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FFXV : Actime Time Report 6.0


Final Fantasy XV

Le rendez-vous habituel des fans du quinzième épisode a eu lieu il y a quelques heures. Le réalisateur Hajime Tabata et le directeur marketing Akio Ofuji ont enregistré l'émission le 21 mai dernier. La vidéo était sous-titrée en anglais pour qu'un maximum de monde puisse comprendre. Et si vous n'avez pas compris ou avez manqué l'événement, voici un récapitulatif.

:: Quelques retours

Notre duo ne s'est pas attardé sur les retours des joueurs, déjà abordés lors de l'émission précédente. Passons directement à l'essentiel

  • Dans la démo, il est possible d'acheter ou de vendre un ou plusieurs objets à l'unité. Dans le jeu final, il sera possible d'acheter ou de vendre plusieurs objets en même temps. Le temps c'est de l'argent !
  • Yoko Shimomura nous accompagnera durant notre périple. Vous avez pu constater qu'il n'y a aucune musique d'exploration. Square Enix va proposer un accompagnement sonore avec en plus une amélioration des effets sonores pour rendre les environnement plus vivants.
  • Il n'est pas prévu de nager et de combattre sous l'eau. Cela donnerait bien plus de travail aux développeurs. En revanche, cela pourrait être possible via un DLC
  • Les joueurs Japonais voudraient une jauge d'endurance pour savoir quand Noctis sera essouflé. Etonné par cette demande, Hajime Tabata a répondu qu'ils étudient cette question en réfléchissant comment signaler que Noctis sera à bout de souffle. Il précise qu'il y aura d'autres moyens de se déplacer, comme les Chocobos.
  • Il était prévu que Final Fantasy XV soit présent à l'E3. L'équipe de développement voulait montrer un condensé des derniers trailers. En somme, rien d'inédit. Square Enix n'a pas accepté cette proposition. De ce fait, le jeu ne fera pas d'apparition au salon américain mais reviendra plus fort pour la Gamescom. Pour se faire pardonner, un nouvel artwork a été dévoilé avec le prince Noctis dans les bras d'une personne qui semblerait être Regis Lucis Caelum, son père avec en arrière-plan la ville d'Insomnia
Final Fantasy XV

:: Tech Demo #2

Dans leur lancée, Square Enix a montré une nouvelle Tech Demo mettant l'accent sur les développeurs principalement occidentaux avec un gros Luminous Studio version 1.5. Vous pouvez considérer ça comme un Making-of spécial. Pour rappel, le jeu final devrait utiliser le Luminous Engine 2.0.

:: L'équipe de développement

Très important, l'équipe de développement est le pilier de Final Fantasy XV. Sans elle, pas de jeu vidéo (Merci Captain Obvious). Hajime Tabata a décidé de présenter l'équipe de développement qui a bien changé depuis l'époque Versus XIII.

L'équipe de Final Fantasy Versus XIII:

Réalisateur/Game Design/Creative Design/Character Design/Concept: Tetsuya Nomura

Producteur: Shinji Hashimoto, Yoshinori Kitase

Scenario: Kazushige Nojima

Compositeur: Yoko Shimomura

Main Programmer: Hiroshi Harata, Kentaro Yasui

Planning Director: Yuichi Kanemori, Takayoishi Nakazato
Planning Director (World): Takeshi Endou
Planning Director (Event): Jun Akiyama

Graphic Director (Character Model): Tomohiro Kayano
Graphic Director (Animation): Tatsuya Kandou
Graphic Director (Map model): Masahide Tanaka
Graphic Director (Visual Effects): Shuichi Sato
Graphic Director (System Menu): Takeshi Arakawa

Art Director (Character): Tomohiro Hasewaga
Art Director (Map): Takayuki Otachi

Movie Director: Takeshi Nozue

En gras, les personnes ayant été écartées du projet

L'équipe de Final Fantasy XV :

Réalisateur: Hajime Tabata (Crisis Core Final Fantasy VII, Before Crisis Final Fantasy VII), The 3rd Birthday, Final Fantasy Type-0)

Concept/Main Character Design: Tetsuya Nomura
Character Design: Roberto Ferrari
Story Concept: Kazushige Nojima

Development Manager: Yasuaki Nasu

Movie Director: Takeshi Nozue (Final Fantasy VII: Advent Children)

