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FFXIV : Le futur pendant et post-Heavensward


Final Fantasy XIV: Heavensward

Naoki Yoshida, que l'on ne vous présente plus, s'est adonné à l'exercice de l'interview comme à son habitude. On y découvre quelques détails concernant la future extension 3.0 nommée Heavensward et prévue pour le printemps 2015 sur PC, OS X, PS3 et PS4.

Premier point, Heavensward était censé être une extension qui avait la même taille que A Realm Reborn à sa sortie en août 2013 par rapport à son contenu. Finalement, changement de plan : Heavensward sera plus court que A Realm Reborn. L'équipe de développement désire développer une extension par année. De ce fait, l'extension 4.0 sortira plus tôt que prévu. La taille sera similaire à une extension de World of Warcraft ou d'un autre MMO occidental que Final Fantasy XI. Avec cette indication, vous pouvez deviner quand cette extension sortira en fonction du rythme actuel. Concernant les patchs, il s'agira toujours de trois mois d'intervalle. Rien ne change donc de ce côté. L'épopée et le contenu ont déjà été planifiés jusqu'au patch 3.5. Naoki Yoshida a tenu à donner plus de détails concernant l'aéronef. Vous avez deux choix : 

  • le construire vous-même avec votre compagnie libre ;
  • l'acheter à un prix exhorbitant.

Dans les deux cas, l'aéronef sera personnalisable de fond en comble, que ce soit l'apparence ou les caractéristiques. Le choix vous appartient.

Le Final Fantasy XIV Fan Festival a été l'occasion de dévoiler cette extension. Cela a commencé en octobre par Las Vegas, puis Londres et enfin Tôkyô en décembre. Cette année, il n'y aura pas de Fan Festival. Cependant, un grand événement pourrait voir le jour à l'occasion de la sortie de l'extension Heavensward.

Pour les prochaines extensions, l'équipe de Final Fantasy XIV veut se rapprocher des films blockbusters. De gros changements dramatiques seront visibles dans une courte période de temps. Néanmoins, à cause de certaines restrictions au niveau des lois de certains pays, il n'y aura pas de sang et tout ce qui peut y amener. Il donne un exemple : lorsqu'un/une Miqo'te est gravement blessé(e), il/elle est censé(e) perdre une partie de ses oreilles. Il se passera quelque chose de sérieux avec de grosses conséquences mais malheureusement (ou heureusement, c'est vous qui voyez), Square Enix n'est pas autorisé à développer ce genre de caractéristiques. Également, avec ces restrictions, il sera impossible de voir un PNJ se faire toucher par une flèche.

Pour terminer, il semblerait qu'une version XBOX ONE soit en bonne voie, notamment grâce à Windows 10. Cependant, tout ceci n'est que spéculation et il va falloir patienter...





Cette news a été postée le 07.02.2015 à 21:28 par Fat Chocobo.
La source de la news est le site Famitsu.
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