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Marionnettiste (PUP)
Article rédigé par Pampino33. Il y a 0 commentaire.
Informations : Contrairement aux autres classes originaires de l’Empire d’Aht Urhgan, les Marionnettistes tels que nous les connaissons aujourd’hui sont assez récents. A l’origine, les Marionnettistes servaient à distraire le peuple à l’aide de pantins tout ce qu’il y a de plus classique. Jusqu’au jour où un Galka du nom de Ghatsad conçut les automates, des pantins semi-automatisés. Le champ des possibles s'élargit alors d’un coup. Les pantins furent d’abord utilisés pour soulager les habitants de l’Empire d’Aht Urhgan de leur labeur, puis comme armée contre les Hommes-bêtes. Aujourd’hui, les automates sont mis à la disposition du peuple et chacun est libre de s’en servir comme bon lui semble.
Les Marionnettistes modifient régulièrement les pièces qui composent leurs automates afin que ceux-ci s’adaptent aux besoins de leur maître. Une fois allumés, ils sont totalement indépendants et deviennent des compagnons d’armes plus qu’efficaces. Mais n’allez pas penser que les Marionnettistes sont totalement dépendants de leurs automates. Ils sont de redoutables combattants au corps-à-corps.
Quête de classe : Dans la ville de Bastok, nous apercevons un Elvaan, répondant au nom de Shamarhaan, en présence d’un drôle de pantin. Intrigué, nous engageons la discussion et ce dernier nous explique être un Marionnettiste originaire de l’Empire d’Aht Urhgan. Shamarhaan voit bien que nous sommes intéressé, mais étant en plein voyage il ne peut s’occuper personnellement de nous. Il nous renvoie donc vers son meilleur élève, Iruki-Waraki, qui se trouve à Al Zahbi. Motivé, nous partons avec entrain à sa rencontre. Malheureusement, Iruki-Waraki n’est plus en possession de son automate et ne peut rien nous apprendre sans un pantin. Nous allons donc dans l’atelier pour automates et demandons à son propriétaire, Ghatsad, si nous pouvons en obtenir un. Ce dernier accepte, mais contre un service. Comme il offre chacune de ses créations aux Marionnettistes, il ne lui reste finalement aucun automate chez lui. Il souhaite que nous retrouvions un des anciens modèles qu’il a créés afin de pouvoir le référencer dans ses mémoires. Ghatsad nous conseille de nous rendre dans les récifs d’Arrapago où un modèle d’automate soldat était utilisé pour faire face aux Lamias. Et effectivement, nous trouvons un automate en assez bon état dans ces récifs. Nous le ramenons à Ghatsad qui est plus que ravi. Après avoir pris des notes sur son ancien modèle, il le met à jour et nous l’offre. Maintenant que nous possédons un automate, nous retournons voir Iruki-Waraki pour le lui offrir. Mais ce dernier refuse de prendre le pantin. Il sait d’expérience que chaque automate est unique et qu’il n’a qu’un seul maître. Mais il accepte cependant de nous montrer comment nous servir du pantin.
Quête Artefact : Plus tard nous retrouvons Iruki-Waraki. Ce dernier est toujours à la recherche d’Elisabeth, son automate, et souhaite que nous l’aidions à le retrouver. Le Marionnettiste se souvient qu’il était en train de se promener en ville quand il s’est laissé distraire par la conversation de deux passantes. Et c’est à ce moment-là que quelqu’un en a profité pour lui dérober son automate. Iruki-Waraji nous envoie chercher des informations à Nashmau pendant que lui se renseigne à Al Zahbi. En interrogeant les habitants de Nasmau, on apprend qu’un Marionnettiste du nom de Yafahb est passé récemment et qu’il doit se trouver dans les Marécages de Caedarva. Nous le retrouvons finalement, mais dans une situation plus qu’étrange. Le Marionnettiste évite tous les monstres, ce qui agace sérieusement son pantin qui le rabaisse plus bas que terre. Yafahb a perdu son sac de gils dans les marécages et l’automate l’a forcé à venir le récupérer. Une fois l’objet en poche, ce drôle de duo repart aussitôt. Nous rejoignons alors Iruki-Waraki et lui expliquons ce que nous avons vu. Le Marionnettiste reconnaît directement le comportement de son automate et est rassuré de savoir qu’il va bien.
Mais Iruki-Waraki ne compte pas en rester là et met au point un plan pour récupérer son automate. Le marionnettiste a besoin de plusieurs objets qu’il nous envoie trouver pour lui : une flasque de potion de sommeil et une tasse de chai, un thé populaire dans l’Empire. Comme le laisse penser la nature des objets, le plan est très simple. Il suffit de prendre le thé avec le voleur et de lui faire boire la potion afin de lui reprendre l’automate pendant qu’il sera endormi. De retour à Nashmau, nous faisons mine de sympathiser avec Yafahb et nous arrêtons à un salon de thé monté en toute hâte par Iruki-Waraki. Le plan fonctionne et le voleur tombe dans un profond sommeil. Mais contre toute attente, Elisabeth refuse de retourner avec Iruki-Waraki et s'enfuit. Encore plus surprenant, Yafahb se réveille et est ravi de voir le Marionnettiste. Il s’excuse d’avoir volé l’automate et veut à tout prix qu’Iruki-Waraki la récupère. Le voleur ne supporte plus la brutalité dont fait preuve Elisabeth. Il est prêt à tout pour aider Iruki-Waraki. D’après Yafahb, Elisabeth s’est sans doute cachée dans le Marécage de Caedarva. Nous la retrouvons mais le pantin ne souhaite vraiment pas retourner auprès de son maître maintenant qu'elle est libre. Elle considère q’Iruki-Waraki lui est inutile et que c’est elle qui faisait tout le travail durant leurs spectacles. Choqué par les propos de l’automate, Iruki-Waraki décide de rentrer chez lui. Néanmoins, il promet de revenir plus tard pour Elisabeth.
Les paroles d’Elisabeth ont profondément marqué le Marionnettiste. Il n’a plus aucune confiance en lui-même. Nous décidons donc d’aller demander conseil à Shamarhaan. Nous lui expliquons la situation, ce qui ne manque pas de l’étonner. Shamarhaan nous demande de transmettre un message à son élève : il possède ce qu’il a de plus précieux pour un Marionnettiste bien que ni lui, ni Elisabeth ne l’aient encore réalisé. Nous lui demandons de quoi il s’agit mais Shamarhaan ne raconte pas ce secret à tout-va. Nous devons d’abord nous en montrer digne. L’Elvaan nous envoie alors dans les Cavernes de Talacca. Au fond de celles-ci, nous nous faisons attaquer par un ancien automate. Après l’avoir vaincu, un enregistrement de Shamarhaan se lance. Il nous explique que contrairement à ce que son aspect laisse penser, ce pantin a été conçu pour diriger les autres automates lors des batailles contre les Hommes-bêtes. De ce fait, il possède des capacités qui surpassent de loin toutes celles des automates classiques. Pourtant, nous avons réussi à le vaincre pour la simple raison que l’automate était seul, sans son maître. L’épreuve réussie, nous retrouvons Shamarhaan, en personne cette fois. Il nous félicite et explique que le plein potentiel d’un automate dépend avant tout du talent et de la confiance du Marionnettiste. Si Elisabeth est ce qu’elle est maintenant, c’est avant tout grâce au talent d’Iruki-Waraki. Shamarhaan nous raconte la première fois où il a rencontré Iruki-Waraki et sa passion dévorante pour les automates. Tout ce qu’il nous reste à faire maintenant, c’est de rappeler tout cela à Iruki-Waraki. De retour à Al Zahbi, nous n’avons pas le temps de parler au Marionnettiste que Yafahb débarque en trombe. L’ancien voleur craint qu’Elisabeth revienne le hanter et presse Iruki-Waraki de la récupérer.
Yafahb a donc prévu un plan à Nashmau où il compte servir d’appât. Une fois Elisabeth attirée, il la mènera devant un public de Qiqirns, qui sont incapables de comprendre l’intérêt des spectacles de rue. Il fera en sorte qu’elle tente de les distraire mais sans succès afin qu’elle comprenne qu’elle est limitée sans son maître. Lorsque l’automate se montre enfin, tout se déroule comme prévu. Elisabeth n’arrive pas à remplir son rôle auprès des Qiqirns et s’agace. Mais Iruki-Waraki refuse de penser qu’Elisabeth n’y arrivera pas. Même si lui-même est inutile, il a vu Elisabeth grandir et développer un talent sans limite. Mais Elisabeth considère toujours son ancien maître comme un poids mort. C’était toujours à elle de faire le spectacle pendant que lui se contentait de regarder. C’en est trop pour Yafahb qui explose de colère. Il se dresse devant Elisabeth et lui explique qu’elle n’est qu’une égoïste. Tout ce qu’elle est, tout ce qu’elle sait, c’est grâce à Iruki-Waraki. Et s’il n’intervenait pas, c’est uniquement parce qu’il a une parfaite confiance en son automate. Iruki-Waraki propose alors un marché à Élisabeth. S’ils arrivent ensemble à faire un spectacle qui plaît aux Qiqirns, l’automate reviendra avec son maître. Dans le cas contraire, Elisabeth sera libre. Le pantin accepte le marché et le public est conquis. Enfin débarrassé de l’oppressante Elisabeth, Yafahb s’enfuit en hurlant de joie. De son côté, le duo enfin réuni et réconcilié rentre à Al Zahbi.
Ensembles spécifiques :
Tenue de marionnette Tenue de pantin Tenue de cirque
Cet article a été corrigé par Matt971.
Cet article a été encodé par Arsenou-kun.
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