[FFX]Battre La Sphere Bleu Dans La Foret De Malancania

Bloqué dans un Final Fantasy ?

Modérateur : Divinités du Sanctuaire Sacré

methodman
Débutant Niveau 8
Débutant Niveau 8
Messages : 81
Inscription : 04 mai 2005 11:25
Localisation : bloumecia
Finaland  :

[FFX]Battre La Sphere Bleu Dans La Foret De Malancania

Messagepar methodman » 07 juin 2005 14:32

salut
ben voila j'arrive pas a battre la shere bleu .je sais qu'elle resiste au attaques d'epee etc.
aller tchao

tseng
Débutant Niveau 9
Débutant Niveau 9
Messages : 97
Inscription : 21 janv. 2005 12:51
Localisation : DMC ?
Contact :
Finaland  :

Messagepar tseng » 07 juin 2005 15:04

Beh moi je te conseil en premier de la scanner car elle absorbe 3 des 4 éléments puis tu fais la magie qu'elle craint mais attention dès que tu lui aura fait ça il faudra que tu la rescanne car elle n'obsorbera plus les même éléments que précédament.
Bonne chance!!!

Zaon
Novice Niveau 5
Novice Niveau 5
Messages : 196
Inscription : 01 mars 2005 18:51
Localisation : Hokkaidô en 1573
Finaland  :

Messagepar Zaon » 07 juin 2005 16:06

Scanner la bête n'est qu'une perte de temps...

Personnellement, j'ai d'abord commencé par l'attaquer avec l'overdrive d'un des persos (même si la sphère bleue ne subit pas beaucoup de dégâts... elle en subit quand même pas mal et c'est pas négligeable...). Après avoir fait ça, elle contre-attaque avec un sort (qui détermine son élément pour le tour jusqu'à ce que tu la re-attaques ce qui la fera re-changer)... donc maintenant que tu sais quel est son élément, tu utilises soit Lulu ou Yuna (avec les chimères, si elles sont en overdrive ça va lui faire bien mal)...

Pour faciliter la tâche, tu peux mettre tous tes persos en overdrive, le combat deviendra plus facile...
Chaque fois qu'il change d'élément, il faut l'attaquer (avec une overdrive si possible, ça lui fera plus mal) comme ça ça lui enlève des HP mais en plus ça te donne son élément.

Sinon pour esquiver ses attaques physiques, il faut que tu boostes tes persos en esquive (facultatif, ils peuvent déjà bien esquiver si ils ont evolué comme ils auraient dû) ou encore tu peux utiliser la compétence Annumagik de Auron (ça diminue sa Magie)...

Normalement le combat devrait pas te poser de gros problèmes...

Voilà. :wink:
" Le corps d'un ennemi mort sent toujours bon. " Charles IX.
Image

Sephiroth_Spirit
Novice Niveau 1
Novice Niveau 1
Messages : 111
Inscription : 17 juin 2005 22:00
Localisation : Néo Ark
Finaland  :

Messagepar Sephiroth_Spirit » 29 juin 2005 0:07

Je crois (mais je suis plus sur) en effet que ya pas besoin de scan mais de patience, parce logiquement (arretez moi si jme trompe ^^) la sphère bleue sera faible envers l'élément invers de celui avec lequel elle t'attaque (je sais c'est dur a comprendre mais enfin moi j'y arrives donc c'est a votre portée :lol: )

Perso, je crois que je m'était servi un minimum des chimères, mais elles sont pas indispensables...

Voila, bonne chance donc ^^
"Meurt, Ange sans coeur !"

Image

Zaon
Novice Niveau 5
Novice Niveau 5
Messages : 196
Inscription : 01 mars 2005 18:51
Localisation : Hokkaidô en 1573
Finaland  :

Messagepar Zaon » 29 juin 2005 12:24

la sphère bleue sera faible envers l'élément invers de celui avec lequel elle t'attaque (je sais c'est dur a comprendre mais enfin moi j'y arrives donc c'est a votre portée :lol: )
Ba oui c'est ça il y a pas à tortiller... si la sphère tu l'attaques avec son élément elle va l'absorber, si tu l'attaques avec l'élément opposé ça va lui faire plein de dégâts et si tu l'attaques avec d'autres éléments, les dégâts vont être divisés par 2...

