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FFXIV 3.2 - The Gears of Change pour février
Actualité rédigée par Falen Nadleeh. Il y a 5 commentaires.
Pour la 27ème édition de la lettre live du producteur, Naoki Yoshida et Toshio Murouchi étaient dans la ville de Kagoshima.
Cette lettre live était consacrée à la mise à jour 3.2 de Final Fantasy XIV.
Cette mise à jour sera donc intitulée « The Gears of Change » comme vous pouvez le voir sur le logo en tête d’article et elle sera disponible le mardi 23 février 2016 !
Intéressons-nous maintenant au contenu de cette mise à jour majeure !
ATTENTION
Les images et vidéos sont capturées depuis le streaming de la lettre live, elles ne sont donc pas représentatives de la qualité graphique du jeu.
:: Les nouveaux contenus du jeu
Dans cette première partie nous allons aborder tous les nouveaux contenus de la mise à jour 3.2 présentés aujourd’hui.
:: Donjons
Les deux nouveaux donjons sont l’Antitour et les Vestiges de la Cité d’Amdapor (Brutal).
L’Antitour est un donjon inédit au sein duquel les érudits de Sharlayan étudiaient le Cristal mère. L’un des boss de ce donjon vous rappellera sans doute un boss d’un ancien FF.
Les Vestiges de la Cité d’Amdapor (brutal) va lever le voile sur ce qu’il est arrivé à la cité après la libération de Diabolos.
Ils ont été brièvement montrés dans une courte vidéo.
:: Défis
Le démon Sephirot, le premier des trois dieux qui composent la Triade Guerrière va se réveiller.
Vous aurez l’occasion de l’affronter dans dans une version normale ainsi qu’une version extrême.
La personne qui a créé ce combat est également à l’origine des combats contre Titan. Etes-vous prêts pour le grand saut ?
Son nom et son apparence sont directement inspirés de Final Fantasy VI mais ce ne sont pas les seules choses à venir de cet épisode !
La version extrême du combat aura bien entendu de nouvelles armes en récompenses.
:: Raids
Un nouveau raid de haut niveau sera également de la partie.
Après Alexander : Gordias, voici venir Alexander : Midas.
A l’image de Gordias, Midas aura droit à une version normale, ainsi qu’une version sadique pour les joueurs les plus téméraires.
Midas fonctionnera donc de la même façon. Chaque niveau de la version normale pourra être fait autant de fois que possible, mais les joueurs seront limités à une seule récompense par palier pour le moment.
Ces récompenses sont toujours des objets échangeables contre des pièces d’équipements.
La version sadique fonctionnera également comme Gordias Sadique, à savoir que la progression sera sauvegarde puis effacée à chaque reset hebdomadaire. Les coffres à trésor laisseront des pièces d’équipements et les joueurs recevront un objet échangeable par étage et par semaine.
:: PvP
Ce nouveau mode de jeu en joueur contre joueur sera intitulé « Le Festin ».
Deux équipes de 4 ou 8 joueurs s’affronteront dans l’arène. Les joueurs devront être de niveau 60 et le niveau d’objet sera synchronisé à 150.
Il y aura 5 façons de participer à ce contenu.
- En 8 VS 8, ici le classement ne sera pas pris en compte.
- En 4 VS 4, en entrant en solo avec le classement pris en compte.
- En 4 VS 4, en entrant en petite équipe préformée, avec le classement pris en compte.
- En 4 VS 4, en entrant en solo sans que le classement soit pris en compte.
- En 4 VS 4, en entrant en petite équipe préformée, sans que le classement soit pris en compte.
Dans ce mode de jeu il sera nécessaire de récupérer le plus de médailles possibles pour gagner.
Chaque joueur commence avec 100 médailles et en perd un certain nombre lorsqu’il meurt.
Le vainqueur est l’équipe qui aura atteint un certain nombre de médailles, ou alors celle qui en a le plus à la fin du temps imparti si aucune des deux n’a réussi à atteindre l’objectif.
Il y en aura de plusieurs sortes et plus un joueur va mourir, moins il laissera de médailles. Il est donc plus intéressant de ne pas cibler tout le temps le même joueur.
Plusieurs choses pourront influencer le déroulement du combat.
- L’adrénaline, un système déjà présent au Front et accordant à chaque joueur de l’équipe une Transcendance individuelle.
- Les provisions seront des caisses disponibles ici et là autour de l’arène. Il faudra attaquer ces caisses pour en récupérer le contenu. Les objets seront attribués à l’équipe qui aura fait le plus de dégâts sur la caisse.
