[FF7] Est-il nécessaire d'avoir toutes les invok' ?

Bloqué dans un Final Fantasy ?

Modérateur : Divinités du Sanctuaire Sacré

gotikyuna
Débutant Niveau 6
Débutant Niveau 6
Messages : 60
Inscription : 16 juil. 2006 20:20
Localisation : Le lieu où nos âmes se confondent
Finaland  :

[FF7] Est-il nécessaire d'avoir toutes les invok' ?

Messagepar gotikyuna » 17 juil. 2006 10:39

Bonjour à tous, nouveau membre ceci est mon premier message en espérant que je ne me trompe pas de section pour l'avoir posté, m'enfin j'en viens au fait, je viens de commencer récemment FF 7 à vrai dire j'en suis au CD 2 et donc une petite question me taraude en espérant que vous pourrez me mettre sur la voie, donc la question est dans le titre : est-il nécessaire d'avoir toutes les invoquations de ce jeu pour le finir ?

Je ne me poser point la question pour tous les autres FF que j'ai fini :D mais là j'ai lu par ailleurs qu'il y avait une invoquation du nom de : "Chevaliers de la Table Ronde" qui sert bien en fin de jeu mais pour l'avoir c'est tout autre... :roll:

Puis par la même occasion, combien d'invoquations avez-vous collecter jusqu'en fin de jeu ? quelles est celles qui vous a été que plus utiles ? leurs noms ?

Merci par avance de vos réponses :wink:

Avatar de l’utilisateur
Butz
Purificateur des Limbes
Purificateur des Limbes
Messages : 1080
Inscription : 11 mai 2006 21:00
Localisation : Toulouse
Contact :
Finaland  :

Messagepar Butz » 17 juil. 2006 10:55

Pour finir l'histoire du jeu nan ce n'est pas nécessaire : le boss final t'a même pas besoin d'invoc lol
Mais si tu veux finir le jeu a 100% ben 100 ca veut dire TOUT FAIT donc avoir eu toutes les invoc.
De plus l'arme de rubis (dans la partie sous quêtes) est quasiment résistante a tout..c'est donc plus pratique d'avoir Chevaliers de la Table Ronde (cela dit c'est faisable sans quoique difficile :lol: ). Pourl'arme Emeraude t'en a pas du tout besoin

Celle qui 'a bien servi c'est Hades qui lance beaucoup d'attaques mentales contre les ennemis

MrKrain
Maître Supérieur Niveau 7
Maître Supérieur Niveau 7
Messages : 1726
Inscription : 14 avr. 2004 9:35
Localisation : Loin de la folie des hommes mais prisonnier de la mienne
Contact :
Finaland  :

Messagepar MrKrain » 17 juil. 2006 21:41

Et bien, non comme on t'as dit tu n'as pas besoin de toutes les invocations pour finir le jeu.
Je ne m'en servais que rarement.
La raison c'est qu'hormis les Chevaliers de la Table ronde, elles font toutes, au mieux 9999 points de dégats. Hors un personnage peut faire bien plus.
Avec les limites de niveau 4 de Clad Cid et Barret on en a encore moins besoin.

Chevaliers de la Table ronde n'est pas difficile a avoir. Il suffit d'élever tes chocobos suffisement et de les accoupler jusqu'a avoir un chocobo d'or, et a toi l'invocation la plus puissante du jeu (qui est d'ailleurs aussi, la plus lente, voila pourquoi je l'utilise jamais :D)
...
Image

bigmaster
Débutant Niveau 7
Débutant Niveau 7
Messages : 79
Inscription : 26 avr. 2006 19:01
Localisation : Memoria, là où les souvenirs prennent forment ou disparaissent
Finaland  :

Messagepar bigmaster » 18 juil. 2006 22:45

Un moyen plus simple pour avoir les chevaliers de la table ronde consiste à obtenir la materia qui contient toutes les chimères :D (astuce de paresseux, mais les chocobos...)
Image

waseda
Novice Niveau 1
Novice Niveau 1
Messages : 110
Inscription : 03 juil. 2006 21:37
Localisation : dans un paradis inexistant que je n'éfleure du bout des doigt quand rêve,mais comme je dors souvent
Finaland  :

Messagepar waseda » 19 juil. 2006 0:41

un amis ma parlé il y a peu d'un méllieur moyen (enfin plus dur mais moins long) il y a un voyageur kalm dans une prés de la taverne, a l'étage, il te demande une carte que lon trouve dans tunel sous-marin transparent en transformant le bateau fantom. tu lui donne, il te donne la matéria sous-marine, tu vas ensuite combatre l'arme émeraude (sous-marine) elle te donne un objet que tu donne au voyageur. il te donne alors la matéria attaque-finale (enfin ça dépend si tu a reussi a transformé le bateau pirate en peu de tentative sinon il ne te donne rien) aprés tu dois vaincre l'arme émeraude (j'ai dit que c'était dur) récupérer son objet le donné au mec et il te donne le chocobo or.
pouvoir faire quelque chose, n'en donne pas le droit et avoir le droit de faire quelque chose, n'en donne pas le pouvoir.
Image

Dragonflash
Seigneur des Abysses
Seigneur des Abysses
Messages : 2483
Inscription : 31 mars 2003 16:51
Localisation : Grenoble
Contact :
Finaland  :

Messagepar Dragonflash » 19 juil. 2006 5:20

c'est juste ce que tu dit waseda sauf pour le deuxième objet.

