Battre Pampa et Tomberry Sr.

Bloqué dans un Final Fantasy ?

Modérateur : Divinités du Sanctuaire Sacré

mimic
Débutant Niveau 1
Débutant Niveau 1
Localisation : combattent sur l'île de l'enfer en me repossent sur l'île paradis
Finaland  :

Messagepar mimic » 06 mai 2006 12:26

aussi y a t-il un moyen de battre pampa senior et tonbery senior???merci de me répondre.

Belgamesh
Mercenaire des Arcanes
Mercenaire des Arcanes
Finaland  :

Messagepar Belgamesh » 06 mai 2006 13:02

Euh, je sais pas pourquoi ce sujet se trouve en "Astuces" alors que ce serais plutot en "Problèmes", m'enfin bon ...

Déjà, ta question est vaste, car je sais pas si tu cherches juste à les eliminer, ou alors si tu sais pas encore comment on fait pour les trouver.

Je vais donc reprendre, Pampa Senior s'obtient une fois que t'as l'Hydre, tu a une petite île just'à côté du desert aux pampas où tu peux quelques fois apercevoir un pampa qui emerge du sable, si tu arrive à le toucher, tu tombera dans un combat contre Pampa Senior. C'ets facile à voir, il est gigantesque !!!
Si tu n'a pas un très bon niveau, le mieux est que tu lui inflige Meltdown afin de baisser ses aptitudes physiques, et ensuite que tu joue des limites break de tes persos, mais surtout de la G-Force Leviathan, qui s'averera devastatrice. Il faut que tu le batte le plus rapidement possible, car il a la capacité de fuir le combat (me semble-t-il ...)

Tomberry Senior maintenant. Pour lui c'est autre chos,e tu dois aller dans la citadelle d'Odin, et combattre une vingtaine de Tomberry à la suite sans sauvegarder ni quitter la citadelle.
Le mieux est que tu reste dans le deuxième écran après ton arrivée, dans la place en cercle, avant de monter les escaliers pour arriver devant le mur de la citadelle.
Si tu reste à cet endroit, tous les combats que tu fera ne seront exclusivement des Tomberry.
Maintenant, tu dois en battre 20 à la suite. C'est pas très évident au début, car meme quand on a un niveau très elevé, ils ont beaucoups de HPs. Là, tu dois utiliser deux capacités pour les vaincre et leurs enlever un maximum de HPs, c'ets évidemment les limites break de tes persos, nottament Renzokuken, mais aussi de la G-Force Nosferatu, qui enleve des dégats proportionnels à de scritères que j'ai jamais su ... En tout cas, Nosferatu contre les Tomberry enlève pas loin de 9999 à chaque fois que tu l'invoque. Utilise le donc à bon escient. Essaye aussi d'utiliser les magies "Quart", je ne me rapelle plus si c'est efficace, mais par logique ca devrait leur fair mal.
Une fois que t'a battu la vingtaine de Tomberry, Tomberry Senior va apparaitre au milieu d'un combat. Fais attention car il a des attaques qui touchent tout ton groupe d'un coup, donc jette un oeil sur ton niveau de HPs.
Ensuite, le mieux contre lui s'est d'avoir aura sur tes persos, ou alors qu'ils soient faibles, et que tu utilises le maximum de limite break en cherchant à faire le plus mal possible. Ensuite tu dois pouvoir utiliser tes meilleures G-Forces. Essaye également Nosferatu, peut-être qu'elle est également très utile contre Tomberry Senior, je ne m'en rapelle plus ...

Voilà, une fois que t'a battu ces deux monstres, ils deviendront tes G-Forces ;p
« Peu importe la difficulté de la tâche, c'est de sa valeur qu'elle tire son essence. »
Belgamesh, Mercenaire des Arcanes
Image

MrKrain
Maître Supérieur Niveau 7
Maître Supérieur Niveau 7
Localisation : Loin de la folie des hommes mais prisonnier de la mienne
Finaland  :

Messagepar MrKrain » 06 mai 2006 13:41

Dans tous les cas de figures, les limit break de Squall Zell et Irvine font beaucoup plus mal que les G Forces.

J'ai battu tous les boss comme ça. Avec quelques Aura et soins pour les plus coriaces.
...
Image

mimic
Débutant Niveau 1
Débutant Niveau 1
Localisation : combattent sur l'île de l'enfer en me repossent sur l'île paradis
Finaland  :

Messagepar mimic » 06 mai 2006 17:15

merci pour tout

nosferatu enlaive un quart de la vie total ou de la vie qui reste au monstre

Toulala
Gardienne des Écritures Saintes
Finaland  :

Messagepar Toulala » 06 mai 2006 17:25

Je crois qu'il n'enlève un quart que de ce qui reste.
Ce qui veut dire qu'il ne tue jamais
(c'est un truc de maths ça <_< :
x tend vers 0 si y tend vers l'infini
où y = le nombre de Quart
et x = les HP du monstre)
D'où le fait qu'à chaque attaque au Quart,
les dégâts diminuent selon un calcul qui me donne trop mal à la tête pour fournir plus de détails.

Par contre je ne pense pas que ça fonctionne avec les boss.

