Final Fantasy le moins apprécié

Pour discuter sur les différents Final Fantasy que vous connaissez c'est par ici :)

Modérateur : Divinités du Sanctuaire Sacré

Toulala
Gardienne des Écritures Saintes
Gardienne des Écritures Saintes
Messages : 4048
Inscription : 21 juin 2004 20:20
Localisation : France
Contact :
Finaland  :

Messagepar Toulala » 30 août 2007 18:33

Disons que les FF 'dérivés' ont la particularité de ne pas être comme les FF 'ordinaires'... Regarde FFX-2 et FFXII RW par exemple, s'ils étaient comme FFX et FFXII, il n'y aurait plus 'd'innovation' =|
« Ce sont nos erreurs qui nous enseignent la vie. »
Toulal, Gardienne des Écritures Saintes
Image

AnnkaElrilmathiel
Débutant
Messages : 2
Inscription : 13 oct. 2007 14:46
Localisation : Bordeaux
Finaland  :

Messagepar AnnkaElrilmathiel » 13 oct. 2007 15:11

Bonjour à tous,

Je connais Final Fantasy depuis à peu près huit mois, j'ai commencé par FFX, que j'ai adoré (normal c'est le premier que j'ai fait), et j'ai enchainé par le X-2, le XII, pour redescendre ensuite sur ceux de PsOne en passant par le III sur DS et le Crystal Chronicles sur GameCube. J'ai aussi le VII DC (plus pour le fun que pour autre chose il est vrai).

Bref, au jour d'aujourd'hui, celui que j'aime le moins est le XII, tout simplement parce que le système de combat qui m'a tant séduit dans les précédents est radicalement changé. Ensuite, je ne sais pas, je trouve que le XII est moins prenant au niveau du scénario que les autres, plus froid. Exemple : je suis en train de jouer à Final Fantasy 7 et malgré les graphiques vieillis (hallucinant de noter les progrès technologiques en seulement 10 ans), je suis littérallement obsédée par ce jeu. Bon mettez vous à ma place, la plupart d'entre vous trouvent ça évident mais pour moi qui ne connait pas la saga depuis longtemps, la barrière graphique devrait être énorme et pourtant...

Bref, donc voilà. Juste une petite opinion concernant FF Crystal Chronicles sur GameCube, je l'ai vraiment trouvé bien. Ok, ce n'est pas un Final Fantasy tel qu'on peut le concevoir à la lumière des autres opus, mais une version nintendo sympathique à aborder, un trip sympa en somme. Je me suis bien amusée, j'apprécie d'y rejouer de temps à autre, juste comme ça.

Voilà pour mon opinion de débutante :)

Zoro
Novice Niveau 6
Novice Niveau 6
Messages : 200
Inscription : 04 juil. 2007 16:25
Localisation : Quelque part ...
Finaland  :

Messagepar Zoro » 13 oct. 2007 20:48

Celui que j aime le moins c est FF crystal chronicles sur Game Cube.

Pourquoi :

Histoire nulle,
pas de vrais combats.
Systèmes d'équipement mal fait.
Si on en veut à ma vie, je tue. Si on en veut à la vie de ceux que je dois protéger, je tue. Ceux qui laissent tomber, avant que leur mort ait sonnée, ne méritent pas de vivre.
Image

ikki
Novice Niveau 8
Novice Niveau 8
Messages : 248
Inscription : 06 sept. 2007 23:16
Localisation : ile de la mort
Finaland  :

Final Fantasy le moins apprécié

Messagepar ikki » 25 oct. 2007 19:08

pour ma part j ai pas aimer ff x faute a la caméra qu on peu pa gerer comme dans les autre ff et au spherier qui faut une eternité a faire le tour complet pour apprendre toutes les competences au perso par contre j aime bien l histoire de ff vlll et son systeme d objet rare a obtenir pour ameliorer les armes ca evite de passer des heures a combattre pour acheter les armes comme dans les autre ff
j aime bien le systeme de combat de ff xll on peut donner les ordres de combat a toutes l équipe et les changer suivant la tournure du combat mais j aurai prefere avoir mes chimere originale au lieu des eons on aurai pu voir penelo avec bahamut par exemple
Dernière modification par ikki le 17 déc. 2007 4:22, modifié 2 fois.
Image

l'alcool et le tabac tue lentement, pas grave on est pas pressé

Sabredark
Débutant Niveau 4
Débutant Niveau 4
Messages : 43
Inscription : 12 oct. 2007 23:48
Contact :
Finaland  :