En battant l'arme Emeraude tu reçoit la Harpe Terrestre. L’homme nous offre une materia de Commande maître, une materia de Magie Maîtresse et une dernière d’Invocation Maître et non la matéria attaque-finale ^^

Et un ptit PS: tu n'a pas besoin d'avoir la matéria sous-marin pour vaincre l'arme Emeraude :p
« On ne peut se battre sans arrêt contre la maré »
Dragonflash, Seigneur des Abysses
Image

Margote
Apprenti Niveau 1
Apprenti Niveau 1
Messages : 570
Inscription : 15 janv. 2005 11:10
Localisation : Faites vache au 82424.
Contact :
Finaland  :

Messagepar Margote » 19 juil. 2006 16:03

La matéria Sous-marin n'est pas obligatoire, en effet, mais elle désactive le compte à rebours (de 20 minutes je crois).
A toi de voir donc si tu penses être assez fort pour la vaincre dans ce temps imparti, ou effectue la quête. Je te conseille la deuxième option, même si ça prend plus de temps, libre à toi de choisir de fouiller FF VII jusque dans ses moindres recoins...
« Le chemin de l'Amour s'appelle Sacrifice. »
Margote, Prêtresse du Sanctuaire Oublié
Image

Matrix
Débutant Niveau 7
Débutant Niveau 7
Messages : 71
Inscription : 23 juin 2006 3:25
Finaland  :

Messagepar Matrix » 19 juil. 2006 16:48

Tu peux esseyer de finir le jeu sans invocation, c'est juste plus dur mais pas forcement impossible. Mais il est conseillé d'en avoir au moin une, la plus puissante de toute: Celle du Phenix, car Attaque Final+Phenix = imortel.

Se que j'ai fait moi c'était, ce combo sur mes trois perso, et le combo quatruple magie + chevalier de la table ronde, sur mes trois persos egalement.
(toutes materia niveau maitresse.)

gotikyuna
Débutant Niveau 6
Débutant Niveau 6
Messages : 60
Inscription : 16 juil. 2006 20:20
Localisation : Le lieu où nos âmes se confondent
Finaland  :

Messagepar gotikyuna » 19 juil. 2006 18:37

Merci à vous tous, pour toutes vos réponses, mais là je crois bien que le quête des chocobos c'est mort, je n'arrive pas à avoir un chocobo vert (je vais me reporter à l'autre section pour exposer mon problème pour éviter le hors-sujet); sinon j'aimerai bien avoir cette invoquation donc je ferais de mon mieux pour me l'a procurer 8)
Image
Image
Image

Ze Ring
Novice Niveau 5
Novice Niveau 5
Messages : 185
Inscription : 26 avr. 2006 19:57
Localisation : Dans mon 4 murs avec ma bière! :D
Contact :
Finaland  :

Messagepar Ze Ring » 19 juil. 2006 18:50

Si tu veux te la procurer sans te casser trop la tête (enfin si unn peu), il me semble que si tu bats l'arme emeraude, tu as un bojet : la harpe terrestre et si tu la donnes au vieux de kalm il te donen l'invocation maitre ou t'invoques toutes les invocations en ne attaque. Pour la vaincre cette arme :

Transforme le bateu fantome en guide et va l'echanger au vieux de kalm pour la materia sous marin, équipe la.

Il te faut les matérias attaque finale associée a phenix, la materia mimer (pas eu besoin mais au cas ou quoi, seulement il te faut un chocobo de couleur donc...laisse beton), 7777 HP avec un personnage, pour ca regarde la technique sur le site et pis euuuuuuuhhh je crois que c'est tout... Pas vraiment besoin de chvelier table ronde. Et tes jauges de limtye sont pleines avat le combat.

Ensuite, tu vas a la baie de junon, et t'attaque lemeraude.

Attaque premièrement avec le personnage a 7777 HP et il attaquera 64 (ou 67 sais pu) fois!!!! Ebnsuite, balance tes Limites (Omnislash) et balance tes meilelures attaques pour finir le combat. Demi 1 lui infloge 9999 points de dégats a l'arme.

Dès que tu l'as battu, va voir le vieux a Kalm ey dionne lui la harpe terrestre et t'auras la materia invocation amitrre qui te permet d'invoquer toutes les chiemeres en un tour.
"Tu joues toujours ton marticule?"

Die Hard 3


Revenir à « Problèmes »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités