Les différentes fins de FF XIII-2

Bloqué dans un Final Fantasy ?

Modérateur : Divinités du Sanctuaire Sacré

Kujata
Disciple Niveau 3
Disciple Niveau 3
Messages : 364
Inscription : 07 juin 2012 20:49
Finaland  :

Messagepar Kujata » 17 déc. 2013 2:15

Pour Caius, je me rappelle plus trop du combat, même si j'ai utilisé une méthode avec le chocobo d'argent (il était toujours avec moi, si il était pas au drome) et un chocobo rouge pour l'attaque.

Par contre, pour ce qui est du fait du Nagaraja, elle apporte que 1 en magie puis met a égalité les deux stat, tandis que toute les armes possèdent plus de point de magie.Cherche étoile, justement, ajoute 4 en magie, soit 3 de plus que le Nagaraja (d'ou la différence entre 599 et 602 pm).

Par contre niveau force, on gagne 77 point, ce qui est loin d'être négligeable ^^

Tallulah
Maître Niveau 4
Maître Niveau 4
Messages : 1080
Inscription : 02 mars 2012 11:50
Localisation : Tout prés de toi <3
Contact :
Finaland  :

Messagepar Tallulah » 17 déc. 2013 3:10

Je crois que le Chocobo d'argent est indispensable pour le battre. 8)

Ok. Bon au final s'est pas trés utile pour ma Serah qui est plus orientée Magie. Et puis j'ai déjà Takemikazuchi de Serah qui lui donne 654 en Force et 734 en Magie et Futsunomitama de Noel qui lui fait 801 en Force et 663 en Magie. Sachant qu'il me manque qu'un Fragement celui du Bestiaire complet, doit me manquer juste 2/3 monstres.

Keffria
Débutant
Messages : 9
Inscription : 03 déc. 2013 20:42
Localisation : Sur le toit du Kilimanjaro
Finaland  :

Messagepar Keffria » 17 déc. 2013 21:59

Bonsoir,

Vous êtes merveilleux tous les deux. Quel bonheur d'avoir des réponses aussi claires que détaillées :D Et merci pour tout le temps que vous passez à rédiger !!

J'ai l'arme ultime pour Noël. Je vais voir à Fortuna, si je peux prendre celle de Serah !
Sinon, elle a "Ame sauvage".

J'ai presque tué Caius hier soir mais non, il m'a eu tout de même, j'ai laissé trop peu de vie à mon défenseur et pas fait assez de "ataquant/atanquant" quand Caius est choqué car je dois me soigner lol. J'ai pas le chocobo d'argent, je l'avais mais je pense l'avoir fusionné :( En défenseur j'ai, je sais plus son nom, une des dernière machine militaire mais je n'ai pas pu l'augmenter, il est vite à son max avec un level de 20, mais costaud tout de même.

Par contre pour soin rapide, j'ai mis Serah soigneur + le chocobo vert, et là ça va assez vite et je peux changer de stratégie. Mais il est balaise le diable de Caius !! Je retenterai demain :)

Dans tous les cas un vrai grand merci à vous deux. On se reverra pour le dernier FF XIII si vous le faites. Et restez bien là ! Un grand bravo à Tallulah pour son bestiaire, j'en ai pas mal mais pas autant !!

Je vous souhaite à tous deux de joyeuses fêtes de Noël @++
Dernière modification par Keffria le 17 déc. 2013 22:12, modifié 1 fois.
Il vaut mieux vivre sa vie que la rêver ! Bien que la vivre c'est encore la rêver !

Kujata
Disciple Niveau 3
Disciple Niveau 3
Messages : 364
Inscription : 07 juin 2012 20:49
Finaland  :

Messagepar Kujata » 17 déc. 2013 22:07

J'aurai FFXIII-LR, mais a mon avis je le commencerai pas le jour J, car je refait les deux premiers d'abord, et j'ai accumulé un peu de retard dans le premier ^^

Keffria
Débutant
Messages : 9
Inscription : 03 déc. 2013 20:42
Localisation : Sur le toit du Kilimanjaro
Finaland  :

Messagepar Keffria » 17 déc. 2013 22:19

Super ! Le premier bof, trop linéaire, le 2 c'est beaucoup mieux. Je joue actuellement à FF XIV en ligne et là, ça vaut le détour. Et vous, vous vous y intéressez ? Bon, je crois que c'est pas là que l'on discute de ça. Vous pouvez mettre le message à la poubelle. Je parlerai de FF XIV s'il y a un topic sinon un topic de blabla sur les FF.

Ah ! au fait, j'aimerais bien me présenter, mais je ne trouve pas de topic "présentation" où faut-il aller pour faire un coucou ^^ à tous les membres ??

