Vous êtes ici : AccueilWorld of Final FantasySolutionChapitre 3 : De vieilles connaissances

Chapitre 3 : De vieilles connaissances


Chapitre : 00 - 01 - 02 - 03 - 04 - 05 - 06 - 07 - 08 - 09 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15 - 16 - 17 - 18 - 19 - 20 - 21.1 - 21.2 - 21.3 - 22

Lieux : Dédale de Nébra
Capacités : Aucune

Une fois entré dans le dédale, continuez tout droit et prenez le coffre qui contient une Myralithe d’Acuité. Prenez ensuite le chemin qui grimpe et suivez-le jusqu'à changer de zone. Une fois dans la seconde partie du donjon, continuez à avancer. Vous verrez un coffre placé en hauteur mais vous ne l’atteindrez pas tout de suite. Continuez plutôt en prenant le chemin sur votre gauche. Vous trouverez une Pierre Polie. Si vous avez un myrage avec la compétence « Escorter », vous pourrez trouver un objet sur le gros rocher à gauche du coffre. Continuez votre route, vous tomberez à nouveau sur un Golem qui vous réclamera la Pierre Polie trouvée plus tôt. Une fois le chemin libéré, descendez et continuez tout au fond à droite afin de trouver un coffre contenant 3 Potions. Maintenant sautez à l’étage en dessous là où il y a un trou dans la paroi. Allez tout à gauche pour ouvrir un coffre et obtenir une Potion supplémentaire. Revenez sur votre droite pour terminer la deuxième zone.

Dans cette troisième zone vous croiserez le premier mécanisme qui demande l’assistance des myrages afin de continuer à progresser. Pour activer celui-ci, il vous faut une pyramide d’un poids de 5 et une résistance à l’élément Terre d’au moins 50. Pour ce faire, il suffira de capturer un Mini Golem et un Nain de Cuivre, présents dans le dédale. Placez la pyramide sur le dispositif et le chemin s’ouvrira. Traversez le pont et vous arrivez à une intersection. Prenez le chemin du haut pour tomber sur le même mécanisme qu’auparavant. Les conditions sont différentes mais la même pyramide suffit à l’activer. Vous trouverez deux coffres : l’un avec un Maillet terrestre et l’autre avec une Queue de Phénix. Revenez sur vos pas et prenez le chemin de gauche cette fois-ci et passez à la zone suivante.

Dans cette dernière zone, vous aurez un chemin sur la droite bloqué par un rocher. Pour passer, il vous faudra la compétence « Briser » mais ne l’avez sans doute pas encore. Passons notre chemin et continuons sur l’autre voie. Sauvegardez et préparez-vous, vous allez affronter les premiers vrais boss du jeu. Après une courte présentation avec Shiva, Ifrit et Ramuh, vous devez choisir lequel vous affronterez. Sachez que Shiva est le plus facile tandis que Ramuh est le plus compliqué. Lorsque vous avez gagné, vous obtenez un myrage différent en fonction de qui vous avez battu : Flocona pour Shiva, Frifrit pour Ifrit et Zapy pour Ramuh.

Maintenant vous pouvez passer le portail pour rentrer à Cornélia. À noter que si vous passez par l’appartement des jumeaux en chemin, Sérafie vous permettra de vous téléporter entre les différents lieux des Neuf-Fresnaies.

Allez également voir Chocolatte à La promenade du Nord. Au lieu de voir votre vendeuse favorite, une scène se déclenchera et vous atterrirez au Colisée. Ce lieu vous permettra d’affronter différents myrages de plus en plus puissants, ainsi que de capturer des myrages que vous n’avez pas pu avoir avant. Vous aurez également l’occasion de faire des combats et des échanges en ligne.


Chapitre : 00 - 01 - 02 - 03 - 04 - 05 - 06 - 07 - 08 - 09 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15 - 16 - 17 - 18 - 19 - 20 - 21.1 - 21.2 - 21.3 - 22

Écrire un commentaire

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour pouvoir poster un commentaire.
Inscrivez-vous dès maintenant !