Vous êtes ici : AccueilWorld of Final FantasySolution

Chapitre 10 : Un accueil trop chaleureux


Chapitre : 00 - 01 - 02 - 03 - 04 - 05 - 06 - 07 - 08 - 09 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15

Lieu : Côte Arc-en-ciel
Capacités : Aucune

Vous arrivez donc à destination. Commencez par récupérer l’Elixir dans le coffre sur les récifs au centre et passez ensuite aux Gorges du dragon.

Lieu : Gorges du Dragon
Capacités : Voleter

Avancez donc jusqu’à la première intersection et prenez les 5 Fragicites dans le coffre à votre gauche. Maintenant empruntez le second chemin. Commencez par descendre la falaise en sautant à l’emplacement des feuillages sur le sol et remontez en suivant le chemin. En haut à droite vous trouverez un premier coffre contenant 3 Super potions et sur le côté opposé vous aurez besoin de la capacité « Voleter » pour franchir le gouffre. Une fois à l’autre bout de vide, descendez à partir de la première verdure pour tomber devant un coffre qui vous donnera 2 Queues de phénix. Sautez d’un cran encore et passez au secteur suivant.

Tout de suite à votre gauche, vous aurez besoin de la capacité « Voleter » à nouveau ainsi que de bonnes pyramides afin de vaincre les deux Dragons rouges qui gardent leur butin : 3 Stabilisants. Revenez sur vos pas et ouvrez le coffre caché dans le renfoncement de la paroi pour obtenir 4 Fragicites. Avancez jusqu’aux falaises que vous devrez franchir comme fait précédemment. Sautez à l’étage inférieur sur le premier feuillage et descendez encore pour tomber sur un coffre contenant 3 Ethers.

Allez tout de suite à votre droite pour descendre afin d’arriver à proximité d’un nouveau coffre et de récupérer 2 Remèdes. Franchissez à nouveau les verdures et prenez le chemin de droite. Une nouvelle intersection s’impose à vous. En haut vous trouverez une Noix de Soin tandis que l’autre voie vous mènera à la zone suivante.

D’emblée, vous constaterez que la voie en face de vous est bloquée par un Golem. Pas le choix vous devez prendre le chemin du sud. En descendant vous avez un premier chemin sur votre droite. Toujours grâce à la compétence « Voleter », vous pourrez obtenir un Remède. Retraversez le vide et continuez de partir vers le bas, et de nouveau sur le chemin de droite un coffre attendra de vous donner 2 Super potions en volant vers lui.

N’allez pas tout de suite voir le Dragon rouge sur le chemin tout au sud, mais continuez plutôt de faire le tour des environs. En remontant par la droite, vous arriverez sur un coffre contenant 4 Ecailles de dragon. Sautez la bordure et prenez la première à gauche afin d’affronter deux Dragons rouges pour avoir la possibilité de trouver un objet dans le nid grâce à un de vos myrages. Maintenant que tous les coffres sont vides, vous pouvez aller affronter les trois Dragons rouges sur le chemin que vous avez ignoré plus tôt.

Vous allez à la fois faire la découverte des zones secrètes et des Mégamyrages. Les zones secrètes sont des sections cachées, présentes dans chacun des donjons, et les Megamyrages sont des invocations semblables à celles de Final Fantasy X (et les suivants) avec la possibilité de les jouer (contrairement aux Sauveurs qui font office d’invocations classiques dans les jeux plus anciens). Ici vous rencontrerez Cerbère, le fameux chien à trois têtes.

Vous avez au choix la possibilité de le capturer, ce qui peut-être appréciable pour la suite de l’aventure, ou bien juste le battre. Cerbère utilise de puissantes attaques de Feu, de Glace ou de Foudre sur toute l’équipe et résiste à ces trois éléments. Faites donc bien attention aux attaques que vous emploierez ainsi qu’aux résistances et faiblesses des myrages que vous choisirez. Une fois vaincu, vous pouvez prendre la Fleur duveteuse dans le coffre et la donner au Golem qui bloquait la voie.

Une fois le chemin dégagé, avancez jusqu’aux prochaines corniches. Vous allez encore devoir sauter aux bons endroits pour récupérer tous les coffres. Descendez sur la première verdure et ouvrez le coffre pour obtenir 2 Stabilisants. Franchissez la verdure juste derrière le coffre fraîchement ouvert pour ouvrir un second coffre et trouver une Queue de phénix. Descendez sur le feuillage de gauche, entre les deux rochers pour atterrir à côté d’un dernier coffre vous offrant une Noix d’AntiFeu. Sautez encore une fois pour vous retrouver tout en bas et remontez via le chemin de droite. Cette fois vous devez descendre la falaise en restant le plus à gauche possible pour passer à la prochaine zone.

Pour la dernière partie du donjon, vous avez un coffre à aller chercher en volant par-dessus le précipice sur la droite, pour trouver une Super potion, tandis que sur votre gauche vous arrivez à un point de sauvegarde. Soignez-vous et préparez vous comme d’habitude avant d’affronter le Dragon suprécarlate. Une fois vaincu, sortez du donjon.

Lieu : Région de Babil
Capacités : Aucune

Vous voilà arrivé dans la région de Babil. Avant de poursuivre votre objectif, faites une escale au village d’Agarthal. Rien de bien exceptionnel à noter mais vous trouverez un coffre contenant l’objet Journal intime de fille (extrait n°4). Ressortez de la ville et avancez jusqu’à Nibelheim pour commencer le prochain chapitre.


Chapitre : 00 - 01 - 02 - 03 - 04 - 05 - 06 - 07 - 08 - 09 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15





Vous devez être inscrit et connecté pour pouvoir poster un commentaire.
Cliquez ici pour vous inscrire dès maintenant !