- FF VIII - Changer les règles de cartes

Bloqué dans un Final Fantasy ?

Modérateur : Divinités du Sanctuaire Sacré

SilverHeadMan
Débutant Niveau 2
Débutant Niveau 2
Messages : 23
Inscription : 30 sept. 2004 22:19
Localisation : In Hell
Contact :
Finaland  :

Messagepar SilverHeadMan » 03 avr. 2006 18:19

Jolie déscription Gilgamesh, mais ca serais encore plus simple si t'avais ajouté tout au début le situment dans la carte de cette endroit ^^ (je joue plus sur ff8 depuis bien longtemps mais je me rappel de cette endroit ^^)
Image

Belgamesh
Mercenaire des Arcanes
Mercenaire des Arcanes
Messages : 1134
Inscription : 03 mars 2004 11:15
Localisation : Près de la Louve de Trà-Vinh
Finaland  :

Messagepar Belgamesh » 03 avr. 2006 19:06

Un truc comme ca ?


Image
« Peu importe la difficulté de la tâche, c'est de sa valeur qu'elle tire son essence. »
Belgamesh, Mercenaire des Arcanes
Image

SilverHeadMan
Débutant Niveau 2
Débutant Niveau 2
Messages : 23
Inscription : 30 sept. 2004 22:19
Localisation : In Hell
Contact :
Finaland  :

Messagepar SilverHeadMan » 04 avr. 2006 0:54

Voila exactement ca sera plus simple pour lui XDD
Image

Dark Clad
Novice Niveau 8
Novice Niveau 8
Messages : 256
Inscription : 24 déc. 2005 22:34
Finaland  :

Messagepar Dark Clad » 06 avr. 2006 10:48

XD rah les lourds! c'est bon j'avais pigé dès le début
Mais horizon, c'était pas une ville complètement au sud? XD
sinon ben j'espère que l'étudiant (ou le pêcheur) arrivera un jour. et je vais faire ultra gaffe pour ellone, j'espère que les règles ne changent pas dans la base lunaire

Nakata
Débutant Niveau 6
Débutant Niveau 6
Messages : 63
Inscription : 30 nov. 2003 21:25
Localisation : Au paradis
Finaland  :

Messagepar Nakata » 07 avr. 2006 21:15

Bon pour moi en tout cas ca marche pas....
En + pour aavoir la carte Linoa faut perdre la carte Ifrit d abord mais le probleme c est ke j me trimablle la regle Aleatoire et faut ke jattende k il apparaiise dans mon jeu.Et encore ken y a une carte encore plu rare il veut pa me le prendre.....
Bon fodrait ke je supprime cette regle juste le temps d une partie.
Voila
Le mensonge c'est la vie, mais l'hypocrisie c'est la survie.

King Omega
Novice Niveau 3
Novice Niveau 3
Messages : 145
Inscription : 11 janv. 2006 14:36
Finaland  :

Messagepar King Omega » 08 avr. 2006 15:57

Il te suffit d'aller au port de Balamb et d'affronter l'étudiant pêcheur(comme ça tout le monde est content!) qui annulera toutes les règles très contraignantes comme la règle "Aléatoire" et qui ne te laissera que la règle "One". J'espère que cela résoudra ton problème.
A coeur vaillant rien d'impossible.

Belgamesh
Mercenaire des Arcanes
Mercenaire des Arcanes
Messages : 1134
Inscription : 03 mars 2004 11:15
Localisation : Près de la Louve de Trà-Vinh
Finaland  :

Messagepar Belgamesh » 08 avr. 2006 19:14

Non non attends, va pas trop vite !

L'étudiant de Balamb ne permet d'enlever toutes les règles génantes que dans les environs de la BGU et de Balamb il me semble.

Je ne crois pas que ca marche avec les autres villes de la carte.


Mais effectivement, si ta dernière régions visités est une région où tu n'avais que la règle One, il y a des chances que pour ton prochain duel la règle ne soit que One. Mais bon, je pense que t'aura toujours 1 ou 2 règles par ci par là qui viendront te ralentir la quête ...
« Peu importe la difficulté de la tâche, c'est de sa valeur qu'elle tire son essence. »
Belgamesh, Mercenaire des Arcanes
Image

Nakata
Débutant Niveau 6
Débutant Niveau 6
Messages : 63
Inscription : 30 nov. 2003 21:25
Localisation : Au paradis
Finaland  :

Messagepar Nakata » 16 avr. 2006 20:21

Ouais enfin il me semble ke ca n enleve ke celle de la region.Et vu ke Deling city n est pa dans la region ca riske pa d enlever Aleatoire.
paske j ai fait une parti contre le gar de Balamb apres j sui retourne voir Major Caraway et y avai encore et toujours Aleatoire....vai comencer a peter un plomb moi......
Le mensonge c'est la vie, mais l'hypocrisie c'est la survie.

Dark Clad
Novice Niveau 8
Novice Niveau 8
Messages : 256
Inscription : 24 déc. 2005 22:34
Finaland  :

Messagepar Dark Clad » 16 avr. 2006 22:14

Pas mieux nakata : moi aussi je vais péter un câble!
Je m'explique : j'ai jamais réussi à trouver ce type de balamb, mais malgré tout j'avais trouvé mon compte en arrivant à Esthar, car là on nous impose les règles open, one et élémentaire (ou un truc dans ce genre - bref, des règles pas contraignantes).

j'me dis chouette ça va être facile contre ellone dans l'espace, et PAF : t'arrives dans la station spatiale et on te refile toutes les règles pourries que t'avais laissées à la porte d'esthar...
et là je suis en train de charger ma partie sans arrêt pour gagner la carte laguna sans perdre une de mes autres cartes importantes ('tain de règle "aléatoire")

pas prêt de redescendre sur terre moi :roll:

