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FFXIV - La 26ème lettre live du producteur


Final Fantasy XIV: Heavensward

Hier Naoki Yoshida et son équipe étaient à l’Éorzéa Café d’Akihabara pour nous présenter la 26ème édition de sa lettre live du producteur.

Il dévoile pour la toute première fois quelques nouveaux contenus qui vont arriver avec la mise à jour 3.2 du jeu !

Final Fantasy XIV

Avant de parler du futur contenu, Yoshida a tenu à revenir sur le contenu actuel du jeu et qui fait débat depuis pas mal de temps.

ATTENTION
Les images et vidéos sont capturées depuis le streaming de la lettre live, elles ne sont donc pas représentatives de la qualité graphique du jeu.

:: Contenu 3.0 à 3.15

  • Alexander : Gordias (Sadique), le raid de haut niveau du jeu est actuellement le contenu le plus difficile qui existe et l’équipe l’a créé en voulant répondre aux demandes des joueurs hardcores qui voulaient du contenu vraiment difficile.

    Aujourd’hui ils réalisent qu’ils l’ont peut-être fait un peu trop difficiles, surtout au niveau des DPS Check. Cela a eu pour conséquence que beaucoup de joueurs se sont sentis obligés de migrer sur d’autres serveurs pour trouver des groupes capables de tomber ce contenu. De plus ils estiment que les récompenses obtenues sur Alexander : Gordias Sadique avaient sans doute un niveau trop faible pour l’effort que ça représente de tomber ce contenu.

    Pour éviter de refaire la même erreur, le prochain niveau d’Alexander qui arrivera à la 3.2, intitulé Alexander : Midas (Sadique) sera moins difficile que Gordias. La difficulté devrait se situer entre les Méandres de Bahamut et l’Abîme de Bahamut.

    Enfin afin d’éviter que des joueurs migrent pour trouver des groupes, ils envisagent de créer spécialement pour les raids, un système de recherche d’équipe multi-serveurs.
  • Il a ensuite parlé des Missions d’explorations au Diadème. Contrairement à tous les autres contenus du jeu, qui sont contrôlés par de nombreuses règles, le Diadème n’en avait pas du tout. Ils voulaient que ça soit un mode où les joueurs définissent leurs propres règles à chaque fois qu’ils entrent dans l’instance, mais cette liberté totale a au contraire entrainé une vraie tornade de problèmes entres joueurs.

    Ainsi pour la prochaine instance des Missions d’explorations, ils vont essayer de définir plus de règles et d’objectifs à accomplir en équipe afin de mieux équilibrer le tout et faire en sorte que le coté exploration soit mis en avant.

    Des ajustements sur le niveau d’objet des récompenses obtenues seront faits.
  • Enfin il a parlé du sujet qui fait le plus parler depuis quelques semaines, les Armes Anima.

    Les armes Anima, comme c’était le cas pour les armes Zodiaque avant, sont des armes qui peuvent être fabriquées après y avoir passé beaucoup de temps.

    Elles sont l’inverse des armes obtenues sur le dernier niveau d’Alexander Sadique dans le sens où elles sont là pour permettre aux joueurs n’ayant pas la capacité, ou le temps à consacrer aux raids de haut niveau, d’avoir une arme de haut niveau en y consacrant du temps de jeu, petit à petit.

    Ce choix de ne pas demander de contenu « difficile » pour avoir une arme de haut niveau sera conservé dans les futures étapes.

    Yoshida rappelle qu’il n’est pas nécessaire de s’infliger 800 Alexander pour avoir cette arme Anima. Ils ont mis de nombreuses façons d’obtenir les fameux objets nécessaires à sa création donc il conseille de varier les différents contenus.

    NTLR : Une Arme Relique se fait sur la durée, c’est un marathon, pas un sprint.

    Des ajustements seront faits sur les quêtes de l’arme Anima à la mise à jour 3.25, et la suite devrait arriver à la 3.3.

:: Mise à jour 3.2

Yoshida a donc dévoilé les premières informations sur la prochaine mise à jour majeure du jeu. Cependant il est encore trop tôt pour montrer ces nouveautés en images ou en vidéo.