Art Director: Tomohiro Hasegawa (Kingdom Hearts), Yusuke Naora (Final Fantasy VII, VIII, X), Isamu Kamikokuryo (Final Fantasy X, XII, XIII)

World Map Director: Yasuyuki Matsunami

3D Graphic Director: Akira Iwata

Lead Engineer: Takeshi Aramaki, Hiroshi Iwasaki

Game Designer: Masanori Sato, Masashi Takizawa (Kingdom Hearts II), Kenichiro Yuji (Final Fantasy Crystal Chronicles, Final Fantasy Type-0), Prasertvithyakarn Prasert "Sun"

Lead Enemy Designer: Yuichi Kanemori (Kingdom Hearts II), Takayuki Kanbayashi
Lead Level Designer: Takefumi Terada (Crisis Core Final Fantasy VII, Final Fantasy Type-0), Kunihiko Kimura
Lead Scenario Designer: Saori Itamuro

Lead Technical Artist: Seiji Nanase
Lead Event Artist: Toshiaki Hirota

Lead Technical Animator: Takaharu Aono
Lead 3DCG Animator: Kenichi Shida, Yusuke Tanaka

Lead Environment Artist: Norihito Ueno
Lead 3D Character Artist: Kazutaka Kurosaka
Lead VFX Artist: Keiichi Kurita

Compositeur: Yoko Shimomura (Kingdom Hearts)

Producteur: Shinji Hashimoto

En gras, les personnes étant dans le projet depuis l'époque Versus XIII
En italique, les personnes ayant changées de rôle depuis l'époque Versus XIII

Final Fantasy XV réunit un grand nombre de talent de chez Square Enix. La plupart de ces personnes ont travaillé sur les Kingdom Hearts, les Final Fantasy numérotés, les spin-off de Final Fantasy comme Dissidia, Crisis Core et Type-0 et pour terminer, The Last Remnant. On sait également qu'une grande partie de l'équipe Final Fantasy XIII travaille sur le jeu, ces derniers ayant acquis beaucoup d'expérience dans les jeux Haute Définitiion.

:: Oubliez Versus XIII

En plus des changements d'équipes, il y a eu de très gros changements dans le passage Versus XIII à XV. Hajime Tabata a tenté de mettre au clair, pour le bonheur et le malheur de certains. La priorité du réalisateur était d'obtenir un jeu final complet dans une seule galette tout en restant dans la vision de Tetsuya Nomura et de Kazushige Nojima. Il n'y aura probablement pas de Final Fantasy 15-2. Malheuresement, il a fallu faire quelques sacrifices et pas des moindres :

  • Stella Nox Fleuret était l'un des premiers personnages présentés à l'époque. Antagoniste qui était forcée à combattre Noctis, elle venait de Tenebrae et avait une certaine relation avec notre héros, Noctis. Lors du passage à Final Fantasy XV, ce personnage n'aurait eu aucun sens avec les changements scénaristiques. Elle a donc été purement et simplement remplacée par Lunafreya Nox Fleuret. Il se pourrait même que Stella ait été supprimée depuis 2013.
  • La scène de l'attaque de Niflheim sur Insomnia et l'invasion a été supprimée elle aussi pour des raisons scénaristiques. Lorsque cela arrive, nos héros sont dans leur roadtrip, apprenant la nouvelle par radio. Tabata-san promet que le jeu proposera tout de même des séquences similaires dans les rues d'Insomnia.
  • La chevalière Dragon que l'on voit dans le trailer de 2011 est toujours présente, ainsi que la femme aux cheveux foncés avec des yeux verts que l'on aperçoit à la fin du trailer de l'E3 2013.

:: Episode Duscae 2.0

C'était l'élément central de l'émission. La démo Episode Duscae va recevoir une mise à jour. C'est la première fois dans l'histoire vidéoludique. Au programme, de nouvelles actions de combat, la possibilité d'affronter les Catoblepas du lac, de nouveaux points de téléportation Éclipse, des indicateurs de compétences pour des attaques combinées, de nouvelles scènes et intéractions ainsi qu'une meilleure optimisation du jeu. Tout ceci est à voir en vidéo 

Il était prévu que la démo soit disponible le 5 juin. Mais pour des raisons diverses et variées, la démo sera disponible le 9 juin à partir de 17h.

