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Aperçu de FFXIV Shadowbringers (4ème partie)


Aperçu de Final Fantasy XIV Shadowbringers

 

Les Tanks

Guerrier

Plus enragé que jamais, le Guerrier s'est débarrassé du superflu pour se concentrer sur une seule chose : que sa hache tranche encore plus d'ennemis ! Vous devrez pour cela apprendre à maîtriser le Nascent Chaos afin de pouvoir libérer tout le potentiel de vos attaques liées à votre jauge de la bête... Le tout bien évidemment entrecoupé par vos iconiques rafales de Sape-Fendeurs.

  • Brise-crâne et Billot du boucher sont supprimés
  • Délivrance et Affranchissement sont supprimés
  • Défi est appris au niveau 10 (30 auparavant)
  • Couperet de justice est appris au niveau 26 (38 auparavant). Attaque d’une puissance de 380 en combo (280 auparavant). Augmente la jauge de la bête de 20 même sans Défi
  • Frisson de la bataille est appris au niveau 30 (26 actuellement) augmente les soins reçus de 20% en plus de l’effet actuel pendant 10 secondes au niveau 78 (Trait Frisson de la bataille amélioré)
  • Œil de la tempête est d’une puissance de 380 en combo (280 auparavant). Augmente la jauge de la bête de 10 même sans Défi
  • Représailles est appris au niveau 38 (46 auparavant)
  • Bête intérieure n’a plus les effets additionnels et est une simple attaque d’une puissance de 350 et vous coûte 50 dans la jauge de la bête
  • Le job apprend Mythril Tempest au niveau 40. Une attaque d’une puissance de 100 et de 200 en combo avec Domination. En bonus de combo, l’effet Œil de la tempête est allongé de 10 secondes pour 30 secondes maximum
  • Cyclone de fer n’a plus les effets additionnels et est une simple attaque d’une puissance de 220 qui vous coûte 50 dans la jauge de la bête
  • Cri de guerre est une compétence avec 2 charges maximum et remplit la jauge de la bête de 50 points, vous octroie l’effet Nascent Chaos pendant 30 secondes. Utilisable uniquement en combat
  • Intuition pure réduit les dégâts reçus de 20% pendant 5 secondes (parait toutes les attaques venant de devant, et celles venant des côtés pour derrière infligent des dégâts critiques auparavant)
  • Equilibre soigne uniquement vos PV d’une puissance de 1200 et il n’est plus obligatoire d’être sous Défi
  • Révolte est une attaque d’une puissance de 450 (300 auparavant). Il n’y a plus de puissance proportionnelle et il n’est pas obligatoire d’être en Défi
  • Assaut violent n’augmente plus l’inimitié
  • Le job apprend Chaotic Cyclone au niveau 72. Inflige une attaque critique d’une puissance de 400 dans un rayon de 5 yalms. Réduit le temps de recharge de Cri de guerre de 5 secondes et coûte 50 à la jauge de la bête. Uniquement disponible sous l’effet Nascent Chaos. Utiliser cette compétence met fin à l’effet Nascent Chaos. Sous l’effet de ce dernier, Décimation devient Chaotic Cyclone
  • Le job apprend Nascent Flash au niveau 76. Octroie l’effet Nascent Flash (Restaure vos PV à chaque fois qu’une attaque physique touche) à soi-même et Nascent Glint (Restaure vos PV équivalent à 50% des PV récupérés par Nascent Flash tout en réduisant les dégâts reçus de 10%) à l’équipier ciblé pendant 30 secondes
  • Le job apprend Inner Chaos au niveau 80. Inflige une attaque critique d’une puissance de 900. Réduit le temps de recharge de Cri de guerre de 5 secondes et coûte 50 à la jauge de la bête. Uniquement disponible sous l’effet Nascent Chaos. Utiliser cette compétence met fin à l’effet Nascent Chaos. Sous l’effet de Nascent Chaos, Sape-fendeur devient Inner Chaos
  • Le job apprend le trait The Beast Within au niveau 35. Mutilation et Couperet de justice vous donne des points de jauge de la bête en combo
  • Le job apprend le trait Maîtrise de bête intérieure au niveau 54. Bête intérieure devient Sape-fendeur
  • Le job apprend le trait Cyclone de fer amélioré au niveau 60. Cyclone de fer devient Décimation
  • Le job apprend le trait Nascent Chaos au niveau 72. Cri de guerre vous octroie l’effet Nascent Chaos. Sape-fendeur devient Inner Chaos et Décimation devient Chaotic Cyclone. Durée de 30 secondes
  • Le job apprend le trait Mastering the Beast au niveau 74. Mythril Tempest vous fait gagner des points de jauge de la bête en combo

Chevalier Noir

Véritable porte-drapeau de Shadowbringers, le Chevalier Noir ira puiser sa force dans les ténèbres qui sommeillent au fond de lui afin d’assombrir les cieux bien trop lumineux du Premier Reflet. Pour ce faire, vous devrez faire preuve de rigueur dans la gestion de vos PM afin de pouvoir utiliser au mieux vos compétences aussi gourmandes que dévastatrices. Et ce n’est qu’une fois prêt à embrasser complètement l’obscurité que vous pourrez alors manifester votre propre ombre qui combattra à vos côtés.