Messagepar Sabredark » 27 oct. 2007 10:39

Pour ma part, j'ai apprécié tous les FF que j'ai joué, mais si je dois choisir celui que j'aime le moins, je dirais le VIII.
Je ne sais pas trop pourquoi, j'ai pourtant passé de bons moments avec (+100 heures de jeu, ce qui est assez rare pour ma part), peut-être parce que j'en avais marre de monter de niveau orbital, probablement parce que je n'apprécie pas trop le héros principal, Squall.
Alors que je trouve Cloud fantastique dans le VII, Squall me semble fade, plutôt borné, stupide et renfermé jusqu'à l'absurdité qu'autre chose.
Cela ne se base pas sur des critères bien précis malheureusement, il faudrait peut-être que je refasse le jeu pour changer d'avis. (avec l'âge et l'expérience, tout change... :roll: )

Léonheart
Débutant
Messages : 8
Inscription : 02 nov. 2007 15:51
Localisation : 77
Finaland  :

Messagepar Léonheart » 07 nov. 2007 22:37

G carrement pas appréciez le 9, carrement mauvais, l'histoire est nulle, les perso pas charismatique, surtout le héros "djidane" c trop naze sérieux le nom, et puis son physique avec sa queue est plus que nulle comparer à un bon squall ou clad c carrement autre chose, jl'ai qd même fini, mais c tout quoi g pas cherchez à avoir les dernières armes ni à faire les sous-quête, une décéption, il ne resteras pas dans les annales..... enfin pour moi lol

Toulala
Gardienne des Écritures Saintes
Gardienne des Écritures Saintes
Messages : 4048
Inscription : 21 juin 2004 20:20
Localisation : France
Contact :
Finaland  :

Messagepar Toulala » 07 nov. 2007 23:04

"Djidane" c'était juste une des traductions du "ji-da-n" japonais (bon en jap ça se prononce Jitane), mais apparemment à la base c'était "Zidane"...
Hehehe... (1999 quoi...)
Dernière modification par Toulala le 06 sept. 2009 12:29, modifié 1 fois.
« Ce sont nos erreurs qui nous enseignent la vie. »
Toulal, Gardienne des Écritures Saintes
Image

Al@stor strife
Débutant
Messages : 6
Inscription : 08 nov. 2007 20:26
Localisation : st denis en val
Finaland  :

Messagepar Al@stor strife » 08 nov. 2007 20:56

je trouv personnelemen le 9 moin bn ke le 8 et le 7 ki pour moi son lé mieu de la séri(tré largemen par la kazi perfection atin de ff 7) du fait dune régrétion de la kalité grafik ki vienn a pesé lourdemen malgré ke listoir ten a fair abstraction de se défaut.lé éfé spéciau dune bonn kalité ki eu son présen dan ff 10 ne son en okin ca ratrapé par listoir bocou tp linéair a mn gou malgré d kèt anex dune grand kalité. la vré tare d ff vien de ff10-2 ki pour moi a ts nivo ke se soi est mauvai.
Faut-il avoir une bonne raison pour venir en aide aux autres?

