement il y a 8 ans de celà ? Ou celui qui comprends qu'un projet au bout de 8 ans a pu avoir de nombreuses décisions remises en questions et modifiées pour amener d'autres idées ? Je pense que tu connais la réponse. Le jeu à peu être un peu changé, il reste tout de même dans l'esprit initialement prévu par Nomura, et les changements apportés ne sont pas forcément mauvais, ils peuvent parfois être beaucoup plus intéressants, comme justement ce système d'intéractions avec ses alliés que personnellement je trouve peut-être plus intéressant que juste pouvoir changer de personnage, comme dans beaucoup d'autres jeux, et qui n'amène généralement pas grand chose de plus au jeu.



par Fat Chocobo le 04.10.2014 à 01:14

"On s'en tape d'autant que Noctis pourra manier tous les types d'armes" Pas sûr qu'on puisse passer en mode visée avec Noctis comme avec Prompto en 2011



par Thor le 04.10.2014 à 01:10

Rhooooolala, ça comprend pas qu'au fond, j'en ai pas grand chose à faire, ahah t'as l'air d'être un bon fanboy, il n'a jamais été dit qu'il aurait "tous les types d'armes" hein, déjà. Sinon, je parle uniquement de ce qui a été dit, Tabata parle très clairement de "concessions", ça veut dire ce que ça veut dire, ils commencent à abandonner des choses pour le sortir rapidement, ce que Nomura n'avait, vu la communication pas l'intention de faire, il couvait son petit noeufd'amour et prenait bien tout son temps pour sortir de la qualitey maintenant, bon, même si Tabata est un homme de confiance, Crisis Core uesh, il est dans une optique d'avancement, ses changements ne sont peut-être pas mauvais mais ils ne sont pas ce que voulait Nomura, c'est simplement cet irrespect que je souligne.



par Kireth le 04.10.2014 à 01:00

Bof, un seul perso jouable sérieux ça me dérange pas du tout, ça aurait été cool de pouvoir tous les jouer mais comme je l'avais déjà dit dans ce genre de cas perso je test vite fait tous les persos puis je repasse sur le perso principale et le garde tout le reste du jeu, donc bon. De plus, ils ont l'air d'avoir créer un système vraiment intéressant (quand on voit les vidéo) d’interactions avec les autres persos, ce qui colle encore plus avec l'esprit de fraternité qui est je le rappel l'un des thèmes centraux de ce FFXV. Donc au final c'est pas plus mal, dans KH on ne dirige qu'un perso et ça n'enlève rien au jeu. Ensuite vous voyez que le jeu sera pas juste appuyer sur une touche et voilà, ça ressemble pas mal a KH BBS en fait, une touche attaque, une touche esquive, une touche compétences... C'est exactement ça, et moi je trouve que ça à l'air vraiment bien. Après, comparer le jeu à Type 0 est assez stupide. Aussi bon que le jeu soit, dans Type 0 on peut certes diriger un bon tas de persos différent, ils sont du coup très peu attachants dans l'histoire comme le gameplay puisqu'on sacrifie un perso, hop on passe a un autre, donc limite on s'en fout quoi... Là ok on pourra pas jouer les autres persos, et ? On s'en tape d'autant que Noctis pourra manier tous les types d'armes, et après savoir réagir avec des IA plutôt que de tout diriger soi même peut-être encore plus intéressant si c'est bien fait (et ce sera certainement le cas), et encore une fois ça renforce l'aspect fraternité entre les persos donc je trouve que c'est une assez bonne idée du coup. Bref, je vais pas m'éterniser sur le sujet je rajouterai juste que le coup du Nomura voulait faire ça mais il est relou, alors nous on a fait plus simple, moins bien, mais plus simple et surtout plus rapide 8D", heu quand on n'a aucune idée de comment est fait un jeu et surtout le quantité de travail monstrueux que représente un jeu pareil, on se tait. D'autant qu'il suffit de voir les dernières vidéo pour constater que clairement l'équipe derrière ce jeu fait un travail acherner. Après, on aime ou pas, ça c'est les goûts et les couleurs, ça se discute pas. Mais rangez la mauvaise foi dans la poche un peu, et arrêtez de toujours râler je sais bien qu'on est en france mais c'est pas une raison de céder aux clichés au contraire. FFXV est un jeu qui visiblement à un immense travail derrière, très certainement le plus gros travail jamais accompli sur un jeu SE, que vous aimiez le résultat ou non.