Au niveau 80, les compétences utilisant des PM coûtent 3000.

  • Les compétences Ténèbres intérieures et Arts ténébreux sont supprimées et deviennent des jauges
  • Taillade Tournante, Taillade Puissante sont supprimées
  • Seul survivant est supprimé
  • Hôte ténébreux est supprimé
  • Apparition de la jauge de Ténèbres intérieures. Permet de savoir combien de temps dure l’effet Ténèbres intérieures et augmentent vos dégâts infligés
  • Apparition de la jauge d’une nouvelle jauge Living Shadow. Permet de savoir combien de temps reste Estime
  • Apparition de la jauge Arts ténébreux. Arts ténébreux vous permet de lancer Flood of Darkness et Edge of Darkness sans coût
  • Taillade violente est d’une puissance de 200 (150 auparavant)
  • Frappe siphon est appris au niveau 2 et est d’une puissance de 300 en combo avec Taillade violente. Restaure vos PM
  • Déchaînement est d’une puissance de 150 mais n’augmente plus l’inimitié
  • Férocité n’augmente que l’inimitié et les autres effets sont supprimés
  • L’effet additionnel de Détérioration, 30% de chances que le prochain Déchaînement ne consomme pas de PM, est supprimé
  • Dévoreur d’âme est appris au niveau 26 (38 auparavant) d’une puissance de 400 en combo avec Frappe Siphon (300 auparavant), Restaure vos PV avec une puissance de 300 (une partie des dégâts infligés auparavant) remplit la jauge de sang de 20 points (10 auparavant)
  • Le job apprend Flood of Darkness au niveau 30. Une attaque en ligne droite de 10 yalms d’une puissance de 250 à tous les ennemis. Vous octroie l’effet Ténèbres Intérieures pendant 30 secondes. L’utiliser une seconde fois allonge la durée de 30 secondes jusqu’à 60 secondes maximum. Coûte des PM. Devient Flood of Shadow au niveau 74 (Trait Maîtrise des ténèbres intérieures)
  • Arme de sang est appris au niveau 35 (18 auparavant). Augmente votre jauge de sang de 10 points et restaure vos PM à chacune de vos techniques d’armes ou sort pendant 10 secondes (15 secondes auparavant). L’effet ne se cumule pas lorsque vous touchez plusieurs cibles avec une attaque. Possible de le lancer sous l’effet Férocité
  • Mur d’ombre est appris au niveau 38 (46 auparavant).
  • Le job apprend Edge of Darkness au niveau 40. Une attaque d’une puissance de 350 à tous les ennemis. Vous octroie l’effet Ténèbres Intérieures pendant 30 secondes. L’utiliser une seconde fois allonge la durée de 30 secondes jusqu’à 60 secondes maximum. Coûte des PM. Devient Edge of Shadow au niveau 74 (Trait Ténèbres Maîtrise des ténèbres intérieures)
  • Esprit ténébreux est appris au niveau 45 (42 auparavant). Réduit les dégâts magiques reçus de 20% (30% auparavant). Il n’est plus obligatoire d’être sous l’effet Ténèbres intérieures
  • Terre salée est d’une puissance de 60 (75 auparavant) et ne remplit plus la jauge de sang
  • Coupe plongeante est une aptitude avec 2 charges maximums au niveau 78 (Trait Coupe plongeante améliorée) et n’augmente plus l’inimitié
  • Drainage abyssal est d’une puissance de 200, n’augmente plus l’inimitié et restaure vos PV avec un soin d’une puissance de 200
  • Tranchage-habillage est d’une puissance de 200 et restaure vos PM (avec Arts ténébreux auparavant)
  • Marée de sang est appris au niveau 62 (68 auparavant) et est d’une puissance de 550. Férocité n’augmente pas la puissance
  • Quietus est d’une puissance de 180 (160 auparavant) et coûte 50 points de jauge de sang. Ne restaure plus les PM
  • Delirium permet l’utilisation de Quietus et Marée de sang sans coût de jauge de sang et restaure vos PM à chaque coup
  • Nuit noirissime crée une barrière sur l’équipié ciblé absorbant les dégâts pour un montant total de 25% des PV maximum (20% auparavant). Ne remplit plus la jauge de sang et vous octroie Arts ténébreux lorsque la barrière a absorbé tous les dégâts.
  • Le job apprend Stalwart Soul au niveau 72. Attaque d’une puissance de 100 et de 160 en combo avec Déchaînement. Restaure vos PM et remplit votre jauge de sang de 20 points
  • Le job apprend Flood of Shadow au niveau 74. Attaque en ligne droite d’une puissance de 300 et vous octroie l’effet Ténèbres Intérieures pendant 30 secondes. L’utiliser une seconde fois allonge la durée de 30 secondes jusqu’à 60 secondes maximum. Coûte des PM.
  • Le job apprend Edge of Shadow au niveau 74. Attaque d’une puissance de 500 et vous octroie l’effet Ténèbres Intérieures pendant 30 secondes. L’utiliser une seconde fois allonge la durée de 30 secondes jusqu’à 60 secondes maximum. Coûte des PM.
  • Le job apprend Dark Missionary au niveau 76. Réduit les dégâts magiques reçus par vous et l’équipe dans un rayon de 15 yalms de 15% pendant 15 secondes
  • Le job apprend Living Shadow au niveau 80. Invoque Estime à vos côtés pendant 24 secondes et coûte 50 points de la jauge de sang

Paladin

Une lame aussi affûtée que son esprit, un bouclier aussi solide que sa volonté. Le Paladin peut désormais foncer sur ses ennemis à la simple pression d'un bouton, avant de délivrer de puissants combos à l'épée. Requiescat vous permet également de lancer vos sorts sacrés instantanément, ce qui inclue votre technique ultime Confiteor, aussi impressionnante qu'efficace. Agrias serait fière de vous.

Au niveau 80, les compétences utilisant des PM coûtent 2000.

  • Lame sauvage est supprimée
  • Flash est supprimé
  • Volonté d’acier est supprimée
  • Riposte du bouclier est supprimée
  • Forteresse est supprimée
  • Serment de l’épée est supprimé
  • Lame rapide est d’une puissance de 200 (160 auparavant)
  • Lame déchaînée est d’une puissance de 300 en combo (240 auparavant) et restaure vos PM au niveau 58 (Trait Chivalry)
  • Eclipse totale est apprise au niveau 6 (46 auparavant) d’une puissance de 120 (110 auparavant)
  • Iron Will remplace Serment du bouclier et est appris au niveau 10
  • Rage de Halone est d’une puissance de 350 (270 auparavant)
  • Sentinelle réduit de 30% vos dégâts subis (40% auparavant). Le temps de recharge est de 120 secondes (180 secondes auparavant)
  • Cercle du destin est d’une puissance de 120 (100 auparavant) avec des dégâts périodiques de 35 pendant 15 secondes (30 pendant 15 secondes auparavant)
  • Esprits intérieurs est appris au niveau 30 (45 auparavant) et est d’une puissance de 370 (300 auparavant). La puissance est proportionnelle à vos PV restants. Restaure maintenant des PM au niveau 58 (Trait Chivalry)
  • Schiltron est appris au niveau 35 (42 auparavant) et ne restaure plus les PM. Bloque toutes les attaques pendant 6 secondes au niveau 74 (Trait Schiltron Maîtrisé)
  • Le job apprend au niveau 40 Prominence d’une puissance de 100 dans un rayon de 5 yalms. En combo avec Eclipse Totale, la puissance est de 220. Restaure vos PM au niveau 66 (Trait Prominence amélioré)
  • Couverture est appris au niveau 45 (40 auparavant). L’effet additionnel des 20% de dégâts réduits disparaît
  • Lame étripante est d’une puissance de 390 en combo avec Lame déchaînée. Les dégâts périodiques sont d’une puissance de 85 pendant 21 secondes (60 pendant 21 secondes auparavant)
  • Autorité royale est d’une puissance de 550 en combo avec Lame déchaînée. Vous donne également 3 stacks de Sword Oath pendant 15 secondes au niveau 76 (Trait Sword Oath). Remplace Rage de Halone au niveau 60 (Maîtrise de Rage de Halone)
  • Esprit saint est d’une puissance de 350 (380 auparavant) et ne remplit plus la jauge de serment
  • Requiescat est d’une puissance de 550 (350 auparavant). La puissance est aussi proportionnelle à vos PM restants
  • Le job apprend Holy Circle au niveau 72, une attaque d’une puissance de 250 dans un rayon de 5 yalms
  • Le job apprend Intervene au niveau 74, vous permet de foncer vers l’ennemi avec une puissance de 200. 2 charges maximum. Ne peut être exécuté si entravé
  • Le job apprend Atonement au niveau 76, une attaque d’une puissance de 550 et restaure vos PM. Ne peut qu’être exécuté sous l’effet Sword Oath
  • Le job apprend Confiteor au niveau 80, une attaque d’une puissance de 800 dans un rayon de 5 yalms. Ne peut être exécuté que sous l’effet Requiescat
  • La Maîtrise du serment ne permet plus de remplir la jauge de serment de 5 lorsque vous effectuez un blocage. En revanche, vous remplissez la jauge de serment de 5 lors de chaque attaque automatique.Le job apprend le trait Requiescat Amélioré au niveau 78, les sorts sont instantanés sous l’effet Requiescat.

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