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Les Terres Voilées - Chapitre 4
Article rédigé par Pampino33. Il y a 0 commentaire.
Nous voilà donc en direction de la Fédération de Windurst pour rencontrer Iru-Kirui. Il était le ministre du rhinostère en charge avant la Guerre du Cristal. Ce fut Yoran-Oran qui lui succéda puis Rukususu prit la fonction à son tour. C'est d'ailleurs elle qui nous a raconté le peu que l'on sait de Iru-Kurui. Ses idées révolutionnaires lui causèrent la moquerie de ses pairs. Il pensait qu'une civilisation antique avait guidé les Tarutarus dans la région de Sarutabaruta, et non qu'ils avaient suivi les étoiles. Il remettait donc en question la fondation et les croyances de toute la nation. C'est pour prouver sa théorie qu'il accepta de rejoindre l'expédition. Il savait que le glacier de Beaucedine renfermait les ruines de Fei'Yin, traces d'une civilisation aujourd'hui disparue. Suite à l'incident entre Ulrich et Raogrimm, Iru-Kuiru est rentré à Windurst sans savoir ce qu'il s'était véritablement passé. Mais il était encore plus persuadé du bien-fondé de sa théorie. Toujours moqué par ses pairs, l'ancien ministre démissionna et partit vivre sur l'île d'Elshimo. Il s'installa dans les ruines du temple d'Uggalepih où il finit par être assassiné. Non pas par les innombrables tomberrys, mais bel et bien par le Shadow Lord qui cherchait vengeance. Le plus triste dans cette histoire, c'est qu'aujourd'hui nous savons qu'il a raison. Ce sont bel et bien les Kuluus qui ont guidé les Tarutarus jusqu'à la région de Sarutabaruta où la première Sibylle Stellaire a passé un pacte avec Fenrir, garantissant la prospérité de la Fédération de Windurst. Malheureusement, certaines vérités doivent rester cachées sous peine de provoquer un chamboulement trop important.
Nous arrivons à Windurst. Nous sommes fin prêt pour rencontrer le dernier membre de l'expédition. Cornelia apparaît à l'entrée de la ville et nous guide jusque dans la zone où se trouve la Tour des Cieux. C'est vrai que les familles prestigieuses de Windurst n'habitent pas loin de la tour. De nombreux manoirs se sont construits tout autour. Mais Cornelia nous emmène dans un recoin isolé de la zone, où aucune habitation n'est construite. Comme s'il était reclus. Un bien triste reflet de sa vie. Le fantôme de l'ancien ministre apparaît. Ce dernier est, comme tous ses anciens compagnons, pris de remords. Cette expédition était censée être un effort conjoint. Mais dans leur hâte de précéder leurs compagnons de route, aucun n'a pris le temps de regarder ce qu'il se passait juste devant ses yeux. Ce qui, tragiquement, résulta dans la mort de deux camarades et à la naissance du Shadow Lord. Iru-Kuiru nous demande alors de faire ce qu'ils n'ont pas pu faire à l'époque, veiller sur leur ancien compagnon.
C'est comme cela que nous nous retrouvons dans la Windurst du monde invisible. Pas besoin d'être un chercheur de la Fédération pour savoir que ce sont les Yagudos qui ont envahi les lieux. Il va donc falloir changer de tactique. Les Quadavs ne sont pas vraiment dangereux à cause de leur lenteur, la force des Orcs n'a d'égale que leur stupidité et les Gobelins ne sont une menace qu'en groupe. Mais il en est tout autre pour les Yagudos. Ces derniers ont développé une société parfaitement fonctionnelle. Chacun a sa place et sait ce qu'il doit faire. Ils ont également su apprendre nombre de disciplines de combat qu'utilisent les Enfants d'Altana. Ils sont donc coordonnés et polyvalents. Heureusement, nous avons aussi quelques atouts dans notre manche. Nos connaissances du monde des vivants et notre infériorité numérique. Dans une situation comme celle-là, être le plus discret possible est toujours un avantage. Il s'agit du maître mot pour une infiltration réussie. Il est temps de trouver notre fameuse statue.
Les Yagudos fonctionnent sous un régime théocratique. Tirant parti de cette information, ils ont sans doute placé le golem à leur effigie dans un lieu qu'ils considèrent comme sacré et l'ont mis sous haute surveillance. Le localiser ne sera donc pas le plus compliqué. Nous commençons par visiter les répliques des manoirs se trouvant dans le monde invisible. Peut-être ont-ils utilisé l'un d'entre eux comme temple. Nous n'y trouvons rien mis à part quelques Yagudos plus retors que les autres. Heureusement pour nous, les Hommes-bêtes sont peu nombreux dans les habitations. Il est donc facile de ne pas se faire voir. En revanche, nous remarquons que, systématiquement, les Yagudos font une prière au Shadow Lord avant de rendre leur dernier souffle. Est-ce que cela peut avoir un quelconque rapport avec nos statues ? Aucun indice ne nous permet de l'affirmer pour le moment. Nous continuons notre petit parcours immobilier sans trouver la statue. Pareil pour la Tour des Cieux. Impossible de trouver notre cible. Nous revenons alors sur nos pas, non loin de là où nous sommes apparu pour réfléchir à ce que nous devrions faire.
C'est alors que la solution se révèle d'elle-même à nous ! Des voix lointaines nous parviennent. En tendant l'oreille, c'est comme si une foule priait. A tous les coups, il s'agit d'un rite religieux des Yagudos. Ce qui veut dire que leur idole n'est pas loin. Nous avançons prudemment vers les voix. Nous avons vu juste. Plusieurs dizaines de Yagudos sont à genoux, face contre terre, en train de vénérer le golem que nous devons détruire. Se jeter dans la bataille à corps perdu serait pure inconscience. Comment pouvons-nous procéder ? C'est alors qu'une vieille astuce de pisteur nous revient en tête : la magie blanche "Discrétion". Cette dernière permet de se rendre invisible aux yeux des ennemis. C'est parfait pour se camoufler ou infiltrer des lieux. Nous ne nous en servons pas souvent car nous n'infiltrons pas souvent des lieux qui nécessitent que nous soyons sur nos gardes. En tant qu'aventurier, il est plutôt bienvenu de faire face aux ennemis. Non seulement pour développer nos aptitudes, mais également pour récolter divers matériaux sur les corps des monstres. Mais ici, c'est un cas de force majeure. Nous ne perdons pas de temps et lançons le sort. Nous avançons doucement de façon à ce que les Yagudos ne puissent pas nous entendre. Lorsque nous sommes assez près de la statue, nous la détruisons d'un coup net. Mission terminée !
Iru-Kuiru nous félicite. Nous voilà en possession de la quatrième clef, une lanterne. Il ne reste plus qu'à aller délivrer Raogrimm. Avant qu'il ne disparaisse, nous lui demandons tout de même s'il sait ce qu'est cette énergie maléfique contenue dans ces simulacres d'Hommes-bêtes. Il nous répond par la négative. En revanche, il a remarqué quelque chose d'étonnant. Les vibrations éthérées du monde invisible ne lui sont pas inconnues. Elles ressemblent énormément à celles qu'il a pu étudier sur le proto-cristal se trouvant sur l'île d'Elshimo. Les légendes racontent que les Avatars, des êtres divins, reposent au sein même des protos-cristaux. Ce monde invisible est donc lié de près ou de loin aux Avatars. Malheureusement, l'ancien ministre en sait trop peu sur ces êtres légendaires pour savoir de quoi il retourne exactement.
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