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FFXIV 3.4 - Soul Surrender le 27 septembre


Final Fantasy XIV: Heavensward

Final Fantasy XIV: A Realm Reborn vient de souffler sa troisième bougie et comme chaque année, à l’occasion de l’anniversaire de la renaissance du jeu, Naoki Yoshida et ses équipes ont animé un direct de 14 heures pour échanger et discuter avec la communauté.

Final Fantasy XIV

L’occasion était donc parfaite pour tenir au cours de ce direct la 31ème édition de la lettre live du producteur afin de dévoiler pour la toute première fois les nombreux contenus à venir dans la mise à jour 3.4.

ATTENTION
Les images et vidéos sont capturées depuis le streaming de la lettre live, elles ne sont donc pas représentatives de la qualité graphique du jeu.

Entrons tout de suite dans le vif du sujet car il y a beaucoup d’informations à parcourir !

Final Fantasy XIV

Cette mise à jour 3.4 sortira donc le mardi 27 septembre prochain et sera intitulée Soul Surrender !

:: Nouvelles quêtes d’épopée et secondaires

Nous allons dans cette mise à jour entamer un nouveau chapitre de l’histoire principale de FFXIV. La guerre millénaire entre la cité sainte d’Ishgard et les dragons étant désormais terminée, quelles nouvelles aventures attendent les aventuriers et leurs compagnons ?
Les quêtes d’épopée tourneront autour d’Alphinaud et de sa sœur et nous amèneront à croiser de nouveaux ennemis !

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Du côté des quêtes secondaires, nous aurons droit à la suite de l’intrigue du Scolasticat Saint-Endalim ainsi qu’à celle de l’enquête d’Hildibrand.

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La suite de la quête des armes Anima arrivera lors de la mise à jour 3.45.

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:: Nouveaux donjons, défis et raids

Comme à chaque mise à jour majeure, nous retrouvons ces éléments qui font le cœur du contenu.
Le premier nouveau donjon va nous emmener explorer la région de Xelphatol, située au nord-est de Gridania alors que le deuxième nous demandera de retourner explorer une autre partie de la Grande Bibliothèque de Gubal dans une version brutale !

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Xelphatol et la Grande Bibliothèque de Gubal

Cette mise à jour 3.4 marquera également la conclusion de la série de raids d’Alexander avec l’ajout d’Alexander : Le Créateur.
Alexander : Le Créateur (sadique) sera également disponible pour les joueurs les plus téméraires !
Dans de nombreuses interviews données ces dernières semaines, Naoki Yoshida a avoué s’être raté lorsqu’ils ont développé les modes sadiques d’Alexander : Gordias et d’Alexander : Midas, ainsi cette troisième et dernière série sera selon lui plus accessible.

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Pour ce qui est des défis, nous allons poursuivre l’histoire liée à la Triade Guerrière puisqu’après le démon Séphirot, nous allons devoir nous mesurer à la déesse Sophia.
Le combat se déroulera dans l’Unité de Contention P1T6 et sera disponible en version normale et extrême.
Pas de visuels de Sophia pour le moment, il faudra attendre la prochaine lettre live du producteur en direct du Tokyo Game Show !

:: Nouveaux contenus inédits !

L’équipe du jeu s’efforce autant que possible, en plus du « cœur » des mises à jour, à apporter de nouveaux contenus inédits et différents.

La mise à jour 3.4 verra donc une évolution des Grandes Compagnies.
Un nouveau rang sera accessible et avec lui de nouveaux équipements à échanger !
Cependant la vraie nouveauté vient de la possibilité de former des unités de reconnaissance !

 

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Ces unités que vous pourrez recruter, former et entrainer pourront partir en mission pour et avec vous.

Un nouveau contenu beaucoup plus léger intitulé « les pérégrinations d’une Miqo’te » vous fera raconter vos aventures à la petite Miqo’te d’Idylée et en fonction de ce que vous lui racontez elle pourrait vous créer quelque chose.

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Enfin les étages 51 à 200 du Palais des Morts seront ajoutés à la mise à jour 3.45.
Bien que l’histoire liée au Palais se terminera à l’étage 100, et les 100 suivants serviront uniquement pour l’amélioration de son personnage et le challenge car ils auront une difficulté bien supérieure.
Un système de classement par Job sera également mis en place.

:: Nouveautés en JcJ

Une arène de Duel sera ajoutée à l’antre des loups, les joueurs pourront s’y affronter en 1 contre 1. Ce ne sera pas une zone instanciée et pourra être utilisée même en étant enregistré pour un autre contenu.

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L’ajout d’une option de matchs personnalisés, permettant à deux équipes de 4 joueurs de s’enregistrer ensemble via un système de requêtes, enfin un mode spectateur sera également implémenté pour pouvoir observer les différents matchs du point de vue d’un joueur.

:: Nouveautés liées aux logements

Un nouveau type de logement sera ajouté à Brumée, Lavandière et la Coupe.
Les appartements coûteront 500 000 gils pièce. Il y aura un hall commun à l’intérieur de l’immeuble ainsi qu’une écurie commune, mais pas de jardin accessible.

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De nouveaux meubles seront bien entendus ajoutés avec notamment l’arrivée d’aquariums !
Il y aura plusieurs types d’aquariums et de poissons.

Enfin il sera possible de créer une liste de lecture sur l’Orchestrion qui à l’heure actuelle ne peut lire qu’une seule musique en boucle.

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:: Changements liés au gameplay

Des modifications intéressantes vont être apportées au système de jeu.

  • Les temps de recharge des compétences seront désormais réinitialisés après chaque mort du groupe et qu’ils recommencent le combat.
  • Les attaques automatiques se feront même sans faire face à l’ennemi désormais, du moment que le joueur est à portée. Cette modification a été décidée parce que beaucoup de combats d’Heavensward nécessitent pas mal de déplacements, et pour les joueurs au corps à corps cela peut entrainer une grosse perte de DPS.
  • Une fonction compte à rebours sera ajoutée, les Tanks n’auront plus besoin de le faire via une macro quand ils engagent un ennemi.

:: Double Cross Hot Bar

En milieu de lettre live, Minagawa-san, directeur artistique de l’interface est arrivé pour nous présenter la Double Cross Hot Bar (WXHB).
La WXHB sera rajoutée à la 3.4, c’est une évolution du système de jeu à la manette. Joueurs Clavier/Souris, vous pouvez passer au paragraphe suivant !

Comme vous le savez, le jeu à la manette actuelle propose une interface affichant une barre de 16 actions. 8 pouvant être activées avec le bouton L2, et 8 avec le bouton R2.
Si l’on utilise plus de 16 actions, il faut passer sur la seconde barre.
A l’heure actuelle tous les jobs nécessitent d’utiliser plus de 16 actions. Parfois même, si l’on rajoute les compétences du JcJ, il est parfois nécessaire de naviguer entre 3 barres ce qui peut rendre le tout assez difficile à prendre en main.

La WXHB va permettre de rajouter 8 actions supplémentaires sur la barre principale. Ces nouvelles actions seront accessibles via une double pression de L2 ou bien de R2 selon le côté que vous souhaitez activer.

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Il sera également possible de configurer ses barres d’actions pour choisir si vous voulez les afficher uniquement lors de la double pression de la gâchette ou si vous voulez les laisser affichées constamment comme dans l'exemple ci-dessous.

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Les joueurs les plus agiles et habitués pourront même s’ils le désirent avoir 8 actions de chaque côté !

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Bien entendu il sera possible de personnaliser l’interface pour placer les actions de la WXHB où vous le souhaitez.

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Sachez qu’il sera également possible de régler l’opacité des actions pour les rendre plus transparentes. Par exemple lorsque vous appuyez sur L2, les actions du côté gauche apparaitront normalement alors que celles du côté opposé s’atténueront.
Vous pourrez paramétrer la sensibilité de la double pression de gâchette pour l’activation de la WXHB un peu comme vous réglez la sensibilité du double clic d’une souris.

Cette WXHB demandera sans doute un temps d’adaptation, mais c’est un ajout vraiment fort utile, surtout si lors de la prochaine extension les jobs gagnent encore plus d’actions.

:: Ajustements divers

  • Le Gold Saucer aura droit à quelques améliorations.
    Un salon instancié par centre de données sera dédié au Triple Triad pour que les joueurs puissent s’affronter, il sera également possible de participer au Choc des Mascottes via l’outil de mission et les joueurs pourront également acheter plusieurs tickets du Méga Cactpot.
  • Les missions d’exploration au Diadème vont également avoir quelques ajustements.
    Les prérequis de groupage seront changés ainsi que le taux d’échange des espoilles. Enfin des équipements de niveau d’objet 235 pourront être obtenus.

:: Ajouts divers

  • Comme à chaque nouveau patch majeur pair, nous allons voir l’arrivée d’un nouveau rang de memoquartz allagois permettant d’acquérir de nouveaux équipements.
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  • De même les crafteurs auront la possibilité de créer de nouveaux sets d’équipements autorisant le sertissage avancé mais surtout pour la première fois ils pourront fabriquer des armes de haut niveau.
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  • Les développeurs vont faire plaisir aux amateurs de roleplay en ajoutant une icône indiquant leur statut de joueurs Roleplay.
  • Les joueurs auront désormais la possibilité d’insérer le caractère « - » dans les noms de personnages.
  • La récompense vétéran pour 1440 jours d’abonnement a été décidée, mais ils n’ont pas encore de visuel à nous montrer, il s’agira de la tenue de Squall (FFVIII)

:: La suite c'est quoi ?

La suite pour FFXIV c’est tout d’abord la Fête de la Commémoration qui a commencé hier matin et qui va durer jusqu’au 12 septembre.
Vous trouverez toutes les informations sur cet évènement du 3ème anniversaire en cliquant sur la bannière ci-dessous ! Ne manquez pas les deux mascottes exclusives que vous pourrez gagner !

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Par la suite, Final Fantasy XIV aura une très grosse présence au Tokyo Game Show qui se déroulera du 15 au 18 septembre.

Au programme des affrontements JcJ, des Battle Challenges, une section débutant pour découvrir le jeu. Tout ceci ne concerne bien entendu que les personnes présentes au salon. Ce qui nous intéressera le plus ce sera bien entendu la 32ème édition de la lettre live du producteur le 17 septembre, consacrée encore une fois à la mise à jour 3.4 mais qui sera en mesure de nous montrer beaucoup plus de visuels !

De nombreux goodies FFXIV seront disponibles au TGS, des serviettes, des services à thé et même des baguettes ! Sans oubliez les fameux chaussons Mog !

Final Fantasy XIV
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Après le TGS et la sortie de la mise à jour 3.4, nous aurons le FanFestival de Las Vegas les 14 et 15 octobre où Naoki Yoshida dévoilera pour la première fois la seconde extension du jeu !

Pour ceux qui ne peuvent pas se rendre sur place, il y aura bien entendu un streaming normal ainsi qu’un streaming premium pour y assister.
Les personnes participant au Fan Festival et ceux qui regarderont le stream premium recevront des codes pour des objets exclusifs.
Les mascottes des trois héroïnes de Final Fantasy X pourront donc être obtenues de cette manière à raison d’une mascotte par pays dans lequel se déroule le FanFest, mais également les tenues de Tidus ou de Yuna pourront également être acquises !

Final Fantasy XIV
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Par ailleurs, une magnifique statuette d’Odin a été dévoilée pendant le live.
Cette statuette sortira au Japon en décembre et les précommandes sont d’ores et déjà disponibles sur la boutique japonaise.

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Elle sera également en vente en exclusivité au FanFestival de Las Vegas et les précommandes américaines seront lancées quelques jours plus tard.
Rien d’annoncé concernant l’Europe pour le moment si ce n’est que les précommandes vont être annoncées plus tard.
La figurine sera disponible à l’achat à la mi-décembre dans toutes les boutiques en ligne de Square Enix.

Les joueurs achetant cette figurine recevront un code pour avoir une emote exclusive dans le jeu. ZANTETSUKEN !

Final Fantasy XIV

:: Conclusion

Final Fantasy XIV fête déjà son 3ème anniversaire, on peut dire que le jeu en aura parcouru du chemin !
Cette 4ème année sera importante pour le jeu avec la mise à jour 3.4 qui va propulser l’histoire dans un nouveau chapitre afin d’établir les bases de la mise à jour 4.0 ! Cette 2ème extension qui sera maintenant dévoilée dans un peu moins de deux mois et dont l’immense contenu sera présenté en décembre au Japon et en février en Europe.

FFXIV a encore beaucoup d’aventures à nous faire vivre ! Joyeux troisième anniversaire !

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Illustration par Tetsuya Nomura





Cette news a été postée le 28.08.2016 à 16:37 par Falen Nadleeh.
La source de la news est le site Final Fantasy XIV.
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