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Kitase parle de Final Fantasy VII Remake


Final Fantasy VII Full Remake

Game Informer a fait une petite escale dans sa communication sur FFXV pour parler un peu de Final Fantasy VII Remake avec Yoshinori Kitase à travers 10 questions/réponses.

Nous vous évoquions déjà une première information sur le format en plusieurs parties proche de Final Fantasy XIII. Nous vous traduisons aujourd'hui cet interview dans son intégralité afin de vous offrir tous les derniers éléments sur ce remake tant attendu !

Les fans demandent un  remake de FFVII depuis des années. En quoi est-ce le bon moment ?

Nous avons travaillé sur la série FFXIII pendant 10 ans, mon équipe et moi-même étions complètement concentrés sur ce projet. Final Fantasy VII Remake sera équivalent, même plus grand que ça, c'était donc impossible de travailler sur ces deux projets en même temps. Maintenant que FFXIII est terminé, évidemment FFXV est toujours en cours par l'équipe de Tabata, c'est donc le moment pour nous de nous consacrer à 100% au remake de FFVII.

Au moment de l'annonce du Remake, il y a eu quelques confusions sur le format multi-part. Pouvons-nous comparer chaque épisode à la saga Final Fantasy XIII ?

Nous aurons effectivement un jeu complet pour chaque parties du Remake. Dans FFXIII, chaque jeu était une histoire vu d'un différent angle. C'était comme approcher un territoire inconnu en quelque sorte. Contrairement à FFVII où nous avons déjà une histoire existante cela n'aurait donc pas de sens de ne pas utiliser toute l'histoire complète.

En voyant aujourd'hui la capacité d'un jeu HD, l'idée était qu'il était impossible de faire entrer l'entièreté en un seul jeu. Donc une partie serait à peu près équivalente à un jeu Final Fantasy XIII en terme de taille.

Savez-vous combien il y aura de parties ?

Oui, nous avons déjà une idée de la taille et du nombre de parties que fera FFVIIR mais malheureusement nous ne pouvons pas encore partager cette information. Bien sûr, pendant que nous développons le scénario il y a des choses qui changent en temps réel, donc le plan peut changer entre temps. Mais à l'heure actuelle nous avons une idée du nombre de parties.

La Compilation Final Fantasy VII a ajoutée beaucoup de détails à l'histoire de FFVII, comment l'équipe compte intégrer ces nouveaux éléments au Remake ?

Nous ne pouvons pas dire que tous les personnages issus des spin-off feront une apparition dans le remake, mais si nous avons la possibilité d'intégrer un contexte ou un personnage, nous essayerons autant que possible.

Donc il n'y a pas de soucis à inclure tous les personnages et l'histoire de la compilation ?

Oui, il y aura des moments où les personnages apparaitront ou seront cités dans un dialogue. Mais bien sûr, il sera compliqué d'intégrer tout ce qu'il s'est passé dans ces univers, donc peut être que certains personnages moins mis en avant n'apparaitront pas. En tout cas, nous essayons de faire référence à un maximum de personnages et de moments qui parleront aux fans dans ce Remake.

Certains fans semblent demander au remake d'être une version plus belle mais sans changement scénaristique ni dans le gameplay. Cela a déjà été considéré pour ce projet ?

Shinji Hashimoto, le producteur, avait évoqué qu'il était possible d'augmenter la qualité graphique du titre au niveau d'Advent Children. Mais en terme de style de jeu et système de combat, le jeu date de 20 ans et beaucoup de choses ont changées depuis. Les tendances ont évoluées et je pense que nous devions impérativement repenser et revisiter ces aspects pour le remake.

Comment a été pris la décision de quitter le système en tour par tour pour passer à un système de combat axé action ?

Nous n'avons pas fais totalement la transition vers l'action, mais comme le dit Tetsuya Nomura, le meilleur représentant de Final Fantasy en tant que jeu d'action de nos jours est Dissidia. En terme de jeu d'action Final Fantasy ces derniers temps en tout cas. Nous sommes donc partis de ce sentiment pour en tirer l'image du système de combat. Ce ne sera pas un jeu d'action à la Dissidia bien sûr, mais visuellement et le sentiment du gameplay dans son essence en tire une inspiration.

Tous les créateurs n'ont pas la chance de pouvoir revisiter un ancien projet comme cela. Personnellement quelle aspect de FFVII avez-vous hâte de faire revivre ?

C'est une question difficile. Il y a quelques scènes qui ont marquées les fans, comme Cloud déguisé en femme ou l'impact de la scène d'Aerith. A l'époque nous utilisions la dernière technologie et les meilleurs graphismes, mais aujourd'hui cela est totalement dépassé. Donc, tout le monde attend de revoir ces scènes sur génération actuelle avec des graphismes réalistes et voir à quel point cela sera impressionnant. Je suis très intéressé par ceci, mais c'est aussi un défi. Pour toutes ces scènes que les gens connaissent par coeur, je me demande comment nous pouvons encore créer de l'attente et les impressionner avec les graphismes d'aujourd'hui.

Je suis sûr qu'il y a des domaines que les gens sont impatient de voir changer et d'autres qu'ils ne veulent pas qu'ils changent. L'opinion de nos fans est très partagé sur tous ces éléments, donc il faut savoir déterminer les éléments où nous resterons proche du jeu original et ceux qui vont changer. Aussi, nous essayons de connaitre l'attente des fans mais aussi de garder leur excitation pour l'histoire et de voir comment elle peut être remaniée.

Donc, même si on connait très bien l'histoire, il y a toujours une chance d'être surpris ?

Absolument. Nous avons sortie beaucoup de version de nos jeux, et à chaque fois les gens les recommencent avec nostalgie, mais vous suivez une histoire que vous connaissez déjà. S'il n'y a que de la nostalgie et une histoire déjà connue, il n'y a plus de surprise. Donc dans ce sens, nous voulons trouver un équilibre entre les moments que nous devons changer et ceux qui nous devons laisser tel quel pour la nostalgie, mais aussi penser aux surprises.

Voyez-vous des points cruciaux du jeu changer pour surprendre les fans, ou il y a des choses que vous considérez intouchables ?

Nomura, Nojima et moi-même avons travaillé sur Final Fantasy VII original. Nous sommes les gens qui l'avons créé, donc pour nous, il n'y a rien d'intouchable. Cela ne veut pas dire que nous allons tout changer !

Bien sûr au sein de Square Enix et à travers le monde, il y a une sorte d'aura autour du jeu. Qu'il n'y a rien que nous puissions toucher ou jouer avec. Mais nous savons faire la différence entre ce qui peut être modifié et ce que nous avons besoin de garder.

Final Fantasy VII Remake sortira sur PS4 en plusieurs parties. 

Les commentaires

  • Commentaire par Butz le 14.04.2016 à 23h30

    Que Cloud lui tombe dessus lors de sa chute depuis le réacteur ? Emote très heureux

  • Commentaire par gael42 le 14.04.2016 à 23h15

    Je pense toujours que pour la mort d'Aerith, il faudrait qu'elle n'ait pas lieu au même moment que dans le jeu original. Il faudrait que ça soit avant... ou après. A un moment qu'on ne voit pas venir.

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