Merci :)
Il vaut mieux vivre sa vie que la rêver ! Bien que la vivre c'est encore la rêver !

Tallulah
Maître Niveau 4
Maître Niveau 4
Messages : 1080
Inscription : 02 mars 2012 11:50
Localisation : Tout prés de toi <3
Contact :
Finaland  :

Messagepar Tallulah » 17 déc. 2013 22:24

De rien et temps mieux si ont a pus t'aider.^^

Pour les soins je te conseil vraiment d'équiper Serah de l'accessoire : Traité d'anatomie qui augmente les effets de Potion de soin qui soignerons tes aliés deux fois plus et comme le temps d'utilisation de potion et trés court tu peux en lancer plusieur dans un temps minime sens que tu ne change de stratégies à chaque fois pour te soigner.

Pour FFXIII LR se le prenderai un peux aprés sa sortie (j'achete jamais de jeu le premier jour de leurs sorties, toujour plusieurs mois aprés). Sinon je vais refaire FFXIII sur PS3 que j'avais déjà fait a l'époque de sa sortie sur Xbox360 vu que je n'avais pas encore la PS3 à ce moment là. Et cette fois si je vais faire toutes les missions, il manquées 3 (la 51 avec le Pampa Géant, la 45 une des épreuves de la faille des élues et la 64 qui est la toutes dernière qui se déploque qu'une toutes les autres missions accomplies.


EDIT

Pour te présenter s'est dans le sujet Divers du forum dans le topic Et toi ? Qui est tu ?.

khamul
Disciple Niveau 6
Disciple Niveau 6
Messages : 453
Inscription : 22 août 2011 20:05
Localisation : Ailleurs
Finaland  :

Messagepar khamul » 18 déc. 2013 5:22

Si c'est le chevalier que t'as comme def ( je suis à peu près sûr que c'est celui-là ) c'est bien au début, mais c'est vraiment trop light pour les gros boss. Après 'fectivement si t'as flingué not' petit chocobo d'argent, j'ai envie de dire aie, car tu as tout simplement fait une croix sur le meilleur def du jeu ( le plus polyvalent ) .

La meilleure solution de repli, c'est la bete bunker, que tu trouves assez facilement aux Monts Yaschas 100 AC, et qui peut toiser les 11 000 PV tout de même.

Pour attaquant, je te conseille sans hésiter le petiotyugh, qu'on récupère de mémoire à archylte, en balançant mog dans les fleurs rouges à côté de la statue de pampa téléporteur, tout au nord, dans la steppe d'archylte ( près du camp des chasseurs ) , faut le monter full force et ça devient une vraie machine à tuer !

Après je te conseille la cryobombe comme rav, qui est le pendant de petiotyugh mais en ravageur, pas énormément de PV, mais une force et une vitesse de frappe impressionnantes.

Pour les rôles de soigneur, saboteur, tacticien, mieux vaut confirer ces tâches à Noel et Serah, même si Yashkini, peut être un tac de grand secours lors de quelques combats très corsés avec bravoure2 et foi2.

Si Serah a 6000 PV, tu as largement de quoi faire mordre la poussière à Caius, mais il faut assurément qu'elle soit mieux accompagnée... ;)
Le bonheur c'est de le chercher
Image

Tallulah
Maître Niveau 4
Maître Niveau 4
Messages : 1080
Inscription : 02 mars 2012 11:50
Localisation : Tout prés de toi <3
Contact :
Finaland  :

Messagepar Tallulah » 18 déc. 2013 19:52

Pour attaquant, je te conseille sans hésiter le petiotyugh, qu'on récupère de mémoire à archylte, en balançant mog dans les fleurs rouges à côté de la statue de pampa téléporteur, tout au nord, dans la steppe d'archylte ( près du camp des chasseurs ) , faut le monter full force et ça devient une vraie machine à tuer !
Un autre trés bon Attaquant s'est le Chocobo d'or qui se trouve dans Le Monde Agonisant 700 AC. Je me souvient plus de son emplacement exacte de mémoire je crois qu'il se trouve dans la région où Serah vient en aide à Noel pour le sortir de son rêve et qu'ensemble ils battent le Gongo... machin chose. Le Chocobo se trouve dans un coffre disimulé dans une paradoxe.

Voilà s'est le meilleure Attaquant Chocobo, il est bien plus puissant que le Rouge et en plus s'est le meilleure pour gagner le cources de chocobos (avec l'argent qui lui est le meilleure pour les cources longues distances).

