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FFVIIR : Nomura dans le Famitsu


Final Fantasy VII Full Remake

Le numéro paru aujourd'hui dans le Famitsu, magazine japonais, incluait une interview de Tetsuya Nomura concernant les jeux sur lesquels il travaille dont le fameux Final Fantasy VII Remake. Dans cette interview, vous découvrirez les coulisses du développement, son avis sur les changements ainsi que la création d'un Final Fantasy.

Final Fantasy VII Full Remake
Final Fantasy VII Full Remake

Ca y est, ça arrive enfin ! J’ai eu des frissons en regardant la bande-annonce et j’étais sous le choc en voyant Final Fantasy VII et la qualité de celui-ci !

C’est simplement un teaser, mais au moins nous avons pu l’annoncer. Ce teaser fait partie de la vidéo utilisée dans le jeu. C’est une cinématique créée par Visual Works. C’était quelque chose que nous avons dû préparer dans un court laps de temps et j’ai entendu que la qualité sera encore meilleure.

Montrer que le météore et non le logo était très cool !

Nous allons annoncer le titre officiel lorsque nous révélerons les prochaines informations. Il y a donc ça, mais à l’époque quand nous faisions la version originale, le producteur marketing avait suggéré pour le design de l’emballage de ne mettre que le logo sur un fond blanc. En fin de compte, nous n’avons pas retenu l’idée mais j’ai trouvé cela très intéressant et impressionnant. Cette fois-ci, nous avons réutilisé l’idée sur une vidéo et nous sommes partis avec l’idée que les personnes reconnaitront Final Fantasy VII simplement avec le météore.

Le jeu a été annoncé pour la PlayStation 4

Vous pourrez d’abord y jouer sur PlayStation 4, sûr et certain. Après, nous n’avons pas encore pensé à la suite, donc ce n’est pas encore décidé. Square Enix va sortir de nombreux titres sur PS4. On espère qu’en faisant ceci, cela va donner un coup de boost à la console et à l’industrie vidéoludique.

Sans aucun doute, ce sera un énorme soutien. Comment est venu le remake complet de FFVII ?

En fait, il y a un certain temps j’ai essayé de rendre ce projet réel mais à cette époque je n’avais pas pu le faire. Cette fois, c’est Shinji Hashimoto qui a ouvert le bal. Il est venu me voir avec Yoshinori Kitase à propos du remake. Il avait été impliqué dans le marketing de l’époque et cet épisode a une place particulière dans son cœur, tout comme nous. Nous avons entendu que Kitase, qui était le réalisateur de l’époque, était sur le coup pour le remake, j’ai donc pris ma décision. Mais quand nous étions au stade de la préproduction en donnant nos opinions sur comment nous allions faire ceci et cela, Kitase est venu me demander comment nous devrions coordonner chaque élément. C’est assez inhabituel. Et puis un jour, lorsque j’ai regardé la vidéo lors d'une présentation interne, à la fin il était écrit « Réalisateur : Tetsuya Nomura ».

Vous êtes le réalisateur de ce remake, donc c’est normal ?

Pour vous dire la vérité, je pensais que Kitase était le réalisateur. J’étais très surpris, donc j’ai appelé Kitase et je lui ai dit « Cela dit que je suis le réalisateur ». Il m’a répondu « Bien sûr que tu l’es ! » (sourire ironique). C’est ainsi que j’ai réalisé. « Oh, je suis le réalisateur donc c’est pour ça que Kitase m’a demandé toutes ces choses ! »

Cela semble être des formalités dont vous devriez parler en premier (rires)

Kitase pensait que je le savais sans qu’on me le dise et comme il était très enthousiaste à l’idée du remake, je pensais qu’il allait reprendre sa place de réalisateur comme pour le jeu original. Tout ce que je vous dis se déroulait quand le projet venait tout juste de commencer. Maintenant j’ai bien conscience de mon rôle (rire).

C’est parce que vous êtes très proches qu’il y a des malentendus de ce genre (rire). De même, il y avait le nom de Kazushige Nojima dans les crédits. Est-ce que cela veut dire qu’il est à l’écriture d’un nouveau scénario ?

La raison pour laquelle il y a son nom s'explique par l'inclusion de nouveaux rebondissements ainsi que de nouvelles intrigues.

Ce n’est pas qu’une version HD.

