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Monstres sauvages

Contrairement aux combats de Clans, les affrontements contre les monstres sont inévitables. Comprenez qu'il n'existe pas de solution "pacifique". Vous devrez régler le problème au fil de votre épée. La bonne nouvelle est que cette fois, les Lois qui régissent le combat sont les mêmes pour chaque clan. Pas de surprise !
Ces combats sont très pratiques pour faire grimper vos PA ou votre Exp entre deux missions, d'autant plus si vous possédez les Privilèges relatifs à ces deux croissances. C'est là qu'ils sont le plus efficaces. Les combats contre les monstres donnent souvent un grand nombre de PC, qui vous serviront à acheter des droits de passage pour les Epreuves des Juges, ou encore pour acheter plusieurs jetons lors des enchères. Double rentabilité !

:: Boules à bec

Lieu : Plaine d'Aïsen
Objectif : Vaincre tous les ennemis
Interdiction : Rapprochements
Ennemis : Nagaraja x1, Coquatrice x2, Bec-pic x1, Dragon de feu x1, Dragon de foudre x1
Prime : 3150 gils, Fil irisé x1, 30 PA, 99 PC
Augmentation : Coordination +3

La majorité des monstres présents sont faibles à l'Eau, vous pouvez déchaîner les flots pour faire un peu de ménage. Quand resteront le Dragon de feu et le Naga, utilisez la Lumière et la Glace, sans leur laisser le temps de débuffer vos alliés.

:: Colosses brutaux

Lieu : Mont Aldanna
Objectif : Vaincre tous les ennemis
Interdiction : Compétences de réaction
Ennemis : Lycaon-garou x1, Sans-tête x2, Zaghnal x2, Chocobo brun x1
Prime : 5130 gils, Eclat d'étoile x1, 30 PA, 99 PC
Augmentation : Adaptabilité +3

Les loups-garous sont très agressifs, comme les sans-têtes et le chocobo brun. Vous avez trouvé la meute la plus violente de Loar. N'espérez même pas vous buffer avant de vous battre, les hurlements incessants des loups vous feront perdre toute altération bénéfique avant que vous ayez pu vous en servir. Utilisez les magies et tirez partie une fois de plus des éléments. Ils sont quasiment tous vulnérables à l'Air, exception faite du chocobo. Mais vous aurez le choix entre la Lumière, la Foudre, et l'Eau pour ce poulet brun.

:: Fantômes de Nazan

Lieu : Mine de Nazan
Objectif : Vaincre tous les ennemis
Interdiction : Attaques de dos
Ennemis : Goule x1, Zombie x2, Tomberry x2, Fantôme x1
Prime : 3150 gils, Sang avilissant x1, 30 PA, 99 PC
Augmentation : Adaptabilité +3

Vous connaissez maintenant bien la technique pour vous débarrasser des spectres et des zombies. Abusez d'attaques de Lumière, et en ce qui concerne les Tomberries, tentez de leur infliger Stop pour que vos attaques puissantes et imprécises leur infligent le maximum de dommages. N'approchez pas avec un personnage soumis à la Traque du Tomberry !

:: Fées malicieuses

Lieu : Forêt de Targ
Objectif : Vaincre tous les ennemis
Interdiction : Actions personnelles
Ennemis : Banshee x1, Pixie x2, Lapin du bonheur x1, Baknamus x1, Chocobo Jaune x1
Coffres : 1 normal
Prime : 5130 gils, Vrille x1, Petite plume x1, Coton doux x1, 30 PA, 99 PC
Augmentation : Coordination +3

Méfiez-vous surtout de la Banshee qui peut utiliser une puissante attaque de Lumière sur les personnages et ennemis ayant un niveau particulier. Cette technique la guérira, elle et ses Pixies, mais fera des dégâts assez conséquents sur toute personne non protégée. Les Pixies représentent un danger tant qu'elles ont assez de MP pour utiliser Météorite. Vous pouvez les dresser et faire apprendre Brise Blanche à votre Mage Bleu. Le Chocobo paraît inoffensif avec ses 3 faiblesses, mais il pourra guérir assez souvent ses camarades. Si l'occasion se présente, débarrassez-vous de la Banshee d'abord, utilisez des techniques car elle possède Anticipation.

:: Humanoïdes hargneux

Lieu : Colline de Baptiste / Chemin de la douce lumière
Saison : Emeral / Oridor
Ennemis : Lapin fripon x2, Tomate hargneuse x1, Baknamus x2, Leprechaun x1
Prime : 5130 gils, Aile d'ahriman x3, Pièce maudite x2, Plomb de Gikhet x3, 30 PA, 99 PC

D'entrée de jeu, vous pourrez constater que vos cibles prioritaires sont les Lapins. Ceux-ci ne se privent pas d'améliorer les stats d'attaque et de vitesse de leurs congénères, rendant le combat bien plus difficile que prévu. Quelques sorts de Feu bien placés auront raison d'eux. Viendra ensuite le tour des Baknamus. Pour être tranquille, utilisez Sommeil et buffez vos équipiers avant d'engager le combat. De plus, leurs effets bénéfiques auront le temps de se dissiper. Terminez par la Tomate qui ne représente pas un réel danger.

:: Meute d'hommes-bêtes

Saison : Sombrose
Lieu : Prairie de Bisga / Sentier des caravanes
Ennemis : Lycaon infernal x1, Ouargue x2, Loup-garou x3
Prime : 5130 gils, Crâne maudit x1, Queue de chiroptère x1, 30 PA, 99 PC
Augmentation : Coordination +3

Ne vous buffez pas avant d'avoir éliminé les Loups-garou, ils utiliseront Purge au début du combat. Le Lycaon infernal est faible face à la Lumière et à l'Eau, utilisez les sorts de votre Sage ou Illusionniste pour toucher tous les monstres.

:: Monstres gélatineux

Lieu : Ruines de Delgantua
Objectif : Vaincre tous les ennemis
Interdiction : Actions non-élémentaires
Ennemis : Guimauve x1, Oeil-de-sang x2, Flan rouge x1, Flan bleu x1, Flan jaune x1
Prime : 5130 gils, Cuir de coquatrice x1, 30 PA, 99 PC
Augmentation : Coordination +3

Servez-vous de l'élément Lumière pour tuer la Guimauve et les Yeux volants. Cherchez ensuite la faiblesse des trois autres flans pour remporter la victoire.

:: Plantes voraces

Lieu : Forêt de Zedleï
Saison : Emeral
Objectif : Vaincre tous les ennemis
Interdiction : Actions spéciales
Ennemis : Morbol x1, Morbol ancien x1, Lapin fripon x1, Chocobo vert x2
Prime : 4590 gils, Bronze de Dipraeu x1, Fourrure de lapin x1, Liane de morbol x1, 30 PA, 99 PC
Augmentation : Adaptabilité +3

Profitez de l'aubaine pour capturer un Chocobo vert, ou détruisez tout simplement tous les ennemis à l'aide des magies élémentaires, chaque monstre ayant une faiblesse. Essayez de vous débarrasser des Chocobos en premier car ils peuvent guérir et augmenter les statistiques de leurs amis. Ne laissez pas le Lapin ajouter du piquant grâce à Célérité, et réglez-lui son compte à coups de Feu 3.

:: Tortues imposantes

Lieu : Fluorgis
Objectif : Vaincre tous les ennemis
Interdiction : Rapprochements
Ennemis : Géokhélone x3, Espadokhélone x2, Adamankhélone x1
Prime : 5130 gils, Adamantium x1, Liquide infect x1, 30 PA, 99 PC
Augmentation : Coordination +3

La meilleure technique contre les tortues est de construire la jauge de PM de votre Illusionniste et de lancer Tornade Sombre avec Intensification magique. Si vous voulez un combat à la loyale, prenez uniquement des personnages équipés d'armes à distance ou de magie, car la loi vous interdit de terminer un tour sur une case adjacente à une autre unité. Faites attention à Permutation, qui inverse vos PV et PM, et à Ultime limite, qui tuera à coup sûr un de vos personnages si la tortue a ses PV compris entre 1 et 9.

:: Troupeau de chocobos

Lieu : Goug
Objectif : Vaincre tous les ennemis
Interdiction : Armes à distance
Ennemis : Chocobo jaune x5, Chocobo rouge x1
Prime : 5130 gils, Sceau de foudre x1, 30 PA, 99 PC
Augmentation : Coordination +3

Un simple troupeau de chocobos direz-vous. Leurs faiblesses élémentaires auront raison d'eux, car l'Eau, la Foudre et la Lumière sont des éléments qu'ils craignent plus que tout. Détrompez-vous. Vous avez une petite chance pour que Tornade rouge, le chocobo rouge de niveau 99, apparaisse en compagnie de ses collègues. Il va de soi que ce Chocobo extrêmement puissant dévastera votre clan si vous avez le malheur de l'affronter mal préparé. A titre d'exemple, il est plus rapide que Veis l'Assassin, et plus fort physiquement qu'Illua. Le battre vous gratifiera de l'accessoire Armille du Sycophante, vous permettant d'invoquer l'éon Shemhazaï.

:: Visiteurs de l'Au-delà

Lieu : Marais de Tramdine
Objectif : Vaincre tous les ennemis
Interdiction : Baignades
Ennemis : Faucheur x1, Lamia x2, Fantôme x2, Apparition x1
Prime : 5130 gils, Croc de vampire x5, 30 PA, 99 PC
Augmentation : Coordination +3

Contre une horde de fantômes, rien ne vaut la bonne lumière sacrée. Vos Paladins et Illusionnistes feront un carnage parmi les Visiteurs, tandis que vos unités absorbant les Ténèbres ne craindront pas grand chose. Les lamias sont les seules à ne pas être affectées par la faiblesse élémentaire, mais vous devriez pouvoir vous en débarrasser assez vite.

:: Yeux démoniaques

Lieu : Grottes de Galerria
Objectif : Vaincre tous les ennemis
Interdiction : Imitations
Ennemis : Ahriman x2, Chocobo noir x1, Fléau x1, Géokhélone x1, Flan jaune x1
Prime : 3150 gils, Pierre de ténèbres x3, Os épais x3, 30 PA, 99 PC

Souvenez-vous que les ennemis de type "Yeux" ont un mécanisme de combat particulier. Si vous leur faites face, vous vous exposez à leurs techniques malfaisantes. Si vous leur tournez le dos, ils ne pourront pas vous blesser gravement. La Géokhélone peut paralyser vos guerriers, occupez-vous d'elle avant d'être en difficulté. Le Chocobo noir, à défaut d'être offensif, va buffer tous ses congénères, les rendant plus difficile à atteindre. Faites également attention aux nombreux pièges disséminés dans la grotte...

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