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E3 2015 : Nomura parle de FFVII Remake


E3
Final Fantasy VII Remake

La grosse annonce de la conférence Sony est restée dans les mémoires. Comme vous avez pu le voir dans le trailer, le réalisateur est Tetsuya Nomura qu'on ne vous présente plus. Il a été interviewé par les sites Eurogamer et Gamespot et a tenu à faire quelques déclarations pour les joueurs.

Tout d'abord, le développement de ce remake a commencé AVANT l'annonce du portage de Final Fantasy VII Steam sur PS4 (qui a d'ailleurs été repoussé pour cet hiver et sortira sur iOS cet été). Pourquoi ne pas l'avoir annoncé lors du PlayStation Experience dans ce cas ?

Lorsque nous avons annoncé le portage PC sur la PS4, nous n'étions pas sûr du timing pour annoncer le remake. Le développement était déjà en cours et puis il n'y avait aucun lien entre les annonces des deux prochains FFVII sur PS4. Nous avons annoncé plusieurs titres différents à venir sur PlayStation 4 comme World of Final Fantasy et Kingdom Hearts III.

Au Japon, la PlayStation 4 se vend mal, faute de blockbuster. Avec ce remake, Square Enix espère faire vendre plus de consoles pour s'assurer un parc conséquent et ainsi prendre moins de risques.

Il y a de plus en plus de jeux qui ont été annoncés pour la PS4. Nous espérons que l'annonce du remake de Final Fantasy VII va donner un coup de pouce aux personnes qui veulent acheter les consoles de la génération actuelle. Si nous avions annoncé le remake après que tous les grands jeux ont été vendus, il n'aurait pas créé un tel impact. Voilà pourquoi nous avons décidé de ce calendrier. Nous voulions rassurer les joueurs que la PlayStation 4 aura un super catalogue dont Final Fantasy VII. Voilà pourquoi nous avons décidé d'annoncer le remake maintenant.

Comme c'est un remake, le jeu diffèrera de la version originale. La carte du monde ? Le système de combat ? L'histoire ? Si vous avez joué au septième épisode, vous vous rappelez sûrement de Cloud qui se travestit pour aller voir Don Cornéo. Nomura a répondu :

Please look forward to it.

Le remake ne sera pas 100% similaire au jeu original. De nombreux changements seront opérés, notamment sur l'histoire.

Nous avons annoncé un portage HD pour PlayStation 4, puis nous avons le remake à venir à PS4. Vous aurez ce très, très, très joli FFVII sur la même console. Pourquoi avoir le même jeu de A à Z ? Nous pensons que si un jeu est sur une certaine plate-forme et que la plate-forme devient obsolète, alors nous vous recommandons de jouer sur la nouvelle version.





Cette news a été postée le 17.06.2015 à 11:18 par Fat Chocobo.
La source de la news est le site Eurogamer.
Cette news a été lu 4576 fois.
Il y a 8 commentaires.






par mtodag le 17.06.2015 à 19:24

Dans pas long la PS5 va être sur kickstarter telllement que Sony sont paumé.



par OmikronSoul le 17.06.2015 à 14:02

Je ne vois pas pourquoi Deepground aurait quoi que ce soit à faire dans le scénar de FFVII. La seule question que je me pose, c'est si la 3D sera ou non en isométrique.



par Tallulah le 17.06.2015 à 13:56

Je pense quant même qu'il y aura tout de même des choses qui vont changer comme le passage avec Mr.Dauphin où la traversé en Snowbaord pour se rendre au Grand Glacier. Le passage dans la demeure de Don Cornéo est également l'un de mes préféré du jeu et j'espère qu'il sera conservé. Je tiens à mon Cloud HD habillié en femme et le "J'ai déjà un petit ami, il s'appelle Barret".



