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PSX 2015 : Final Fantasy VII en épisodique ?


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Final Fantasy VII Full Remake

Grosse surprise en ce lundi matin. Par le biais d'un communiqué de presse, nous apprenons que Final Fantasy VII Remake sortira sous un format rappelant l'épisodique. Le projet de ce remake serait tellement énorme que le jeu sera séparé en plusieurs parties.

FINAL FANTASY VII REMAKE sera raconté à travers une série en plusieurs parties, chaque nouvel ajout fournissant sa propre expérience unique.

Bien que la base de l'histoire reste la même, ce remake ajoutera de nouvelles scènes qui renforceront l'immersion par rapport à la version originale. Yoshinori Kitase et Tetsuya Nomura expliquent également le choix de ce format dans le magazine Famitsu : 

Kitase: L'idée qu'un remake de Final Fantasy VII ne pourrait pas tenir en une seule sortie était présente depuis le début. Nous ne pouvons pas encore partager plus d'informations sur ses multiples parties, mais s'il vous plaît veuillez patienter. 

Nomura: Si nous consacrons notre temps à une seule version, certaines parties seraient seulement résumées. Nous aurions à couper certaines parties et il y aurait peu d'éléments supplémentaires. Plutôt que de refaire le jeu en une seule fois, nous avons décidé de faire plusieurs parties.

Kitase: Comme vous pouvez le voir dans le trailer, nous avons montré le Secteur 1 et le Secteur 8. Mais dans ces lieux, je pense que vous pouvez voir cette grosse densité. Lorsque vous refaites l'intégralité de la version originale dans cette qualité, il est impossible d'adapter le tout en une seule version.

Dans cette interview, nous apprenons également que le jeu est développé par plusieurs studio, dont CyberConnect2. Ces derniers sont principalement connus pour développer la série des Naruto Ultimate Ninja Storm. Ils ont également développé la série des .hack ou encore le défunt Final Fantasy VII G-Bike. L'équipe de Square Enix fait très attention au résultat fourni par le studio japonais. Ils ont un style très distinctif, ce qui fait que Kitase-san et Nomura-san doivent constamment vérifier qu'ils restent fidèles à l'esprit de Final Fantasy VII. Par exemple, le dernier trailer n'était pas complètement au goût du réalisateur et a du être l'objet de nombreux ajustements. Le designer a du ensuite tout revoir pour que le résultat soit satisfaisant pour les fans et pour les créateurs du jeu.

:: Le système de combat

Le système de combat a été révélé pour la première fois lors de la PlayStation Experience. Comme prévu, le jeu ne retrouvera pas ses racines du tour-par-tour avec ATB mais proposera une expérience très orientée vers l'action.

Kitase: Plutôt qu'un combat à base de commandeslorsque vous rencontrez un ennemi, nous visons des combats actifs avec transition transparente, comme vous pouvez le voir dans le trailer.

Nomura: En ce qui concerne la vitesse de bataille et le tempo, pour des combats sans stress, nous voulons faire quelque chose du niveau de Dissidia Final Fantasy. En ce qui concerne le degré d'action, nous avons Dissidia Final Fantasy, puis Kingdom Hearts, puis Final Fantasy VII Remake. Il n'y aura pas des actions qui nécessitent une technique particulière. En utilisant le nouveau système, nous voulons faire des combat axés sur l'action tout en étant capable de penser stratégiquement.
En fin de compte, le système de combat est basé sur celui du Final Fantasy VII originel. Des éléments comme la jauge ATB et les Limit Breaks seront de retour avec des usages nouveaux. S'il vous plaît, veuillez patienter pour voir comment le jeu va évoluer à travers le remake.

Ce remake est très différent de Crisis Core concernant le système de combat. Il n'est pas aussi action que Dissidia ou Kingdom Hearts mais s'en rapprochera. Ils visent une vitesse de combat similaire à Dissidia Arcade. La vitesse de combat du trailer est le standard du jeu. La jauge ATB peut être couleur rouge lorsqu'elle est complètement remplie. C'est un élément très important du gameplay mais il faudra patienter pour plus d'informations. Bien entendu, il est possible de passer librement d'un personnage à l'autre. Mais vous pouvez très bien rester avec un seul personnage. C'est à vous de vous adapter !

