Vous êtes ici : Accueil › Final Fantasy 14 › Classes › Gladiateur
Gladiateur
Article rédigé par Falen Nadleeh. Il y a 0 commentaire.
Armes associées : Épées et dagues
Jobs associées : Paladin
Guilde des Gladiateurs : Ul'dah
:: Description du Gladiateur
Les gladiateurs excellent dans le maniement des épées, des dagues et
d’autres armes blanches.
Cependant leur rôle au sein d’une équipe est avant tout
défensif. C’est d’ailleurs la seule discipline de guerre qui
puisse s’équiper d’un bouclier. Ils s’entraînent
régulièrement au Colisée d’Ul’dah où est
située leur guilde.
Ils sont donc là avant tout pour servir de rempart entre les ennemis et le
reste de son équipe.
Pour ce faire, ils disposent de techniques habiles qui utilisent alternativement
épée et bouclier pour un style de combat basé sur les parades et
contre-attaques.
:: Compétences du Gladiateur
Les compétences sont divisées en deux catégories. Les
actions et les traits.
Les actions sont des compétences que le joueur peut utiliser une fois qu'il en
a fait l’acquisition, celles-ci ayant différents effets.
Les traits sont des compétences passives qui s’activent automatiquement
et restent tout le temps activées dès lors que le joueur en fait
l’acquisition.
Les Actions
Vous pouvez cliquer sur une compétence pour en voir le descriptif
complet.
Lame rapide | ||
Acquisition | Gladiateur Nv. 1 |
Lancement | Instantané | Portée | 3y |
Réutilisation | 2.50s | Rayon | 0y |
Description | Vous portez une attaque physique sur la
cible. Puissance : 150 |
Rempart | ||
Acquisition | Gladiateur Nv. 2 |
Lancement | Instantané | Portée | 0y |
Réutilisation | 90.00s | Rayon | 0y |
Description | Les dégâts reçus sont
réduits de 10%. Durée : 20s |
Lame sauvage | ||
Acquisition | Gladiateur Nv. 4 |
Lancement | Instantané | Portée | 3y |
Réutilisation | 2.50s | Rayon | 0y |
Description | Vous portez une attaque physique sur la
cible. Puissance : 100 |
||
Effets supplémentaires | Combo : Lame rapide Puissance du combo : 200 |
||
Augmente l'inimité |
Combat acharné | ||
Acquisition | Gladiateur Nv. 6 |
Lancement | Instantané | Portée | 0y |
Réutilisation | 90.00s | Rayon | 0y |
Description | Les dégâts que vous infligez sont
augmentés de 30%. Durée : 20s |
Flash | ||
Acquisition | Gladiateur Nv. 8 |
Lancement | Instantané | Portée | 0y |
Réutilisation | 2.50s | Rayon | 5y |
Description | Vous augmentez l'inimitié des ennemis autour de vous. |
Convalescence | ||
Acquisition | Gladiateur Nv. 10 |
Lancement | Instantané | Portée | 0y |
Réutilisation | 120.00s | Rayon | 0y |
Description | Les effets de la magie curative sur vous sont
20% plus puissants. Durée : 20s. |
Lame déchaînée | ||
Acquisition | Gladiateur Nv. 12 |
Lancement | Instantané | Portée | 3y |
Réutilisation | 2.50s | Rayon | 0y |
Description | Vous portez une attaque physique sur la
cible. Puissance : 100 |
||
Effets supplémentaires | Combo : Lame rapide Puissance du combo : 230 |
||
Bonus du combo: récupération de PM. |
Lancer de bouclier | ||
Acquisition | Gladiateur Nv. 15 - Quête de classe |
Lancement | Instantané | Portée | 15y |
Réutilisation | 2.50s | Rayon | 0y |
Description | Vous portez une attaque physique à
distance sur la cible. Puissance : 120 |
||
Effets supplémentaires | Augmente l'inimité |
Coup de bouclier | ||
Acquisition | Gladiateur Nv. 18 |
Lancement | Instantané | Portée | 3y |
Réutilisation | 2.50s | Rayon | 0y |
Description | Vous portez une attaque physique sur la
cible. Puissance : 110 |
||
Effets supplémentaires | Inflige Étourdissement pour une durée de 3s. |
Provocation | ||
Acquisition | Gladiateur Nv. 22 |