:: REVOIR L'ÉMISSION





Cette news a été postée le 04.06.2015 à 20:25 par Fat Chocobo.
La source de la news est le site Square Enix.
Cette news a été lu 2914 fois.
Il y a 14 commentaires.






par Tallulah le 05.06.2015 à 16:10

J'aime beaucoup l'artwork. J'éspère que la relation père/fils sera bien faite. Et pour Stella je m'en fiche vu que de base on savais pas grand choses et s'est surtout les qui se sont faient de films sur ce perso. Et de plus j'aimais pas son design.



par ff fanatics le 05.06.2015 à 13:31

SnowFFXIII : Un DLC n'est pas forcément payant, attendons avant de râler. Et concernant Luna/Stella, on en sait moins sur Luna certes elle vient d’apparaître mais on en savait pas non plus énormément sur Stella. Vous préférez un personnage qui est apparu deux fois dans des trailers y'a des années et la comparé à un personnage qu'on a vu qu'une fois et qu'on ne peut donc pas juger. Si ils ont fait ce choix c'est qu'il y a une raison, c'est eux qui font le jeu pas nous...



par SnowFFXIII le 05.06.2015 à 13:05

Je suis déçu qu'on peut nager gratuitement où battre sous l'eau en DLC , on devra payer ! C'est quoi ces faux argument , Tetsuya nomura nous avais promis de nager gratuitement sous l'eau et battre sous l'eau sans DLC où quoi que ce sois mais non.... Hajime Tabata , je te déteste donc tu ne sers à rien dans Final Fantasy XV donc ils avais promis qu'on pourrait nager & plonger sous l'eau donc Tetsuya nomura....



par gael42 le 04.06.2015 à 23:57

Et il ne faut pas non plus se voiler la face d'office ou déformer ce qu'on dit... On n'affirme rien. On parle de nos impressions par rapport aux éléments que nous avons actuellement. Nuance. Et on a quand même le droit de réagir à ce genre de nouvelles.



par Stella-Noctis le 04.06.2015 à 23:32

Bah tu sais il suffit juste d'analyser un peu les trailers et les news et on invente pas tant que ça finalement :)



par Noctis le 04.06.2015 à 23:32

@gael42 Je suis navré, j'ai dû éditer ton commentaire parce que tes liens déformaient la colonne centrale.



par OmikronSoul le 04.06.2015 à 23:29

On a l'impression que vous vous battez à propos d'un livre dont vous ne voyez que la couverture sur une étagère. Le jeu est encore loin d'être sorti, on ne connaît pratiquement rien de l'intrigue, et vous êtes déjà en train de le comparer à une vision imaginaire de ce qu'aurait pu être Versus XIII basé sur quelques minutes de trailers. Oui, Stella avait l'air plus badass durant ses cinquante secondes de trailer. Oui, Luna reste assise pendant au moins, wow, quinze bonnes secondes ?! Si on devait juger les personnages de FF en une seule ligne sans même jouer aux jeux, ils seraient de toute manière tous ridicules.



par gael42 le 04.06.2015 à 23:16

Stella-Noctis a tout dit. Et puis, y a le sous-texte, quoi. Qu'ont-ils choisi de montrer dans le trailer pour présenter Stella ? Et qu'ont-ils choisis de montrer pour présenter Luna ? D'une certaine manière, c'est très parlant. Maaaais...je ne nie pas que ça peut aussi être trompeur et qu'on n'ait pas à l'abri d'une bonne surprise.