par stevenm281 le 03.10.2014 à 01:41

Ochibi, je ne compare pas la version PSP de Type-0 avec FF15, je compare la version PS4 de Type-0 avec FF15...



par Xiggt le 03.10.2014 à 00:22

Allons, enfiiiiiin. Faut pas avoir peur, n'oubliez pas que FFXV c'est votre "messie" haha ! 8D Plus ils en parlent et plus ce jeu m'attire, c'est quand même dingue. J'imagine que je dois pas être le seul quand même.



par Monarch le 02.10.2014 à 21:31

S'il vous plait, ne me lapidée pas sur la place publique de Finaland pour ce que je vais dire mais franchement j'ai très peur pour FFXV, je m'explique. Déjà je trouve Noctis un poil rigide voir lent lorsqu'il joue de l'épée (peut être parce que celle ci est lourde?! A voire avec d'autre armes peut être) Ensuite j'ai cru comprendre que le héros sortait ses attaques et ses armes en fonction de la situation et des faiblesse de l'ennemi. Hum ok mais comment faudra t-il procéder si je veux lancer une attaque physique ou magique? Pire pourra-t’ont choisir entre une attaque de zone ou personnel ou bien la magie que l'on veux balancer comme "Brasier, Foudre, Glacier" sans parler des sorts + , x et les altération d'état ou tous sera automatique? Ensuite vu que l'on ne pourra apparemment jouer que Noctis, pourrons nous donner des ordres à nos compagnons pour qu'ils nous soignes ou autres (si cela pouvait être comme dans excellent Rogue Galaxie ou le camarade propose un objet ou une magie et l'on peut refuser ou accepter en temps réel ce serait génial je trouve) ou bien il y aura un système proche du gambit? Et pour finir quand est il des Limite Break? Bref voila désolé si ce texte est un peu confus, je n'ai pas réussi à mieux m'exprimer et je vous le témoigne franchement, j'ai peur!



par Darki le 02.10.2014 à 21:21

J'ai beaucoup aimé cette présentation, même si tout n'est évidemment pas parfait !



par Fat Chocobo le 02.10.2014 à 21:15

"s'ils peuvent le faire dans Type-0, ils peuvent le faire avec FFXV." Comparer un jeu PSP à un jeu AAA sur PS3/PS4 ? Oula...



par Thor le 02.10.2014 à 19:28

Ouais enfin faf, les "c'est trop compliqué", "ça prendrait trop de temps", c'est typiquement le genre de truc qui veut dire "Nomura voulait faire ça mais il est relou, alors nous on a fait plus simple, moins bien, mais plus simple et surtout plus rapide 8D", c'est pas ce qu'il dit sur le jeu qui me fait tiquer, c'est sa façon de bosser en interne ._.



par stevenm281 le 02.10.2014 à 18:36

J'espère que les airships controllables sont toujours de la partie... ils n'ont pas d'excuse, s'ils peuvent le faire dans Type-0, ils peuvent le faire avec FFXV.



par SnowFFXIII le 02.10.2014 à 17:53

En tout cas , j'ai hâte pour là démo de Mars 2015 et des infos pour E3 2015 pour tenter cette bête incarnée !



par Noctis le 02.10.2014 à 17:03

Une bonne présentation.



par ff fanatics le 02.10.2014 à 16:46

C'est déjà plus rassurant que ses dernières déclarations ! Wait and see mais pour moi c'était évident que Noctis serait le seul personnage jouable



par Thor le 02.10.2014 à 15:12

Yolo, Tabata était cet enfant qui détruisait es beaux châteaux de sable des autres, buh.

par Xiggt le 02.10.2014 à 15:06

Nyark nyark nyark, un seul personnage jouable, j'ai hâte de voire les réactions ! De mon côté ça me va très bien si comme dit avant ça se rapproche du système des Gambits de FFXII. C'est pas pour rien que c'est mon préféré haha !





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