Vous êtes ici : AccueilLe siteLes NewsActualité : E3 2016 : Interview de Nomura et Yasue

E3 2016 : Interview de Nomura et Yasue


E3 2016

Durant cet E3, le directeur de la série à succès Kingdom Hearts a été interviewé par les magazines Famitsu et Dengeki à propos de Kingdom Hearts 2.8 Final Chapter Prologue, mais aussi des autres projets sur lesquels il travaille comme Kingdom Hearts III ou Final Fantasy VII Remake.

Kingdom Hearts HD 2.8

Kingdom Hearts: Birth by Sleep 0.2 -A Fragmentary Passage-
 

Famitsu :

 

  • L'Unreal Engine 4 permet de facilement modifier les éléments du jeu tel que la lumière
  • Tout ce que propose la démo sera dans la version finale du jeu. Nomura voulait permettre aux joueurs d'explorer la zone, d'avoir un lieu où se placer pour avoir une vue d'ensemble.
  • Kingdom Hearts III aura les mêmes possibilités. Il nous permettra de nous déplacer sur les hauteurs pour avoir un aperçu de la carte.
  • Le temps est figé uniquement dans le Château des Rêves, se deplacer dans différents lieux aura pour conséquence différents "effets".
  • Le système de Style de Commande de Birth By Sleep est devenu le pouvoir de transformer la keyblade dans Kingdom Hearts III.
  • Le boss de la démo, la nuée de sans-coeur, est appelée "Devils Wave". C'est le même ennemi que lors du trailer de l'E3 2013 et il n'est pas encore à son plein potentiel.
  • Il n'y a qu'une seule keyblade, celle que porte Aqua. La faire monter de niveau est donc le seul moyen de la rendre plus puissante.
  • De nombreuses scènes seront rajoutées dans la version finale du jeu.
  • Nomura conseille de d'abord jouer à Dream Drop Distance, suivit de -A fragmentary passage- et de finir avec Kingdom Hearts III.
  • Kingdom Hearts Birth By Sleep 0.2 -A Fragmentary Passage- ne propose pas une histoire qui s'intègre dans la trame de Kingdom Hearts III. C'est pour cela qu'il a été décidé de de faire deux jeux distincts.
  • Un court prologue sera présent dans Kingdom Hearts III afin que personne ne soit mis de côté.

Dengeki :

  • Bien que les informations n'arrivent pas aussi vite que les joueurs le voudraient, le développement se déroule comme prévu.
  • La durée de vie du jeu sera identique à celle d'un monde de Kingdom Hearts III. Nomura promet qu'elle sera d'une longueur décente.
  • Le système de combat est un mélange entre celui de Birth By Sleep et de Kingdom Hearts III. Le Jeu de commande n'est pas présent mais la magie consomme des MP. Comme dans Kingdom Hearts III (et Final Fantasy XV), les magies auront un impact sur l'environnement. Il est aussi possible de créer différents effets en utilisant plusieurs magies dans un ordre précis.

  • Les effets de lumières sont une priorité sur Kingdom Hearts 2.8 et Kingdom Hearts III. Ce n'était pas le cas avant.

Kingom Hearts Dream Drop Distance HD

  • Nomura mentionne un nouvel Avale-rêve, le Catnuki. Il précise que c'est quelque chose que l'équipe d'Osaka voulait vraiment faire.

  • Le jeu tourne sous 60 FPS.

  • Il y a été difficile de passer d'un système à deux écrans à un seul. "L'esprit" de travailler avec les spécifités uniques de la 3DS est toujours présent puisqu'il faut maintenant travailler avec les spécificités uniques de la PlayStation 4.

Kingdom Hearts X Back Cover

  • Le jeu et Kingdom Hearts III utilisent la même technologie.
  • La question sur l'identité de l'homme en manteau noir est évoquée. Nomura affirme qu'il est le "lien" entre les Oracles et qu'il leurs a trouvé un surnom chacun.
  • Kingdom Hearts Unchained X a récemment atteint les 4 millions de téléchargements. Après la sortie en Amérique, le jeu a reçu une forte demande en Europe. Nomura est heureux que le monde entier puisse profiter de ce titre.
  • Il laisse supposer que l'histoire de Kingdom Hearts Unchained X differera de celle de Kingdom Hearts X. Celui-ci est un jeu complet mais Unchained X peut être vu comme une saison 2.