Edit : Ca me revient, c'est pas la fonction 1/x ça ?
Dernière modification par Toulala le 06 mai 2006 18:01, modifié 1 fois.
« Ce sont nos erreurs qui nous enseignent la vie. »
Toulal, Gardienne des Écritures Saintes
Image

mimic
Débutant Niveau 1
Débutant Niveau 1
Finaland  :

Messagepar mimic » 06 mai 2006 17:34

y faut que je reguarde

mais un g-force peut t'elle faire perdre plus de 9999hp si il y en a une la quel(sauf orbital)

Squall
Maître Supérieur Niveau 9
Maître Supérieur Niveau 9
Finaland  :

Messagepar Squall » 06 mai 2006 17:49

Pampa ... selon le niveau et avec son attaque 1000 épines tu peux monter a 10k en attaque... voilà
« Si vous n'écoutez pas mes paroles, peut-être entendrez vous ma colère. »
Squall, Protecteur de la Forêt Maudite

mimic
Débutant Niveau 1
Débutant Niveau 1
Finaland  :

Messagepar mimic » 06 mai 2006 18:17

c'est 10hp par épine minimum si c ca c cool alors.sic non c bien quand même.et tonbery fait conbien de vie quand on l'utulise :?: :?: :?:

Belgamesh
Mercenaire des Arcanes
Mercenaire des Arcanes
Finaland  :

Messagepar Belgamesh » 06 mai 2006 18:29

Peuh.

La G-Force Tomberry n'est pas à proprement dit une G-Force de combat, elle est surtout utile pour ses aptitudes, car son attaque est franchement basique, et si elle n'est pas de haut niveau elle ne fait pas beaucoup de dégats ...
Je crois qu'il n'enlève un quart que de ce qui reste.
Ce qui veut dire qu'il ne tue jamais
(c'est un truc de maths ça <_< :
x tend vers 0 si y tend vers l'infini
où y = le nombre de Quart
et x = les HP du monstre)
D'où le fait qu'à chaque attaque au Quart,
les dégâts diminuent selon un calcul qui me donne trop mal à la tête pour fournir plus de détails.

Par contre je ne pense pas que ça fonctionne avec les boss.

Si tu parle de la G-F Nosferatu c'est faux, il y a d'autres critères qui interviennent et pas seulement le niveau de Hp du monstre. Il doit y avoir le niveau de la GF, peut-être même le Psy du personnage, et puis aussi un certain degré de résistance du monstre face à la magie de Nosferatu.

Oui car si vous regardez bien, il y a beaucoup de monstres (enfîn, plusieurs quoi) que Nosferatu peux tuer. Ya même des fois où son attaque enlève largement plus que les HPs totaux du monstre, c'est pour ça que j'ai jamais su comment elle fonctionnais ....

Pampa ... selon le niveau et avec son attaque 1000 épines tu peux monter a 10k en attaque... voilà
c'est 10hp par épine minimum si c ca c cool alors.sic non c bien quand même.et tonbery fait conbien de vie quand on l'utulise

Attention car comme la dit Squall, les dégats de Pampa sont proportionnels au niveau de la GF.
Donc quand tu l'obtiendra elle ne fera évidement pas 10 000 de dégats :p
Mais plutot 1000 xD
« Peu importe la difficulté de la tâche, c'est de sa valeur qu'elle tire son essence. »
Image

mimic
Débutant Niveau 1
Débutant Niveau 1
Finaland  :

Messagepar mimic » 06 mai 2006 18:40

pour tout dire je suis au cd2.mais je peus aller les combattre quand même non :?: :?:

Belgamesh
Mercenaire des Arcanes
Mercenaire des Arcanes
Finaland  :

Messagepar Belgamesh » 06 mai 2006 18:44

Ben, euhh, tu es au CD2 ? Ca veut dire que tu n'as pas l'Hydre c'ets ca ?

Et bien je sais aps si tu peux chopper Pampa Seniõr, faut que t'essaye d'y aller avec la BGU, mais il me semble pas qu'on puisse avoir cet GF au CD2 ...

Sinon pour Tomberry, tu peux l'avoir nimportequand du moment que t'arrive à te rendre à la citadelle d'Odin.

Mais euh ... Au CD2, euh ... Je doute que tu puisse les affronter et sortir victorieux du combat. Ils sont quand meme un minimum balèze ...
Image

mimic
Débutant Niveau 1
Débutant Niveau 1
Finaland  :

Messagepar mimic » 06 mai 2006 18:52

je me disai aussi... . on peut aller sur l'ile de l'enfer avec la BGU et ou peut t'on trouver une source de magie ultima sauf au village shumi :?: :?:

Belgamesh
Mercenaire des Arcanes
Mercenaire des Arcanes
Finaland  :

Messagepar Belgamesh » 06 mai 2006 18:58

Oui, sur l'ile de l'Enfer et sur celle du Paradis, et puisque tu peux y aller, profites-en ;p !

Tiens, vl'a le lien d'une carte où y'a tout d'indiqué :p ==> ICI

EDIT pour Toulal :

Naa, y'a aucuns soucis, au début je pensais la même chose que toi, que ça marchait un peu comme les quart et les gravija, et en fait y'a pas mal de chose qui font penser qu'il y a d'autres critères, c'pour ca que je sais pas comment elle fonctionne c'te G-F...
Dernière modification par Belgamesh le 06 mai 2006 19:18, modifié 2 fois.
Image

Toulala
Finaland  :

Messagepar Toulala » 06 mai 2006 19:03

Gilgamesh > Excuse, à vrai dire j'ai dit ça de mémoire mais c'est vrai que j'ai pas "vraiment" retouché à ce jeu depuis quelques années xD
« Ce sont nos erreurs qui nous enseignent la vie. »
Toulal, Gardienne des Écritures Saintes
Image

mimic
Débutant Niveau 1
Débutant Niveau 1
Finaland  :

Messagepar mimic » 06 mai 2006 19:12

merci pour tout il faut que je rérifie
je suis bloqué a balamb city je trouve pas le capiten

Revenir à « Problèmes »