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Final Fantasy XV aura un Season Pass (MàJ)


Final Fantasy XV

Mise à jour du 12/08 : Déclaration de Square Enix

Cela pourrait vous donner une idée de certaines des choses que vous pouvez vous attendre à l'avenir. Malheureusement, nous ne pouvons pas vous montrer à quoi ils ressemblent ... La raison pour cela peut vous surprendre. La vérité, c'est que les DLC ne sont pas prêt à être dévoilé, car même s'ils ont été conçu, nous allons commencer le développement une fois que le jeu final est entre vos mains.

Les DLC ne sont pas du contenu coupé dans le jeu principal pour vous le vendre plus tard. Ceci est très important parce que nous voulons que toutes les personnes ayant achetées et jouées le jeu de base sachent qu'ils vont jouer une expérience complète de FFXV. Les DLC ajouteront des expériences nouvelles et uniques à l'univers FFXV avec chaque morceau de DLC conçu pour offrir quelque chose de tout nouveau. Donc, je vais le dire encore une fois parce qu'il est important - les DLC de FFXV ne sont pas du contenu retiré du jeu principal !


A la mode depuis quelques années, Final Fantasy XV n'y échappera pas et aura également le droit à un Season Pass.

Lors de l'E3 2016, le réalisateur Hajime Tabata avait annoncé que les plans concernant les DLC étaient finalisés : de la cosmétique en passant par du scénario et du contenu surprise qui devraient ravir les fans. 

A quelques jours de la Gamescom, une page produit concernant un certain Final Fantasy XV Digital Premium Edition a été mise en ligne sur le PlayStation Store avec un Season Pass Upgrade pour les personnes ayant déjà précommandé le jeu. Voici le contenu proposé : 

  • FFXV - Pack de combat (DLC 1) (titre provisoire) 
    Obtenez des armes puissantes qui vous donneront un certain avantage pour des combats plus excitants
  • FFXV - Épisode de Gladiolus (DLC 2) (titre provisoire)
    Vous contrôlez Gladiolus dans cet épisode
  • FFXV - Pack de vacances (DLC 3) (titre provisoire)
    Obtenez un pack d'objet merveilleux qui va rendre le jeu plus "flashy"
  • FFXV - Épisode d'Ignis (DLC 4) (titre provisoire)
    Vous contrôlez Ignis dans cet épisode
  • FFXV - Épisode de Prompto (DLC 5) (titre provisoire)
    Vous contrôlez Prompto dans cet épisode
  • FFXV - Pack d'extension en ligne (DLC 6) (titre provisoire)
    Une extension qui vous permet de jouer à un Final Fantasy XV inédit
  • Thème spécial exclusif de FINAL FANTASY XV pour PS4™ 
  • Décoration 'Léviathan de platine' pour la Regalia
  • Mini bande originale numérique
  • Objet 'Set de photographie'

Il semblerait qu'un mode multijoueur soit de la partie. La page japonaise du Season Pass indique que le PlayStation Plus est obligatoire pour profiter des fonctionnalités en ligne. Nous en saurons peut-être plus lors de la Gamescom qui se déroule du 17 au 21 août à Cologne.

Le prix du Season Pass seul est fixé à 25€, tandis que le jeu + le Season Pass est au prix de 95€.

Final Fantasy XV est prévu pour le 30 septembre sur PS4 et XBOX ONE.





Cette news a été postée le 03.08.2016 à 12:10 par Fat Chocobo.
La source de la news est le site PlayStation Store.
Cette news a été lu 2783 fois.
Il y a 22 commentaires.






par Noctis le 03.08.2016 à 17:37

@GabFantasy : il faut comparer ce qui est comparable. Pour info, en prenant en compte l'inflation en 2013, Final Fantasy IV a coûté 55 millions de dollars, Final Fantasy V 63 millions de dollars, Final Fantasy VI 83 millions de dollars. À titre comparatif, Crysis 3 a coûté 70 millions de dollars. Par ailleurs, je ne vois pas pourquoi tu réduis le travail de l'époque à un travail simplissime. Même aujourd'hui, il n'est pas simple de développer un RPG 2D en dépit des nombreuses solutions technologiques et des nombreuses ressources gratuites à moins d'utiliser des moteurs génériques comme RPG Maker. Si aujourd'hui, c'est encore long, je n'ose imaginer le temps qu'il fallait pour ne serait-ce que développer les outils de conception. Les développeurs de l'époque devaient parfois carrément passer par de l'assembleur. À propos du budget de Final Fantasy XV, tu t'es très légèrement égaré. Le jeu le plus cher à ce jour est Destiny avec 500 millions de dollars, soit la moitié d'un milliard. Tabata a affirmé que le budget de Final Fantasy XV se situait entre GTA V et Destiny, soit entre 269 millions et 500 millions de dollars. De toute façon, je vais être clair. Non, les coûts de développement ne sont pas si élevés que cela dans l'industrie des AAA. À vrai dire, ils sont même plutôt normaux, il arrive de plus en plus souvent aujourd'hui que le budget alloué au marketing des jeux soit plus élevé que le budget alloué au développement. Enfin, je terminerai sur ton exemple sur Ori and the Blind Forest. Il s'agit d'un jeu de plateforme de type Metroidvania. Les coûts liés à ce type de jeu ne sont absolument pas comparables à ceux d'un RPG 2D. Et non, il n'y a pas que la conception de ressources graphiques qui coûte cher, la programmation coûte cher, le sound design coûte cher, la bande originale coûte cher et je ne parle pas du support et des licences à payer.