Autres informations

  • On arrive aux étapes finales de développement de Kingdom Hearts 2.8 Final Chapter Prologue. Les dialogues anglais sont en cours de masterisations et chronometrés.
  • Nomura aimerait donner de nouvelles informations sur Kingdom Hearts III, mais il faut d'abord penser à Kingdom Hearts 2.8. Il demande aux fans d'être patient et d'attendre cet hiver.
  • Le co-directeur de la série, Tai Yasue indique qu'il n'y aura pas de monde Final Fantasy. Les personnages qui en sont issus vivent dans les mondes originaux.
  • Selon lui, les mondes Disney sont choisit en fonction des idées de gameplay. L'équipe essaie de voir quel monde correspond le mieux à un style de jeu.
  • Concernant des portages sur PlayStation 4 de Kingdom Hearts 1.5 et 2.5, la décision n'a pas été prise. Ils sont à l'écoute des fans et prennent en compte ce qu'ils disent. Il n'a pas le pouvoir de décider donc il ne prononce pas.
  • L'année prochaine sera à la fois les 15 ans de Kingdom Hearts et les 30 ans de Final Fantasy. De nombreuses surprises sont donc prévues.
Final Fantasy VII Full Remake
  • Le Remake de Final Fantasy VII n'est pas pour tout de suite, mais il ne faut pas s'inquieter, le développement avance bien.
  • Des informations sur le jeu seront révélées plus tard, et quand ça sera le cas, Nomura le fera lui-même.
  •  The World Ends With You est particulièrement apprécié à l'étranger. et beaucoup de personnes réclament une suite. Nomura explique que ça ne sera pas une tâche facile mais que cette possibilité n'est pas exclue. Il veut s'assurer qu'il aura tout le materiel et le personnel necessaire pour faire un jeu de qualité équivalente au premier.
  • Les personnages de The World Ends With You pourrait revenir dans la saga Kingdom Hearts, mais il reste des difficultés à surmonter.

Les commentaires

  • Commentaire par Moglin le 15.06.2016 à 20h12

    Wow vraiment sympa qu'ils pensent a TWEWY. Le premier est peut être le jeu qui exploite le mieux le concept de double écran de la DS.

Écrire un commentaire

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour pouvoir poster un commentaire.
Inscrivez-vous dès maintenant !

Dernières actualités

Concernant Kingdom Hearts HD 2.8 Final Chapter Prologue, Final Fantasy VII Remake ou The World Ends with You

» 03.11.2022 à 10h03 : Sortie en France de l'Ultimania FF7R
» 01.02.2022 à 00h30 : FINAL FANTASY VII fête ses 25 ans
» 08.04.2021 à 13h59 : FF7R Orchestra : Paris et Lyon en décembre
» 27.02.2021 à 17h32 : Interview complète de Nomura sur FFVII
» 26.02.2021 à 01h09 : Final Fantasy VII met le paquet !
» 11.01.2021 à 20h18 : Square Enix dépose des noms sur FF7
» 18.12.2020 à 00h45 : Smash accueille un Ange à une aile
» 11.12.2020 à 01h21 : TGA2020 : Sephiroth débarque sur Smash Bros
» 02.05.2020 à 21h15 : FFVII Remake : Interview de l'Ultimania
» 10.04.2020 à 14h23 : Final Fantasy VII Remake est disponible !
» 06.04.2020 à 14h54 : FFVII Remake : Du rêve à la réalité
» 03.04.2020 à 10h04 : Trailer final de Final Fantasy VII Remake
» 19.03.2020 à 14h33 : FFVII Remake : une nouvelle salve d'images
» 02.03.2020 à 10h58 : FFVII Remake : Red XIII ne sera pas jouable
» 02.03.2020 à 09h48 : FFVII Remake : La démo est disponible !

Le reste de l’actualité (archives)

» 08.03.2024 à 17:34 : FFVII Rebirth Orchestra World Tour à Paris
» 06.03.2024 à 19:02 : Retour d'Advent Children Complete au cinéma
» 29.02.2024 à 00:44 : Sortie de FINAL FANTASY VII REBIRTH
» 22.02.2024 à 23:10 : FFVII REBIRTH : Notes de la Presse et Tests
» 07.02.2024 à 04:26 : FFVII REBIRTH : Récap State of Play + Démo
» 03.02.2024 à 22:22 : FFVII REBIRTH : Interview des doubleurs VA
» 31.01.2024 à 09:42 : La fin de Tokyo RPG Factory
» 17.01.2024 à 23:49 : FFVII Rebirth : Trailer et infos de Janvier
» 07.01.2024 à 15:52 : FFXIV Dawntrail : L'artiste est en toi
» 29.12.2023 à 13:02 : FFVII Rebirth : Article de Game Informer
» 17.12.2023 à 00:51 : FFXVI : Interviews DLC, version PC et plus
» 09.12.2023 à 00:17 : TGA2023 : Nouvelles infos sur FFVII REBIRTH !
» 08.12.2023 à 20:56 : FFXVI Echoes of the Fallen : Avis à chaud
» 08.12.2023 à 05:50 : Square Enix au Game Awards 2023
» 03.12.2023 à 17:55 : Square Enix au PlayStation Partner Awards 23