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FFVII Remake : Interview du Dengeki


Final Fantasy VII Full Remake

Le magazine Dengeki a eu l'occasion d'interviewer Yoshinori Kitase et Tetsuya Nomura, respectivement producteur et réalisateur du fameux remake de Final Fantasy VII. Dans cet interview, le duo parle de la mapmonde, les mini-jeux, le doublage et du développement.

A propos des voix...

Nomura: “Pour tout vous dire, le jeu sera doublé de A à Z. Nous n'avons pas encore décidé des voix des personnages qui ne sont pas dans Final Fantasy VII: Advent Children.”

Cela veut dire que les rendez-vous amoureux le seront aussi ?

Kitase: “C'est impossible de ne pas le faire (rires). Cependant, comme c'est différent de l'époque et que la situation sociale l'est également, nous devons rester attentif quant à la reproduction de ces événements. "

Nomura: “Ah, l'Honey Bee Inn… (rires)”

Est-ce que la carte du monde sera un monde ouvert ?

Kitase: “Nous ne pouvons pas encore le révéler maintenant, mais nous n'allons pas nous obséder à l'idée de faire un monde ouvert ou un sandbox. Mais comme Nomura-san est plus intéressé par l'interaction avec l'environnement, nous voulons créer un ensemble sur lequel les personnages auront directement une incidence.”

Est-ce qu'il y aura des mini-jeux ?

Kitase: "Nous voulons mettre les mini-jeux qui restent populaire parmi les fans autant que possible."

Nomura: “Il y avait beaucoup d'éléments, petits et grands, mais nous devons peser le pour et le contre de tout et créer ces éléments avec les dernières technologies."

Kitase: “L'equipe de developpement est en train de réfléchir de ce qu'il faut faire avec les mini-jeux.”

Comment se passe le développement ?

Kitase: “Nous en sommes au point où l'on peut dire qu'on a enfin commencé. Nous avons des idées à propos des combats également, mais cela va prendre du temps pour les intégrer au jeu définitif”

Le 20ème anniversaire de FFVII est en 2017. Doit-on s'attendre a quelque chose de spécial pour janvier ?

Kitase: “Je ne peux rien dire pour le moment. (rires.)”

Nomura: “Personellement, j'attends Kingdom Hearts HD 2.8 et World of Final Fantasy en 2016. Je pense que quand ils seront finis, nous pourrons commencer à divulguer quelques informations."

En bref : 

  • Le jeu sera entièrement doublé car tout le jeu le sera mais le casting n'a pas encore commencé.
  • L'Honey Bee Inn serait de retour, mais ne prendra probablement pas la même forme que la version originale.
  • Le jeu ne sera pas un monde ouvert ni un sandbox. Mais cela ne veut pas forcément dire que nous aurons un monde totalement fermé.
  • Les mini-jeux seront de retour, l'équipe de développement aura la difficile tâche de retranscrire tout cela avec les dernières technologies
  • Le jeu n'en est qu'à ses prémices. Ils ont commencé à développer des idées pour le système de combat mais cela prendra du temps pour les implémenter dans le jeu.
  • Le duo ne peut pas encore annoncer si le jeu sortira bien pour le 20ème anniversaire du jeu (31 janvier 2017). Il faudra attendre la sortie de World of Final Fantasy et Kingdom Hearts HD 2.8 pour se faire une idée.

Final Fantasy VII Remake est une exclusivité temporaire sur PlayStation 4. Le jeu n'a pas encore de date de sortie et sera sous la forme multi-parts. Pour plus d'informations, vous pouvez lire nos explications sur les dernières déclarations de Square Enix.

Les commentaires

  • Commentaire par Gejehh le 25.12.2015 à 21h02

    N'est-il vrai qu'on doit se contenter de ces infos "vagues", mais j'ai l'impression de revoir les mêmes dires d'il y a quelques années sur Versus XIII. J'espère toujours qu'on se trompe. x/ Pour ce qui est de Dissidia, il ne fait pas parti de ses gros jeux attendus visiblement.... Etonnant. (sauf si il parle des sorties de la 1ère partie de l'année) Est-ce que cela voudrait-il dire que le développement du jeu est plus sous la responsabilité de la Team Ninja (Koei Tecmo), et que Square Enix ne s'en occupe pas? J'ai des doutes, mais on a pas d'info là-dessus non plus.

  • Commentaire par Tallulah le 23.12.2015 à 22h16

    Et puis on est pacifistes sur Finaland. Emote éclat de rire

  • Commentaire par Moglin le 23.12.2015 à 16h16

    Y'a un truc qui s'appelle la majorité silencieuse. C'est la même majorité qui a acheté Cloud dans Smash Bros, alors que si tu te fies aux forums fallait le boycotter tellement c'était un scandale....

  • Commentaire par shintracteur le 22.12.2015 à 22h50

    Bon, visiblement, pour l'histoire de la world map tout le monde s'est emballé sur la toile (sauf ici...) A chaque news ce jeu perd de plus en plus l'estime de nombreux gamers... Quand vous communiquez SE, c'est pour vendre le jeu, pas l'inverse.

  • Commentaire par Tallulah le 22.12.2015 à 18h26

    C'est quasi certain qu'il n'y aurai pas de World Map. Je vois pourquoi les gens ralent.

  • Commentaire par c3llu le 22.12.2015 à 15h04

    Une world map à la Ni no kuni ça m'irait bien personnellement

  • Commentaire par Arsenou-kun le 22.12.2015 à 12h36

    Open World ça veut dire que le monde est totalement ouvert et accessible dès le début comme The witcher ou Skyrim. FFVII n'a jamais été un open World ;)

  • Commentaire par Moglin le 22.12.2015 à 12h26

    FF7 est un jeu linéaire jusqu'à que t'obtiennes l'airship. C'est pas parce que tu peux choisir entre 2 endroits à visiter à un moment que c'est un monde ouvert. Arrêtez d'être ingrats H24, parce que moi c'est pas sur SE que j'ai envie de vomir, mais sur vous.

  • Commentaire par Nolan le 22.12.2015 à 10h19

    FFVII n'était pas un open world, et pourtant y'avait des chocobos, le buggy, l'airship, de la recherche, du voyage. Il avait une carte du monde qui permettait de se balader librement, mais ce n'était en aucun cas un open world. Puis quand on voit la zone Duscae d'FFXV, qui est vide, j'ai un peu la flippe pour son poen world. De plus, ils n'ont absolument pas dit qu'il n'y aurait pas tous ces éléments. Bref, on sait encore rien, et bien entendu les bonnes nouvelles comme les minis-jeux ou les scènes cultes de retour (honey bee inn, la scène du rdv, Cloud travesti...), là y'a pas de commentaires pour se réjouir de quelque chose que tout le monde penserait que ça passerait à la trappe. Comme d'habitude, retenons des infos qui ne confirment rien, et ignorons celles qui confirment de bonnes choses...

  • Commentaire par shintracteur le 22.12.2015 à 09h29

    Pas d'open world, pas de chocobos, pas de buggy, et donc pas d'airship... Pas de recherche, pas de voyage, l'esprit de FF7 meurt dans ce "reboot". A vomir SE. Vous le vendrez en épisodes aux petits nouveaux, pour ma part je reste sur ma version PS1. Plus aucun intérêt ces news.

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