Nakata
Débutant Niveau 6
Débutant Niveau 6
Messages : 63
Inscription : 30 nov. 2003 21:25
Localisation : Au paradis
Finaland  :

Messagepar Nakata » 17 avr. 2006 14:15

Ouai mai encore pour avoir la carte Laguna c est pa un probleme. il suffit de gagner contre Ellone.
Pour avoir le max de bonne carte ken tu la defie il vo mieu transforme toute les movaise carte (grace a la competence Mode carte de golgotha).
Apres evidemment il faut un peu de chance. MAis pour avoir Linoa, on est OBLIGE de perdre la carte Ifrit, mais pour cela encore faut il kelle soit dans le paket des 5 deja donne en debut de partie...donc en fait fau ke j attende kelle arrive dans le paket...Et encore en + si y a une carte encore plus rare ke celle d Ifrit ( un personnage par exemple) il prendra celle la (et pas mon Ifrit....)
Ce caraway j vai lui foutre un Lion Heart la....
Le mensonge c'est la vie, mais l'hypocrisie c'est la survie.

King Omega
Novice Niveau 3
Novice Niveau 3
Messages : 145
Inscription : 11 janv. 2006 14:36
Finaland  :

Messagepar King Omega » 17 avr. 2006 18:30

Bon, je vais tout expliquer. Lorsque vous affrontez l'étudiant qui pêche(comme ça tout le monde est content!), celui vous enlève toutes les règles assez contraignantes du style la règle "Aléatoire" pour ne vous laisser que la règle "One". Cependant, si vous allez affronter quelqu'un d'une autre région où la règle "Aléatoire" y est alors vous ne vous battrez avec la personne que vous affrontez avec la règle "One" que lors du premier duel et lors du second celle-ci changera les régles en remettant celles de sa région.

J'espère avoir été assez clair.
A coeur vaillant rien d'impossible.

Nakata
Débutant Niveau 6
Débutant Niveau 6
Messages : 63
Inscription : 30 nov. 2003 21:25
Localisation : Au paradis
Finaland  :

Messagepar Nakata » 18 avr. 2006 16:49

Euh...ben pour moi ca ne marche pas....
Bon j explik : je joue contre le type de Balamb c bon y a ke la regle one et je gagne contre lui.Voila apres je quitte la ville pour aller a Deling city la je fai une partie contre le major Caraway et y a toujours la regle Aleatoire et non la regle One toute seule...pourtant je nai pa fait d autre partie entre les deux...donc cette theorie me parait fausse.Bon apres sur dautre partie ca peut marcher mais pa sur la mienne en tout cas....
Le mensonge c'est la vie, mais l'hypocrisie c'est la survie.

Belgamesh
Mercenaire des Arcanes
Mercenaire des Arcanes
Messages : 1134
Inscription : 03 mars 2004 11:15
Localisation : Près de la Louve de Trà-Vinh
Finaland  :

Messagepar Belgamesh » 18 avr. 2006 17:11

Nan mais tout est une question de propabilité, donc evidemment, ca ne marchera pas toujours.

Après, comme a dû le dire lpgfdff8, vous pouvez utiliser l'aide de Isthar. En l'amenant à Deling City, tu peux lui donner des gils pour qu'elle enlève une règle de cette région. (Ou alors qu'elle en rajoute ... Et donc si elle rajoute la règle "One", vous n'aurez pas "Totale" ou "Direct" ... Et c'est la meme chose pour les autres règles ...)

Ensuite de deuxièmement, si vous n'avez jamais de chance en aléatoire et que vous tombez tjrs sur des cartes faibles, supprimez toutes les cartes que vous avez plus d'une fois. Comme ca vous n'aurez qu'un seul exemplaire de chaque carte, et ca laisse plus de chance aux grosses cartes de tomber.

Enfin, la dernière chose à dire c'est que tout dépend aussi de votre niveau de jeu. Si vous n'arrivez pas à battre qqn qqpart, entrainez-vous à utiliser les règles "plus", "identiques" et tous les "combos" qui vont avec. Et vous apprendrez alors à mieux connaitre l'utilité des cartes faibles ...
« Peu importe la difficulté de la tâche, c'est de sa valeur qu'elle tire son essence. »
Belgamesh, Mercenaire des Arcanes
Image

Dark Clad
Novice Niveau 8
Novice Niveau 8
Messages : 256
Inscription : 24 déc. 2005 22:34
Finaland  :

Messagepar Dark Clad » 22 mai 2006 19:08

ça faisait un moment, mais je m'y suis remis ^^
l'étudiant apparaît après être revenu d'esthar, avec l'hydre en fait. en tout cas moi je ne l'avais jamais vu avant. c'est bien un étudiant (même s'il ne porte pas d'uniforme), il dit à squall un crute du genre "à force de sécher, je suis retourner un peu tard à la BU, et elle avait disparu!"
il a pas l'air spécialement de pêcher, mais bon il fait ce qu'il veut de son temps libre ^^

alors au niveau de ce qu'il fait sur les règles, je suis un peu déçu! il enlève les règles que l'on transporte. alors, si on a eu la maladresse de se balader partout pendant un moment avec la règle aléatoire, comme moi, celle ci est présente d'emblée dans la plupart des lieux. ce qui fait que, après avoir rendu visite à l'étudiant glandeur, étant donné que l'on se retrouve "tout nu de règles", on prend direct celles de la région visitée, sans que l'on nous demande de mélanger les règles > autrement dit, si vous avez répandu la règle aléatoire partout, ça me paraît difficile de s'en séparer, même avec l'étudiant malheureusement

mais bon je commence à progresser avec toutes les autres règles


Revenir à « Problèmes »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités