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Les monstres fugueurs
Article rédigé par Aphrodisiaque. Il y a 0 commentaire.
MISSION 8 - Scarabée étincelant
Lieu : Camoa / Plateau de Shaug
Objectif : Trouver le scarabée
Interdiction : Elément Foudre
Ennemis : Loup x2, Bec-Pic x2
Vous devez retrouver un talisman caché sur le terrain. Plusieurs monstres viendront vous barrer la route et l'accès à la partie en face devra se faire lorsque vous aurez nettoyé le pont des gêneurs.
Parmi tous les leurres placés sur le sol (Métal poli, Verre brisé...), le Scarabée se trouve de l'autre côté du ravin, le point brillant le plus à gauche.
Prime : 440 gils, Mousse-boule x1, Pierre d'air x3, Corne pointue x1, 50 PA, 14 PC
MISSION 38 - Goud le vilain
Lieu : Mont Aldanna / Piste d'argile
Objectif : Affaiblir Goud et vaincre les autres monstres
Interdiction : Elément Glace
Ennemis : Loup-garou x1, Dragon de foudre x2, Goud (Dragon de feu) x1
Suivant votre niveau, la mission est assez simple. Les deux points importants sont de ne pas utiliser la Glace, et de ne pas tuer le Dragon vert. Simplifiez-vous la vie en éliminant les autres ennemis, et terminez la mission en mettant Goud en état de Danger.
Si vous avez peur de le tuer, utilisez les techniques de Paladin qui laissent au moins 1 HP, attaquez-le de face ou dans le pire des cas, soignez-le.
Prime : 1330 gils, Corne pointue x2, Pierre de ténèbres x5, Crâne de dragon x2, 30 PA, 30 PC
Augmentation : Coordination +1, Adaptabilité +1
MISSION 70 - Chari abuse un peu
Lieu : Mont Rupie / Marches des Dieux
Objectif : Protéger Chari et terrasser tous les ennemis
Interdiction : Eléments primaires
Ennemis : Oeil flottant x3
Alliés : Oeil-de-sang x1
Coffres : 1 normal
Vous pouvez démarrer le combat par des magies protectrices sur Chari, ce qui vous laissera le temps de vous déplacer de l'autre côté de la falaise. Les ennemis ne sont pas très résistants, la seule difficulté est de tenir votre allié en vie le temps de faire le ménage.
Pour ne pas être affecté par l'interdiction qui concerne aussi les armes, utilisez des techniques non élémentaires, ou sélectionnez le privilège Neutralisation des éléments.
Prime : 4920 gils, Alliage crusite x3, 30 PA, 42 PC
Augmentation : Coordination +1, Adaptabilité +2
MISSION 115 - Okta en vadrouille
Lieu : Fluorgis / Forteresse Cannol
Objectif : Affaiblir Okta et terrasser les autres
Interdiction : Armes tranchantes
Ennemis : Coquatrice x5
La coquatrice que vous cherchez se cache parmi ses congénères. Repérez la bonne grâce à son nom : Okta. Vous ne devez surtout pas la tuer.
Bien que la plupart d'entre eux se lancent Célérité, ce sont des monstres assez faibles et vous ne devriez pas avoir de mal à vous en défaire. Pensez juste à garder vos guerriers et unités possédant des compétences de réaction telles que Riposte, ou Contre-attaque en arrière, pour ne pas tuer accidentellement Okta.
Prime : 4500 gils, Séphira du savoir x6, 30 PA, 50 PC
Augmentation : Coordination +1, Adaptabilité +1
Mission 216 - Tortue enragée
Lieu : Goug / Plaine Korpolk
Objectif : Affaiblir Titoise et vaincre les ennemis
Interdiction : Elément Glace
Ennemis : Titoise (Géokhélone), Géokhélone x2, Chocobo rouge x1, Chocobo blanc x1
Tous les monstres ayant une faiblesse élémentaire, il sera facile de vous débarrasser du surplus de plumes et de coquille. Vous pouvez même profiter de l'occasion pour capturer un Chocobo rare.
Quoi que vous fassiez, ne tuez pas la khélone nommée Titoise !
Prime : 4080 gils, Eau de Galak x1, 30 PA, 80 PC
Augmentation : Coordination +2, Adaptabilité +2
Mission 220 - Helda la rebelle
Lieu : Désert de Kthili
Objectif : Affaiblir Helda et vaincre les ennemis
Interdiction : Armes contondantes
Ennemis : Helda (Lycaon infernal), Lycaon infernal x2, Ouargue x3
Tous les monstres ayant une faiblesse élémentaire, il sera facile de vous débarrasser de l'excédent de poils et de crocs. L'élément Eau est ici votre principal allié. Faites attention à ne pas vous retrouver débordés sous le nombre de bêtes, les Lycaons sont de loin les plus dangereuses.
Quoi que vous fassiez, ne tuez pas Helda, le Lycaon au pelage blanc !
Prime : 7370 gils, Calice d'or x1, 30 PA, 78 PC
Augmentation : Coordination +2, Adaptabilité +2
Mission 256 - Dangereuse Charlotte
Lieu : Forêt de Zedleï
Objectif : Vaincre Charlotte
Interdiction : Dégâts < 20
Ennemis : Charlotte (Cathy), Morbol ancien x2, Tomberry x1, Chocobo brun x1, Chocobo rouge x1
Vous n'en êtes pas à vos premier morbols, et savez maintenant à quoi vous attendre. Sautez sur l'occasion pour voler le Ruban de Charlotte si vous possédez un Viking ou un Voleur. Eliminez le Tomberry en premier sans quoi, à ce stade du jeu, sa technique Rancune vous expédiera certainement dans l'autre monde.
Les Chocobos doivent être également maîtrisés rapidement, car aux chants incessants de Charlotte s'ajouteront leurs Choco-compétences, et rendra vos ennemis bien plus dangereux.
Prime : 6090 gils, Scarlatium x1, 30 PA, 86 PC
Augmentation : Coordination +2, Adaptabilité +2
Cet article a été corrigé par Matt971.
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