[FFXII] Astuces et Aides

Bloqué dans un Final Fantasy ?

Modérateur : Divinités du Sanctuaire Sacré

Seb29
Débutant Niveau 4
Débutant Niveau 4
Finaland  :

Messagepar Seb29 » 20 mars 2007 21:32

"la tortue en pot", c'est le nom de la chasse... normalement tu devrais y avoir accès par le biais de Montblanc à l'arrivée de la saison des pluies de Giza, mais le monstre est assez fort je te préviens, même si tu as un invité (je l'ai fait avec Larsa mais il a pas tenu longtemps-__-) et que le Seek du clan t'accompagnes, tu vas en suer. Avec mes persos niv.32, j'ai eu une chance de cocu... il m'en aurais bien fallu 5 de plus. J'ai lancé toutes les altérations positives que j'avais, j'ai consommé tous les PM de mes persos en soins2, tous mes ethers ou presque, pas mal de superpotions et de queues de phénix... Toutes les deux minutes j'allais à l'autre bout de la map histoire de soigner mes persos (la tortue peut pas te suivre), ça a duré super longtemps.

Mais vu que je pensais pas y arriver, j'avais sauvegardé juste avant. Si tu te lances dans cette chasse, je te conseille de sauver aussi parce que bonjour le massacre si t'as pas le niveau, et si les lycaons te posent encore problême, tu l'as sûrement pas, il te faudrait un gros stock d'objets et ça vaut pas vraiment le coup pour le moment alors te prend pas la tête.

Face aux Lycaons, concentre les efforts de tous tes persos sur un seul ennemi à la fois (gambit = attaquer l'ennemi ciblé par le leader) et veille à soigner régulièrement tes persos (gambit = soin² quand les HP d'un allié en dessous de 30 ou 40%).

Enfin moi j'ai pas énormément de niveaux de plus que toi et j'ai aucun problême face à eux :( (faut dire j'ai tous les permis PV+XXX - même celui à 500 - pour quatre de mes persos, tous les permis de force et de magie + 1, tous les permis de temps d'action - 10%)

Au fait, quand tu parles de la forêt, tu parles bien de celle qui communique avec la plaine Ozmone? (parceque si par exemple c'est du bois des charmes que tu parles, t'as rien à y faire pour le moment, si ce n'est leveler difficilement)

Sinon, jeu fini en 80 heures (un poil plus, mais j'ai pas tout fait^^ là je le refais à 100%)
oué tu parles de la Gikalhéone (ortho) , je m'y suis froter au niveau 26 , j'ai balancé toute la sauce , j'y ait enlevé a peu prés 50 000 Pv avec toute les impulsions de mes 2 teams , mais aprés ca , elle m'a detruit , donc j'attend un peu et j'y reveindrai
deja , j'ai récupéré Huile et surtout Feu2 , il parait qu'elle craint tout particulierement la combinaison des deux :roll:

Sinon je parle de la partie droite (map) de la foret ou l'on trouve le village de Fran , je pense que mes gambits etaient pas bien fait , j'aime pas trop ce systeme donc je m'y attarde pas trop

Colt
Débutant Niveau 1
Débutant Niveau 1
Finaland  :

Messagepar Colt » 22 mars 2007 20:53

Ahhhhhhh Oui Le village d'Eruyt (village de Fran) et normalement au sud se trouve la jungle de Golmore !Et dans cette jungle se trouve :

-Morbol
-Morbol Ancien
-Panthère
-Treant (gros golem marchant sur les mains)
-Gargouille
-Allosaure (un beau gros et unique au sud dans la chapelle des bruisements :D)
ainsi que des squelettes ténébreux et des Coeurl je pense au même endroit ..

Une chose pour Xp rapidement : Jungle de Golmore =>Chapelle des bruisements =>Gambit , Monstre de Type Mort-Vivant , Sort Vie

Je gagnais plus de 950 point d Xp par Squellette tué et aussi beaucoup d'argent .

Attention ..car de temps en temps un vilain Maitre des cryptes apparait .. et il est pas gentil lol . Mais bon .. suffit de lui faire le sort Vie une fois et il est mort en un coup .

