Vous êtes ici : AccueilFinal Fantasy 7 RemakeSolution ComplèteChapitre 6 : Les soleils des bidonvilles

Chapitre 6 : Les soleils des bidonvilles

Retour au menu

Descendez l'échelle et prenez la Super Potion dans le coffre directement à votre droite. La porte de la section G est fermée, vous allez devoir éteindre des projecteurs pour diriger de l’électricité. Le premier projecteur se trouve en haut de l'échelle en face de la porte. Allez d'abord tout à gauche de la passerelle pour ouvrir un coffre contenant 3 Potions, puis allez couper le projecteur.

Traversez la porte, combattez les monstres, puis allez à gauche jusqu'à l'escalier qui descend. Avant de le prendre n'oubliez pas le coffre de l'autre coté de cet escalier contenant un Produit toxique. Descendez et poursuivez jusqu'au prochain escalier : vous allez voir une matéria au bout d'une planche en bois, si vous tentez de l'atteindre cela va s'effondrer, c'est normal on y reviendra plus tard !

Avant de monter, continuez via la passerelle de gauche, tuez les ennemis et prenez le Remède dans le coffre de cette zone. Revenez en arrière et montez l'escalier, vous allez devoir vous rendre au niveau des ventilateurs. Après le dialogue, récupérez les 2 Antidotes dans le coffre à droite puis continuez sur le pont de gauche. Vous allez rencontrer des Blugu, un nouveau type d'ennemis qui peuvent vous endormir. Switchez de personnages si jamais cela arrive.

Une fois arrivé aux ventilateurs, traversez contre le vent et descendez jusqu'à enfin arriver à la section H. Vous avez cette fois 3 projecteurs à éteindre pour continuer. C'est parti !

Continuez par votre droite, montez les escaliers et combattez les Scorpiomantes, le projecteur est juste après, faites le tour de la passerelle pour de nouveau y trouver un coffre contenant une Queue de Phénix. La coupure de ce projecteur aura pour effet de rallumer toutes les tourelles de sécurité.

En bas de l'échelle, utilisez l'ordinateur pour déplacer une passerelle et ainsi créer un pont ; vous allez arriver au deuxième projecteur. Descendez l'échelle et prenez l'ascenseur, vous arriverez à une zone avec 4 mitraillettes (attaque Foudre, vous êtes habitué !).

Passez par la gauche pour y trouver un autre ascenseur qui vous amènera à une autre zone ; continuez votre chemin et prenez par la gauche quand vous aurez le choix. Ouvrez le coffre au pied d'une échelle pour gagner une Médaille Mog, ne prenez pas encore l'échelle mais allez plutôt manipuler le levier à côté pour à nouveau créer un pont et arriver au troisième projecteur. Ah oui, devinez quoi ? Il y a aussi un coffre autour du levier du projecteur, vous y trouverez un Bracelet de magie !

Les trois projecteurs éteints, vous pouvez cette fois prendre l'échelle. Attention, vous allez avoir affaire à deux Scorpiomantes Reines. Une fois les avoir vaincues, vous avez encore une passerelle à déplacer pour continuer. Avant de traverser, descendez la passerelle au maximum vers le bas. Il y a en effet une matéria PM augmentés dessus, récuperez-la puis traversez le pont pour arriver à la matéria Affinité élémentaire que vous aviez ratée au tout début.

Remontez l'échelle et rebroussez chemin jusqu'à arriver au terminal et enfin activer la plateforme, mais ne montez pas encore dessus ! Prenez l'ascenseur à droite pour arriver à une nouvelle plateforme où vous pourrez acheter la musique Electric de Chocobo dans un distributeur et surtout éteindre les ventilateurs via la console de la pièce.

Une fois désactivés, vous n'avez qu'une minute pour traverser la pièce suivante en éliminant tous les ennemis sur votre passage. Vous trouverez un coffre à gauche de l'entrée de cette même pièce contenant une Super Potion. Si vous réussissez ce défi, vous pourrez ramasser la matéria d'invocation Chocobo/Mog dans la salle suivante !

Vous pouvez cette fois prendre la grande plateforme mouvante et continuer en direction du réacteur numéro 5. Ne ratez pas le coffre et sa Médaille Mog sur la route après avoir traversé le conduit d'aération. Plus loin vous tomberez sur Biggs qui vous remettra un Fusil d'assaut pour Barret et clôturera ce chapitre.

 

Retour au menu

 

Écrire un commentaire

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour pouvoir poster un commentaire.
Inscrivez-vous dès maintenant !