par Nolan le 17.06.2015 à 13:56

"Tout le le passage au Golden Saucer était d'un ennui mortel" Mais il est génial ce passage ! "Même le passage chez Don Corneo était limite, " Hein ? Mais ça fait partie du jeu ce passage, et il n'est en rien limite, juste drôle. "Du coup, j'espère et j'imagine que les passages comme celui chez Don seront au mieux modifiés, au pire complètement zappés." Mais n'importe quoi, tu peux pas zapper des scènes aussi bien que celles-ci ! Que le remake soit différent, oui, il le faut, que ce soit dans sa mise en scène et tout, mais zapper des passages loufoques comme ça, que ce soit en SD ou bien fait, je vois pas le souci. Si une scène est drôle, elle l'est, peu importe les graphismes. C'est juste une question d'ouverture d'esprit, comme on peut le voir avec FFXV en ce moment et les gifs qui circulent sur Prompto et Gladiolus. "oh c'est des gays, ils se touchent, ils jouent et tout, ahhhh berk, jeu de merde !!!". Voilà ce qu'on peut lire la plupart du temps sur leurs délires de groupe dans FFXV. Après c'est peut-être too much quelques fois, mais bon, au pire ça fait rire, au pire on trouve ça stupide... Néanmoins, je crois que le point sur la compil' est assez délicat. Personnellement, si j'ai aimé les jeux de la compil', je leur ai toujours trouvé un esprit complètement à part du FFVII original, que ce soit dans les nouveaux persos ou même la patte artistique, et ça me peine de voir que la plupart veule un remake basé sur des jeux qui sont à part artistiquement et de l'esprit (ce délire de clone dans Crisis Core quand même, ces rajouts inutile dans le scénario...). Les Deepground par contre, ils sont intéressant, comme pouvait l'être DoC, qui ne s'éloignait pas trop du jeu d'origine (mis à part son gameplay évidemment). On verra bien, mais je préfère être sur mes gardes !



par Ferate le 17.06.2015 à 13:46

Toutes les scènes que tu nu aimes pas, ce sont mes préférées du jeu. Non, le jeu ne doit pas être radicalement différent. Il doit changer et améliorer certains aspects scénaristiques ou dans son gameplay qui date de 97, mais en aucun cas changer. C'est un remake, pas un reboot.



par Xiggt le 17.06.2015 à 13:30

Le jeu se DOIT d'être différent. J'ai personnellement toujours trouvé FFVII mal cousu dans l'histoire, avec trop de passage à vide, notamment après le climax de la fin du CD1. Tout le le passage au Golden Saucer était d'un ennui mortel, et surtout ça la faisait mal je trouve, de devoir enfiler les courses de Chocobos juste après la mort d'Aerith ! Même le passage chez Don Corneo était limite, mais ça c'est plus dû au fait que c'était en SD je pense. Il n'y a qu'à imaginer la scène de FFV, où Bartz découvre le secret de Faris. En pixel c'est amusant et mignon, mais si on avait le jeu en 3D sur PS4, très sûrement que ça serait pas le même effet. Ils ont caché le boobs de Lightning (quand elle montre sa marque à Fang), ce sera pas pour montrer celui d'une pirate, endormie qui plus est. Du coup, j'espère et j'imagine que les passages comme celui chez Don seront au mieux modifiés, au pire complètement zappés. Mon principal souhait reste la traduction enfin agréable à lire du jeu, et du coup aussi l'ajout des éléments de Crisis Core, Before Crisis, Dirge of Cerberus (Deepground, Tviests...) dans ce remake. :)



par Tallulah le 17.06.2015 à 13:23

Ah bah ça s'était a prévoir. Dans un sens c'est logique qu'il diffère un peux de l'original pour faire le lien avec la compile FFVII qui apporte pas mal d'éléments nouveaux au sein de l'univers. Et puis je pense qu'ils veulent cibler un nouveau public qui n'a pas connu le jeu d'origine.

par Butz le 17.06.2015 à 13:03

Il sera 7% similaire





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