Il sera possible d’avoir 4 types d’objets. Un Kit offensif pour améliorer l’attaque, un Kit défensif pour la défense, un Kit de médecine pour se soigner et un Kit d’adrénaline pour augmenter la vitesse à laquelle se remplit la jauge d’adrénaline. - Le Culling Time (nom anglais) est un système qui va se déclencher si aucun joueur ne meurt pendant une certaine période. Sous cet effet tous les joueurs vont prendre de plus en plus de dégâts en recevant des attaques. Le culling time reste actif jusqu’à la mort d’un joueur.
- Le statut Heavy Medal (nom anglais) est un effet négatif qui sera appliqué aux joueurs qui portent trop de médailles. Ces joueurs-là infligeront moins de dégâts, il est donc important de ne pas prendre trop de médailles et de laisser les autres membres de l’équipe qui en ont moins les ramasser.
Plus haut nous avons évoqué un classement.
Les joueurs pourront monter en rang en gagnant un certain nombre de victoires. Ils auront un rang pour le jeu solo et pour le jeu en équipe.
Il y aura 6 rangs différents : Pas de rang, bronze, argent, or, platine et diamant.
Après avoir eu un certain nombre de points, les joueurs pourront passer une épreuve de montée en grade. En gagnant 3 des 5 combats, vous monterez de rang.
Les classements se feront sur chaque centre de données, et il y en aura un pour chaque rang.
Après une certaine période de temps appelés Saisons, les points et les rangs seront réinitialisés.
A l’issue de la saison, les joueurs les plus hauts dans le classement pourront gagner des objets exclusifs comme par exemple cette tenue réservée aux joueurs ayant atteint le rang Diamant !
Les joueurs gagneront des lots différents à chaque rang, mais en montant de rang vous gagnerez quand même les récompenses des rangs inférieurs.
La première saison commencera à la mise à jour 3.25 et durera jusqu’à la mise à jour 3.35. Elle sera précédée de 3 semaines de pré-saison comme vous pouvez le voir sur ce schéma.
Que le meilleur gagne !
:: Pierre, Ciel, Mer
Ce nouveau mode de jeu se fera uniquement en solo. Vous serez dans une instance face à un mannequin de bois (appelons le Mokujin) et il vous faudra le détruire avant la fin du temps imparti.
Le but de ce nouveau système est d’aider les joueurs à améliorer leur jeu et leur rotation.
Il y aura plusieurs instances différentes représentant le niveau de DPS à atteindre sur différents contenus.
Par exemple vous pourrez affronter un Mokujin représentant le DPS à atteindre, par une classe de DPS, sur le premier niveau d’Alexander : Gordias Sadique, ou encore le DPS à atteindre sur Sephirot Extrême par une classe de soigneur ou de tank, car oui, tout le monde doit DPS dans une bonne équipe !
Vous pourrez donc ainsi mesurer votre DPS en fonction de votre classe et de l’instance que vous souhaitez préparer et ainsi savoir si vous avez ce qu’il faut ou s’il vous faut encore progresser.
:: Les Mentors
Ce nouveau système aura pour objectif de permettre aux joueurs expérimentés d’aider les débutants dans le jeu.
Pour devenir un mentor dans les disciplines de la guerre ou de magie, il sera nécessaire de remplir plusieurs prérequis.
- Avoir au moins un un job de chaque rôle au niveau 60 (Tank/Soigneur/Dps)
- Avoir accompli au moins 1000 donjons ou défis instanciés
- Avoir gagné 300 honneurs.
Pour les disciplines de la terre et de la main, les prérequis pour devenir un mentor sont les suivants :
- Avoir au moins une classe de la main et une classe de la terre au niveau 60
- Avoir fabriqué au moins 100 objets collectionnables
- Avoir récolté au moins 300 objets collectionnables
Le mentor pourra discuter avec des joueurs débutant dans un salon à part et ils pourront participer avec un joueur débutant à la mission aléatoire : mentor.
Les récompenses seront faibles, le but étant d’aider les nouveaux joueurs et les conseiller sur différents types de contenu.
:: Quêtes tribales
La tribu barbare des Gnathes, située dans l’avant-pays Dravanien vont avoir besoin de l’aide des aventuriers pour développer leur village.
A l’image des quêtes tribales des Vanu Vanu, les quêtes des Gnathes seront des quêtes synchronisées. La quête sera du niveau du job avec lequel vous l’acceptez. C’est un système très utile pour gagner des points d’expérience.
Comme pour toutes les tribus barbares, augmenter sa réputation avec les Gnathes permettra d’acheter, entre autres, une monture inédite propre à ce peuple d’insectes.