FandeYuna
Débutant Niveau 3
Débutant Niveau 3
Messages : 38
Inscription : 24 févr. 2008 6:22
Finaland  :

Messagepar FandeYuna » 24 févr. 2008 6:35

Bonjour, (je suis nouveau et je viens de découvrir ce magnifique Site)

Alors le FF que j'ai moins aimé c'est

- sur PS (1&2 soit du 8 au 12) : Aucun, je l'ai apprécie tous, j'en suis d'ailleurs amoureux de certain perso ^^ soit Linoa, Grenat, Yuna (cf mon pseudo) et Ashe (moins que les autres par contre)

- sur GC : j'en ai qu'un et c'est Cristal croni.; celui là est le moins que j'ai apprécié. Pourquoi ? Bin ça relève en rien d'un RPG que je connais tant, scénario y'en a un ? A part recharger le cristal, pour finalement battre le boss de la brume je l'ai fini un peu trop rapidement.

Contrairement au jeu PS, même si y'avait qu'un perso (par moment c'est le cas), ça passe mais CC passe moins. J'ai eu du mal à commencer comme pour finir. C'était presque injouable T.T (pauvre de moi) même vers la fin j'ai eu du mal.

Alors que les FF PS sont plus jouable, la manette ? peut etre mais j'ai bien mieux manié d'autres jeux GC (genre Zelda). D'ailleurs une fois fini plus jamais rejoué.

Le film : Il m'a plus dans l'ensemble mais c'est pas trop le sujet.

Oh j'oubliais le FF3 sur DS : Assez moyen mais bon fallait s'attendre sur DS vu que c'est pas la même façon de jouer quoique les combats sont plutot aggacant contrairement aux autres FF. D'ailleurs la partie "Vous êtes les Elus, sauvez le monde" me rappelle quelque chose je ne sais plus où ^^

Donc résumé celui que j'ai moins aimé c'est le FFCC sur GC.

Vila des questions ?

CB43
Débutant
Messages : 9
Inscription : 26 févr. 2008 22:49
Finaland  :

Messagepar CB43 » 26 févr. 2008 22:54

Dans ceux que j'ai testé je dirais le 3...

luha
Débutant
Messages : 7
Inscription : 27 févr. 2008 18:10
Localisation : lyon
Finaland  :

Messagepar luha » 27 févr. 2008 18:37

et bien moi je dirais que le moins bien c le X-2 question scenario et system de combat (un peu bizarre le truc des costumes) mais en meme temps j'en ai pas fait beaucoup alors... :roll:

chalouche
Débutant Niveau 4
Débutant Niveau 4
Messages : 40
Inscription : 10 avr. 2011 1:32
Localisation : Pittsburgh, PA, USA
Finaland  :

Messagepar chalouche » 10 avr. 2011 18:28

Pour moi, je pense que le V n'atteint pas les espérances du IV qui, il est vrai, avait la barre extremement haut. La ou le VIII a su se trouver etre un digne héritier du VII, le V m'a un peu déçu. Attention, je trouve qu'il reste quand meme tres interessant. Ex-Death aurait pu etre un méchant d'exception, mais il y a toujours ce petit "mais" qui gache pas mal de chose. Et puis, etre "coincé" entre deux chefs-d'oeuvre comme le IV et le VI ne l'a pas aidé.....

brahms
Débutant Niveau 1
Débutant Niveau 1
Messages : 17
Inscription : 31 mars 2011 14:33
Localisation : huningue, alsace
Finaland  :

Messagepar brahms » 10 avr. 2011 20:55

Pour mois le I il est bien mais trop court.

cladil78
Novice Niveau 5
Novice Niveau 5
Messages : 195
Inscription : 01 févr. 2011 14:07
Localisation : devant ma ps3
Finaland  :

Messagepar cladil78 » 10 avr. 2011 22:17

moi le 13 , c est pas mon truc , l histoire est pourri
Puceau et fier !!!!!!!!!!!!!!

Toulala
Gardienne des Écritures Saintes
Gardienne des Écritures Saintes
Messages : 4048
Inscription : 21 juin 2004 20:20
Localisation : France
Contact :
Finaland  :

Messagepar Toulala » 10 avr. 2011 22:18

Autre remarque constructive ?
« Ce sont nos erreurs qui nous enseignent la vie. »
Toulal, Gardienne des Écritures Saintes
Image


Revenir à « Final Fantasy »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invités