par schrnieg le 04.06.2015 à 21:55

Ça fait beaucoup de raisons scénaristiques vous ne trouvez pas ? J'imagine les conversations dans les hautes sphères (attention, 36e degré, voire plus): "Bon les gars, notre scénario est PEGI 18, il est bien mais on s'adresse pas au bon marché là, va falloir changer des choses. - Mais si on vire des choses, on va amener plein d'incohérences, d'autant plus qu'avec les trailers, on les a déjà bien alléché pour FF Versus XIII ! - Hmmm, c'est vrai... Je sais ! On va faire comme T4HoL et Bravely Default, on va prendre les mêmes personnages, cette fois on change même pas les noms ni on intervertit les caractères de ceux-ci. On va appeler ce nouveau jeu... Final Fantasy XV, où Noctis part en camping avec ses joyeux compagnons. - Ooooooooooh, mais euh on fait quoi de l'antagoniste forcée de se battre pour des raisons obscures et auxquelles on avait pas encore pensé ? - Rappelle moi après quelle partie de jeu de rôle tu as eu cette idée ? - Ben Vampire la Mascarade, pourquoi ? Je trouvais bien l'idée d'être forcé à tuer son frère parce qu'il était dans le Sabbat et moi dans la Camarilla. - Et tu penses que tu peux faire un univers aussi complexe que ça ? Et le vendre en tout public ? - Ben euh... Et du coup on en fait quoi ? On la remplace ? - Ouais, on en fait une princesse à aller sauver parce qu'il faut bien que Noctis se bouge de son plumard. On lui coupe les cheveux et on l'appelle... Lunafreya. - Hmm, Luna parce que Noctis ne peut pas être seul, et Freya parce que vous aimez la mythologie nordique, que vous n'avez pas d'imagination pour les noms et que vous avez cette boite de Walkyrie Profile sous la main. Et sinon, on fait comment pour leur annoncer le changement de nom ? - /*Fait un geste ample de sa main*/ Ce ne sont pas les oppositions que vous recherchez. - Oh mon dieu ! Un concept original ! On le lance quand ? - Boh, d'ici 2018 on devrait arriver à peaufiner suffisamment le personnage de Cid pour que les gens ne regardent pas le reste du jeu, bien cette réunion est terminée. - Quelle réunion ? On est deux clampins qui discutent au café." Aaaah, ça défoule d'écrire n'importe quoi.



par Stella-Noctis le 04.06.2015 à 21:43

Plus d'informations sur Stella que sur Luna oui. Il faut se rappeler du trailer de 2009 qui nous montrait la discussion entre Noctis et Stella. C'est dans cette vidéo qu'on a pu apercevoir leurs traits de caractères à chacuns (notamment Stella) et apprendre à les connaître. Ensuite y avait tellement d'incohérences par rapport à Stella... On savait quelle était une princesse de Tenebrae, quelle rencontrait Noctis mais quelle savait en plus qu'il avait le même don que elle, et en plus elle lui posait des questions bien louches... Ensuite on savait qu'ils devaient s'affronter. Et c'est la que je me demandes comment ils ont ne serait-ce qu'écrit toute cette trame. On ne sait pas pourquoi il devait y avoir un affrontement, ni ce qu'il en résulterait, ni pourquoi c'était inévitable... Maintenant quand on regarde ce que sait de l'intrigue de FFXV je comprends pourquoi ils ne savaient plus quoi faire de son personnage. Mais pour moi ça prouve que au lieu de développer le perso' de Stella ils l'ont laissés de côtés et quand il y a eu des changements majeurs ils se seulement dit la qu'est ce qu'ils allaient faire... Et non ça n'allait pas parce que il n'y avait plus de raison que Noctis ait une rivale opposé à lui. Mais c'est triste j'aurai apprécié qu'ils aient mis moins de temps à répondre à la question de : ou est passé Stella ? Que de nous faire attendre jusqu'eu la.



par Fat Chocobo le 04.06.2015 à 21:28

Il ne faut pas confondre ce que l'on pense savoir et ce que l'on sait réellement. Avait-on réellement autant d'information ?



par gael42 le 04.06.2015 à 21:27

Ils sont marrants avec leur "oubliez FF Vs XIII" alors qu'ils disaient que le scénario ne changeraient pas, tout ça... Et concernant Stella, c'est extrêmement décevant, surtout quand on compare ce qu'on voyait d'elle dans les trailers par rapport à Luna... Stella : une jeune fille/femme, elle parle, elle n'a pas l'air d'une pauvre idiote, elle est glamour, elle a aussi un côté grave Luna : reste assise avoir son air de "faiblesse touchante", une gamine, ne dit pas un mot. Génial... Bon, ça reste de la présentation... Mais j'espère de tout cœur que Luna a bien plus à son actif que ce qu'on en a vu. C'est à dire, autre chose qu'une put*** de poupée en détresse !



par Noctis le 04.06.2015 à 20:52

Je pleure la disparition de Stella.

par ff fanatics le 04.06.2015 à 20:36

Ma foi, cela confirme que Versus XIII doit être oublié, FFXV est un autre jeu... C'est triste pour toute la perte de temps et de ressources, j'espère que ce risque sera payant :s En tout cas ils prévoient déjà les DLC c'est bien xD La vraie communication va démarrer, on entame la dernière ligne droite Merci Fat Ochi <3





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