Final Fantasy VII est spécial et nous ne pouvons pas le « surpasser » en le rendant simplement beau. La version originale date de 1997, en le regardant vous pouvez voir qu’il a vieilli dans les graphismes et son système de jeu. Mais ces choses font également l’identité de cet épisode et il bénéficie encore d’un soutien, ce qui n’est pas prêt de changer. Donc pour quelque chose comme FFVII, je ne pense pas qu’il faille se contenter de simplement refaire les graphismes.

Vous êtes à la recherche de quelque chose de plus qu’une version HD ?

Oui. Et si nous faisons un remake complet, nous devons prendre une approche différente et développer le jeu dans l’ère du temps. Nous voulons rendre cette excitation possible parce que nous le faisons, c’est un remake complet.

Est-ce que cela veut dire que le scénario va soudainement changer ou est-ce qu’il y aura de nouveaux personnages ?

Vous allez devoir attendre pour connaître tous ces détails. Cependant, il n’y aura aucun nouveau personnage. Tous les personnages sont en train d’être refaits par Roberto Ferrari et moi. En ce moment, je suis en train de faire le président de la SHINRA. Le style artistique est plus réaliste pour qu’il corresponde aux effets visuels.

Devoir tous les refaire requiert beaucoup de travail. Vous n’allez pas réutiliser les modèles d’Advent Children ou autres ?

Final Fantasy VII: Advent Children a été créé avec la technologie d’il y a 10 ans et visuellement parlant avec la façon avec laquelle cela avait été stylisé, cela ne correspond pas avec le remake, donc nous n’allons pas les utiliser. Nous sommes maintenant dans la capacité d’avoir du réalisme pur avec des PNJ qui se baladent dans une ville sans problème, voilà pourquoi.

Je suis aussi curieux de voir à quel point le système du jeu a changé.

Il a changé. Je ne peux pas vous donner tous les détails mais le nouveau système rend l’immersion plus profonde.

Beaucoup d’autres parties du jeu seront altérées. N’y avait-il pas justement des voix s’opposant aux changements par rapport à l’original ?

Bien évidemment, il y avait des personnes dans l’équipe de développement qui étaient trop concentrés sur cette passion du septième et étaient opposées à changer quoi que ce soit. Mais cette passion du septième n’est pas quelque chose que l’on peut pointer du doigt facilement et dire à ce propos « ça y est ! » et par ailleurs, cela signifie des choses différentes pour différentes personnes. Je suis très attaché à FFVII. Mais ces « sentiments » et le fait de rester « bloqué » dans le passé sont deux choses distinctes. Si dans votre esprit vous pensez « Final Fantasy c’est comme ça » alors vous ne pouvez pas créer de Final Fantasy.

Je vois. Quels sont donc les éléments requis pour un créateur de Final Fantasy ?

Je pense que l’amour que l’on porte à la série n’est pas suffisant pour créer un épisode. Quelqu’un qui n’est pas satisfait de Final Fantasy peut le faire. Le créateur doit être quelqu’un qui veut changer Final Fantasy, pour le surpasser. Kitase et moi-même, ainsi que tous les membres du staff avions écrit Final Fantasy dans ce mode de pensée. Et avec ce remake, nous allons continuer à penser comme cela. La prochaine fois que nous pourrons vous donner plus d’informations sur le remake, ce sera cet hiver et bien au-delà mais je vous promets que nous allons vous montrer quelque chose de surprenant qui rompt avec le concept de tous les Final Fantasy que l’on a vus jusqu’à présent.

Final Fantasy VII Remake n'est pas le nom définitif du jeu. Il est prévu sur PS4 pour une date encore inconnue.





Cette news a été postée le 25.06.2015 à 15:09 par Fat Chocobo.
La source de la news est le site Thelifestream.
Cette news a été lu 4178 fois.
Il y a 3 commentaires.






par Stella-Noctis le 27.06.2015 à 14:42

A dans 10 ans pour annoncer un changement de console et un changement de directeur



par ff fanatics le 25.06.2015 à 22:04

Mon dieu il m'a donné des frissons *_* C'est très rassurant et excitant tout ce qu'il dis là. Merci Nomura t'es un champion <3

par Noctis le 25.06.2015 à 16:09

Quel bon ambassadeur pour la saga Final Fantasy, ce Nomura. <3





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