Kerberos
Prince des Enfers
Prince des Enfers
Finaland  :

Messagepar Kerberos » 22 mars 2007 23:01

Ahhhhhhh Oui Le village d'Eruyt (village de Fran) et normalement au sud se trouve la jungle de Golmore.
RECTIFICATION : Il se trouve a l'est de la jungle !
« Ce n'est point le vent, mais le souffle des morts »
Kerberos, Prince des enfers
Image

zasa
Débutant Niveau 4
Débutant Niveau 4
Finaland  :

Messagepar zasa » 23 mars 2007 9:57

RECTIFICATION : il se trouve au coeur de la forêt, plutôt au nord :wink: (ou du moins son accès)
Image
Turn and face the stranger
Don't want to be a richer man
Turn and face the stranger
Just gonna have to be a different man
Time may change me
But I can't trace time.

Colt
Débutant Niveau 1
Débutant Niveau 1
Finaland  :

Messagepar Colt » 23 mars 2007 20:03

c'est bien ce que je dis ...Le village de Fran , Eruyt , se trouve dans le nord de la foret de Golmore.. :?

Seb29
Débutant Niveau 4
Débutant Niveau 4
Finaland  :

Messagepar Seb29 » 23 mars 2007 20:29

petite question , les objets stile oeuf irisé (qui se vend tres cher) ils servent a quoi ?
faut il les garder ?
je me suis immaginé que selon ce qu'on vendait , different type d'arme etait dispo en "affaire"
par exemple (je dis au hasard hein) si on vent 25 pierre de feu + une carapace de dragon , bin on va debloquer un bouclier de feu ...
sinon , quel objet il ne faut surtout pas vendre ?

Colt
Débutant Niveau 1
Débutant Niveau 1
Finaland  :

Messagepar Colt » 24 mars 2007 12:16

Tu as 3 genres d'objet asser cher comme ça .
1. Ils servent parfois pour des quêtes annexes
2. Ils servent pour faire apparaitre des affaires chez les marchands
3. Ils servent à te faire du fric tout simplement

Sinon , les objets qu il ne faut pas vendre , se sont les objets qui te sont utiles ..Mais il n'y a aucun objet à ne pas vendre , appart certain objets qu il serait préférable de garder pour certaine quêtes annexe .. enfin bref je me répète

Albedo
Apprenti Niveau 1
Apprenti Niveau 1
Finaland  :

Messagepar Albedo » 01 avr. 2007 12:28

Euh j'ai été à la chapelle des bruisements dans la jungle de golmore, je n'ai trouvé aucun squelette, juste des coeurls et un allosaure.
A journey begins
A fellowship is broken
A king returns ~

fefe
Débutant
Finaland  :

Messagepar fefe » 19 mai 2007 16:50

Salut,

Je dois me rendre à Gilvégane sans trouver le moyen d'y aller.

J'ai essayé de passer par le Bois de Charme, les Mines d'Heme.... je suis tristesse.

Pourriez-vous me débloquer.

Léti
Débutant Niveau 1
Débutant Niveau 1
Finaland  :

Messagepar Léti » 21 mai 2007 10:34

Euh j'ai été à la chapelle des bruisements dans la jungle de golmore, je n'ai trouvé aucun squelette, juste des coeurls et un allosaure.
Pour trouver les squelettes il faut d'abord tuer tous les coeurls et tous ce qui traine aux allentours. Après les squelettes apparaitrons petit à petit sur ton chemin.
Faire gaffe vers le centre, d'un coup tu en trouveras environ 6/7 sur ton équipe et pour moi c'était bien chaud. Par contre j'ai pas trouvé le maitre des cryptes.

pAndora
Débutant Niveau 5
Débutant Niveau 5
Finaland  :

Messagepar pAndora » 22 mai 2007 19:46

Salut,

Je dois me rendre à Gilvégane sans trouver le moyen d'y aller.

J'ai essayé de passer par le Bois de Charme, les Mines d'Heme.... je suis tristesse.

Pourriez-vous me débloquer.
Il faut passer par les autels et suivre l'illusion de paysages pour parvenir au bout (les zones couvertes de brouillard tout au bout du bois des charmes, après le boss Rafflésia).
Ensuite, à la porte au bout du niveau, utilise Bélias pour entrer dans Gilvégane.

Revenir à « Problèmes »