par Pampino33 le 03.08.2016 à 17:04

DLC #3 pour décembre



par GabFantasy le 03.08.2016 à 17:03

J'ai oublier de dire que les jeux en 2D coute très cher en budget mais UNIQUEMENT en graphisme (Ou l'art graphique. Le reste ne coûte absolument rien) on cite en exemple Ori and thé Blid Forest, Journey ou encore Inside



par OmikronSoul le 03.08.2016 à 17:03

C'est une manière de dire aux joueurs « Bon, vous savez très bien qu'on va sortir des DLC, donc si vous comptez déjà tous les prendre, on vous fait une réduc'. »



par Pampino33 le 03.08.2016 à 17:01

Bah ouais mais ne dit pas que c'est pas pertinent de l'annoncer avant quand ce n'est pas le cas. Au passage le DLC est prévu pour Décembre, on pense donc que les DLC seront lâché au nombre de 1 par mois. C'est donc quand même fait pour prolonger la durée de jeu (au lieu de tout sortir d'un coup comme si ca avait toujours été le but) avec des morceaux de scénario qui avaient été coupés pour X ou Y raisons.



par GabFantasy le 03.08.2016 à 16:59

Noctis : Les jeux en 3D coute cher en budget (Que ce soit a l'époque ou aujourd'hui) mais on en parle des jeux en 2 qui, eux, coute moin cher en Budget? Regarde les 1er FF, leurs développement etant court, et leurs budget etant moin cher. Tout etait fait en pixel les graphismes et le tour par tour etait du pur basique (Même si on comprenait pas trop à l'époque). Le Budget de FFVI a du tout de même couter une petite fortune mais beaucoup moins que les jeux en 3D. Oui le budget développement de FVII a couter très chère puisque c'était le 1er jeux FF en 3D. On ne sait pas combien a couter le budget de FFXV (On imagine pas loin des 1milliards). De toute façon soyons clair : Le budget du développement coutera toujours cher.



par schrnieg le 03.08.2016 à 16:57

Ca n'empêche qu'il existe. Les Seasons Pass, c'est le mal.



par Pampino33 le 03.08.2016 à 16:53

Le Season Pass n'a pas été annoncé, il a été leaké par Sony haha



par Noctis le 03.08.2016 à 16:46

"Les jeux d'aujourd'hui coute très cher en Budget (Comparer à l'époque)." Final Fantasy VII, en prenant en compte l'inflation en 2016, a coûté 213 millions de dollars.



par GabFantasy le 03.08.2016 à 16:38

Je sais pas pourquoi ils y a les point interrogations puisque je voulais mettre les petits traits.



par GabFantasy le 03.08.2016 à 16:35

Les gros jeux sont bien accompagné de DLC pour rallonger la durée de vie. Les DLC sont fait aussi pour donner de l'argent aux studios pour qu'ils puissent developper d'autre jeux. Les jeux d'aujourd'hui coute très cher en Budget (Comparer à l'époque). Car plus un jeu est gros, plus le budget cesse d'augmenter. Les developpeurs shouaite faire un jeu avec une aventure dynamique, émouvante et j'en passe. Le but d'un jeu vidéo est de faire découvrir aux joueurs une aventure incroyable et monde magique (C'est comme dans les films). Enfaite les jeux videos c'est comme des films mais "jouable". En gros on contrôle le personnage de notre façon. Les DLC ont 2 rôles : ? Rallonger la durée vie du jeu en proposant de nouvelle chose ? Ajouter de nouvelle choses (Objet, costume etc...) Cela sera le cas avec FFXV. On espere de vrais DLC (et pas cher)



par schrnieg le 03.08.2016 à 16:32

Et dans ce cas là, il est pertinent de ne pas les annoncer avant. Comme ça tu gardes la surprise qui devient une bonne surprise. Je préfères me dire "Tiens il y a eu du contenu additionnel." après avoir fini un jeu, ou pendant que j'y joue. Là j'ai juste l'impression que leur jeu n'est pas complet. Et pour la profitabilité, baisser le prix d'un jeu a pour effet de toucher les personnes qui s'y intéressent mais qui n'ont pas les moyens de payer leurs jeux 70€. Et du coup qui vont voir d'autres personnes y jouer, que ce soit sur Twitch ou Youtube.



par Noctis le 03.08.2016 à 16:19

La rentabilité n'est pas un objectif suffisant, il faut que le jeu soit profitable pour le studio, les fonds d'investissement et les actionnaires. Aujourd'hui, il est difficile de penser un triple A sans son florilège de contenus additionnels pour remplir les objectifs financiers. Quant à dire que le jeu n'est pas complet parce qu'il y a des DLC scénaristiques sur les personnages, le raisonnement est spécieux. Un studio ne peut pas produire du contenu ad vitam aeternam, il y a des contraintes de temps et de budget. Il est donc logique de voir ces contenus arriver après la sortie du jeu et c'est compatible avec la politique de profitabilité. Au lieu de dire que le jeu n'est pas complet, il est bien plus pertinent de penser que ces contenus n'auraient jamais vu le jour autrement.



par schrnieg le 03.08.2016 à 16:08

Si c'est qu'une question de fric, ils vendraient leur jeu 45~50 € tout compris ils feraient largement assez de ventes pour se rentabiliser. Et dire que le jeu est complet... Si il y a les histoires des personnages en DLC, non le jeu n'est pas complet.



par GabFantasy le 03.08.2016 à 16:03

Les DLC sont fait pour augmenter la durée de vie du jeu. FFXV sera complet dés à sa sortie. Je ne suis pas contre pour un mode Multijoueur, mais cela serait chiant d'avoir un compte PS+. Parcontre le prix du jeu avec son Season Pass est un peu abuser je trouve :*



par Pampino33 le 03.08.2016 à 15:55

Ils peuvent très bien avoir prévu des partie du scénario qu'ils ont dû couper (comme Kingsglaive et Brotherhood au passage), et vouloir les réintégrer sous façon de DLC. Rien ne prouve qu'ils tronquent volontairement leur jeu afin de nous faire payer plus. Avoir des DLC, c'était couru d'avance de toute manière. Mais on le sait qu'ils ont dû faire des concessions pour finir à temps. Au final rien ne dit que ca entachera l'expérience FF15. Le jeu sera complet et ca ne sera que des histoires additionnelles concernant Gladius, Ignis et Prompto. Tabata doit avoir du mal à laisser tomber des pans de tout l'univers et veut tout donner aux joueurs d'une façon ou d'une autre. De toute manière FF15 en aura pas besoin pour être fait tel qu'il est et ce n'est pas obligatoire. De plus on ne connait pas encore le contenu de ces DLC. Il y a toujours moyens que ca soit d'excellentes extensions avec plusieurs dizaines d'heures de jeu en plus. J'irai pas jusqu'à dire que j'ai confiance mais Wait & See comme dirait l'autre.



par ff fanatics le 03.08.2016 à 15:55

Mais rien ne dit que ce contenu est déjà prêt, un season pass peut s’étaler sur un an.



par Tallulah le 03.08.2016 à 15:31

Je dirais tout simplement c'est normal de vouloir se faire de l'argent. On serais dans la même situation on ferait pareil



par schrnieg le 03.08.2016 à 15:30

Si les extensions sont prêtes avant que le jeu ne sorte, alors elles font partie du contenu du jeu, en guise de quêtes annexes. Proposer du contenu additionnel payant dès la sortie du jeu, c'est vendre les trois quarts d'un camembert pour le prix d'un camembert entier, et ensuite proposer le dernier quart restant pour la moitié du prix de base.



par ff fanatics le 03.08.2016 à 15:18

Le jeu est complet, c'est que du bonus. Faudra me citer un jeu qui propose pas de contenu additionnel pour prolonger l'expérience, FFXV n'a rien inventé et c'est normal après 10 ans de vouloir pousser au maximum le filon.



par Kujata le 03.08.2016 à 13:40

ça fait mal 24€ pour un season pass a 6 DLC... et le online, c'est pas pour moi, je payerai pas un ps+ pour ça j'espère juste que je pourrais quand même platiner le jeu sans le online

par schrnieg le 03.08.2016 à 13:33

Le contenu DLC déjà prêt AVANT la sortie du jeu... Vive les marketeux qui veulent plus vendre un jeu complet.





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