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FFXV : une mini-séance de questions/réponses


Final Fantasy XV

Les développeurs ont proposé aux joueurs de poser leurs questions. Hier, ils ont enfin répondu aux trois questions sélectionnées.

:: Comment les modes de difficultés seront comparés en terme de gain d'expérience, statistiques des ennemis, dégâts et I.A ?

C'est le game designer Masashi Takizawa qui répond à la question :

L'équivalent des options de niveau de difficulté est un système où vous pourrez changer entre différents modes de combat. Avec cette fonctionnalité, nous voulons que les joueurs, que ce soit orienté action, technique ou de manière plus détendue puissent apprécier les combats. Ce système est une fonctionnalité cruciale que nous avons décidé d'introduire en réponse aux réactions que nous avons reçues avec la démo Episode Duscae. Nous vous proposerons davantage d'informations sur ce sujet d'ici à la sortie du jeu alors restez à l'écoute ! 

En voulant satisfaire les deux types de joueurs, Hajime Tabata décide de faire une pierre deux coups. Les joueurs expérimentés dans les jeux d'action pourront se déchaîner tandis que les joueurs qui ont une préférence pour des systèmes de combat type tour-par-tour pourront profiter du jeu sans grosse difficulté qui demanderait une bonne dextérité.

:: A quel point sera-t'il possible d'explorer Altissia et Insomnia ?

Pour cette question, c'est le planificateur Ishikawa Tomonori qui répond :

Je peux vous en dire un peu plus à propos d'Altissia. Cette dernière a de nombreux endroits variés comme plusieurs cafés, des marchés près des bâteaux et des parcs etc. La ville est d'une ampleure considérable, et même les développeurs s'y perdent parfois ! Le joueur pourra librement se promener dans le labyrinthe formé par les rues, ou emprunter les gondoles pour voir les différents monuments et Vous aurez également le plaisir de trouver des restaurants pour déguster ! Vous pourrez aussi rencontrer des personnages uniques en leur genre en explorant les rues. Nous avons créé beaucoup d'éléments différents pour que vous vous amusiez à Altissia, alors nous espérons que vous apprécierez la visite !

Alors que la question demandait des éléments sur Altissia et Insomnia, seul le premier a été abordé. Il semblerait que l'équipe ait décidé de ne pas en dire plus sur la capitale de Lucis. Alors qu'il était prévu de l'explorer au tout début du jeu, Hajime Tabata a annoncé il y a quelques mois qu'il ne sera pas possible d'explorer la capitale royale au début du jeu. Que nous réserve la ville inspirée de Tokyo ? 

:: Est-ce que les bâtiments auront de multiples points d'Éclipse qui permettront à Noctis d'explorer les toits des buildings ?

Le level designer en chef Terada Takefumi se charge de répondre à cette question (ndlr : L'Éclipse est le nom de la compétence pour la téléportation de Noctis) : 

Bien sûr qu'il y en aura plusieurs ! L'Éclipse qui vous permet de vous téléporter instantanément vers des endroits élevés est un élément très important du système de combat de FFXV. La possibilité d'utiliser plusieurs points de téléportation aura un rôle stratégique particulièrement important lors des combats de grande échelle en zone urbaine. Il ne s'agira pas simplement de se téléporter sur les immeubles car nous avons également créé des batailles aériennes contre des ennemis volants et des boss gigantesques alors faites attention !

Allons-nous assister des combats de cet acabit ?
Vidéo de gameplay de l'E3 2013 - Target Render - Prototype

Pour conclure, il ne faudra pas manquer l'Active Time Report de ce mois qui parlera de la magie et de l'empire de Niflheim !

Final Fantasy XV est prévu pour 2016 sur PS4 et XBOX ONE.

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