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Chapitre 19 : L’autre Coteau des Neuf-Fresnaies


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Lieu : Région des Neuf-Fresnaies
Capacité : Aucune

Montez les escaliers nouvellement apparus sur la plage de Besaid pour accéder à un lieu qui semblera familier : la région des Neuf-Fresnaies. En avançant pour vous rendre à la Tour de cristal, vous serez attaqué par Terra et Marthym.

Une fois les gardiens de la tour vaincus, pensez à prendre le coffre se trouvant sur la droite pour récupérer un Rapport sur les Envoyés Vol. I.

Lieu : Tour de cristal
Capacités : Voleter, Briser

Avancez jusqu’aux escaliers et commencez à monter. A l’endroit où les escaliers sont brisés, partez vers la droite. Dirigez vous vers le bas et grâce à la capacité « Voleter » vous arriverez devant le premier coffre. Ce dernier renfermera une Maxi potion. Revenez sur vos pas et traversez sur le pilier écroulé jusqu’au cristal vert.

Après cette première téléportation, avancez tout au fond jusqu’au reste du mur encore debout afin de le briser et de trouver 3 Super éthers dans un coffre. Dirigez vous vers la gauche afin de retrouver l’escalier central et monter jusqu’à l’étage supérieur.

En sortant par la droite, vous affronterez deux Bêtes de Kuza. En remportant la victoire, vous obtiendrez un Cristal Clair et la possibilité d’ouvrir un coffre contenant 3 Plumes de phénix. Une fois cela fait, revenez à l’escalier et montez toujours plus haut.

Une fois au bout, sortez des marches par la droite. Si vous avez un myrage qui vous escorte, vous aurez la possibilité de trouver un objet sur le chemin. N’empruntez pas le cristal vert de suite et allez plutôt emprunter l’orange en y accédant avec la capacité « Voleter ». Vous arriverez en face d’un coffre contenant un Remède amélioré. Revenez sur le cristal vert et téléporter vous avec. Grimpez jusqu’au point de sauvegarde.

Empruntez le cristal bleu pour vous retrouver à la base de la tour et par la même occasion, activez un des cristaux noirs à l’entrée. Revenez d’où vous venez par le cristal et profitez d’être à proximité d’un cristal de sauvegarde pour prendre dans votre équipe des myrages remplissant les conditions suivantes : une pyramide d’un poids de 9 ou plus avec une résistance au vent de 75 ou plus.

Vous en aurez besoin pour activer le mécanisme du pilier un peu plus loin, qui lui-même activera le cristal situé à proximité. Empruntez-le une fois devenu vert, puis téléportez-vous grâce au cristal orange cette fois-ci pour trouver un Méga phénix dans un coffre. Revenez sur vos pas et montez l‘escalier. Une fois à l’étage, passez le gouffre au Nord grâce à la compétence « Voleter » et grimpez de nouveaux les marches qui s’offrent à vous.

Une fois cette longue ascension terminée, ouvrez le coffre qui est juste en face de vous pour obtenir 3 Stabilisants. Maintenant repartez vers le pilier central afin de poursuivre. Une fois arrivé tout au bout, sortez des marches par la droite et ouvrez le coffre contenant 3 Remèdes. Allez maintenant emprunter le cristal bleu puis le cristal orange.

Maintenant deux solutions s’offrent à vous :
- Soit vous allez au Nord afin de trouver un cristal vert qui vous téléportera vers deux Bêtes de Kuza. Une fois le combat remporté, vous gagnerez un Cristal clair. Maintenant descendez au sud pour trouver le cristal rouge et interagir avec
- Soit vous pouvez avancer directement vers la droite afin d’éviter le combat contre les deux cousins du Béhémoth et trouver directement le cristal rouge.

Une fois à l’étage supérieur après avoir passé le cristal rouge, avancez tout au Nord pour casser un mur et trouver un coffre contenant un Elixir. Partez sur la gauche et montez toujours plus haut. A l’étage suivant partez vers la droite et suivez le chemin jusqu’à vous retrouver à nouveau sur le pilier central. Grimpez pour passer à l’étage suivant.

Suivez le chemin vers la droite, au Nord puis la gauche jusqu’au prochain étage grâce à l’escalier central. Une fois sur ce quatrième palier, pensez à prendre les coffres au Sud grâce à la capacité « Voleter ». Vous y trouverez une Magilithe de foudre et une Magilithe de glace, puis montez l’escalier au Nord. En haut des marches, vous trouverez un nouveau mécanisme de poids. Vous aurez besoin d’une pyramide d’un poids de 10 ou plus et d’une résistance à l’élément Terre de 75 ou plus. Une fois activé, le cristal à proximité s’illuminera. Empruntez –le.

Suivez la route et affrontez les deux Bestioles de Kuza qui la bloquent. Une fois vainqueur, vous obtiendrez un nouveau Cristal Clair. En continuant à avancer, vous arriverez à la salle du sceau. Dans cette salle vous trouverez trois cristaux :
- Le rouge qui vous permettra de revenir à la base de la Tour de cristal
- Le bleu qui vous permettra de lever deux parties du sceau principal
- Le vert qui a la même fonction.

Que vous empruntiez le cristal bleu ou vert, il n’est pas possible de se perdre et il ne s’y cache aucun coffre. Contentez-vous d’avancer jusqu’à tomber sur les boss. Vous affronterez deux duos : Asterios et Tiamat pour le cristal vert et Kraken et Büer pour le cristal bleu. Une fois chaque duo vaincu vous serez téléporté immédiatement sur le palier principal, et une fois la totalité des gardiens abattus, le sceau sera levé et vous pourrez avancer.


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