Rien avoir avec les Gnathes cette fois, mais puisqu’on parlait de montures, sachez qu’à compter de la mise à jour 3.2, l’Adamantoise que l’on peut acheter au Gold Saucer pourra voler !
:: Artisanat et récolte
Comme à chaque mise à jour majeure, de nouvelles recettes seront réalisables, y compris de nouveaux équipements sertissables pour les joueurs qui veulent se lancer rapidement dans le nouveau raid.
Il y aura également la possibilité de réaliser les sets d’équipements hauts-allagois et la possibilité de les teindre.
De nouveaux objets de niveau 1 pour les passionnés de mode et de mirages seront également de la partie.
Pour les artisanats et récoltes collectionnables, de nouveaux objets pourront être échangés contre les assignats.
:: L’Orchestrion
Derrière ce nom se cache un objet que vous pourrez placer dans votre logement et qui fera office de Juke-box !
Des musiques d’exploration aux musiques de combat, il faudra auparavant trouver les partitions pour pouvoir ensuite jouer la musique dans l’orchestrion.
Il y aura beaucoup de façons de trouver les partitions en question et de nouvelles musiques seront ajoutées au fil des mises à jour. Un carnet de partition sera disponible pour savoir où en est votre collection.
:: L’invité spécial et surprise
Lors de la deuxième partie de la lettre live, nos deux compères ont été rejoints par Michael-Christopher Koji Fox.
Vis-à-vis de Final Fantasy XIV, il est responsable avec Oda-san du lore et de la cohérence qui gravite autour de cet univers. Il est également à la tête de l’équipe de localisation du jeu.
Il a répondu à de nombreuses questions sur l’univers du jeu en apportant des informations assez intéressantes. Je vous invite à lire la séance de Questions/Réponses que vous trouverez vers la fin de cette news.
Il a également révélé qu’un livre sur l’univers de FFXIV était en préparation et devrait sortir aux alentours du FanFestival en Octobre !
Il a également annoncé en direct, pour le plus grand plaisir des fans que l’un des personnages préféré des joueurs va faire son grand retour à la 3.2.
Ta-Daa !!
:: Les ajustements divers
Dans une mise à jour majeure, en plus du nouveau contenu il y a souvent beaucoup d’ajustement sur le contenu déjà existant afin d’équilibrer au mieux le jeu.
:: Ajustements sur les classes
Les Tanks vont avoir un gros changement puisqu’à partir de la prochaine mise à jour, la statistique de Vitalité aura désormais une influence plus importante sur les dégâts infligés par les tanks. Par conséquent la statistique de Force sera diminuée. Les tanks n’auront donc plus besoin de s’équiper en bijoux de force.
De plus, chacun des trois tank aura droit à un gros rééquilibrage de leurs capacités de défense et d’attaque.
L’Astromancien ne pourra plus retirer la même carte avec l’action Mélange et des ajustements sur sa prise d’inimité seront également effectués.
La plupart des jobs auront des ajustements mineurs également, il faudra attendre les notes de mise à jour pour tout savoir.
:: Ajustements sur le Diadème
Le Diadème aura droit à quelques modifications, notamment sur la durée de l’instance et le nombre de vents turbulents à récupérer avant de pouvoir prendre la voie des airs.
Pour le mode facile, l’instance ne durera que 30 minutes et il ne faudra récupérer qu’un seul vent turbulent.
Le mode normal durera 45 minutes et il faudra récupérer 2 vents.
Enfin le mode difficile durera 60 minutes et il ne faudra plus que 3 vents à récupérer.
Les joueurs qui feront apparaitre une aura néfaste auront un avantage sur les autres groupes lors du combat contre le monstre rare.
Enfin le temps d'attente entre chaque expédition au diadème passe de 45 minutes à 30 minutes. Vous pourrez ainsi repartir directement !
:: Ajustements sur le système de Matéria
Il ne sera plus possible d’utiliser le sertissage avancé pour sertir des matérias de force, dextérité, vitalité, intelligence, esprit et piété.
Il faut comprendre par-là que ces matérias ne pourront être serties que sur les emplacements disponibles, et non plus sur les emplacements bonus.
Le sertissage avancé fonctionnera toujours pour les matérias de statistiques secondaires (critique, détermination etc.)
Il y aura plus d’options pour avoir des matérias de rang IV et V.
:: Ajouts divers
Tout d’abord, qui dit nouvelle mise à jour majeur dit nouveau rang de mémoquartz allagois !