Lancement | Instantané | Portée | 25y |
Réutilisation | 40.00s | Rayon | 0y |
Description | Vous menacez la cible pour la forcer à vous attaquer. |
Rage de Halone | ||
Acquisition | Gladiateur Nv. 26 |
Lancement | Instantané | Portée | 3y |
Réutilisation | 2.50s | Rayon | 0y |
Description | Vous portez une attaque physique sur la
cible. Puissance : 100 |
||
Effets supplémentaires | Combo : Lame sauvage Puissance du combo : 260 |
||
Bonus du combo : force de la cible -5%. Durée : 20s |
|||
Augmente l'inimité |
Riposte du bouclier | ||
Acquisition | Gladiateur Nv. 30 - Quête de classe |
Lancement | Instantané | Portée | 3y |
Réutilisation | 2.50s | Rayon | 0y |
Description | Vous portez une attaque physique sur la cible
et l'empêchez d'utiliser des techniques d'arme. Puissance : 210 / Durée : 6s |
||
Effets supplémentaires | Ne peut être utilisé qu'après un blocage. |
Diligence | ||
Acquisition | Gladiateur Nv. 34 |
Lancement | Instantané | Portée | 0y |
Réutilisation | 120.00s | Rayon | 0y |
Description | Les risques de recevoir un coup critique sont
réduits de 25%. Durée : 15s |
Sentinelle | ||
Acquisition | Gladiateur Nv. 38 |
Lancement | Instantané | Portée | 0y |
Réutilisation | 180.00s | Rayon | 0y |
Description | Les dégâts reçus sont
réduits de 30%. Durée : 10s |
Volonté d'acier | ||
Acquisition | Gladiateur Nv. 42 |
Lancement | Instantané | Portée | 0y |
Réutilisation | 180.00s | Rayon | 0y |
Description | Vous soignez Entrave et Pesanteur, et
les ennemis ne peuvent ni vous projeter ni vous attirer. Durée : 10s |
Forteresse | ||
Acquisition | Gladiateur Nv. 46 |
Lancement | Instantané | Portée | 0y |
Réutilisation | 180.00s | Rayon | 0y |
Description | Votre taux de blocage est augmenté de
60%. Durée : 15s |
Cercle du destin | ||
Acquisition | Gladiateur Nv. 50 |
Lancement | Instantané | Portée | 0y |
Réutilisation | 25.00s | Rayon | 5y |
Description | Vous portez une attaque physique aux ennemis
alentour. Puissance : 100 |
||
Effets supplémentaires | Dégâts périodiques Puissance : 30 / Durée : 15s |
Les Traits
Vous pouvez cliquer sur une compétence pour en voir le descriptif
complet.
Vitalité améliorée | ||
Acquisition | Gladiateur Nv. 8 |
Description | La vitalité est augmentée de 2 points. |
Rempart amélioré | ||
Acquisition | Gladiateur Nv. 14 |
Description | La réduction de dégâts monte à 20%. |
Vitalité améliorée II | ||
Acquisition | Gladiateur Nv. 16 |
Description | La vitalité est augmentée de 4 points. |
Flash amélioré | ||
Acquisition | Gladiateur Nv. 20 |
Description | Flash inflige également Cécité pour une durée de 12 secondes. |
Vitalité améliorée III | ||
Acquisition | Gladiateur Nv. 24 |
Description | La vitalité est augmentée de 6 points. |
Combat acharné amélioré | ||
Acquisition | Gladiateur Nv. 28 |
Description | La durée de Combat acharné monte à 30 secondes. |
Convalescence améliorée | ||
Acquisition | Gladiateur Nv. 32 |
Description | L'effet de Convalescence monte à 30%. |
Coup de boulier amélioré | ||
Acquisition | Gladiateur Nv. 36 |
Description | La durée de l'effet Étourdissement de Coup de bouclier monte à 6 secondes. |
Rage de Halone améliorée | ||
Acquisition | Gladiateur Nv. 40 |
Description | Le malus de force de Rage de Halone monte à 10%. |
Diligence améliorée | ||
Acquisition | Gladiateur Nv. 44 |
Description | La durée de Diligence monte à 25 secondes. |
Sentinelle améliorée | ||
Acquisition | Gladiateur Nv. 48 |
Description | La réduction de dégâts monte à 40%. |
Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour pouvoir poster un commentaire.
Inscrivez-vous dès maintenant !