:: L'histoire

Est-ce qu'il y aura des changements apportés à l'histoire ? A cette réponse, Kitase-san et Nomura-san répondent :

Nomura: En plus de plonger dans ces épisodes plus profondément, nous allons préparer un certain nombre de mécanismes et autres. Les joueurs ayant joué à la version originale vont connaître les parties importantes et comprendre l'histoire du début à la fin. Mais également, j'espère qu'ils pourront être surpris une fois de plus.

Kitase: Je ne veux pas d'un remake qui se finit comme quelque chose de nostalgique. Je veux que les fans de la version originale soit excités. Nous allons faire des ajustements à l'histoire avec ce sentiment à l'esprit.

Revivre l'expérience connue telle quelle ne les intéresse absolument pas. Pour le duo Kitase-Nomura, ce remake a pour but de faire découvrir à la nouvelle génération de joueurs ce qu'est le mythe de Final Fantasy VII et aux fans de la première heure de revivre cet épisode d'une nouvelle manière, comme s'ils découvraient le jeu une nouvelle fois. Par exemple, la scène où Cloud se travestit pour Don Corneo sera bien présente mais Nomura n'a pas encore travaillé sur le design de la robe. 

:: Technique et apparence

Mis à part le début qui était une cinématique créée par Visual Works, tout le reste du trailer est en temps réel. Vous pourrez bouger la caméra lors de la scène où Cloud saute sur le train. 

Le design des personnages a du être retravaillé. Pour Tetsuya Nomura, ils ne doivent pas être trop réalistes car personne ne pourrait se reconnaître. Il faut garder cette touche de fantaisie et trouver le juste équilibre entre la réalité et l'onirique. C'est ainsi qu'est né Barret avec des lunettes de soleil, par exemple. Les modèles du film Advent Children étant trop vieux, le choix a vite été pris du côté Designer. Vous avez peut-être remarqué que Cloud a l'air malade. C'est à cause du jeu de lumière et la peau pâle du héros. Pour Nojima, cette apparence est brillante !

Final Fantasy VII Remake sortira sous le format épisodique sur PlayStation 4. Aucune date de sortie n'a été annoncée.





Cette news a été postée le 07.12.2015 à 11:57 par Fat Chocobo.
La source de la news est le site Square Enix Press.
Cette news a été lu 2951 fois.
Il y a 6 commentaires.






par shintracteur le 08.12.2015 à 21:21

Par contre soit dit en passant, mieux vaut pour eux de mettre la carte et le airship, buggy etc. Sinon hérésie et boycotte de la part de nombreux fans je pense.



par Enas le 07.12.2015 à 23:44

Il est vrai que l'univers est vaste, c'est pas évident en soit mais ils ont une réelle volonté de nous amener à une toute nouvelle expérience. Ça va bousculer les fans cette décision mais si chaque épisode dispose d'une cinquantaine d'heure de jeu je dis pas non ! Jeu complet ou par épisode, j'aurais une nette préférence à attendre 5 ans de plus si il le faut pour voir le jeu complet mais il s'agit de leurs choix. On va bien voir.



par shintracteur le 07.12.2015 à 22:05

C'est le seul moyen pour remédier à avoir toutes les cènes + bonus. Pari risqué et osé mais pari lancé. A voir..



par Toulal le 07.12.2015 à 17:42

Peut-être bien plus que trois ; si l'on part par exemple sur le principe qu'il faille découper l'histoire en plusieurs séquences pour pouvoir en profiter du mieux possible, on pourrait voir quelque chose comme ceci (grossièrement) : - Chapitre 1 : Midgar ; - Chapitre 2 : Kalm / Flashback / Ferme des Chocobos / Junon / Cargo ; - Chapitre 3 : Costa Del Sol / Corel / Gold Saucer / Prison / Gongaga - Chapitre 4 : Cosmo Canyon / Nibelheim ; - etc.



par Inposa le 07.12.2015 à 17:18

Hm.. Le jeu sera encore dans 3 CD on dirait.

par Noctis le 07.12.2015 à 13:05

Un choix qui ne sera pas aux goûts de tout le monde mais plutôt intéressant sur le papier. A voir ce que ça donnera réellement et comment le tout s'articulera. Nomura aura donc son jeu en plusieurs épisodes. A World of FFVII Epic !





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