Les nouveaux mémoquartz seront nommés « Traditionnels », par conséquent la restriction hebdomadaire sur les mémoquartz ésotériques sera levée.
Les mémoquartz juridiques ne pourront plus être obtenus et pourront être échangés contre des ésotériques.
Enfin les mémoquartz martiaux vont disparaitre de l’écran des devises.
On s’y perdrait presque !
Les sets d’armures que l’on pourra avoir contre des mémoquartz allagois traditionnels seront inspirés des primordiaux !
Voici une liste rapide d’autres petits ajouts sympathiques à venir :
- Désormais, les récompenses épées et boucliers seront reçues ensembles.
- Il sera possible de s’enregistrer en équipe aux missions aléatoires experte, donjons de niveau 60, donjons de niveau 50, gains de niveau, défi, épopée et opération de guilde !
- Dans le menu téléportation, un onglet « Historique » sera rajouté pour retourner rapidement aux endroits visités récemment.
- La caméra diaporama et la fonction de pose de groupe vont avoir quelques améliorations.
- L’animation des icônes de compétences sera différente afin de mieux visualiser le temps nécessaire à la réutilisation. Il sera également possible d’afficher en chiffres le temps restant sur l’icône.
- Il sera possible de vendre directement les objets gardés par nos servants.
- Un meuble permettant d’appeler l’esthéticien dans sa maison personnelle ou de compagnie libre sera ajouté afin de vraiment pousser les aubergistes des villes à la faillite.
- Une prévisualisation de teinture de meuble sera possible.
- De nouveaux meubles seront ajoutés
:: Autour du jeu
Nous avons donc vu en détail tous les éléments nouveaux au sein du jeu, on va s’intéresser maintenant à ce qu’il y autour !
:: Eorzea Collection hiver 2016
Comme à chaque saison, l’équipe du jeu nous offre une vidéo montrant les tenues du jeu !
Cette collection hiver 2016 comprend des tenus de la 3.0 à la 3.2 !
:: Goodies
FFXIV agrandit sa collection de goodies de jours en jours !
On en avait déjà parlé dans le compte-rendu de la précédente lettre live. Arriveront bientôt une peluche bébé chocobo accompagnée d’un code permettant d’avoir une lampe inédite pour les logements.
Il y aura également la bande originale d’Heavensward qui sortira le 24 février au format blu-ray audio. Elle sera accompagnée d’une mascotte Edward (FF4).
:: La suite c'est quoi ?
La suite c’est dans un premier temps l’évènement saisonnier de la saint valentin qui commencera le 2 février.
Il y aura ensuite la sortie de la mise à jour 3.2 le 23 février.
La prochaine lettre live du producteur aura lieu le 26 mars prochain à l’occasion du Full Active Time Event à Kobe.
Il y aura ensuite en avril un MEGA Full Active Time Event à Tokyo à l’occasion du Niconico Chokaigi 2016.
:: Les Q&R
Voici les Q&R de cette 27ème édition avec les informations sur l’univers apportées par Koji Fox !
La Lettre du Producteur Live 27ème édition – Questions/Réponses
:: Bonus
En bonus cette fois-ci, une magnifique illustration de la mise à jour 3.2 montrant Minfilia enchainée au cristal mère ?
:: Super Bonus
Japonaise aux chaussettes hautes utilise GERMAN SUPLEX sur Naoki Yoshida.
C’est très efficace !
Cette news a été postée le 30.01.2016 à 23h31 par Falen Nadleeh.
La source de la news est le site Final Fantasy XIV.
Cette news a été lue 8864 fois.
Il y a 5 commentaires.
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J'attends cette 3.2 avec impatience.
Excellente news, merci sheshe (je suis mort de rire sur la dernière image et les peluches xD)
Ah ba jme disais bien que j'avais oublié de parler d'un truc, tu l'as soulevé Kujata ! Le temps d'attente entre chaque expédition au diadème passe de 45min à 30min. Donc même si t'y vas en mode facile tu peux repartir dès que t'as fini.
HILDIDIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! cette MàJ va être magique /o/ Tout a l'air fun, mais je suis juste déçu pour une chose, c'est pour les décisions prise pour le diadème. Un système avec un temps modulable aurait été tellement mieux, dans le diadème brutal on va perdre un temps fou a tuer des ennemis, et avec le temps qui a diminué, on aura moins de temps pour miner/couper du bois/pêcher. Surtout qu'une soirée de guilde au diadème, ça va devenir diadème, 15 minutes d'attente a rien faire, re diadème. Je doute que ça soit l'idée ultime pour repeupler l'instance :/
Merci pour le compte rendu o/