  • Il y aura donc la suite des quêtes d’Épopée, bien évidemment
  • De nouvelles quêtes annexes seront ajoutées
  • Nous l’avons évoqué précédemment, la nouvelle étape du raid d’Alexander, Alexander : Midas arrivera avec un mode normal et un mode sadique. Les deux arriveront en même temps cette fois, il n’y aura pas deux semaines d’écart.
  • Deux nouveaux donjons instanciés de niveau 60 seront ajoutées. L’Antitower (nom anglais) et Les Vestiges de la Cité d’Amdapor (Brutal).
  • Les quêtes tribales de la tribu des Gnathes seront ajoutées.
  • De nouveaux défis vont arriver. La mise à jour 3.2 verra le début de l’histoire lié à la Triade Guerrière. Nous affronterons donc le primordial Sephirot
    (Attention, pas d’amalgame, il s’agit de Sephirot, et non pas Sephiroth. Les trois membres de la trinité étant Sephirot, Sophia, et Zurvan).
    Comme tous les primordiaux, il aura un mode brutal et un mode extrême.
    Le mode extrême aura une difficulté proche de Ravana et plus facile que les Chevaliers de la Table Ronde. Le combat sera designé par celui qui a développé le combat contre Titan et les Chevaliers de la Table Ronde.
  • Un nouveau mode de JcJ arrivera également. Nommé « The Feast » en anglais, ce mode verra s’affronter deux équipes de 4 ou 8 joueurs et sera basé sur un système de points.
    Vous gagnez les points d’un joueur que vous vainquez, plus celui-ci en à, plus vous en gagnez, et vous devenez ainsi une cible prioritaire pour l’équipe adverse.
  • Un Jukebox pourra être ajouté dans les logements, il sera nécessaire de trouver les chansons dans les différents contenus du jeu avant de pouvoir les écouter.
    Il y aura 45 musiques disponibles au lancement.
  • Le Hall des Débutants fera son apparition. Ce mode permettra aux débutants de s’entrainer sur différents contenus pour apprendre à jouer leurs jobs.
    GIT GUD.
    Il y aura des hauts faits et des récompenses de mirage liées à ce mode de jeu.
  • Un système de mentor sera ajouté. Les joueurs habitués pourront prendre un élève et devenir leur mentor.
    On pourra devenir un mentor en combat, artisanat ou récolte.
    Il y aura également une Roulette Mentor ou le mentor et son élèvent pourront aller faire du contenu ensembles.
  • Un nouveau mode d’entrainement sur mannequins sera également ajouté, intitulé Pierre, Ciel, Mer.
    Dans ce mode vous devrez venir à bout du mannequin dans un temps imparti. Cela a pour but de demander aux joueurs de réfléchir à leur job et à leur rotation pour réussir cette épreuve. Il s’agit là ni plus ni moins d’un DPS-checkeur !
    GIT GUD.
  • Des changements sur le système de Matéria seront apportés.
  • De nouveaux mémoquartz allagoises seront ajoutés.
  • Il sera possible de vendre des objets directement depuis les servants.
  • La résolution 4k sera apportée au jeu.

Voilà le plein d’infos sur le contenu de la mise à jour 3.2, il faudra attendre la prochaine lettre live du producteur à Kagoshima le 30 Janvier 2016 pour découvrir ces nouveaux contenus en images et en vidéos.

:: Mise à jour 3.3

Yoshida parle rapidement de la mise à jour 3.3 et plus particulièrement des logements.
De nouvelles zones de logements seront ajoutées à la mise à jour 3.3, cependant il est encore trop tôt pour ajouter la zone résidentielle d’Ishgard. La guerre entre les humains et les dragons n’étant pas terminée.

:: Récompenses vétéran

Les récompenses vétéran pour les joueurs ayant atteint les 1080 jours d’abonnements ont été dévoilées. Il s’agit de la tenue de Djidane de FFIX !

Final Fantasy XIV

:: Merchandising

  • L’artbook The Art of Ishgard – Stone and Steel est disponible dès aujourd’hui sur la boutique japonaise. Il arrivera courant 2016 en Europe. Livré avec un code pour avoir une mascotte Relm (FFVI)
Final Fantasy XIV
Final Fantasy XIV
  • Une peluche bébé chocobo est disponible en précommande sur la boutique japonaise, livré avec un code pour avoir un objet de logement inédit.
Final Fantasy XIV
  • La bande originale d’Heavensward est prévue pour le 24 février 2016. Au format blu-ray elle contiendra toutes les musiques des mises à jour 3.0 et 3.1. Elle sera livrée avec une mascotte d’Edward Spoony Bard (FFIV).
Final Fantasy XIV

:: La suite c'est quoi?

Les évènements saisonniers « Rhapsodies de Vana’diel » ainsi que « La fête des étoiles » sont encore en cours jusqu’au 31 décembre.
Nous aurons ensuite l’évènement saisonnier lié au nouvel an qui commencera le 1er janvier, puis il faudra attendre le 31 janvier pour la prochaine lettre live du producteur sur la mise à jour 3.2.

:: FFXIV Fan Festival 2016-17

Les dates et lieux pour le prochain Fan Festival ont été annoncés dans une bande-annonce inédite.

Pour l’Europe il faudra aller à Francfort en Allemagne, vous avez juqu’à février 2017 pour économiser !

:: Les Q&R

Comme chaque lettre live du producteur, beaucoup de questions/réponses sont disponibles sur le forum officiel

La Lettre du Producteur Live 26e édition - Questions/Réponses

:: Bonus

Naoki Yoshida a dévoilé une nouvelle monture !

Final Fantasy XIV
Final Fantasy XIV

Et oui, il s’agit bien de la moto de Cloud de FFVII Advent Children. Cependant cette monture ne sera pas ajoutée au jeu pour la simple et bonne raison que le rendu était risible. La vitesse des montures au sol étant fixe, la moto donnait l’impression d’aller à 15km/h.

Pour avoir un rendu réaliste sur cette monture il aurait fallu augmenter grandement la vitesse de toutes les montures au sol, ce qui irait à l’encontre du jeu.
Il n’y aura donc pas de moto ! Tant pis / Tant mieux !





Cette news a été postée le 24.12.2015 à 14:06 par Falen Nadleeh.
La source de la news est le site The Lodestone.
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