Kujata
Disciple Niveau 3
Disciple Niveau 3
Messages : 364
Inscription : 07 juin 2012 20:49
Finaland  :

Messagepar Kujata » 18 déc. 2013 20:20

Comme autre attaquant très puissant il y a aussi Odin Crépuscule, mais le défaut c'est qu'il est (très) lent a développer... Et surtout coute très cher (plus de 2000000 G si mes souvenirs sont bons!). Il demande 31 catalyseur au rang 3, 46 au rang 4 et 269 au rang ultime. par contre, il a 987 en attaque, 525 en magie, et 12999 HP... il commence a être réellement puissant dès le niveau 70-80, et atteins a son maximum le niveau 99...

Sinon, y a Don Tomberry que j'aime bien, bien que son malus auto poison est relativement énervant, il est rapide a monter en niveau, est inflige des dégâts de plus en plus important lorsque'il est de plus en plus faible... il peut atteindre 1000 point d'attaque, 1005 de magie et 5654 HP. Il lui faut 31 catalyseur de rang 3 et 46 de rang 4 (environ 140000 G).

Tallulah
Maître Niveau 4
Maître Niveau 4
Messages : 1080
Inscription : 02 mars 2012 11:50
Localisation : Tout prés de toi <3
Contact :
Finaland  :

Messagepar Tallulah » 18 déc. 2013 20:58

Comme autre attaquant très puissant il y a aussi Odin Crépuscule, mais le défaut c'est qu'il est (très) lent a développer... Et surtout coute très cher (plus de 2000000 G si mes souvenirs sont bons!). Il demande 31 catalyseur au rang 3, 46 au rang 4 et 269 au rang ultime. par contre, il a 987 en attaque, 525 en magie, et 12999 HP... il commence a être réellement puissant dès le niveau 70-80, et atteins a son maximum le niveau 99...
Wouha !!! J'ignorai qu'il était aussi puissant ! :shock:. Je suis entrains de le monter histoire deux mais il est relativement faible il doit être dans le niveau 60-65 mais il n'a que dans les 300 de Force et 150 de Magie. Bon ben il me reste plus qu'à le monter niveau Max.

khamul
Disciple Niveau 6
Disciple Niveau 6
Messages : 453
Inscription : 22 août 2011 20:05
Localisation : Ailleurs
Finaland  :

Messagepar khamul » 19 déc. 2013 5:15

Odin il poutre, mais il est lent, déjà à développer, et lent tout court en combat ( 30 en vitesse) , alors que le petiotyugh, c'est le monstre le plus rapide du jeu, et AUSSI le plus puissant, en full force il peut atteindre 1500 à peu près, là où Odin peine à arriver à 1000.

En plus Petiotyugh possède la compétence perce armures !

Le chocobo d'or est une bonne alternative à haut level ( le SEUL qui arrive à la cheville, et je dis bien à la cheville du petiotyugh ), et t'as le dragonnier de la tour augusta qui est hyper rapide à développer, et possède des stats pas dégueu du tout.

Comme Noel et Serah ne sont pas très rapides, il faut absolument que le familier compense cette relative lenteur, et c'est ainsi à mon sens que petiotyugh et cryombombe s'imposent !
Le bonheur c'est de le chercher
Image

Tallulah
Maître Niveau 4
Maître Niveau 4
Messages : 1080
Inscription : 02 mars 2012 11:50
Localisation : Tout prés de toi <3
Contact :
Finaland  :

Messagepar Tallulah » 19 déc. 2013 5:41

Odin il poutre, mais il est lent, déjà à développer, et lent tout court en combat ( 30 en vitesse) , alors que le petiotyugh, c'est le monstre le plus rapide du jeu, et AUSSI le plus puissant, en full force il peut atteindre 1500 à peu près, là où Odin peine à arriver à 1000.

En plus Petiotyugh possède la compétence perce armures.
Je vois pas le quel s'est le :Petiotyugh pourtant son nom je l'ai déjà vu :? S'est juste que je vois pas à quoi il ressemble. :(

khamul
Disciple Niveau 6
Disciple Niveau 6
Messages : 453
Inscription : 22 août 2011 20:05
Localisation : Ailleurs
Finaland  :

Messagepar khamul » 19 déc. 2013 16:12

Bah à ses comparses otyughs ( picotyugh , Néotyugh etc ), c'est la petite boule avec une plante sur la tronche qui ressemble à rien ^^
Le bonheur c'est de le chercher
Image

Tallulah
Maître Niveau 4
Maître Niveau 4
Messages : 1080
Inscription : 02 mars 2012 11:50
Localisation : Tout prés de toi <3
Contact :
Finaland  :

Messagepar Tallulah » 20 déc. 2013 23:44

Ah ! Oui ! Les espéces de p'tites graines. Je l'avais mais je plus :cry: , j'ai du le libérer par mes gardes en le confondant avec ses compères Tacticiens.


Revenir à « Problèmes »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités