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NieR New Project : Développement par Platinum


NieR 2

Hier, nous apprenions que NieR New Project (nom provisoire) serait présent à Paris Games Week pour une présentation avec Yosuke Saito (producteur) et Yoko Taro (réalisateur). Aujourd'hui, Gamespot publie une interview avec Takahisa Taura (Game designer chez Platinum Games qui a travaillé sur Metal Gear Rising: Revengeance) où l'on apprend plus de détails sur le déroulement du développement.

Oui, le développement a surtout lieu ici à Platinum Games (Osaka) et Tokyo. Bien évidemment nous recevons de l'aide de Square Enix, et le compositeur du premier jeu est également de retour pour composer de nouvelles mélodies. De plus, le design des personnages est effectué par Akihiko Yoshida qui travaille à CyDesignation (ndlr : il a quitté Square Enix fin 2013) donc nous empruntons des personnes venant d'autres entreprises. Cependant, la majeure partie de développement se fait ici (chez Platinum Games).

Pas d'inquiétude, les grandes têtes pensantes du premier NieR sont de retour pour cette suite innatendue qui a fait sauté de joie de nombreux fans lors de l'E3 2015 pendant la conférence Square Enix. L'idée d'une suite de NieR était déjà à l'étude par le réalisateur et le producteur mais les faibles ventes ont eu raison de cette idée. 

De nombreuses personnes chez Platinum Games sont devenus fan de NieR. Avant la demande de Square Enix pour une collaboration, Takahisa Taura réfléchissait déjà à une suite :

Je pensais créer quelque chose d'inédit et je suis un très grand fan du premier NieR. J'étais en train de préparer une proposition de jeu vidéo dans la même lignée d'une hypothétique suite de NieR. Au même moment, Square Enix est venu nous voir pour nous demander si nous voulions faire quelque chose avec eux, un nouveau projet. Ils n'avaient pas du tout mentionner NieR, mais ils ont dit qu'ils voulaient faire quelque chose avec nous. Nous avons dit : "Ok, nous avons idée pour une suite de NieR, faisons cela". Voilà comment NieR New Project est né.

Le jeu a reçu de très bonnes critiques malgré ses nombreux défauts. Mais qu'est-ce qui a attiré l'œil du Game Designer ? 

J'adore les Action-RPG en général et le premier NieR avait un merveilleux mélange d'une histoire sérieuse et d'éléments parodiques vraiment loufoques venant d'autres jeux vidéo. C'est la juxtaposition entre le sérieux et le délire. C'est quelque chose que j'ai vraiment aimé. Par-dessus tout, la musique et le scénario sont ce qui a le plus attiré mon attention.

Lorsque nous avons reçu le feu vert pour faire le jeu, j'étais très heureux mais en même temps j'ai ressenti une énorme pression. Il existe ici au Japon de nombreux fans hardcore du premier jeu. Il va y avoir beaucoup de gens avec des attentes élevées. Je veux créer un système de combat encore plus fun que le jeu original et qui se marie bien avec l'histoire. C'est la première fois que je vais travailler sur un RPG. Cela apporte de nombreux éléments intéressants. J'ai eu beaucoup de fun avec ce système.

Un premier jeu reçu par les joueurs comme l'un des meilleurs RPG de la génération PS3-360 mais avec de faibles ventes. Une suite développée par le talentueux studio plein d'adrénaline Platinum Games avec les pères du premier jeu aux manettes. NieR New Project aura la lourde tâche de reprendre le flambeau. Cependant, tout semble bien parti pour que NieR connaisse une suite à la hauteur des espérances des fans. Pour s'en convaincre, rendez-vous le 28 octobre à Paris Games Week au stand Square Enix pour une présentation du jeu par Yosuke Saito et Yoko Taro.

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