C'est pas plus compliqué que ça !
" Le corps d'un ennemi mort sent toujours bon. " Charles IX.
Image

TidusVSAle
Disciple Niveau 3
Disciple Niveau 3
Messages : 356
Inscription : 24 déc. 2004 13:17
Finaland  :

Messagepar TidusVSAle » 29 juin 2005 14:06

personellement,j su en train de me refaire FFX et ce boss ma bosé aucun probleme.
Le truc c es d utiliser les magies de lulu ou celle de yuna(si tu lui a appris de la magie noire bine sur^^).
Tu l attaque avec un perso qui a une arme neutre, puis tu lui balance le sort de l element opposé du sort qu il vient de te jeter , pas plus complké que cela^^
Image

big_Anima
Débutant Niveau 6
Débutant Niveau 6
Messages : 63
Inscription : 04 juil. 2005 22:22
Localisation : la ou la peur regue
Contact :
Finaland  :

Messagepar big_Anima » 25 juil. 2005 22:35

salut moi chaque fois que je prent quon lui y fait un magie alor tenvoi le aeon de la magie qui fesse

ses un peut long car tes chimere sont pas forte sauf que tes sur de le battre parce qua regenere avec sont sors magique

djidane4
Novice Niveau 7
Novice Niveau 7
Messages : 238
Inscription : 20 mai 2005 18:09
Finaland  :

Messagepar djidane4 » 26 juil. 2005 7:58

Pour battre le sphères bleu
premièrement tu l'attaque avec une attaque physique soit avec Tidus, soit avec Auron, soit avec Wakka
Dès que tu l'as attaqué elle envera un sort magique sur tes trois persos
Et après qu'elle a fini son sort tu l'envoie le sort avec la magie que craint ce sort. Pour le brasier c'est glacier, pour H2o c'est foudre, pour glacier c'est brasier et pour foudre c'est H20 et il faut aussi que tu fasses attention à son attaque physiques

methodman
Débutant Niveau 8
Débutant Niveau 8
Messages : 81
Inscription : 04 mai 2005 11:25
Localisation : bloumecia
Finaland  :

Messagepar methodman » 04 août 2005 11:51

salut :D
justement ses ataques m'enleve presque la moitier de leur points de vi :( chiant car mes persos non pas beaucoup de point de vi :cry:
ciao :mrgreen:

djidane4
Novice Niveau 7
Novice Niveau 7
Messages : 238
Inscription : 20 mai 2005 18:09
Finaland  :

Messagepar djidane4 » 04 août 2005 14:31

Ba si tu veux avoir beaucoup de point de vie il faut que tu combatte pour avancer dans ton sphérier et comme ca augmenteras tes point de vie avec les cases HP. Et puis ce devarai etre rapide car les monstres a macalnia il rapporte plus de 1000 PC. En tout cas je peus rien faire d'autres pout toi

methodman
Débutant Niveau 8
Débutant Niveau 8
Messages : 81
Inscription : 04 mai 2005 11:25
Localisation : bloumecia
Finaland  :

Messagepar methodman » 10 août 2005 15:00

merci quand meme pour les explication je vais me demerder
mais les monstres la bas sont assez fort et mais persos (on peut dire presque nul)
slt 8)

Zaon
Novice Niveau 5
Novice Niveau 5
Messages : 196
Inscription : 01 mars 2005 18:51
Localisation : Hokkaidô en 1573
Finaland  :

Messagepar Zaon » 10 août 2005 15:34

Bah alors c'est pas un problème de stratégie mais plutôt un problème de niveau...

Et le seul remède c'est l'entraînement ya pas de miracle ! Si tu sais que tes persos sont nuls pourquoi tu les entraînes pas avant de poser la question comment on fait pour le battre...

En tout cas là c'est pas sorcier, tu les fais monter de niveau comme il faut et après tu retournes voir le Sphéromorph (la sphère bleue quoi) et si tu es suffisament entaîné, il ne devrais pas te poser beaucoup de problème...

Voilà. :wink:
" Le corps d'un ennemi mort sent toujours bon. " Charles IX.
Image

djidane4
Novice Niveau 7
Novice Niveau 7
Messages : 238
Inscription : 20 mai 2005 18:09
Finaland  :

Messagepar djidane4 » 14 août 2005 16:22

oui tu va peut etre avoir du mal methodman car tu m'a dis que les monstres de la foret t'enlever la moitié de tes points de vie. Si tu y arrive pas dans la foret tu peux monter dans la plaine foudroyée car le smonstre y sont moins puissant et cmme ca tu pourras en meme temps faire la quete "esquiver la foudre"

TidusVSAle
Disciple Niveau 3
Disciple Niveau 3
Messages : 356
Inscription : 24 déc. 2004 13:17
Finaland  :

Messagepar TidusVSAle » 14 août 2005 19:40

Bof, le probleme n est pas vraiment le niveau vu des gens arrivent a finir l histoire sans utilser le spherier :s
Je pense plutot que c est un probleme ed strategie

PS:reference a une partie NSG
Image

methodman
Débutant Niveau 8
Débutant Niveau 8
Messages : 81
Inscription : 04 mai 2005 11:25
Localisation : bloumecia
Finaland  :

Messagepar methodman » 15 août 2005 12:30

salut :D
moi ce qui me fais chier dans n'importe quel combat les monstres commencent a attaquer sur tout mes gars. :? bon je vais essayer de tuer des monstre a la plaine foudroyee! :shock:


Revenir à « Problèmes »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités